Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jno755QN

 

Carrément impressionnant , si cela s avére être vrai sismic.gif.9f86eedca17c40e6a48945874f203f4e.gif

 

 

C'est malheureusement la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jno755QN

Non mais c'est de pire en pire, déjà avec Windows 8 et puis les smartphones et les réseaux (a)sociaux ...

 

J'avais lu ça dans un livre.

dsfg-img_20150611_191722-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Mince , j allais dire que je passais mes ordi chez la pomme , raté ils ont l air concerné , ha ces Ricains rickross1.gif.2803e3488e66e1fad038ac94606c4184.gif

Je crois que c'est pire encore chez Apple spliqui.gif.a8ecd3c028b6fdb89f87288f0541c186.gif

 

Il faut passer sous Linux, je crois que je vais m'y mettre pour mes prochains PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pire encore chez Apple spliqui.gif.a8ecd3c028b6fdb89f87288f0541c186.gif

 

Il faut passer sous Linux, je crois que je vais m'y mettre pour mes prochains PC.

 

 

J ai un pote qui est sous Linux depuis toujours je crois bien , je vais voir avec lui . Mais franchement ça devient pas marrant . J ai l impression d etre dans un mauvais film , avec comme sujet la " paranoïa " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

 

J ai un pote qui est sous Linux depuis toujours je crois bien , je vais voir avec lui . Mais franchement ça devient pas marrant . J ai l impression d etre dans un mauvais film , avec comme sujet la " paranoïa " :D

 

 

Et le pire c'est que c'est bien réel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au lien fourni par Mudochon, on peut de désactiver les mouchards de Windows 10 , tout comme on pouvait déjà le faire dans 7, 8 et 8.1 ;

http://www.ginjfo.com/actualit [...] r-20150907

Et si, comme moi, on n'a aucune envie de voir les Tuiles dans le menu Démarrer, il suffit de les virer en cliquant dessus une par une et de sélectionner Supprimer dans le menu déroualnt qui apparaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au lien fourni par Mudochon, on peut de désactiver les mouchards de Windows 10 , tout comme on pouvait déjà le faire dans 7, 8 et 8.1 ;

http://www.ginjfo.com/actualit [...] r-20150907

Et si, comme moi, on n'a aucune envie de voir les Tuiles dans le menu Démarrer, il suffit de les virer en cliquant dessus une par une et de sélectionner Supprimer dans le menu déroualnt qui apparaît ...

 

 

Je crains que cela ne suffise pas..

 

 

 

+1 , ça ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "flicage" sur internet, ce n'est pas nouveau. Il a débuté dès que la Toile a commencé à prendre une ampleur mondiale mais, à l'époque, on n'en était (presque) pas informés, tout simplement. Tous les logiciels installés sur nos PC, Mac, tablettes, smartphones, ..., contiennent des cookies, ces petits espions permettant de nous suivre à la trace lors de nos pérégrination sur le web. Empêcher leur installation revient à s'interdire l'accès à de nombreux sites internet mais on peut paramétrer son navigateur pour qu'ils soient automatiquement supprimés à la fermeture de la session. Et je doute fort que LINUX soit entièrement à l'abri du phénomène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Le "flicage" sur internet, ce n'est pas nouveau. Il a débuté dès que la Toile a commencé à prendre une ampleur mondiale mais, à l'époque, on n'en était (presque) pas informés, tout simplement. Tous les logiciels installés sur nos PC, Mac, tablettes, smartphones, ..., contiennent des cookies, ces petits espions permettant de nous suivre à la trace lors de nos pérégrination sur le web. Empêcher leur installation revient à s'interdire l'accès à de nombreux sites internet mais on peut paramétrer son navigateur pour qu'ils soient automatiquement supprimés à la fermeture de la session. Et je doute fort que LINUX soit entièrement à l'abri du phénomène ...

