Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...

Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Oui mais la plupart des gens ne s'encombreront plus avec un PC ;)

Avec une tablette/smartphone ils peuvent consulter des sites sur le net, envoyer et recevoir des mails, s'amuser avec des jeux, etc...

Cela couvre 99 % des besoins du grand public mine de rien. D'ailleurs les ventes de PC se casse la figure depuis déjà pas mal d'années

http://www.lefigaro.fr/societe [...] lettes.php

Invité §Mud522Zj

Oui mais la tendance est nette et elle ne s'inversera pas. Le PC n'est plus l'équipement high tech connecté de demain c'est comme ça...

A la place on verra se multiplier autour de nous tout un ensemble d'objets connectés. Aussi bien dans nos maisons que dehors.

Big Brother everywhere :D

Tiens, je ne suis pas d'accord avec Mudochon?

Je n'ai pas de chiffres à te proposer, mais quand tu parles "d'utilisateurs", tu parles des nouveaux convertis qui n'ont pas "besoin" de l'informatique, mais la découvrent à travers leurs trucs connectés, smartphones, tablettes etc.

Moi, il me faut un ordinateur pour écrire des pages de texte: la seule raison pourquoi j'en avais acheté un, c'est que ces engins étaient devenus plus performants que les machines à écrire.

Et, je l'ai déjà dit plus haut, acheter un i286 en 1990, c'est clair que c'était réservé à une "élite". Le copains journalistes et autres avaient des McIntosh, plus simples et, surtout, plus clairs, d'utilisation. Je savais ce que je faisais et j'ai appris des commandes par ligne - mais je ne suis plus prêt à faire de tels efforts depuis que Microsoft a annoncé haut et fort que leurs ordinateurs aussi seraient à la portée de tout le monde.

Donc, qu'ils assument et - je ne suis pas d'accord avec les autres non plus, hein - à ma connaissance, on n’exige pas d'un acquéreur d'un automobile de savoir programmer l'injection. De celui qui achète un ordi à 199 € cher Carrouf, si.

Et ça me gêne.

Invité §Mud522Zj

Je n'ai pas de chiffres à te proposer, mais quand tu parles "d'utilisateurs", tu parles des nouveaux convertis qui n'ont pas "besoin" de l'informatique, mais la découvrent à travers leurs trucs connectés, smartphones, tablettes etc.

Exactement hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

La plupart de mes connaissances sont dans ce cas.

ils ont un PC à la maison mais pour ce qu'ils en font une tablette ou un smartphone suffira amplement.

Après je ne dis pas que les PC deviendront inutiles, non... mais ce ne seront plus des objets " grand public "

Ils seront exclusivement acheté par des gens pour des besoins spécifiques ( travail ou loisir )

Et c'est de plus en plus fragrant avec la nouvelle génération : j'ai côtoyé récemment des jeunes ado/adultes pour Noël et aucun d'eux n'avait un PC

Tiens, je ne suis pas d'accord avec Mudochon ?

Moi, il me faut un ordinateur pour écrire des pages de texte: la seule raison pourquoi j'en avais acheté un, c'est que ces engins étaient devenus plus performants que les machines à écrire.

Et, je l'ai déjà dit plus haut, acheter un i286 en 1990, c'est clair que c'était réservé à une "élite". Les copains journalistes et autres avaient des McIntosh, plus simples et, surtout, plus clairs, d'utilisation. Je savais ce que je faisais et j'ai appris des commandes par ligne - mais je ne suis plus prêt à faire de tels efforts depuis que Microsoft a annoncé haut et fort que leurs ordinateurs aussi seraient à la portée de tout le monde.

Donc, qu'ils assument et - je ne suis pas d'accord avec les autres non plus, hein - à ma connaissance, on n’exige pas d'un acquéreur d'un automobile de savoir programmer l'injection. De celui qui achète un ordi à 199 € cher Carrouf, si.

Et ça me gêne.

McIntosh, c'est autre chose, WildBoar ; http://www.mcintoshlabs.com/fr/pages/home.aspx#

C'est le ... Macintosh, :lol: , de la Hi-Fi ; tout aussi élitiste et cher que les produits APPLE : j'ai possédé un ensemble ampli-préampli 2 X 50 Watts Classe A, dans les années 1970, 50.000 FB pièce, soit 2.500 €, sans les haut-parleurs ni la platine- tourne-disques.

Les logiciels informatiques, ce sont bien les seuls produits vendus sans aucune garantie et qui n'appartiennent même pas à leurs acheteurs ...

Exactement hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

La plupart de mes connaissances sont dans ce cas.

ils ont un PC à la maison mais pour ce qu'ils en font une tablette ou un smartphone suffira amplement.

