Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...

Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

J'ai déjà trouvé sur le net des logiciels qui permettent de faire un contrôle fin de WU, mais je ne sais plus où... :D

J'ai déjà trouvé sur le net des logiciels qui permettent de faire un contrôle fin de WU, mais je ne sais plus où... :D

C'est pas le god mode ?

http://www.clubic.com/windows- [...] z-god.html

Existe aussi pour W7

http://www.clubic.com/windows- [...] 13044.html

Je trouve très pratique

Perso je mets dans: Mes Documents

Eh bien, cette dernière section offre ni plus ni moins que les mêmes options de paramétrage des mises à jours dans Panneau de Configuration - Windows Update même

Et le GodMode, c'est le Panneau de Configuration, sous une présentation différente

Oui, mais c'est beaucoup plus parlant. Par exemple pour activer/désactiver le démarrage auto des Cd.

Comme à une certaine époque les tweaks utilities pour 98

Oui, mais c'est beaucoup plus parlant. Par exemple pour activer/désactiver le démarrage auto des Cd.

Comme à une certaine époque les tweaks utilities pour 98

Disons que c'est plus direct que d'avoir à cliquer sur les multiples icônes du Panneau de Configuration mais les possibilités de réglage sont identiques

Disons que c'est plus direct que d'avoir à cliquer sur les multiples icônes du Panneau de Configuration mais les possibilités de réglage sont identiques

Oui mais quand tu passes d'une version à une autre, tu as toujours les mêmes choses au même endroit avec le God Mode.

Dans les panneaux de configuration entre les versions de Windows les appellations ne sont pas les mêmes (ex: pour désinstaller un programme)

Oui mais quand tu passes comme d'un système à un autre, tu as toujours les mêmes choses au même endroit avec le God Mode.

Dans les panneaux de configuration entre les versions de Windows les appellations ne sont pas les mêmes (ex: pour désinstaller un programme)

Là, tu marques un point, :bien:

Invité §Mud522Zj

Pour résumer simplement : retrouver une option dans l'interface de Windows reste un foutoir sans nom, mais avec le God Mode c'est un peu plus rangé que d'habitude :D

Pour résumer simplement : retrouver une option dans l'interface de Windows reste un foutoir sans nom, mais avec le God Mode c'est un peu plus rangé que d'habitude :D

Comme quoi, même Dieu, malgré sa toute-puissance, n'est pas capable de mettre de l'ordre dans le bordel créé par l'homme, :lol: , sa ... création, à son image de surcroît, :ptdr:

Joyeux Noël, le Geeks. :rs:

Microsoft m'a souhaité un joyeux Noël ... en procédant à une méga mise à jour hier. Plus de trente minutes d'écrans avec des avertissements de ne pas éteindre et des horloges frustrantes: après 15 minutes, 35 % installés ... :roll:

Depuis, je reçois des messages d'erreur comme quoi CCleaner a été désinstallé (ce qui est vrai - et aucun moyen de le réintstaller!) et que "Intel WiDi" aurait cessé de fonctionner.

Je ne sais même pas ce que c'est, alors je m'en foutais un peu, mais j'ai quand même voulu savoir ce qui se passe ...

... et j'ai découvert que "Your app isn't'compatible with Windows Insider Preview". HEIN?

J'aurais maintenant une version Insider?

Deux questions alors:

1. Commet savoir quelle version Windows aurait été installée?

2. Comment trouver la liste des mises à jour? J'ai essayé via le panneau de config, mais il n'y a rien (que Silverlight et ce genre de truc).

Merci.

Salut Wildboar,

J'ai aussi été "soumis" à cette méga-mise à jour de Windows 7.

Pour voir la version de Windows, si elle ne s'affiche pas pendant le démarrage, va dans Panneau de Configuration - Système où elle est affichée dans Informations générales du système.

Et, en principe, les mises à jours apparaissent dans Windows Update - Afficher l'historique des mises à jour.

Joyeux Noël tout de même, :sol: ,

JP

"Informations générales système" donne: "Windows 10 Familiale", puis le nom et le type du processeur etc.

Bon, tu as donc déjà la version de Windows, n'est-il pas marqué 64 (ou éventuellement 32).

Pour les mises à jour, n'y a-t-il pas dans Windows Update, une autre ligne "Afficher l'historique des mises à jour", comme dans 7 ?

Joyeux Noël, le Geeks. :rs:

Microsoft m'a souhaité un joyeux Noël ... en procédant à une méga mise à jour hier. Plus de trente minutes d'écrans avec des avertissements de ne pas éteindre et des horloges frustrantes: après 15 minutes, 35 % installés ... :roll:

Depuis, je reçois des messages d'erreur comme quoi CCleaner a été désinstallé (ce qui est vrai - et aucun moyen de le réintstaller!) et que "Intel WiDi" aurait cessé de fonctionner.

Je ne sais même pas ce que c'est, alors je m'en foutais un peu, mais j'ai quand même voulu savoir ce qui se passe ...

... et j'ai découvert que "Your app isn't'compatible with Windows Insider Preview". HEIN?

J'aurais maintenant une version Insider?