Certes, je suis bien d'accord, mais le système W10 est encore pire que ces cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Si c'est gratuit, c'est vous le produit.[/h3]

 

Tout à fait. C'est justement la gratuité de la mise à jour qui me rend méfiant. Y'a jamais de cadeau dans le business, surtout chez M$. :jap:

 

Du coup, je pense que je vais trainer mes XP, W7 et W8.1 jusqu'au dernier moment.

 

C'est pour les mêmes raisons que je ne veux plus entendre parler d'Android. Car Google fait ça depuis longtemps maintenant... surtout avec les téléphones, qui contiennent forcément plein de contacts directs...

 

Et le Cloud, à votre avis ? :D Pourquoi on vous incite à vous en servir, pourquoi on vous offre de l'espace de stockage ? Là c'est encore pire, c'est carrément vous-même qui livrez vos fichiers sur un plateau... ;)

 

Le "flicage" sur internet, ce n'est pas nouveau. Il a débuté dès que la Toile a commencé à prendre une ampleur mondiale mais, à l'époque, on n'en était (presque) pas informés, tout simplement. Tous les logiciels installés sur nos PC, Mac, tablettes, smartphones, ..., contiennent des cookies, ces petits espions permettant de nous suivre à la trace lors de nos pérégrination sur le web. Empêcher leur installation revient à s'interdire l'accès à de nombreux sites internet mais on peut paramétrer son navigateur pour qu'ils soient automatiquement supprimés à la fermeture de la session. Et je doute fort que LINUX soit entièrement à l'abri du phénomène ...

Sauf que là, c'est juste dans le navigateur, et ça dépend des sites. Et comme tu dis, on peut sans problème paramétrer le navigateur.

 

Mais là, c'est l'OS qui flique, dès le démarrage et sans que tu ne puisses rien faire.

 

Bref, je sens que je vais finir sous Linux moi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Tout à fait. C'est justement la gratuité de la mise à jour qui me rend méfiant. Y'a jamais de cadeau dans le business, surtout chez M$. :jap:

 

Du coup, je pense que je vais trainer mes XP, W7 et W8.1 jusqu'au dernier moment.

 

C'est pour les mêmes raisons que je ne veux plus entendre parler d'Android. Car Google fait ça depuis longtemps maintenant... surtout avec les téléphones, qui contiennent forcément plein de contacts directs...

 

Et le Cloud, à votre avis ? :D Pourquoi on vous incite à vous en servir, pourquoi on vous offre de l'espace de stockage ? Là c'est encore pire, c'est carrément vous-même qui livrez vos fichiers sur un plateau... ;)

 

Exacte!

Ah Android et ces applications.. C'est craignosse aussi...

Ahah le cloud j'ai jamais compris l’intérêt :lol:

 

Moi je garde mes W7 aussi. Mais pour ton W8.1, c'est déjà bien espionné (CF l'extrait d'un livre quelques post plus haut)

 

 

Sauf que là, c'est juste dans le navigateur, et ça dépend des sites. Et comme tu dis, on peut sans problème paramétrer le navigateur.

 

Mais là, c'est l'OS qui flique, dès le démarrage et sans que tu ne puisses rien faire.

 

Bref, je sens que je vais finir sous Linux moi. :roll:

 

On dirait que Linux est la futur star des OS

Oui linux parait clairement être la bonne (et seule) alternative. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Partager la vidéo un maximum surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Linux est la futur star des OS

Oui, à condition que ça reste en dehors de toute histoire de fric...

 

Android est un Linux aussi, à la base... mais google en a décidé autrement.

 

Exacte!

Ah Android et ces applications.. C'est craignosse aussi...

Ahah le cloud j'ai jamais compris l’intérêt :lol:

 

Moi je garde mes W7 aussi. Mais pour ton W8.1, c'est déjà bien espionné (CF l'extrait d'un livre quelques post plus haut)

 

 

 

J'ai pas eu le choix pour W8.1, je voulais un W7... :cry:

 

 

Oui linux parait clairement être la bonne (et seule) alternative. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Partager la vidéo un maximum surtout ;)

Ca fait longtemps qu'on le dit, mais petit à petit ça va devenir la seule issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Linux est une très bonne alternative.

