Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...

Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil270hj

La plupart des ordis maintenant sont livrés sans CD, juste une partition de restauration.

Et même quand tu as le Cd (exemple pour XP, je te dis pas les MAJ que tu te payes à partir du cd d'origine pour arriver déjà à la SP3. Donc quand tu trouves direct les Isos avec la dernière SP, il en reste quand même encore plus de 100 à faire).

(je viens de re-formater un XP familial)

la il s'agit du cd sp1

Plus sérieusement si les disques de restauration que tu as ne sont pas ceux du bon PC, je pense que cela ne fonctionnera pas...

Et il désormais impossible de télécharger une ISO de W7 si ce PC n'avait qu'une licence OEM !

Les disques de restauration concernent Vista, je crois. C'était mon HP précédent ... : wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

IL y a un numéro sur le dos de l'ordinateur, sur une étiquette marquée Windows 7 Home Prem OA HP suivi d'un code barre et un Product Key. Faut que je téléphone à Richmond qund j'arrive sur un écran noir?

D'ailleurs, si je reformate tout, à la fin, est-ce que j e vais avoir "l'invite de commande" (C:\) ou un écran vide?

Je précise: il faut un numéro de licence valide pour installer derrière !

Le code barre dont je parle ci-dessus, c'est un numéro valide, non?

La plupart des ordis maintenant sont livrés sans CD, juste une partition de restauration.

C'est ce que semble avoir l'HP en question. Il est éteint et je n'ai plus le temsp aujourd'hui, mais est-ce cela, un "point de restauration"?

L'installation de XP, une vraie galère :love: Une demi journée de boulot au minimum :D

Bon depuis W8.1 et W10 il y a quand même eu des gros progrès. On peut télécharger les ISO sans taper la moindre clé de licence.

Avec une bonne connexion le téléchargement est vite torchée...

Et sur un PC assez costaud comme le mien l'installation se fait en moins de 15 minutes.

Reste ensuite les mises à jours, mais normalement les ISO sont actualisées régulièrement pour éviter l'accumulation de ces dernières.

Je confirme !

Et à la fin je n'avais pas le son car XP avait pris comme carte son... la carte modem téléphonique :lol:

J'ai eu du bol en installant un prog de mise à jour de pilotes, il a reconnu la carte son qui s'est donc installée et après windows a mis à jour le pilote. (un AC 97 ) . Bref une heure de plus à se prendre la tête.

Invité §Mud522Zj

Les disques de restauration concernent Vista, je crois. C'était mon HP précédent ... : wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

IL y a un numéro sur le dos de l'ordinateur, sur une étiquette marquée Windows 7 Home Prem OA HP suivi d'un code barre et un Product Key. Faut que je téléphone à Richmond qund j'arrive sur un écran noir?

D'ailleurs, si je reformate tout, à la fin, est-ce que j e vais avoir "l'invite de commande" (C:\) ou un écran vide?

La clé de produit possède 25 caractères ( 5 groupes de 5 caractères )

Après formatage dans tous les cas tu ne pourras plus démarrer ton PC que depuis un support externe ( un disque de restauration on un disque contenant une ISO )

Oui mais si c'est une licence OEM ( valable uniquement pour ta machine et donc pas une licence " boite " ) tu ne pourras pas télécharger d'ISO de W7 sur le site de Microsoft ( seule méthode légale normalement )

Tu pourras faire le test ici en tapant ta clé de 25 caractères pour voir

https://www.microsoft.com/fr-f [...] d/windows7

C'est ce que semble avoir l'HP en question. Il est éteint et je n'ai plus le temsp aujourd'hui, mais est-ce cela, un "point de restauration"?

Non un point de restauration c'est juste une sauvegarde de ton OS à un moment donné. Normalement Windows fait des points de restauration régulièrement.

Ce n'est pas une réinstallation de Windows en partant de zéro comme après un formatage, en utilisant les disques de restauration.

normalement oui

C'est un point de restauration, mais différent des points de restauration créés au fur et à mesure de l'utilisation de windows qui s'effacent au fur et à mesure des nouvelles créations de points. Celui de la partition de restauration est fixe et remet l'ordinateur à l'état d'origine.

Et le mode d'utilisation diffère selon les ordis:

http://www.oxygenepc.com/forum [...] -t650.html

Le plus simple est de créer des DVD quand on achète l'ordi ou sous W7 utiliser du départ la fonction sauvegarder et restaurer du panneau de configuration et créer une image système sur un disque externe.

Mais bon quand on aura migré de W7 à W10, je me demandes comment on fera.

Dans l'immédiat, il est juste question de sauver un HP DM4 qui était aux mans de deux ados pendant trois ans. Donc rempli de conneries.