Après je ne dis pas que les PC deviendront inutiles, non... mais ce ne seront plus des objets " grand public "

Ils seront exclusivement acheté par des gens pour des besoins spécifiques ( travail ou loisir )

Et c'est de plus en plus fragrant avec la nouvelle génération : j'ai côtoyé récemment des jeunes ado/adultes pour Noël et aucun d'eux n'avait un PC

J'ai acheté un Asus T100 (4 GB RAM, 64 GB SSD) à ma fille.

Elle a eu mes vieux ordinateurs avant.

Avec ce "transformer", j'espère qu'elle puisse s'en servir pour son travail pour le lycée (impossible avec sa tablette) aussi bien que regarder ses conneries sur YouTube ou Facebook.

Mais des utilisateurs "purs et durs" (80 % travail, 20 % loisirs) comme moi auront toujours besoin de "vrais" ordinateurs.

Tiens, je ne suis pas d'accord avec Mudochon?

Et, je l'ai déjà dit plus haut, acheter un i286 en 1990, c'est clair que c'était réservé à une "élite". Le copains journalistes et autres avaient des McIntosh, plus simples et, surtout, plus clairs, d'utilisation. Je savais ce que je faisais et j'ai appris des commandes par ligne - mais je ne suis plus prêt à faire de tels efforts depuis que Microsoft a annoncé haut et fort que leurs ordinateurs aussi seraient à la portée de tout le monde.

Et ça me gêne.

Qui n'était pas assez riche pour acheter un 386, snif.

Les disques durs d'origine sur les i 286 étaient de ...20 Mo :lol: . Les 40 Mo étaient en option (chère !)

Bonjour,

bon c'est hors sujet mais j'abandonne Incredimail comme gestionnaire mail, depuis hier je n'ai plus d'affichage dans la boîte date-heure (qui fait aussi barre d'activités).

De plus il n'est pas totalement compatible avec W10.

Suis passé à Thunderbird.

Bonjour,

bon c'est hors sujet mais j'abandonne Incredimail comme gestionnaire mail, depuis hier je n'ai plus d'affichage dans la boîte date-heure (qui fait aussi barre d'activités).

De plus il n'est pas totalement compatible avec W10.

Suis passé à Thunderbird.

Incredimail ? J'savais même pas que ça existait encore, cette antiquité.

Bah, t'es pas si hors-sujet que ça puisque tu signales qu'il n'est pas 100% compatible avec Windows 10, ;)

Incredimail ? J'savais même pas que ça existait encore, cette antiquité.

Bah, t'es pas si hors-sujet que ça puisque tu signales qu'il n'est pas 100% compatible avec Windows 10, ;)

Oui j'avais la version 2.0. Sous W10 il n'était pas possible (du moins sur mon poste !) de lancer directement les .doc; .xls et .pps à partir de l'interface Incredimail. Les .pdf passaient bien par contre :spamafote:

La version 2.5 (incompatible avec la 2.0 !!! sauf le carnet d'adresses et les paramètres comptes), réputée pour son instabilité est totalement compatible W10 (j'ai essayé :lol: )

Invité §Mud522Zj

Thunderbird va être abandonné par la fondation Mozilla malheureusement...

Le logiciel ne disparaîtra pas ( c'est un logiciel libre ) mais il risque par contre d'être laissé en jachère.

Thunderbird va être abandonné par la fondation Mozilla malheureusement...

Le logiciel ne disparaîtra pas ( c'est un logiciel libre ) mais il risque par contre d'être laissé en jachère.

Ah non, j'ai passé 2 heures à refaire ma base de contacts !

T'es sûr ?

Moi qui ait fait passer tous les copains sur Thunderbird ces derniers mois avec W10 !

Il va être remplacé par quoi ?

Invité §wil270hj

Salut

Je suis sous 10 depuis qu'il est sorti et aucun probleme

J'ai la version 10 pro et 10 familiale en 64 bits pour les deux, et tout vas bien.

Pour la mise a jour en 1511, le mieus est de la faire par une clef usb avec la nouvelle version dessus, on boot sur la clef et la mise a jour est plus rapide et se fait sans probleme.

Salut

Je suis sous 10 depuis qu'il est sorti et aucun problème

J'ai la version 10 pro et 10 familiale en 64 bits pour les deux, et tout va bien.

Pour la mise à jour en 1511, le mieux est de la faire par une clef USB avec la nouvelle version dessus, on boote sur la clef et la mise à jour est plus rapide et se fait sans problème.

Bonjour, tout va bien, j'ai mes dix doigts, mes deux mains, ... , ;) .