 

Mon PC fixe a toujours tourné uniquement sous Ubuntu, et sur mon PC portable Dell en dual boot W10/Ubuntu c'est ce dernier qui est utilisé dans 95 % des cas.

 

Il n'y a que sur mon autre PC portable Toshiba que Linux me cause des soucis, ce qui m'oblige à utiliser seulement W10 pour l'instant.

 

Si vous voulez virer des mouchards il existe aussi cet outil, mais attention à utiliser avec beaucoup de précaution : par défaut il désactive Windows Defender ce con, si on ne décoche pas la case ( camouflée dans le mode professionnel :pfff: )

 

http://www.majorgeeks.com/file [...] pying.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui en effet :D

 

Mais bon c'est pour le principe, et de plus cette désactivation est totalement stupide car il se désactive automatiquement dès que l'on installe un autre antivirus... ( ce que fera de toute façon une personne qui cherche un vrai antivirus efficace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut question conne mais depuis quelques temps je n'arrive plus à retourner au bureau "classique" ( celui qu'on connait depuis toujours jusqu’à Windows 8 avec la corbeille ect .. ) quelqu'un pourrait m'indiquer comment y retourné svp ? Merci d'avance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut question conne mais depuis quelques temps je n'arrive plus à retourner au bureau "classique" ( celui qu'on connait depuis toujours jusqu’à Windows 8 avec la corbeille ect .. ) quelqu'un pourrait m'indiquer comment y retourné svp ? Merci d'avance :cyp:

 

 

W10 utilise le bureau classique , tu as quoi toi ?

 

Tiens un lien qui pourra t aider

 

http://www.windows8facile.fr/w [...] il-tuiles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau blocage:

 

Les photos ne veulent plus s'afficher (quand on double-clique, un message "délai d'attente dépassé" apparaît) et je ne peux pas redémarrer l'ordinateur: l'icône "démarrer" existe encore, mais elle ne réagit à rien.

 

Je ne peux donc pas éteindre normalement non plus. :pfff:

 

Et j'ai une "notification" (ou plusieurs?) mais l'icône à droite en bas ne réagit pas non plus.

 

Mais c'est quoi, ce bordel encore? wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la "communauté Microsoft" n'a toujours pas réagi à mon dernier message suite à la disparition du menu "démarrer" et "Cortina". Aucune réponse.

 

Normalement, ils sont longs sur ce forum, mais là, personne ne réagit.

 

Et je crains que tout cela soit à nouveau dû à une nouvelle mise à jour: Quand j'ai allumé tout à l'heure pour faire mes comptes, l'ordi m'a demandé d'attendre que la mise à jours soit installé, et maintenant je suis à nouveau dans la merde.

 

Mais quelle déception, ce Windows 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme la dernière fois:

 

J'ai fermé le capot de l'ordi (ce qui le met en veille) et, quand il s'est "réveillé", j'ai cliqué sur "redémarrer" dès l'écran de veille. Quelques minutes d'angoisse, puis tout à recommencé normalement. Mais ce n'est pas une solution!!! :mad:

 

Trois questions:

 

[*n]J'ai annulé la sauvegarde automatique. Ma dernière sauvegarde date d'il y a deux semaines, si j'avais accepté la nouvelle, j'aurais sauvegardé des fichier corrompus ... ou pas? Je veux dire que si l'ordi sauvegarde en ce moment, il va sauvegarder les défauts que je viens de décrire et, si cela s’aggrave et je dois réinstaller, je me trouve avec une sauvegarde qui contient des fichiers où le menu "démarrer" n’existe pas. Quelqu’un peut confirmer - ou non?

[*n]Vous êtes plusieurs à dire que les défauts de W10 sont dus, en partie, à la MAJ automatique W8 - W10. Si je cherche à retourner sus W8, je ne fait qu'aggraver le phénomène, non?

