Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le matos informatique, un de mes hobbies


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Bah écoute j'en ai vu plusieurs sur Amazon, un selectec.. a 22€ mais dans le descriptif il est dit que ça va avec les MacBook pro mais c'est déconseillé avec le MacBook air 2018 🤔🤣

 

Après j'en ai vu des moins chers mais juste charge.pas de transfert de data.

 

La Jai pris un extrême mac fait par des fans apple. 34 tout de même. J'espère que ça te donnera tord mais bon. On verra.

 

Mon but c'est plutôt préserver les ports du mon MacBook air que le magsafe.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 26/12/2020 à 21:13, Supertiti a dit :

Hello ici et bonnes fêtes,

 

MacBook Air M1 acquis ce jour, et... wahou ! 😍

 

J'ai tapé quasi une full config, juste le HDD de 1t au lieu de max 2t, sinon j'ai blindé le reste

Cool ça félicitations pour l’achat.

 

moi papa Noël : 12 pro 🤩🤩 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon dernier achat ;

 

Screenshot Order 8122767349147855 - 7.7 Inch P40 Pro Smartphone 8 GB 256 GB.JPG

 

 

Le hic ou plutôt les hics ; 

- l'écran mesure seulement 7,12 pouces au lieu des 7,7 annoncés :

 

IMG_20201228_151922[1].jpg

 

- et la surface tactile n'en fait que 6,69 ... :

 

IMG_20201228_152006[1].jpg

 

- le processeur n'est qu'un 4-core au lieu du 10-cores décrit :

 

IMG_20201228_151719[1].jpg

 

- par contre, les 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage interne semblent, eux, être présents :

 

IMG_20201228_151732[1].jpg

 

J'ai ouvert un litige sur Aliexpress.com pour être remboursé sans retour du smartphone.

Le Case Management Team s'est saisi du dossier sans même demander au vendeur de répondre.

Le verdict devrait tomber d'ici le 2 janvier prochain.

Wait and see ...

@ l'année prochaine donc 😉😁.

 

 

 

IMG_20201228_151913[1].jpg

IMG_20201228_152511[1].jpg

IMG_20201228_151732[1].jpg

IMG_20201228_193423[1].jpg

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/12/2020 à 21:13, Supertiti a dit :

Hello ici et bonnes fêtes,

 

MacBook Air M1 acquis ce jour, et... wahou ! 😍

 

J'ai tapé quasi une full config, juste le HDD de 1t au lieu de max 2t, sinon j'ai blindé le reste

 

👋,

 

Féloches pour ton acquisition ; pour ma part, je n'ai jamais acheté ni n'achèterai jamais des appareils APPLE : je trouve qu'ils sont beaucoup trop chers et et leur réputation surfaite.

J'ai eu un MacBook Pro 17 pouces avec écran RETINA dans le cadre d'un échange de matos informatique il y a 5 ou 6 ans ; je ne l'ai gardé que quelques mois et échangé contre un gamer-PC à 3.000 €.

Je souhaite déjà à tout le monde un réveillon de la Saint-Sylvestre aussi joyeux que possible et une année 2021 moins merdique que celle qui expire.

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

J'avais aussi acheté sur Aliexpress.com un autre smartphone promettant monts et merveilles pour 97,91 €, écran 7,3 pouces, processeur 10-core, 12 Go RAM, 512 Go d'espace de stockage, ... ; https://www.aliexpress.com/item/1005001688004271.html?spm=a2g0s.issue_5ptha.0.0.44114c4d2VJv15

Bien entendu, rien de tout cela.

J'ai donc ouvert un nouveau litige sur Aliexpress et le Dispute Management Team vient de m'accorder un remboursement de 48,86 € ;

"Dear ...,

The dispute (order id: 8122657181597855 ) has been closed today and we're writing to let you know we processed your refund. You can log in to <http://trade.aliexpress.com/issue/issueDetail.htm?issueId=7100270112607855> to check the dispute details.

 

Problems with the order Judgement from AE Invalid Reason
parameter not as described Valid -

 

Final resolution: Partial refund  48.86 EUR without returning goods

 

The refund should appear on your original card in maxim 20 working days.