Deux questions alors:

1. Commet savoir quelle version Windows aurait été installée?

2. Comment trouver la liste des mises à jour? J'ai essayé via le panneau de config, mais il n'y a rien (que Silverlight et ce genre de truc).

Merci.

Pour la version exacte: dans

rechercher sur le web ou windows taper winver

Pour Ccleaner essayer la version portable (sans installation):

http://www.commentcamarche.net [...] r-portable

Bon, tu as donc déjà la version de Windows, n'est-il pas marqué 64 (ou éventuellement 32).

Pour les mises à jour, n'y a-t-il pas dans Windows Update, une autre ligne "Afficher l'historique des mises à jour", comme dans 7 ?

C'est marqué que c'est une version 64 bits. Pour ce qui est d'un "historique des mises à jour", je n'ai (pas encore?) rien trouvé d'autre.

Je suis pourtant sûr d'avoir déjà vu un listing de tous les MAJ Windows - mais c'était avant la dernière mise à jour? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Pour la version exacte: dans

rechercher sur le web ou windows taper winver

Merci, je vais essayer ça.

J'insiste à dire que je n'ai pas de problèmes, pour l'instant, mais quand il y a une mise à jour aussi importante, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé. Pas dans le détail, parce que je n'y comprendrai rien, mais je me souviens que Vista, par exemple, m'avait affiché "Service Pack 2". 45 minutes de téléchargement sans savoir de quoi il s'agit? Me plait pas des masses ... :bah:

Pour Ccleaner essayer la version portable (sans installation):

http://www.commentcamarche.net [...] r-portable

Je ne suis pas un "fan" de CCleaner, c'est juste que c'était assez utile. Et, visiblement, ils n'ont pas encore sorti de version pour la dernière MAJ W10, j'ai essayé de télécharger de plusieurs manières.

Pas la version portable, il est vrai.

Concernant Intel WiDi, ça signifie Intel Wireless Display ; https://www.google.be/search?q [...] f8Pf3zrKAO

Oui, j'avais compris l'abréviation - mais je ne savais pas que j'ai ce "logiciel", ne sait pas à quoi il sert (et je m'en fiche) et dois maintenant comprendre que, de toutes façons, il ne marche plus. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est une "application" (quelle différence avec "logiciel"?) incompatible avec ma version actuelle ... celle-que-l'on-ne-nomme-pas ... :cyp:

En fait, il y a deux lignes de commande "Afficher l'historique des mises à jour", en tout cas dans Windows 7.

Des tofs seront plus "parlantes" ;

- d'abord, en haut à gauche de la fenêtre :

DSC01400.jpg

DSC01401.jpg

- ensuite, vers le milieu de la fenêtre, sous Installer les mises à jour :

DSC01403.jpg

DSC01404.jpg

Dans cette même fenêtre, il y a une autre ligne "Mises à jour installées" qui affiche ce que tu as montré :

DSC01405.jpg

J'ai l'impression que ton truc n’existe que pour seven. Ma recherche sur le net (dans le but de faire pareil que toi) ne donne que :

oir quelles sont les mises à jour Windows installées

Windows 7 Plus

Procédez comme suit pour voir quelles sont les mises à jour Windows installées sur votre ordinateur.

Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ?

Invité §Mud522Zj

C'est pas tout simplement la mise à niveau vers la version 1511 ton truc ? :??:

Pour le savoir : tu fais un clic droit sur le menu démarrer en bas à gauche -> invité de commandes et tu tapes winver

Pour moi

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_490867Capture.png

Si l'horloge dont tu parles ressemblait à cet écran, c'est bien la mise à niveau vers la version 1511 de W10

http://frawin.com/windows-10/2 [...] ws-10.html

Hi guys,

I've been a wild rover for many a year ... but I've calmed down a little. :buzz:

J'ai tapé "winver" (l'écran noir m'a rappelé le bon vieux temps où je passais plus de temps sur ma moto que devant l'ordinateur ...) et j'ai trouvé une version "1511", en effet.

Qui a mis 45 minutes pour s'installer? Et qui vire "CCleaner et l'autre truc? :voyons:

Sinon, faut que je vous parle aussi du nouvel ordi de ma fille avec W10 natif ... mais on pars dans la famille, à table, citoyens!

Comment ça, "encore"? :hum:

Mais je laisse la bagnole à femme et enfants, moi, j'y vais en moto, hein! :fier:

Il fait plein soleil et 18°C .. :bah:

Hi guys,

I've been a wild rover for many a year ... but I've calmed down a little. :buzz:

J'ai tapé "winver" (l'écran noir m'a rappelé le bon vieux temps où je passais plus de temps sur ma moto que devant l'ordinateur ...) et j'ai trouvé une version "1511", en effet.

Qui a mis 45 minutes pour s'installer? Et qui vire "CCleaner et l'autre truc? :voyons:

Sinon, faut que je vous parle aussi du nouvel ordi de ma fille avec W10 natif ... mais on pars dans la famille, à table, citoyens!

Comment ça, "encore"? :hum:

Mais je laisse la bagnole à femme et enfants, moi, j'y vais en moto, hein! :fier:

Il fait plein soleil et 18°C .. :bah:

la mise à niveau 1511 est réputée pour virer certains logiciels et modifier les logiciels par défaut.

Chez moi, elle ne m'est jamais proposée ?