Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Question à @nanard289 sur la position de la sonde lambda.

 

Il m'avait semble comprendre que la sonde devait se trouver proche de la position horizontale, 10° au-dessus.

 

Sur la photo de Malouin35, celle-ci se trouve proche de l’horizontale... mais à mes yeux quelques degrés en-dessous !

 

Ai-je mal compris ? Le montage de Malouin est-il le bon ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à @nanard289 sur la position de la sonde lambda.

 

Il m'avait semble comprendre que la sonde devait se trouver proche de la position horizontale, 10° au-dessus.

 

Sur la photo de Malouin35, celle-ci se trouve proche de l’horizontale... mais à mes yeux quelques degrés en-dessous !

 

Ai-je mal compris ? Le montage de Malouin est-il le bon ?

 

:??:

 

 

Que la sonde Lambda soit à bande large (signal 0-5V pour mesurer un AFR allant généralement de 9 à 19) ou à bande étroite (signal 0-1V pour un AFR compris entre 14 et 15) les recommandations d'installation des fournisseurs de sonde sont les mêmes. Il convient cependant d'y apporter quelques nuances.

 

 

 

Installation sonde lambda.jpg

Croquis montrant la position idéale (selon les fabricants) pour installer une sonde Lambda (position verticale à 90°). Les positions extrêmes acceptables (à droite et à gauche) sont inclinées à 10° mini.

 

La raison est simple: avec la tête en haut, les condensats qui se forment à l'intérieur du pot quand il refroidit (moteur à l'arrêt) ne risquent pas de venir polluer l'élément sensible de la sonde. En pratique, on ne fera pas d'amalgame et on fera une distinction entre les sondes à bande large qui sont installées provisoirement pour faire simplement des mesures ponctuelles et celles à bande étroite dont le montage est permanent étés comme hivers et qui ont pour fonction de corriger le calculateur du système d'injection d'essence.

 

Notre ami @blue427 a donc soudé les bouchons filetés destinés à recevoir les sondes juste après le 4 en 1 de telle sorte qu'ils restent invisibles extérieurement. Il a effectivement privilégié l'élégance à la fonctionnalité, mais sur les tubes de gros diamètre en utilisation épisodique comme c'est ici le cas, l'exposition de la sonde aux condensats est somme toute extrêmement limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous pour ceux que cela intéresse j ai traité l intérieur de mon châssis pour l avoir ausculté faut pas rêver c est attaquer par la rouille !!! j ai donc acheter 2 produit ,le Feral pour traiter et stopper la rouille a l aide d un pétard et d un diffuseur on laisse agir 24/48 heures , et après toujours avec le pétard on injecte du corps creux cire afin de chasser l humidité éventuelle ,2019-03-13_19:08.jpg2019-03-13_19:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des beaux jours et des prochaines sorties prévisionnelles du Club, il devient temps de mettre un terme aux travaux d'hiver et de remettre sa belle en service. A cette occasion, nos amis @malouin35 et @blue427 s'étaient retrouvés pour refermer ensemble le carter d'huile et vérifier l'étanchéité du coté palier du N°5.

N'étant pas un farouche partisan de mettre de la pâte silicone sur les joints en liège, j'avais initialement proposé de faire un montage avec des joints simplement huilés, mais nos amis en avaient décidé autrement et ont entrepris de tartiner les deux joints de carter en double faces. On rappelle ici que le windage tray est pris en sandwich entre la semelle du bloc moteur et le carter d'huile et de ce fait nécessite 2 joints.

 

 

IMG_0003.jpg

Voila un travail d'équipe mais, contrairement à la DDE, ici c'est deux qui travaillent et un qui regarde :D

 

Ensuite, une fois le carter d'huile mis en place, c'est au tour de la plaque de protection du volant moteur qui sera également étanchée à la pâte silicone.

 

 

 

IMG_0004.jpg

 

 

Eh bien ça y est, la tôle est en place et les différentes jointures sont étanches. Prêt à monter le volant moteur!

 

La suite est plus classique ... et on remplace la pâte silicone par de la pâte à crêpe.

 

 

IMG_0007.jpg

Non, ceci n'est pas un volant moteur mais une galettière en fonte noire. Le temps ensoleillé contribuait aussi au plaisir du moment

 

 

 

IMG_0005.jpg

 

Chorizo, andouillette, galette de blé noir et dessous, jambon de pays, gruyère rappé et oeuf au plat. Une tuerie je vous dis! Certains sportifs (dont je ne fais pas parti :D ) ont du se faire violence pour accepter une entorse à leur régime alimentaire.

 

 

Voilà, c'était une façon de vous présenter la fin de la trêve hivernale et de vous signaler que certains fourbissent déjà leurs armes pour partir A LA CONQUETE DE LA LOIRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée,

Bon disons qu'avec le silicone ,on est rassuré avec Jérôme

Parce qu'on ne veut plus de marée noire dans notre garage et être garé dans la pelouse quand on va chez desmo61...

Normalement on devrait être ok et rouler sereinement

Niveau galette rien à rajouter juste ...Parfait

Et encore une fois, c'est l'esprit d'entraide au sein du CCF que j'apprécie le plus

Les explications de nanard en "live"sont toujours une mine d'or à mes yeux

On va pouvoir enfin (re)rouler avec Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'était une façon de vous présenter la fin de la trêve hivernale et de vous signaler que certains fourbissent déjà leurs armes pour partir A LA CONQUETE DE LA LOIRE ;)

 

 

Pour la conquête de la Loire vous avez beaucoup d'avance sur moi !

Mon bloc est encore un peu vide... le carter moteur n'est pas prêt d'être remonté, avec ou sans pâte !

 

Merci de nous avoir fait partager ce bon moment.

 

Et rendez-vous au bord de la Loire dans 5 semaines (enfin, j'espère :o )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des beaux jours et des prochaines sorties prévisionnelles du Club, il devient temps de mettre un terme aux travaux d'hiver et de remettre sa belle en service. A cette occasion, nos amis @malouin35 et @blue427 s'étaient retrouvés pour refermer ensemble le carter d'huile et vérifier l'étanchéité du coté palier du N°5.

N'étant pas un farouche partisan de mettre de la pâte silicone sur les joints en liège, j'avais initialement proposé de faire un montage avec des joints simplement huilés, mais nos amis en avaient décidé autrement et ont entrepris de tartiner les deux joints de carter en double faces. On rappelle ici que le windage tray est pris en sandwich entre la semelle du bloc moteur et le carter d'huile et de ce fait nécessite 2 joints.

 

 

IMG_0003.jpg

Voila un travail d'équipe mais, contrairement à la DDE, ici c'est deux qui travaillent et un qui regarde :D

 

Ensuite, une fois le carter d'huile mis en place, c'est au tour de la plaque de protection du volant moteur qui sera également étanchée à la pâte silicone.

 

 

 

IMG_0004.jpg

 

 

Eh bien ça y est, la tôle est en place et les différentes jointures sont étanches. Prêt à monter le volant moteur!

 

La suite est plus classique ... et on remplace la pâte silicone par de la pâte à crêpe.

 

 

IMG_0007.jpg

Non, ceci n'est pas un volant moteur mais une galettière en fonte noire. Le temps ensoleillé contribuait aussi au plaisir du moment

 

 

 

IMG_0005.jpg

 

Chorizo, andouillette, galette de blé noir et dessous, jambon de pays, gruyère rappé et oeuf au plat. Une tuerie je vous dis! Certains sportifs (dont je ne fais pas parti :D ) ont du se faire violence pour accepter une entorse à leur régime alimentaire.

 

 

Voilà, c'était une façon de vous présenter la fin de la trêve hivernale et de vous signaler que certains fourbissent déjà leurs armes pour partir A LA CONQUETE DE LA LOIRE ;)

 

 

Je rejoins Nanard sur le fait de laisser les joints liège sans silicone (sur au moins un côté) parce que le joint liège doit gonfler en se gorgeant (et en restant gorgé) d'huile.

C'est ainsi qu'il fait le mieux l'étanchéité. En mettre sur une face facilite parfois la pose mais alors, juste un film. Selon le profil des plans de joint, le joint silicone fait parfois glisser le joint... le juste équilibre est parfois délicat à trouver...