Please spare a few minutes to provide feedback on the service I have provided. We strive on improving our performance consistently, and feedback ratings help us evaluate our performance further.

Hope you have a great experience shopping with AliExpress.".
J'espère obtenir un résultat identique dans le litige encore pendant pour le soi-disant smartphone 7,7 pouces, 8 Go/256 Go, ...
J'aurai ainsi eu deux smartphones pour le prix d'un 😄😏😁 ; même si ce ne sont pas des appareils de dernière génération, ça n'en constituera pas moins une excellente affaire pour l'usage que j'en fais (mobilophonie, tracking GPS, écoute de musique, direct vidéo sur Facebook, ...).
Très agréable journée 😎.

 

 

 

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋

 

Ici c'est craquage pour le dernier iPhone 12 Mini et MacBook Air M1

 

Je n'avais pas de produit Apple avant Septembre dernier, me voila tout équipé ...

Hors considérations de réparations, j'en suis très content par contre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

C'est bien l'essentiel, que tu en sois content 😉.

Pour ma part, j'ai finalement obtenu un remboursement de 38,44 € pour le smartphone soi-disant avec écran 7,7 pouces, processeur 10 cores, 8 Go RAM, 256 Go de stockage, soit 40% du montant payé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:00, Supertiti a dit :

Pas mal aux vues des perfs réelles 

 

👋,

 

Ta réponse m'avait échappé ... 🥴.

Je pense aussi qu'aux prix finalement payés, ce deux smartphones constituent au bout du compte une bonne affaire.

Ils fonctionnent en tout cas nickel.

@ + 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon dernier achat, sur eBay, un ordi tout-en-un DELL Optiplex 9450 avec écran 23,8 pouces, processeur INTEL Core i5-7500, 8 Go PC2400 DDR4 RAM, lecteur optique, disque dur 500 Go, WiFi, Bluetooth, ..., en très bon état.

Je l'ai fixé sur une paroi dans une des deux chambres du 2e étage en remplacement d'un PC "de bureau" ;

 

IMG_20210204_055947[1].jpg

 

IMG_20210204_055953[1].jpg

 

Quant à la tour, elle est maintenant dans la 2e chambre avec son écran 24 pouces aussi accroché à un mur ;

 

IMG_20210204_060109[1].jpg

 

IMG_20210204_060131[1].jpg

 

Ainsi, j'ai optimisé le gain de place.

Très agréable journée 😎.

 

 

 

 

 

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

Mon dernier achat en date ;

 

WD My Book 18 To.JPG

 

C'est, à 3 centimes près, 80 € moins cher que sur Amazon.fr ... ☺️👍.

Livraison demain ou mardi.

J'y copierai le contenu du disque dur WD 14 To sur lequel il reste 2 To libres.

Très agréable dimanche 😎.

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

Le vendeur COOLBLUE.be a respécté à la lettre le délai de livraison ; j'ai réceptionné hier matin le disque dur externe WD My Book 18 To (16,3 To après formatage, donc 24,48 € par To "net") ;

 

IMG_20210216_052123[1].jpg

 

IMG_20210216_052431[1].jpg

 

IMG_20210216_052449[1].jpg

 

IMG_20210216_052530[1].jpg

 

Je l'ai relié avec le câble USB 3.0 fourni à l'ordi tout-en-un 27 pouces LENOVO et lancé la copie des 10,4 To déjà enregistrés sur le WD 14 To (12,7 To formaté).

Il restera donc 5,9 To libres, de quoi voir venir pendant au moins un an voire deux.

La vitesse moyenne de transfert est de 35 Mo/sec.

@ + 😉.

 

 

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scorpioleuven a dit :

👋,

 

Le vendeur COOLBLUE.be a respécté à la lettre le délai de livraison ; j'ai réceptionné hier matin le disque dur externe WD My Book 18 To (16,3 To après formatage, donc 24,48 € par To "net") ;

16,3 To, si c'est affiché dans les propriétés du disque dur sous Windows alors multiple par 1024 plusieurs fois pour donner le résultat réel : 17 922 039 532 748 octets soit 17,9 To ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

J'ai extrait du boîtier externe et installé le disque dur WD 18 To comme unité de stockage dans l'all-in-one PC 27 pouces LENOVO.

