Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

IMPORTATION COBRA USA


Invité §ALU454Tl

Messages recommandés

Invité §ALU454Tl

Bonjour, je sais que le sujet a plusieurs fois été abordé... mais la réglementation étant changeante, voilà ma question :

Est-il possible d'importer une Cobra des USA pour la faire immatriculer en France ?

Si OUI quel impératifs à respecter (marque, année...) ?

Si NON ....et bien je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer. :crazy:

 

Merci à tous, par avance, de vos nouveaux éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

les procédures d immatriculations changent mais pas dans le bon sens , importer une auto en ce moment me semble risqué.

de plus, tous ceux qui ont des solutions pour cela, ne vont pas les afficher sur le net . ce qui ce comprend parfaitement

de plus, il y a des pros dont c est le métier .

je te conseille également une recherche en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALU454Tl

Ok les gars....merci pour ce début de réponse .....mais cela ne m'aide pas vraiment

Vous parlez de pro dont c'est le métier : des adresses ?

 

Je parle bien sur d'import occasion

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALU454Tl

Tu en a plein à vendre sur le net et déjà immatriculées, pourquoi vouloir se faire c...r ?

en fait il y a souvent une différence de prix en faveur de l'euro of Course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALU454Tl

les procédures d immatriculations changent mais pas dans le bon sens , importer une auto en ce moment me semble risqué.

de plus, tous ceux qui ont des solutions pour cela, ne vont pas les afficher sur le net . ce qui ce comprend parfaitement

de plus, il y a des pros dont c est le métier .

je te conseille également une recherche en France.

Peut se faire en messagerie privée.....suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon273AH

Bonjour, je sais que le sujet a plusieurs fois été abordé... mais la réglementation étant changeante, voilà ma question :

Est-il possible d'importer une Cobra des USA pour la faire immatriculer en France ?

Si OUI quel impératifs à respecter (marque, année...) ?

Si NON ....et bien je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer. :crazy:

 

Merci à tous, par avance, de vos nouveaux éclairages !

Si l'on parvient à trouver aux USA une réplique montée il y a 30 ans et plus, on doit pouvoir la faire immatriculer en voiture de collection en France, non ? Autre question : si l'on achète une réplique de Cobra en Europe, les problèmes d'immatriculation sont-ils les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois aurait tendance à se durcir D'ici à la fin de l'année aux dires des bruits de couloir

Au jour d'aujourd'hui au vu des excellent cobra qui sont déjà sur le marché français sans me répéter si l'achat est pressé je prendrai une cobra Déjà immatriculé en France certes peut-être plus cher (et c'est à voir) mais c'est le côut de la sécurité et de la facilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un entretien avec Alain Guillaume, président de la FFVE sur l'avenir de la voiture de collection

Immatriculer une COBRA (réplique) venant des US sera maintenant compromis

 

 

 

 

Effectivement,une vidéo très intéressante.....je suis en collection depuis 2 ans et je n'ai que des avantages. Ça va énormément se durcir donc dépêchez vous. Nos répliques risquent de ne plus pouvoir passer en collection rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement,une vidéo très intéressante.....je suis en collection depuis 2 ans et je n'ai que des avantages. Ça va énormément se durcir donc dépêchez vous. Nos répliques risquent de ne plus pouvoir passer en collection rapidement.

 

 

:??: Je suis en pleine réflexion à ce sujet pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement,une vidéo très intéressante.....je suis en collection depuis 2 ans et je n'ai que des avantages. Ça va énormément se durcir donc dépêchez vous. Nos répliques risquent de ne plus pouvoir passer en collection rapidement.

