Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...

Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Ne te plains pas sur mon PC Dell cette mise à niveau a duré toute une matinée :D

Effectivement elle peut virer des trucs, ou même en réinstaller d'autres ( sur mon PC elle avait réinstallé Onedrive que j'avais pourtant viré :pfff: )

Et ce n'est que le début : il y aura régulièrement ce genre de mise à niveau de plusieurs Go :love:

Ne te plains pas sur mon PC Dell cette mise à niveau a duré toute une matinée :D

Effectivement elle peut virer des trucs, ou même en réinstaller d'autres ( sur mon PC elle avait réinstallé Onedrive que j'avais pourtant viré :pfff: )

Et ce n'est que le début : il y aura régulièrement ce genre de mise à niveau de plusieurs Go :love:

Je ne suis pas pressé de l'avoir car la version actuelle fonctionne très bien !.(12401 de mémoire car le poste W10 est éteint)

Seulement je suis surpris qu'elle ne se fasse pas sur mon poste alors qu'il fait les MAJ de sécurité (les dernières le 9/12) et des recherches de MAJ tous les jours. :spamafote:

Chez moi, elle ne m'est jamais proposée ?

Ne sois pas jaloux, hein. :o

:ddr:

Pareil ici: j'ai à nouveau l’icône OneDrive dans la barre des tâches et quand j'ouvre Word, on me montre comme "récents" des fichiers du Cloud que je n'ai pas accédés depuis un an. :pfff:

D'où tu sors cette info? :peur:

Invité §Mud522Zj

Il ne changera plus de nom, il n'y aura donc jamais de W11

Il évoluera régulièrement avec des grosses mises à niveau en ligne comme récemment celle de la version 1511

Et comme ces mises à niveau sont aussi pénibles que foireuses, on a pas fini de rigoler :D

Ce topic reste une référence pour tout savoir

http://forum.hardware.fr/forum [...] amp;nojs=0

... à condition d'être assez geek pour suivre le fil. J'ai lu quelques pages des 639 (!) visiblement dédiées à la version 1511. Dont ils parlent depuis septembre 2014???

Et que j'ai reçu avant hier seulement? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

J'ai déjà dit que ce que vous trouvez évident peut paraître complètement mystérieux pour d'autres.

Conscient du fait que "Fast: Build 11082" ne me regarde pas, je me suis donc contenté des 20 dernières pages du "1511 TU". Et ben, c'est fouillis. :\

Mais dans toutes les questions posées là-bas, j'ai compris que mes problèmes évoqués ici ne sont RIEN comparé à ce que vivent d'autres utilisateurs. :fier:

Il ne changera plus de nom, il n'y aura donc jamais de W11

Il évoluera régulièrement avec des grosses mises à niveau en ligne comme récemment celle de la version 1511

Et comme ces mises à niveau sont aussi pénibles que foireuses, on a pas fini de rigoler :D

Ce topic reste une référence pour tout savoir

http://forum.hardware.fr/forum [...] amp;nojs=0

ouais c est ça , c est comme OS X de la pomme , il évolue en changeant de nom yosemite , el capitan , toujours pareil sauf le nom et 2-3 evo.

W10 fera pareil . :jap:

... à condition d'être assez geek pour suivre le fil. J'ai lu quelques pages des 639 (!) visiblement dédiées à la version 1511. Dont ils parlent depuis septembre 2014???

Et que j'ai reçu avant hier seulement? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

J'ai déjà dit que ce que vous trouvez évident peut paraître complètement mystérieux pour d'autres.

Conscient du fait que "Fast: Build 11082" ne me regarde pas, je me suis donc contenté des 20 dernières pages du "1511 TU". Et ben, c'est fouillis. :\

Mais dans toutes les questions posées là-bas, j'ai compris que mes problèmes évoqués ici ne sont RIEN comparé à ce que vivent d'autres utilisateurs. :fier:

après certains bidouillent et ni connaissent rien. je trouve dommage et aventureux de faire évoluer des OS qui n étaient pas conçu a cette effet . quand je vois le PC de mon beau père sous W8.1 , c est un vrai bordel qui plante tout le temps et il veut que je fasses la migration sur W10 , j ai 90% de chance que ça plante et c est pas le seul dans ce cas . M$ aurait dû faire ça en douceur sur du neuf .

Invité §Mud522Zj

Non sur HFR on peut éditer ses messages de façon permanente ( contrairement à FA ) et donc l'auteur de ce topic peut modifier son premier message pour y rajouter toutes les nouveautés.

La version 1511 de W10 est sortie le 12 Novembre 2015.

Invité §Mud522Zj

De mieux en mieux : je constate ce matin que suite à la mise à niveau vers la version 1511, j'ai une deuxième partition de récupération sur mon disque dur !

En plus de celle d'origine de 450 Mo, j'en ai une autre de 492 Mo désormais germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Je vais y avoir droit à chaque mise à niveau Mr Microsoft ? :D

Non sur HFR on peut éditer ses messages de façon permanente ( contrairement à FA ) et donc l'auteur de ce topic peut modifier son premier message pour y rajouter toutes les nouveautés.

La version 1511 de W10 est sortie le 12 Novembre 2015.