A l'instar des WD 8 et 14 To également enlevés de leur unité externe et placés dans la station d'accueil USB 3.0 à 5 baies 3,5 pouces, j'ai dû masquer les broches 2 et 3 du connecteur S-ATA d'alimentation, le plus large qui en a 15 (7 sur le connecteur de données) pour que le 18 To fonctionne correctement dans l'ordi.

Résultat, le taux de transfert de fichiers a quasiment ... sextuplé, presque 210 Mo/sec au lieu de 35 en USB 3.0 👍 ;

 

Capture dEcran Vitesse de Transfert.JPG

 

Très agréable journée 😎.

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋,

 

C'est pas mon truc, les NAS ou Time Machine.

Ce que j'ai, c'est une docking Station pour 5 disques ainsi que plusieurs boîtiers externes 3,5 pouces.

Peut-être que GT Racing ou un autre membre plus pointu dans ce domaine pourra te conseiller.

Très agréable weekend 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens optent le NAS pour faciliter d'échanger des données entre des ordinateurs par réseau. Et aussi pour sauvegarder.

 

Pour ma part, j'utilise un ordinateur grand tour avec des racks HDD. Je l'utilise aussi pour surfer sur Internet, pas besoin d'allumer un autre ordinateur pour Internet car celui tourne en 24h/24 :). Mes autres ordinateurs accèdent sur cet ordinateur pour des données.

 

Ca consomme seulement 70 W environ avec 4 HDD 3.5" grosse capacité (archives), 2 HDD 2.5" moyenne capacité (datas), 2 SSD 2.5" petite capacité (échanges) et 1 NVMe PCIe M.2 (système & applis).

 

Je conseille d'opter les HDD 2.5" et SSD 2.5". Avant, j'avais les HDD 3.5" + 1 NVM PCIe M.2, la consommation de la puissance affichait environ 100 W. Quand j'ai remplacé une partie de mes HDD 3.5" par 2 HDD 2.5" et 2 SSD 2.5" (même capacités que HDD 3.5"), j'économise 30 W soit 262,8 kWh annuel de moins :)

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋,

 

Heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil à mon topic, GT-Racing, car je n'avais pas été avisé de tes réponses 😒😤.

J'ai zieuté les prix des SSD d'au moins 1 To ; c'est encore très cher ... https://www.google.com/search?q=SSD+d'au+moins+1+To&rlz=1C1PRFI_enBE855BE856&oq=SSD+d'au+moins+1+To&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pour ma part, dans ma station d'accueil 5 baies ORICO, j'ai un HDD 3,5 pouces 14 To et 4 de 8 To ; le 18 To acheté en dernier lieu, est, quant à lui, le disque de stockage de mon ordi tout-en-un 27 pouces LENOVO Ideacentre dont le disque système est un SSD 480 Go KINGSTON SA400S37480G.

🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 09:04, scorpioleuven a dit :

👋,

 

Heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil à mon topic, GT-Racing, car je n'avais pas été avisé de tes réponses 😒😤.

J'ai zieuté les prix des SSD d'au moins 1 To ; c'est encore très cher ... https://www.google.com/search?q=SSD+d'au+moins+1+To&rlz=1C1PRFI_enBE855BE856&oq=SSD+d'au+moins+1+To&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pour ma part, dans ma station d'accueil 5 baies ORICO, j'ai un HDD 3,5 pouces 14 To et 4 de 8 To ; le 18 To acheté en dernier lieu, est, quant à lui, le disque de stockage de mon ordi tout-en-un 27 pouces LENOVO Ideacentre dont le disque système est un SSD 480 Go KINGSTON SA400S37480G.

🙂.

On trouve du SSD QLC de 1to entre 80 et 100 euros maintenant, il faut en profiter car une nouvelle crypto basée sur le stockage va encore niquer le marche dans pas longtemps......

 

edit : pour info j'ai trouve un AirPort TimeCapsule a vil prix de 3to ca marche impec même en réseau sous Windows !

Modifié par Supertiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...