 

PS: entre chez Nanard et chez Blue, sans faire de détour, il y a une maison où mes potes ne repartent jamais en aillant soif... Welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon moment sans avoir roulé avec la cobra car elle était en panne et après avoir loupé les cobra retz j ai enfin pu me dépanner grâce a blue et à la banque de pièces du club au final c’était le boîtier électroniques qui m’a bien pourri la vie pendant un bon moment , en effet la cobra démarrait très bien même à froid,même a rouler sur la route jusqu a 3500/4000 tours et là elle ce mettais à rupté vraiment une panne à la con ., comme je le dit cela a le mérite d en apprendre plus sur la mécanique 2019-05-05_21:10.jpg2019-05-05_21:10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste dont nous avions parlé...

 

Tu as fait le test avec un autre allumeur ?

 

Les MSD c'est bien joli, mais c'est une source de panne fréquentes... depuis que je suis au club il a eu de nombreuses pannes de ce boîtier, et c'est bien pour ça que l'on en a mis un dans la banque d'organes !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis les explications de nanard et une discution avec mon préparateur, j ai supprimé mon msd, je vais revenir à un montage sans msd, ça n est que mon avis, l avenir nous dira si j ai bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme

Cool que tu aies trouvé la panne c était pas grand chose , comme évoqué au cobra retz

À bientôt

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

On utilise des MSD depuis des années sur nos V8 Ford et jamais ils nous ont planté.

 

Je suis très surpris de lire ça !!!

 

Vous pouvez en dire plus c’est quelle partie qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des pannes, il y en a eu sur MSD et Mallory.

De mémoire pas dans l'allumeur MSD au niveau électronique mais rupture ou usure prématurée du charbon de contact de la tête oui.

Pour ça je maintiens qu'un brin de graisse graphitée doit limiter.

En revanche, plusieurs modules électronique ont rendu l'âme.

On a connu aussi des ruptures de clavette d'arbre de distributeur.

Nanard avait dispensé ses conseils et infos techniques sur ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour m a part j en ai changer pas mal de boîtier msd , allumeur et bobine que ce soit ma cobra ou celles de copains

 

 

Les bobines avec enroulement isolé à huile n'aiment pas les vibrations de nos V8, va savoir pourquoi !

J'ai changé la mienne par anticipation; quand ça transpire par le haut, c'est un signe.

J'ai choisi la bobine MSD Noire à enroulement isolé epoxy.

""en principe"" c'est conçu pour résister aux vibrations, notamment sur les bateaux.

On verra combien de temps elle tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les amis encore une aventure qui se termine en effet ma superbe HTM Que j’ai fait évoluer et améliorer grace a l aide de blue et surtout nanard qui a bien voulu et gentiment partagé son savoir et aussi julien qui avais aussi contribué à la renaissance de cette magnifique réplique unique en France est parti vers de nouvelles aventures avec un nouveau propriétaire qui je l’espère viendra se joindre à nous pour ma part j’ai cru pendant 3/4 jours que pour moi L’aventure et l’esprit club était fini pour moi !!grâce au réseau club cobra France je remet le couvert,J’en dirai plus dans un autre post2019-08-28_21:24.jpg2019-08-28_21:24.jpg2019-08-28_21:24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un truc qui m'échappe.

 

Tu te fais une Cobra d'exception, avec les éléments qui te faisaient envie, pour un résultat à la hauteur de tes attentes... énormément de travail pour toi et pour les potes... et tu la laisses partir ?

 

Qu'est-ce qui va pouvoir la remplacer, qui soit mieux ?

 

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un truc qui m'échappe.

 

Tu te fais une Cobra d'exception, avec les éléments qui te faisaient envie, pour un résultat à la hauteur de tes attentes... énormément de travail pour toi et pour les potes... et tu la laisses partir ?

 

Qu'est-ce qui va pouvoir la remplacer, qui soit mieux ?

 

:ouch:

 

 

 

 

Une Porsche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Une Porsche .... ça marche mieux et c’est plus facile à emmener....

 

.... mais pour avoir fait le chemin inverse je ne regrette absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...