[*n]Comment faire pour retourner suis W8 (je ne sais pas si c'est une bonne idée) sans problèmes?

 

 

 

Merci. J'éteins, j'en ai ma claque pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je crains que le retour sous W8.1 ne soit pas possible sur le long terme, Microsoft installe W10 même sur les PC qui ne l'ont pas réservé visiblement

 

http://www.clubic.com/windows- [...] ateur.html

 

Si vraiment cela déconne plein tube tu peux tenter de réinstaller W10 via une " clean install " en suivant la procédure décrite précédemment ici, mais sans garantie de résultat...

 

Et sinon tu as l'alternative Linux... cela demande de changer ses habitudes mais c'est souvent bien plus gratifiant :D

 

PS : si tu tiens vraiment à remettre ton PC sous W8.1 l'outil qui télécharge l'ISO se trouve ici

 

http://windows.microsoft.com/f [...] resh-media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ta réponse, je m’apprêtais d'éteindre quand je l'ai vue ... :D

 

Non, je ne veux pas forcément retourner sous 8.1, je ne veux pas tester Linux, je veux juste que ces conneries cessent!

 

C'est la première fois depuis Windows 3.1 qu'un de mes ordinateurs déconne comme ça, je suis en colère. Je répète que Microsoft a voulu s’ouvrir au marché des "ménagères sous 50 ans" depuis la sortie du PS2 et j'ai l'impression que là, ils n'assument plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'est que cela ne fonctionne pas

 

Salut, :) ,

 

Si tu fais allusion à des thèmes téléchargés sur le site de Microsoft, tu dois faire un double-clic sur les fichiers qui vont se décompresser et s'installer dans Panneau de Configuration - Personnalisation où tu pourras opérer ton choix ;

 

DSC09299.jpg

 

Il y en a des centaines ; j'en ai téléchargé quelques-uns :

 

DSC09300.jpg

 

DSC09301.jpg

 

DSC09302.jpg

 

Pour le moment, j'ai mis celui-ci, Galapagos ;

 

DSC09303.jpg

 

Excellent dimanche, :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est une très bonne alternative.

 

Mon PC fixe a toujours tourné uniquement sous Ubuntu, et sur mon PC portable Dell en dual boot W10/Ubuntu c'est ce dernier qui est utilisé dans 95 % des cas.

 

Il n'y a que sur mon autre PC portable Toshiba que Linux me cause des soucis, ce qui m'oblige à utiliser seulement W10 pour l'instant.

 

Si vous voulez virer des mouchards il existe aussi cet outil, mais attention à utiliser avec beaucoup de précaution : par défaut il désactive Windows Defender ce con, si on ne décoche pas la case ( camouflée dans le mode professionnel :pfff: )

 

http://www.majorgeeks.com/file [...] pying.html

 

Salut, :)

 

J'avais téléchargé et installé DWS_Lite sans décocher la case Windows Defender, devenu inutile puisque j'ai installé un firewall-antivirus sur mon PC.

De prime abord, ça fonctionnait nickel mais, après redémarrage de l'ordi, plus moyen d'accéder à internet et les icônes habituelle en bas à droite de l'écran avaient disparu.

De retour du check-up gratuit offert ce weekend par RENAULT BRUXELLES, j'ai réessayé mais rebelote.

Je me croyais déjà bon pour une réinstallation complète quand j'ai eu l'intuition de tenter d'abord de réinstaller seulement le navigateur Firefox.

Bingo, coup de chance ou autre chose, en tout cas, ouf ; j'ai pu à nouveau surfer sur la Toile, accéder à ma boîte e-mail et les icônes sont réapparues en bas à droite de la barre des tâches.

Bon dimanche, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le retour sous W8.1 ne soit pas possible sur le long terme, Microsoft installe W10 même sur les PC qui ne l'ont pas réservé visiblement

 

 

C'est possible au contraire, puisque cette mise à jour gratuite W10 est valable jusqu'au 29 (je crois) Juillet 2016.