Tant mieux pour toi si tu es satisfait de Windows 10 ; as-tu désactivé ses fonctions "d'espionnage" ?

Perso, je reste aussi longtemps que possible sous 7 qui me suffit largement.

Joyeux réveillon et 240_F_86619025_KbQXF5K8Tr0wcXfbRI2h6ZcvBTtRZuMk.jpg, :sol:

Invité §wil270hj

Bonjour, tout va bien, j'ai mes dix doigts, mes deux mains, ... , ;) .

Tant mieux pour toi si tu es satisfait de Windows 10 ; as-tu désactivé ses fonctions "d'espionnage" ?

Perso, je reste aussi longtemps que possible sous 7 qui me suffit largement.

Joyeux réveillon et https://t1.ftcdn.net/jpg/00/86 [...] tRZuMk.jpg, :sol:

Oui bien sur, faut pas déconner lol.

:lol:

Invité §wil270hj

C'est sur, mais si on vas par la, la pomme est du meme genre, sans oublier google, de toute façon il le font tous a plus ou moins grande echelle.

Tu as entièrement raison, on est fliqués de partout, Big Brother n'est plus très loin.

On peut même écrire qu'il a déjà sévi du temps du communisme dans les pays de l'Est et que, malheureusement, les Nord-Coréens sont sous le joug d'un tel système politique ultra-répressif et policier... :pfff:

Invité §wil270hj

Donc certe pour windows 10 y a des truc pas top de ce coté mais de toute façon faut faire avec, et franchement il est stable.

Pour ceux qui sont sous 8.1 le changement est vraiment intéressent.

Invité §Mud522Zj

Pour la mise a jour en 1511, le mieus est de la faire par une clef usb avec la nouvelle version dessus, on boot sur la clef et la mise a jour est plus rapide et se fait sans probleme.

Refaire une installation à chaque mise à niveau ? tu imagines le délire ?

Donc certe pour windows 10 y a des truc pas top de ce coté mais de toute façon faut faire avec, et franchement il est stable.

Pour ceux qui sont sous 8.1 le changement est vraiment intéressent.

Bof, en fait la version 10 n'est qu'une version 8.2... les nouveautés sont rares et la base ( le noyau ) est le même il me semble

Le gros changement a eu lieu entre XP et Vista d'ailleurs pour le noyau

Invité §wil270hj

Refaire une installation à chaque mise à niveau ? tu imagines le délire ?

Bof, en fait la version 10 n'est qu'une version 8.2 en fait... les nouveautés sont rares et la base ( le noyau ) est le même il me semble

Non je ne crois pas, deja moins lent que 8.2, et moi qui fait du montage video; avec 8.2 plantage assurer pas avec 10

Je fonctionne aussi bien qu'avec 7 alors qu'avec 8 je n'avais que des problemes

Invité §Mud522Zj

8.2 ce n'était qu'une image, cette version n'a jamais existé :D

Mais techniquement la différence entre 8.1 et 10 est assez faible ( le gros fossé a eu lieu entre XP et Vista en fait )

C'est d'ailleurs pour cela que Vista a été aussi calamiteux, il a essuyé les plâtres de la refonte du code de Windows.

La version 7 n'était en fait qu'un Vista + abouti

Invité §Mud522Zj

Vista service pack 1 fonctionne très bien... j'ai été le premier surpris de cet état de fait mais vu que j'ai pas mal utilisé le PC d'un de mes beaufs qui tourne sous cet OS, je doit bien reconnaître qu'il n'a pas grand chose à envier à W7

Le Vista première mouture par contre était totalement insupportable, entre sa lourdeur incroyable, le disque dur qui grattait comme une ponceuse et les pop-up intempestifs de l'UAC à se mettre une balle dans la tête :D

Invité §Mud522Zj

En 2009 je me paye un nouveau PC fixe sous Vista première mouture.

Au bout de 15 jours je pète une durite et je formate le disque dur pour installer Ubuntu. Une révélation pour moi !

Bref merci Vista qui m'a fait découvrir le monde de Linux que je n'ai plus quitté depuis.

Je dois bien reconnaître que si mon PC avait été sous W7, je n'aurais sans doute pas franchi le pas :D

En 2009 je me paye un nouveau PC fixe sous Vista première mouture.

Au bout de 15 jours je pète une durite et je formate le disque dur pour installer Ubuntu. Une révélation pour moi !

Bref merci Vista qui m'a fait découvrir le monde de Linux que je n'ai plus quitté depuis.

Je dois bien reconnaître que si mon PC avait été sous W7, je n'aurais sans doute pas franchi le pas :D

Bah, pas de quoi en devenir "Rubicon", ;) , Jules César, :ptdr: