Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Les châteaux Cathares


les fous du volant

Messages recommandés

Pendant que d’autres se promenais, nous avons effectué la reconnaissance d’un prochain Road trip Cobra Club :

Sur la route des châteaux Cathares

896934drapeauocc.png

Les routes d’Occitanie sont superbes et peu fréquentées hors saison, les paysages sublimes, la culture occitane très présente, la nourriture du Sud-Ouest n’est plus à présenter, quant au vignoble des Corbières…

 

253342premierschateaux.png

 

Voilà la sortie : Départ de Bézier par les par les petites routes pour rejoindre les premiers châteaux qui nous accompagnerons toute la journée. La nuit et la soirée se passent dans un charmant village médiéval, au pied du château de LAPRADELLE-PUILAURENS. Le lendemain, à nouveau des petites routes et visites de châteaux avec le plus beau (à mon gout) : QUERIBUS ; visite de la cave de MORI et retour sur CARCASSONNE toujours par des routes et paysages superbes ! Repas léger (Cassoulet !) et adieux du W-end vers 17h …

 

955560carte.png

 

Des routes de toute beauté

235729routes.png

 

Les châteaux :

812024aguilar.png

861444lastours.png

346731montsegur.png

188920puilaurens.png

908993puivert.png

882855queribus.png

637409queribus1.png

276577carcassonne.png

 

Attention cependant, cette sortie Châteaux Cathares est fortement déconseillée aux végétariens, Végans, personnes sous régime alimentaire strict, petits mangeurs, foies fragiles, etc. …

 

Un grand merci aux locaux de l’étape (ils se reconnaitront) qui nous ont permis de découvrir cette région magnifique et de nous donner envie d’y retourner !

 

J’espère vous y retrouver nombreux au printemps, ou à l’automne prochain, la date de la sortie Club est maintenant à définir

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Effectivement une reconnaissance au top.... :) !!!

 

IMG_4174.jpg

Les gorges du coin plus étroites quand Corse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en perspective. Je connais bien la région . Les routes sont sympathiques et il fait souvent beau en arrière saison.

Ah le Maury bien frais à l'apéro ou bien avec un dessert au chocolat!!!!

Je ferai bien partie de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob856lQ

Une sortie de rêve qui fait très, très envie...

 

Reste à savoir si l'on pourra y participer... attendons le calendrier... il y a déjà une sortie prévue septembre il me semble (pas compatible avec mon agenda hélas)... ne prévoyez pas celle-ci trop près de l'autre !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que l'on s'organise ...

 

C'est le signe d'un Club dynamique :sol: et c'est très positif :jap:

 

 

Tout à fait. Dans mon ancien club il y eu la même dynamique après quelques sorties locales réussies . Il a fallu canaliser les enthousiasmes de chacun et un sondage fut fait tous les ans à l'automne pour voir qui souhaitait organiser quelque chose.

 

Les sorties avec une seule nuit d'hôtel peuvent à mon avis être mises à part et rester "impromptues"

 

Mais au delà , un calendrier était annoncé par le bureau afin que tous les membres puissent se positionner assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...