Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...


roby589
 Partager

Messages recommandés

salut les cracks

 

j'ai une petite question, j'ai fait un CTRL+Z malencontreux qui a eu pour conséquence de me virer un dossier que je venais de créer.

je ne peux plus le récupérer.

j'ai bien essayé avec recuva, Wondersharen EasyUs et 1 ou 2 autres mais je ne retrouve pas mes fichiers qui étaient dedans.

ce sont des photos au format RAW mais avec la nouvelle extension Canon donc .CR3 aucun logiciel ne les reconnait.

 

une idée ? un logiciel qui j'aurai oublié ? en sachant que cette extension est rare.

 

merci

 

@Mudochon

@lavermois

@GT-Racing

@pierregdlj

 

parmi d'autre, help me

T'as essayé le deep scan de recuva ?. (t'es parti pour 3 heures !)

Si tu ne vois pas tes fichiers rc3 tu devrais au moins retrouver ton dossier et le restaurer car lui n'est pas en RC3

D'autres logs ici:

https://www.01net.com/astuces/ [...] 84027.html

sinon tu as aussi icare data recovery

https://www.01net.com/telechar [...] 23218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens tester en créant un nouveau dossier puis mettre le fichier dans ce nouveau dossier et j'ai fait CTRL+Z.

 

Là, le fichier est retourné à son endroit original sans supprimer le nouveau dossier.

 

Normalement, le dossier créé ne peut pas être disparu avec des fichiers mis dedans en faisant CTRL+Z.

 

Sauf si tu as fait déplacer le dossier à partir d'un support de stockage amovible vers le support de stockage dans ton ordinateur puis retirer ce support de stockage amovible de ton ordinateur et faire CTRL+Z accidentellement.

 

Et pour récupérer des données, je ne connais pas beaucoup de logiciels à part des logiciels déjà cités dans ton message :\

 

 

 

en fait, j'étais dans le dossier que j'avais créé, j'avais supprimé des photos vers la corbeille.

 

j'ai ctrl+z deux fois au lieu d'une fois, la première fois mes photos sont revenu, la seconde ça m'a sorti du dossier comme s'il avait jamais existé ??? c'est la 2ème fois que ça m'arrive en 6 mois, je sais je suis un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le deep scan de recuva ?. (t'es parti pour 3 heures !)

Si tu ne vois pas tes fichiers rc3 tu devrais au moins retrouver ton dossier et le restaurer car lui n'est pas en RC3

D'autres logs ici:

https://www.01net.com/astuces/ [...] 84027.html

sinon tu as aussi icare data recovery

https://www.01net.com/telechar [...] 23218.html

 

 

je vais regarder ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le deep scan de recuva ?. (t'es parti pour 3 heures !)

Si tu ne vois pas tes fichiers rc3 tu devrais au moins retrouver ton dossier et le restaurer car lui n'est pas en RC3

D'autres logs ici:

https://www.01net.com/astuces/ [...] 84027.html

sinon tu as aussi icare data recovery

https://www.01net.com/telechar [...] 23218.html

 

 

je trouve que Recuva que j'ai déjà essayé, par contre deep scan ?

 

édit: apparemment c'est une option mais elle ne lit pas les fichiers CR3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Photorec ? :bah:

 

 

J’en ai essayé quelques uns, me rappelle plus si celui là était dans le lot.

 

Il y a quelques mois, j’avais fait la même erreur, j’avais trouvé un petit logiciel qui avait retrouvé les photos mais il fallait acheter la version complète pour les récupère :(

 

Je vais prendre plus de précaution à l’avenir.

Bon ok, j’avais déjà dit ça la dernière fois, mais là j’ai compris, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photorec, c'est en ligne de commande, mais c'est bien plus efficace que Recuva.

Tu t'en souviendrais si tu l'avais utilisé. :jap:

 

 

Ok, je vais regarder tout de même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouvelle question.

 

Je nettoie le PC de ma femme. J’ai tout viré dedans et fait une réinstalle propre de W10.

Quand je vais dans paramètre, mon compte, Mes informations, on peut voir son nom-prénom ainsi que son mail.

Je fais comment pour virer ça et ne plus être l’administrateur ? C’est un PC boulot et je dois le rendre.

Merci.

 

PC HP sous W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouvelle question.

 

Je nettoie le PC de ma femme. J’ai tout viré dedans et fait une réinstalle propre de W10.

Quand je vais dans paramètre, mon compte, Mes informations, on peut voir son nom-prénom ainsi que son mail.

Je fais comment pour virer ça et ne plus être l’administrateur ? C’est un PC boulot et je dois le rendre.

Merci.

 

PC HP sous W10.

Si la solution petitmickey ne marche pas, tu réinitialises W10 et tu ne remets pas son nom. Par contre il faudra un administrateur déclaré.

Ca va vite la réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

ça se passe dans parametres, compte, acceuil et compte. tout est la. je pense que tu dois degager de là..

 

 

salut Mick

 

j'ai déjà fait, ça fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution petitmickey ne marche pas, tu réinitialises W10 et tu ne remets pas son nom. Par contre il faudra un administrateur déclaré.