 

Ça veut dire que ceux qui ne veulent plus de W10 (comme moi), peuvent revenir à 8.1 à cette date.

 

Ou j'ai loupé un truc ?...

 

Ils ne peuvent pas imposer d'acheter W10 au 29 Juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible au contraire, puisque cette mise à jour gratuite W10 est valable jusqu'au 29 (je crois) juillet 2016.

 

Ça veut dire que ceux qui ne veulent plus de W10 (comme moi), peuvent revenir à 8.1 à cette date.

 

Ou j'ai loupé un truc ?...

 

Ils ne peuvent pas imposer d'acheter W10 au 29 juillet 2016.

 

Salut, :)

 

Il ne faut pas confondre l'upgrade vers Windows 10, gratuit jusqu'au 29 juillet 2016 sur les PC équipés d'une copie activée de Windows 7,8, ou 8.1, et la vente du système d'exploitation, que ce soit séparément ou préinstallé sur les ordinateurs achetés.

Pour ceux qui ont effectué la mise à niveau gratuite de Windows 7, 8 et 8.1 vers Windows 10, un "downgrade" est possible durant le 1er mois de l'upgrade, via l'option Sauvegarder et restaurer (Windows xx) du Panneau de Configuration, pour autant qu'une sauvegarde de l'OS existant avant l'installation de la mise à niveau ait été réalisée.

Passé ce délai ou faute de sauvegarde disponible, il faut procéder à un "clean install", c'est à dire, une réinstallation complète de la version antérieure, ce qui implique de posséder un DVD d'installation ; sinon, on trouve facilement en téléchargement libre des ISO de Windows 7, 8 et 8.1.

Bonne journée, :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ne pas vouloir installer la dernière version de Windows, ce n'est pas vraiment vivable sur le long terme, comme je l'ai déjà dis précédemment.

Car Microsoft fait le forcing pour faire passer tout le monde dessus. D'ailleurs je suis quasi certain que, même après la première année d'upgrade gratuite, celui ci restera gratuit.

Un OS payant, cela fait désormais parti du passé ( du moins pour les OS non préinstallé, car les autres sont payés dans le prix du PC :ange: )

 

Cependant si vous voulez gagner quelques mois de tranquillité, il existe cette astuce

 

http://korben.info/desactiver- [...] m=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas vouloir installer la dernière version de Windows, ce n'est pas vraiment vivable sur le long terme, comme je l'ai déjà dis précédemment.

Car Microsoft fait le forcing pour faire passer tout le monde dessus. D'ailleurs je suis quasi-certain que, même après la première année d'upgrade gratuit, celui-ci restera gratuit.

Un OS payant, cela fait désormais parti du passé ( du moins pour les OS non préinstallés, car les autres sont payés dans le prix du PC :ange: )

 

Cependant si vous voulez gagner quelques mois de tranquillité, il existe cette astuce

 

http://korben.info/desactiver- [...] m=facebook

 

Bah, il y a des gens, et des entreprises surtout en Chine, qui continuent à utiliser Windows XP contre vents et marées sans pour autant s'en porter plus mal pour ça.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour Seven dans 5 à 10 ans ; quant à Windows 8/8.1, j'ai tiré un trait dessus dès le début : pour moi, c'est une daube du même calibre que Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, :) ,

 

Un petit logiciel gratuit très pratique ; http://www.downloadcrew.com/ar [...] key_viewer

Il retrouve en un clic la clé de produit ayant activé Windows 10 durant l'installation de l'upgrade à partir de 7, 8 ou 8.1.

En cochant la case IE Key, il affiche la clé de produit de la version de Windows sur laquelle la mise à niveau Windows 10 s'est installée.

Un autre, plus complet, qui affiche simultanément les clés de produit de tous les logiciels sélectionnés dans Options et permet d'imprimer directement le résultat sans passer par un copier-coller ; http://www.downloadcrew.com/ar [...] key_32-bit

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...