J'ai pensé à votre Ubuntu truc, là, mais si je remet cet ordi à plat, il me faut Office et qu'il reconnaisse mes imprimantes.

Vous aurez compris que je ne sais même pas à quoi va ressembler l'ordi quand je l'aurais reformaté ...

Invité §Mud522Zj

Pour W10 l'ISO est disponible légalement à tout le monde sur le site de Microsoft donc en principe aucun souci pour réinstaller son OS.

Dans le pire des cas si le PC est crashé on télécharge l'ISO depuis un autre PC, on l'installe ensuite sur un DVD ou une clé usb et roule ma poule :D

Edit : et même ici, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est légal.

Mon PC avait une licence OEM pré-installée de W8.1 quand je l'ai acheté

J'ai viré W8.1 pour mettre W10 ( via l'ISO du site de Microsoft )

W10 est activé sur ma machine et fonctionne normalement, mais en principe avec ma licence OEM de départ je n'avais pas légalement le droit de faire ce genre de manipulation. Bref c'est un peu du portnawak comme souvent avec la firme de Billou

Invité §Mud522Zj

Dans l'immédiat, il est juste question de sauver un HP DM4 qui était aux mans de deux ados pendant trois ans. Donc rempli de conneries.

J'ai pensé à votre Ubuntu truc, là, mais si je remet cet ordi à plat, il me faut Office et qu'il reconnaisse mes imprimantes.

Vous aurez compris que je ne sais même pas à quoi va ressembler l'ordi quand je l'aurais reformaté ...

Ben oui, c'est toujours la même chanson avec toi... tu nous poses des tas de questions mais dès que tu as des réponses tu t'empresses de répondre qu'au fond cela te gonfle et que tu veux ne faire aucun effort pour y arriver nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Tu ne connais personne dans ton entourage avec une tendance Geek pour faire le taf ?

Pour W10 l'ISO est disponible légalement à tout le monde sur le site de Microsoft donc en principe aucun souci pour réinstaller son OS.

Dans le pire des cas si le PC est crashé on télécharge l'ISO depuis un autre PC, on l'installe ensuite sur un DVD ou une clé usb et roule ma poule :D

Edit : et même ici, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est légal.

Mon PC avait une licence OEM pré-installée de W8.1 quand je l'ai acheté

J'ai viré W8.1 pour mettre W10 ( via l'ISO du site de Microsoft )

W10 est activé sur ma machine et fonctionne normalement, mais en principe avec ma licence OEM de départ je n'avais pas légalement le droit de faire ce genre de manipulation. Bref c'est un peu du portnawak comme souvent avec la firme de Billou

Mon portable HP était en 8.0 à l'origine (bof !), passé en 8.1 (très bien !) et maintenant en W10.

8.1 avec classic shell, cela n'allait pas mal du tout. W10 est très stable et je l'apprécie aussi. Par contre quand j'utilises la fonction: redémarrer il est d'une lenteur désespérante. Cela vous le fait aussi ?

Ce que je ne comprends pas du tout sous W10: j'ai un disque de 1 To avec 53 GB de données et une occupation disque de...150 GB !c'est fou.

Invité §wil270hj

pour ma part pas de lenteur au redémarrage

Passe le hp sous 10 directement

Invité §Mud522Zj

W10 n'est pas très rapide pour son démarrage depuis le passage à la version 1511, cela m'énerve pas mal car j'ai un SSD performant... :pfff:

En faisant une réinstallation au propre de cette version je pense que cela irait mieux mais cela commence à me gonfler de le réinstaller tout le temps :D

Sinon je lui ai fait subir une cure d'amaigrissement et pour l'instant il ne me prend que 12 Go d'espace disque.

pour ma part pas de lenteur au redémarrage

Passe le hp sous 10 directement

Euh!

il est sous W10 :lol: . Il démarre vite mais il est lent quand je demande un re-démarrage avant d'arriver à la page de boot, après il va bien.

W10 n'est pas très rapide pour son démarrage depuis le passage à la version 1511, cela m'énerve pas mal car j'ai un SSD performant... :pfff:

En faisant une réinstallation au propre de cette version je pense que cela irait mieux mais cela commence à me gonfler de le réinstaller tout le temps :D

Sinon je lui ai fait subir une cure d'amaigrissement et pour l'instant il ne me prend que 12 Go d'espace disque.

Oui mais quand je dis 52 GB c'est avec l'ensemble W10, programmes installés, docs, images etc..

Invité §Mud522Zj

Oui mais quand je dis 52 GB c'est avec l'ensemble W10, programmes installés, docs, images etc..