 

 

A priori c'est trop tard (à vérifier auprès d'une préfecture)

 

Depuis le 9 juin 2017, si vous souhaitez passer votre véhicule de carte grise normale à carte grise de collection, vous devez impérativement passer par une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur ou son représentant français. (Voir flash info FFVE 104 et 105 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un entretien avec Alain Guillaume, président de la FFVE sur l'avenir de la voiture de collection

Immatriculer une COBRA (réplique) venant des US sera maintenant compromis

 

 

 

 

 

Très intéressant ce reportage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Ca va sûrement devenir compliqué à partir du mois de novembre sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Pour ceux qui ne sont pas encore en collection il ne vous reste plus que ce mois ci pour essayer d’obtenir le precieux sésame ++++++

Je suis allé à la préfecture de Nantes la semaine dernière, il ne reste plus qu’un guichet pour les cartes grises, on dépose notre dossier avec le chèque évidemment et ils nous envoient la carte grise trois jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon273AH

Voici un entretien avec Alain Guillaume, président de la FFVE sur l'avenir de la voiture de collection

Immatriculer une COBRA (réplique) venant des US sera maintenant compromis

 

Si un Français est propriétaire d'un logement en Espagne, l'importation des USA (ou d'un pays européen) d'une réplique d'AC Cobra est-elle plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très intéressant ce reportage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Ca va sûrement devenir compliqué à partir du mois de novembre sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Pour ceux qui ne sont pas encore en collection il ne vous reste plus que ce mois ci pour essayer d’obtenir le precieux sésame ++++++

Je suis allé à la préfecture de Nantes la semaine dernière, il ne reste plus qu’un guichet pour les cartes grises, on dépose notre dossier avec le chèque évidemment et ils nous envoient la carte grise trois jours après

tu as amené quels papiers ? et tu as reçu ta nouvelle carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Français est propriétaire d'un logement en Espagne, l'importation des USA (ou d'un pays européen) d'une réplique d'AC Cobra est-elle plus facile ?

 

 

Pas sûr car ce qui est en train de ce mettre en place est Européen

A vérifier pour l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

En clair , il semble que la FFVE ne se basera plus "seulement" sur la facture d'achat d'un Kit ou même le title pour déterminer et attester de l'âge d'un VL , mais demandera aussi des documents attestant que l'auto "roulait vraiment" et ceci "toute assemblée" y a + de 30 ans (facture du VL assemblé , ou justif d'assurance ou autre et photos à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Et bientôt ça va certainement passer à 40 ans

 

 

 

C'est pas encore fait , mais c'est dans les tuyaux .....(un des gros sujets traités par la FFVE au prochain époqu'auto en Novembre)

La faute à la prolifération des petits malins qui passent en CG collection des golf , 205 D et autres BX TRD de plus de 30 ans en en détournant l'esprit initial , pour pouvoir continuer à enfumer les ZCR ! Et à cause desquels , vu leur nombre galopant , la FFVE a peur de ne pas voir se renouveler la dérogation accordée pour 3 ans aux VL en CG collection pour circuler dans ces zones.

Les "vraies" victimes seront les Youngtimers "vraiment de collection" , qui ne pourront plus avoir de CG collection ni circuler en CG normale , 205 et golf Gti en tete , mais aussi BMW et autres sportives , les cabrios , etc , bref toutes les autos "un peu collectionnables" des années 80.

Dans l'idéal , il ne faudrait pas baser la qualification "de collection" QUE sur l'âge , mais aussi sur le caractère "collectionnable" ou pas des vehicules ....(une Ford GT neuve est "déjà" de collection , une Super 5 TD ne le sera "jamais" !!)

 

Mais là , c'est la porte ouverte à l'arbitraire !!

 

http://www.caradisiac.com/voit [...] 163177.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr du tout de l’intérêt de cette carte grise de collec.

J'ai plusieurs vieilles auto, qui passent très bien les contrôles tech. et je roule avec, librement et sans aucune restriction.

La ffve incite à passer en collection, elle fait son job, c'est normal car c'est son "fond de commerce", c'est le contraire qui serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Le problème avec les CG "normales", c'est le projet en cours de taxer les "grosses" cylindrées "un peu" anciennes avec une taxe "pollution", en plus de l'obligation déjà existante de les mentionner dans la décla d'impôts au delà d'une certaine valeur.

Et sur tout ce qui fait + de 2 litres ........il parait que ça va douiller !!

Les CG collection seront exonérées (en principe), comme elles le sont pour les impôts (sauf plus value à la revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...