Si tu en fais la demande, tu auras le droit d'édition du premier post d'un sujet que tu as créé "de façon permanente" sur FA aussi. Pour que, justement, tu puisses ajouter des infos, créer un index et ainsi de suite.

Pour les autres messages, c'est valable 24 heures seulement - pour des raisons évidentes, vu l'attitude de certains membres. Je suis inscrit sur d'autres forums où on peut également éditer tous ces messages quand on veut, même un an plus tard. Parce que personne n'en abuse. :bah:

De mieux en mieux : je constate ce matin que suite à la mise à niveau vers la version 1511, j'ai une deuxième partition de récupération sur mon disque dur !

En plus de celle d'origine de 450 Mo, j'en ai une autre de 492 Mo désormais germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Tu pourrais me rappeler le procédé de vérifier ses partitions? J'ai retrouvé le capture que je vous avais fait pour montrer la partition de mes disques, mais je ne sais plus comment j'ai fait pour y aller. :cry:

Je ne suis pas un geek!!! :ouin:

Invité §Mud522Zj

Tu pourrais me rappeler le procédé de vérifier ses partitions? J'ai retrouvé le capture que je vous avais fait pour montrer la partition de mes disques, mais je ne sais plus comment j'ai fait pour y aller. :cry:

Je ne suis pas un geek!!! :ouin:

Clic droit sur le menu démarrer -> gestion des disques

Invité §Mud522Zj

Tu as 3 partitions formatées en NTFS et une en FAT32. Ton logiciel ne reconnait pas la cinquième. Les deux externes ne comptent pas.

Je suis un geek. :o

sda1 -> première partition de récupération de W10 ( celle présente avant la mise à niveau vers la version 1511 )

sda2 -> partition du système EFI ( qui gère le boot des systèmes d'exploitations sur les PC avec un bios UEFI )

sda3 ->partition " microsoft reserved " ( Elle contient des informations qui sont liées aux autres partitions système et qui sont utilisées par les applications Microsoft, d’après ce que j'ai lu sur le net )

sda4 -> la partition principale de W10 ( celle qui contient le système + mes données perso )

sda5 -> la deuxième partition de récupération de W10 ( créée lors de la mise à niveau vers la version 1511 )

sda6 -> la partition de Linux Mint

sda7 -> la partition d'Ubuntu

Voila, tu peux prendre un Doliprane maintenant :o

Invité §Mud522Zj

A priori non rien n'a changé...

Mais ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien :D

Invité §blo440OP

Hello,

alors moi qui connait pas mal l'informatique ,je me permet de donner mon avis ici sur le sujet .

Avant j'était pas trop pour le WIN10, mais maintenant que j'ai les logiciel adéquate, il est comme le win8.1, voir même un peu mieux, il est plus rapide au démarrage( 12s avec Disque dur SSD), et une fois qu'on a viré les tout les mouchards de Windows 10 après 2h, et bien il a très bien . Je me permet de vous mettre ces deux liens qui sont des tuto que j'avais fait si cela peut vous aidez avec vos PC, et je pense faire bientôt un tuto pour le Windows 10.

bonne journée a vous !!!

si vous avez des questions pas de soucis !!! bisous

Invité §Mud522Zj

Sympa tes tutos :)

J'aurais toujours des trucs à redire ( après tout chacun son point de vue personnel sur tel ou tel truc... ) mais vu le boulot que cela représente de faire un telle vidéo sur le net, je vais m'abstenir.

Beau boulot :jap:

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, comme Mudochon l'a écrit, c'est de la belle ouvrage, :good: .

Malheureusement, les utilisateurs "ordinaires" d'...ordinateurs, :lol: , n'auront jamais la patience nécessaire pour appliquer tes tutos, malgré leur indéniable clarté, :spamafote: .

Quand je vois qu'en dépit de mes recommandations, la plupart des personnes qui me confient leurs PC à réparer, nettoyer, upgrader, reconfigurer, ..., ne se donnent même pas la peine d'effectuer au moins 1 X/mois un nettoyage par un logiciel aussi simple d'emploi que Ccleaner ou une défragmentation de disque dur (surtout pas défragmenter des SSD, :nanana: ) avec Defraggler ou autre ..., :pfff: .

Invité §Mud522Zj

C'est tout à fait normal et je les comprends...

Un utilisateur Lambda veut que ça fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

De toute façon pour le grand public, ce n'est plus le PC l'avenir, mais le Smartphone et la tablette.

Et ces systèmes tournent soit sous iOS, soit sous Android ( lui même basé sur Linux )

Bref Microsoft a du souci à se faire :D

L'utilisateur lambda devrait se rendre compte qu'un ordinateur, c'est comme une voiture ; il faut l'entretenir, assurer sa maintenance.

S'il ne veut pas mettre les mains dans le cambouis pour le faire, qu'il ne se plaigne pas alors, d'avoir à douiller, comme pour son "cher" véhicule.

On vend peut-être un peu vite la peau du PC, fixe ou portable ; les smartphones, les tablettes, c'est bien pour un usage mobile.

Par contre, dès qu'il s'agit d'effectuer des tâches un peu plus conséquentes, l'emploi s'impose, d'un PC portable au minimum.

Rédiger un texte d'une page sur une tablette, même sur la 11,6 pouces que je possède, s'avère très vite une galère, une gageure ...