Donc si tu as 150 Go d'occupé en tout le reste est du aux partitions de restauration ?

Tu as regardé dans le gestionnaire des disques ?

Donc si tu as 150 Go d'occupé en tout le reste est du aux partitions de restauration ?

Tu as regardé dans le gestionnaire des disques ?

Oui

La partition de restauration fait 30 GB (prise sur le disque c:, elle apparaît en D:, donc elle ne joue pas), deux autres partitions fantômes (elles n'apparaissent que sous easus) de quelques centaines de mo ?.

J'ai essayé avec Windirstat et un autre et tous deux me donnent la même chose 53 GB de données écrites. Et tous les logs d'occupation me donnent 150 GB.

Quand je fais mes sauvegardes avec Acronis, il me donne aussi 150 Gb à sauvegarder :spamafote: .

Ben oui, c'est toujours la même chanson avec toi... tu nous poses des tas de questions mais dès que tu as des réponses tu t'empresses de répondre qu'au fond cela te gonfle et que tu veux ne faire aucun effort pour y arriver

Je réagissais à la réflexion de "Lavermoins" :

Le plus simple est de créer des DVD quand on achète l'ordi ou sous W7 utiliser du départ la fonction sauvegarder et restaurer du panneau de configuration et créer une image système sur un disque externe.

Mais bon quand on aura migré de W7 à W10, je me demandes comment on fera.

J'étais pressé et voulais signifier que pour l'instant, je cherche juste à remettre l'ordi "à plat" et que la migration de Windows 7 à 10 n'est pas à l'ordre du jour, vu que je ne sais pas encore si je vais trouver un écran noir avec "C:\" qui attend que je lui dise d'installer Windows. Ou autre chose?

Bref, je n'avais pas vu ta réponse juste au-dessus et n'avais, jusque là, pas compris que mes "tas de questions" t'agacent tant. Tant pis.

Je réagissais à la réflexion de "Lavermoins" :

J'étais pressé et voulais signifier que pour l'instant, je cherche juste à remettre l'ordi "à plat" et que la migration de Windows 7 à 10 n'est pas à l'ordre du jour, vu que je ne sais pas encore si je vais trouver un écran noir avec "C:\" qui attend que je lui dise d'installer Windows. Ou autre chose?

Bref, je n'avais pas vu ta réponse juste au-dessus et n'avais, jusque là, pas compris que mes "tas de questions" t'agacent tant. Tant pis.

Pour remettre l'ordi "à plat" ben tu n'as que le formatage. Sinon tu peux toujours désinstaller tous les logiciels qui sont dessus mais ce n'est pas une garantie que tu retrouves un OS stable !

Invité §wil270hj

moi pour le mettre a plat,

bas je le pose sur une table

balibran.gif.7427e91fb44207a313c146f09275ac51.gif

Invité §Mud522Zj

Ce ne sont pas tes questions qui m'agacent mais la façon dont tu réagis à nos réponses ;)

Sinon si tu veux juste remettre à plat ce PC sans tout réinstaller tu peux tenter une désinfection avec les logiciels qui vont bien.

Mais cela ne se fera pas sans effort non plus... bref

Maintenant je vais te poser une question simple qui te permettra de te rendre compte de ton attitude : qu'à tu fais concrètement dans le domaine de la maintenance sur tes PC depuis que tu poses des questions sur cette section ?

Invité §Mud522Zj

Sinon 2 logiciels qui nettoie un PC :

https://fr.malwarebytes.org/

https://toolslib.net/downloads [...] dwcleaner/

Dans tous cas bien regarder ce que l'on fait en les installant :

- ne prendre que la version gratuite

- vérifier que les logiciels n'installent pas d'autres trucs en même temps comme souvent avec les Freewares sous Windows ( décocher les cases si il le faut pendant l'installation )

Par contre concernant les mises à jours de Windows, comme souvent avec un PC sous W7 tu auras sans doute dedans celles qui proposent de passer à W10 :D

Ça se désactive mais cela reste très pénible !

Bon, j'en avais marre de la mise à jour KB3035583 (notification "W10 disponible" sous W7) qui se réinstallait juste après la désinstallation, donc j'ai pris un peu de temps, et j'ai viré toutes les mises à jours possibles depuis septembre, et je ne suis plus emmerdé par la moindre trace de l'existence de W10.

Et bien sûr, j'ai désactivé définitivement les windows update.

Voilà, ça c'est fait. :o

Reste un autre PC qui va subir le même traitement, et ce W10 forcé ne me fera plus chier. :o

Non mais. :o

Bon, j'en avais marre de la mise à jour KB3035583 (notification "W10 disponible" sous W7) qui se réinstallait juste après la désinstallation, donc j'ai pris un peu de temps, et j'ai viré toutes les mises à jours possibles depuis septembre, et je ne suis plus emmerdé par la moindre trace de l'existence de W10.