Ca va vite la réinitialisation.

 

 

tu fais comment ?

j'ai fait une réinstalle propre de W10 et c'est toujours pareil ( shift+redémarrer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

 

tu fais comment ?

j'ai fait une réinstalle propre de W10 et c'est toujours pareil ( shift+redémarrer )

 

 

 

Salut Odin

 

Telephone moi et je t'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Odin

 

Telephone moi et je t'explique

 

 

Salut l’ami

 

Je vois ça demain ou dans la semaine et si je sèches, je t’appelle, ça marche.

 

Tu passes donc en mode sous marin sur FA et tu passes même plus dire bonjour, c’est pas bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Rien ne vaux une clef USB avec w10 dessus.

De booster sur le clef et tout refaire.

C'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Windows m'a fait une MAJ ces derniers jours et Microsoft doit vouloir imposer Edge, ça en devient lourd. je l'ai viré de ma barre des tâches mais il me met le raccourcie sur le bureau a chaque démarrage :/

 

Et on ne peut pas le désinstaller, pas la main dans le menu désinstaller.

j'ai vu sur le net qu'il existe un petit fichier zip à télécharger pour désinstaller, vous avez déjà fait la manip ou une combine pour virer edge, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout. Mais pk pas garder egde? il est pas plus mal que firefox ou chrome. Moi je l'utilise et ça va bien.

 

 

 

Salut Mick

 

Juste une question d’habitude, j’utilise Chrome et ça me va bien sur PC et safari sur Mac.

Ma femme c’est Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Windows m'a fait une MAJ ces derniers jours et Microsoft doit vouloir imposer Edge, ça en devient lourd. je l'ai viré de ma barre des tâches mais il me met le raccourcie sur le bureau a chaque démarrage :/

 

Et on ne peut pas le désinstaller, pas la main dans le menu désinstaller.

j'ai vu sur le net qu'il existe un petit fichier zip à télécharger pour désinstaller, vous avez déjà fait la manip ou une combine pour virer edge, merci.

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de bidouiller pour virer Edge alors qu'il est partie intégrante de Windows 10.

En plus il est très bien depuis qu'il est sous Chromium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de bidouiller pour virer Edge alors qu'il est partie intégrante de Windows 10.

En plus il est très bien depuis qu'il est sous Chromium.

 

 

Bah jusqu’à hier il faisait chi...

Aujourd’hui plus rien ???

Donc je touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ignore, il ne m'emmerde pas.

 

Je reste sous Firefox, et je dégage Chrome dès qu'il pointe son nez.

Car je n'aime pas les logiciels qui s'incrustent à la manière des adwares. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Perso (Windows 10 Professionnel), je suis sous Microsoft Edge 64 bits dernière version et j'en suis parfaitement satisfait. Souple, rapide, personnalisable, ergonomique, intuitif, je ne lui trouve pas de vrais gros défauts si ce n'est la personnalisation qui pourrait être plus abouti, sinon, que du bonheur! Ancien utilisateur d'IE, plus rarement de Firefox et de Chrome, je n'utilise plus que le navigateur Edge!dA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'utilise que chrome sous W10, Safari sous OS.

 

 

Petite question les amis. J'ai sur mon PC un SSD 256 GO et un SATA 1 TO.

Je suis actuellement en train de faire un peu de place sur le PC et mon SSD est chargé, un peu trop.

Dans les paramètres de stockage, j'ai ça

 

 

à supprimer .jpg

 

 

Je peux supprimer ? ça me ferai gagner 36 GO, pas négligeable.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'utilise que chrome sous W10, Safari sous OS.

 

 

Petite question les amis. J'ai sur mon PC un SSD 256 GO et un SATA 1 TO.

Je suis actuellement en train de faire un peu de place sur le PC et mon SSD est chargé, un peu trop.

Dans les paramètres de stockage, j'ai ça

 

 

à supprimer .jpg

 

 

Je peux supprimer ? ça me ferai gagner 36 GO, pas négligeable.

 

merci

 

Tu peux les supprimer si la version actuelle de ton Windows 10 est OK et stable que tu n'as pas besoin de revenir des versions précédentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour moi, yes

 

 

Tu peux les supprimer si la version actuelle de ton Windows 10 est OK et stable que tu n'as pas besoin de revenir des versions précédentes :)

 

 

J’ai fait une MAJ importante il y a 2 jours.

Je vais attendre encore 3-4 jours et je supprime.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai fait une MAJ importante il y a 2 jours.

Je vais attendre encore 3-4 jours et je supprime.

 

Merci à vous.

T'inquiètes pas pour les 33 Go, ce sera supprimé directement par Windows 15 jours après l'installation.

 

Les fichiers sont dans le répertoire windows.old.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour les 33 Go, ce sera supprimé directement par Windows 15 jours après l'installation.

 

Les fichiers sont dans le répertoire windows.old.

 

 

Oui j’ai regardé dans le fichier .old

Je pensais bien attendre quelques jours de toute façon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...