Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau sur le Forum et heureux possesseur d'une BDR RT3 Roush 427R


Invité §Nav245Nh

Messages recommandés

Invité §Nav245Nh

Bonjour à tous, petit nouveau, et heureux possesseur d'une BDR RT3 Roush 427R

En contrôlant tous les niveaux, je m'aperçois que ma cobra est montée avec un réservoir de liquide de refroidissement cylindrique. Ce dernier n'étant pas transparent, quelqu'un peut il m'aider en m'indiquant comment faire le niveau. 1/4, demi ....

Merci beaucoup pour votre aide.icon6.gif?v=1476799952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

J'ai une excellente jauge pour le niveau de liquide refroidissement pour ma Backdraft : mon index. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

Il fait 8 cm de long et si je sens le liquide de refroidissement au bout de celui-ci c'est que c'est bon. Au delà, l'excédent de liquide partira dans la durite de trop plein dès que le moteur sera en chauffe.

J'estime à environ 85 % le taux de remplissage de ce réservoir.

 

Quelle que soit la longueur de ton index :p , il vaut mieux en mettre un peu trop et le niveau idéal se fera donc par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav245Nh

Bienvenue ici.

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

J'ai une excellente jauge pour le niveau de liquide refroidissement pour ma Backdraft : mon index. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

Il fait 8 cm de long et si je sens le liquide de refroidissement au bout de celui-ci c'est que c'est bon. Au delà, l'excédent de liquide partira dans la durite de trop plein dès que le moteur sera en chauffe.

J'estime à environ 85 % le taux de remplissage de ce réservoir.

 

Quelle que soit la longueur de ton index :p , il vaut mieux en mettre un peu trop et le niveau idéal se fera donc par lui-même.

 

Salut Cobra33

Merci pour ton explication et surtout ta méthode icon14.gif?v=1476799952. Tip top

J'envisage de rentrer au CCF, je pense que j'aurai le plaisir de faire ta connaissance

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Moi je prendre une baguette en bois pour les brochettes du barbeuc !!!

 

Je vise le 3/4 et comme dit Matt, au pire ca recrachera par la durite de trop plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav245Nh

Moi je prendre une baguette en bois pour les brochettes du barbeuc !!!

 

Je vise le 3/4 et comme dit Matt, au pire ca recrachera par la durite de trop plein !

 

OK merci Black Pearlicon14.gif?v=1476799952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même technique que Black Pearl avec une marque sur le bout de brochette... mais moi je vise le niveau de demi remplissage et c'est parfaitement stable sur le niveau... avant je mettais plus et ça partait vers le vase de trop plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit nouveau, et heureux possesseur d'une BDR RT3 Roush 427R

En contrôlant tous les niveaux, je m'aperçois que ma cobra est montée avec un réservoir de liquide de refroidissement cylindrique. Ce dernier n'étant pas transparent, quelqu'un peut il m'aider en m'indiquant comment faire le niveau. 1/4, demi ....

Merci beaucoup pour votre aide.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476799952

 

 

Question intéressante et souci légitime. Le niveau de remplissage dépend du volume de ton réservoir. Selon la capacité de ton circuit de refroidissement, en passant de 20 à 100°C le volume va augmenter de 1/2 à 3/4 de litre. A ce volume d'expansion, il faut également prévoir aussi un ciel gazeux pour garder une certaine élasticité dans ton circuit (les liquides n'étant pas compressibles, la soupape va cracher si le volume d'expansion est insuffisant et en refroidissant les durites vont avoir les joues creuses :D ). En gros, à froid le niveau est bon quand il te reste encore la place de rajouter 1 litre. ;)

 

 

Vase d'expansion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav245Nh

 

Question intéressante et souci légitime. Le niveau de remplissage dépend du volume de ton réservoir. Selon la capacité de ton circuit de refroidissement, en passant de 20 à 100°C le volume va augmenter de 1/2 à 3/4 de litre. A ce volume d'expansion, il faut également prévoir aussi un ciel gazeux pour garder une certaine élasticité dans ton circuit (les liquides n'étant pas compressibles, la soupape va cracher si le volume d'expansion est insuffisant et en refroidissant les durites vont avoir les joues creuses :D ). En gros, à froid le niveau est bon quand il te reste encore la place de rajouter 1 litre. ;)

 

 

Vase d'expansion.jpg

 

OK Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...