Reste un autre PC qui va subir le même traitement, et ce W10 forcé ne me fera plus chier. :o

Il y a plus simple:

Bon c'est en anglais mais Google traduction est là !

http://blog.ultimateoutsider.c [...] emove.html

Moi zaussi, ;) , du coup, moi non plus, :lol: .

J'ai encore été plus radical que toi ; j'ai carrément mis un nouveau disque SSD dans le PC all-in-one, effectué une réinstallation "propre" de 7 sans télécharger la moindre mise à jour et mis la 56932151ddefa.jpg à Windows Update, :ptdr: .

Bonne journée :sol: ,

Invité §sam336Yf

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil svp.

J'ai installé W10 officiel sur une Asus X71SL qui tournait sous Vista puis W7. Le tout officiel.

Depuis cet été donc, j'ai le son qui grésille, que ce soit au niveau des HP ou au niveau du casque. Comment savoir le driver Realtek utilisé actuellement?

Merci par avance

Bon, redevenons sérieux, samix6, ;) .

Soit, tu utilises un logiciel genre Ma-Config devenu DriversCloud ; http://www.driverscloud.com/fr [...] detection.

Soit, tu ouvres le Panneau de Configuration, tu cliques sur l'icône Système, puis, en haut à gauche, sur gestionnaire de périphériques, ensuite sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu

Le ou les composants audio s'afficheront ; clique dessus l'un après l'autre, ensuite, chaque fois sur Pilote et tu auras la/les infosBonne soirée :hello: ,

Il y a plus simple:

Bon c'est en anglais mais Google traduction est là !

http://blog.ultimateoutsider.c [...] emove.html

Trop tard, mais merci quand même. :D

J'ai encore un PC à traiter, j'essaierai peut-être. :jap:

Moi zaussi, ;) , du coup, moi non plus, :lol: .

J'ai encore été plus radical que toi ; j'ai carrément mis un nouveau disque SSD dans le PC all-in-one, effectué une réinstallation "propre" de 7 sans télécharger la moindre mise à jour et mis la 56932151ddefa.jpg à Windows Update, :ptdr: .

Bonne journée :sol: ,

C'était pour moi la solution ultime, mais j'ai pas le temps de m'amuser à ça. :non:

Trop tard, mais merci quand même. :D

J'ai encore un PC à traiter, j'essaierai peut-être. :jap:

C'était pour moi la solution ultime, mais j'ai pas le temps de m'amuser à ça. :non:

Bof, ça m'a pris 20 minutes à tout casser avec la réinstallation des éventuels drivers non inclus dans Windows et celle des logiciels utilitaires libres habituels ...

Ca y est, j'ai résolu mon pb d'occupation disque, c'était systeme volume information et des tas de sauvegardes qui n'apparaissaient pas dans les points de restauration.

Supprimer et remettre la surveillance de C: et tout est passé à la benne.

redéfini l'espace maxi à 45 GO (un point de restauration fait 10 g0 chez moi)

Il y a belle lurette que cette fonction est désactivée sur tous mes ordinateurs et ceux qui me passent entre les mains.

Elle est inutile à mes yeux mais je peux comprendre qu'elle paraisse séduisante, facile pour ceux qui rechignent à mettre les mains dans le cambouis.

Il y a belle lurette que cette fonction est désactivée sur tous mes ordinateurs et ceux qui me passent entre les mains.

Elle est inutile à mes yeux mais je peux comprendre qu'elle paraisse séduisante, facile pour ceux qui rechignent à mettre les mains dans le cambouis.

Perso je suis pour son maintien, c'est plus facile pour revenir en arrière quand cela se met à "merder" et que l'on ne sait pas pourquoi.

J'avais des points de restauration datant de 08/2015 ?? et qui n'apparaissaient nulle part (merci Glary utilities) et 95 Go d'occupation disque que je ne m'expliquais pas.

Invité §Mud522Zj

Perso je suis pour son maintien, c'est plus facile pour revenir en arrière quand cela se met à "merder" et que l'on ne sait pas pourquoi.

J'avais des points de restauration datant de 08/2015 ?? et qui n'apparaissaient nulle part (merci Glary utilities) et 95 Go d'occupation disque que je ne m'expliquais pas.

Fait gaffe car justement c'est quand on abuse de tous ces " nettoyeurs " à la noix que parfois tout part en vrille ;)

Je n'en utilise plus aucun depuis des années et bizarrement, mes Windows n'ont jamais été aussi stables :D