Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §des076vs

Construction des pots acier :sol:

 

 

IMG_20180111_1731571.jpg

 

IMG_20180103_1749401.jpg

 

Tout devrait être fini mi-février ;)

 

 

Là il va être content pépère, ça devrait faire assez bruit.

Tu n'as plus qu'à les monter comme ça. Laisse tomber les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le souci du détail nanard,

C'est toujours clair et net

J'ai hâte de voir le résultat final

Bon courage pour la suite

 

 

Oui @blue427 , on ne se soucis jamais assez du détail. Tu peux pas savoir la somme de déconvenues que "le détail négligé " a sur la conscience :ange: .

Ayant reçu aujourd'hui quelques pièces essentielles supplémentaires pour pouvoir compléter la suite de mon bricolage, on commence après un premier montage à blanc à avoir une idée de ce que va donner cette platine quand elle sera terminée, aussi bien en terme d'encombrement que d'aspect ... et de prix de revient. Je dois avouer que sur ce dernier point, j'avais grandement sous-estimé le prix des raccords aviations qui sont rarement bon marché.

 

 

IMG_5641.jpg

Montage du coupe circuit de sécurité (coupe automatiquement l'alimentation 12V des pompes en cas de choc)

 

 

IMG_5648.jpg

Curieusement, ce sont les pompes qui supportent le support: il n'a pas de point de fixation ...

 

 

IMG_5650.jpg

... alors je lui chignole 2 trous taraudés M6 là où c'est "le plus gras" pour pouvoir le fixer sur la platine

 

 

IMG_5653.jpg

Les différents éléments sont provisoirement installés. On notera le collecteur de refoulement commun aux deux pompes qui est usiné dans un bloc d'alliage léger. La position du régulateur de pression est peut être un peu trop basse. Si nécessaire, on pourra recentrer "l'affaire" en installant à la sortie du filtre un coude à 180°.

 

 

IMG_5655.jpg

Le câblage électrique installé au dos de la platine est ici en cours de réalisation. J'attends de recevoir la borne +12V et la borne de masse pour terminer cette tâche.

 

Prochaine étape: opérations de tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle réalisation de notre amis Blue :love:

 

 

+1 ! Toujours impressionné par la finition polie des soudures. Le secret de ce résultat tient à deux choses:

- le temps non compté consacré à l'ouvrage;

- la passion du travail bien fait.

Chapeau l'artiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-02-17_19:08.jpg

mise en place des nouveaux réservoirs

 

 

Réservoirs très élégants et sécurisants. Les réservoirs en plastique ont l'avantage d'afficher directement le niveau sans avoir à ouvrir le bocal, mais contrairement aux réservoirs métalliques, en cas d'incendie ils rajoutent facilement de l'huile sur le feu :lol: . C'est l'une des raisons qui les font préférés dans les courses de Nascar par exemple.

Par contre, coté liaisons hydrauliques, on ne peut pas laisser les choses comme ça :D . Pour protéger ces durites du rayonnement des tubes d'échappement jamais très loin, j'utilise un truc facile à mettre en oeuvre: c'est une bande en tissu de laine de roche maintenue en place par deux bandes de scratch et dont l'extérieur est protégé par un film d'aluminium. Cette gaine de protection thermique existe en plusieurs largeurs différentes permettant de traiter chaque problème au cas par cas. S'utilise aussi bien sur des durites d'eau, d'huile ou d'essence que sur des faisceaux électriques.

 

 

IMG_5964.jpg

Bande isolante facile à mettre en oeuvre après installation

 

IMG_5965.jpg

Il existe plusieurs modèles de différentes largeurs

 

 

L'ensemble est ensuite maintenu le long du tablier par des colliers aviations

 

IMG_5968.jpg

Tout comme la gaine isolante, les colliers en aluminium avec leurs petits caoutchoucs de protection existent aussi en différents diamètres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Un aspirateur à essence...

 

 

... et son système de gavage ici en cours de test :p

 

 

IMG_5901.jpg

La platine est fixée sur une plaque en contreplaqué qui est elle même fixée dans l'étau. Elle est alimentée par une batterie que l'on ne voit pas sur cette photo. Un bidon de lave glace a été recyclé en réservoir d'essence et coincé dans l'étau par un tube. Il comporte une ligne d'aspiration (raccordée sous le bidon), une ligne de retour du régulateur (raccordée sur le bouchon) et une ligne destinée à alimenter le carbu (raccordée en partie haute sous le bouchon du bidon). Un vieux fer à repasser placé de l'autre coté sur le tube fait contre-poids au bidon d'essence :p

 

Ce test a permis de déceler une mauvaise étanchéité du collecteur de refoulement commun imputable à des rondelles de qualité inappropriée (pourtant fournies avec le collecteur qui lui est de bonne facture!). Les choses sont rentrées dans l'ordre quand j'ai remplacé les rondelles en acier par des rondelles en alu (de carburateurs Weber) qui en s'écrasant beaucoup mieux garantissent une bonne étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...