Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Changement carbu


456GT

Messages recommandés

Salut à tous, j’ai besoin de vos conseils

Suite à différents échanges ici on m’a conseillé de monter un carbu plus petit à la place de mon holley 830 cfm, j’ai la possibilité de monter un 700 cfm alors afin de vous donner un max d’infos, voici l’annonce de ma voiture aux États-Unis pour que vous sachiez ce qu’il y a dedans.

A683A141-8F39-488B-ABA7-3CBAE9F9A672.png

 

Lors ce que j’ai reçu la voiture, il y avait toute la documentation avec y compris les différents moteurs montés dessus. Par recoupements j’ai préjugé que c’était celui-ci j’ai bon ?

7C41B7A7-A4D5-410F-8B4C-47BA439DD730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il me semble urgent de ne rien changer sur ton moteur sans avoir parcouru quelques milliers de km tel qu'il est. Si tu as un arbre à cames qui respire bien en haut dans les tours, pour une utilisation sportive ton carbu de 830 cfm ira certainement très bien et il serait dommage de ne pas le vérifier. Si tu as un arbre à cames plus tranquille, il sera toujours temps après tes premiers tests de faire un essai avec un 700 cfm et tu auras suffisamment de recul pour objectivement comparer les plus et les moins entre les deux versions. Il me parait très difficile à partir de la simple indication Hydraulique Roller (HR) de l'Arbre à cames, de diagnostiquer précisément le comportement prévisionnel de ce moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement je me balade avec la voiture, j’accelere fort souvent mais ca reste une utilisation balade, elle prends bien ses tours, juste elle s’engorge un peu à bas régime. J’ai déjà fait 1000 miles avec :-))

Merci Nanard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement si tu as déjà fait plus de 1500 km, tu as acquis une bonne base pour pouvoir comparer l'agrément de conduite avec un carburateur plus modeste qui devrait favoriser les bas régimes. C'est le moment de rappeler qu'il y a deux grandes familles dans les carbus 4 corps:

- Les corps secondaires à commande mécanique (MS, comme le 830 du COB3HP)

- Les corps secondaires à commande par dépression (VS - pour vacuum secondary - comme le 770 du COB3)

Compte tenu des caractéristiques de base de ton moteur (notamment la cylindrée et le régime de puissance max entre 5600 et 6100) il me semble que le remplacement d'un 830 MS par un 4 corps avec 2 secondaires à dépression (VS) est déjà un bon pas vers la souplesse. Les carburateurs VS n'ont en pratique que les 2 corps principaux d'ouverts simultanément, sauf pendant certaines phases transitoires d'accélération où on ouvre aussi les 2 corps secondaire par dépression, à l'inverse des carburateurs MS qui utilisent leurs 4 corps en permanence. Le remplacement d'un 830 MS par un 700 VS me parait être un grand pas en arrière. Il me semble qu'un 770 VS irait déjà dans le bon sens sans trop affecter les performances de ton moteur à hauts régimes. L'idéal pour savoir si ton carburateur est bien adapté à ton moteur et avant de changer quoi que ce soit, serait d'installer à titre provisoire un indicateur "AFR" (Air Fuel Ratio) qui te mesurai en permanence quel que soit le régime et la charge, la proportion du mélange air/essence avalée par ton moteur. Ce ratio air/fuel doit idéalement se situer entre 12,8 et 14,5. Si tu descends en dessous de 12 lors de tes accélérations ou à faibles régimes, il y a fort à parier que ton mélange est trop riche parce que la vitesse d'air au passage de tes venturis est trop faible (section trop importante) et que le mélange des gouttelettes d'essence pulvérisées dans les diffuseurs n'est pas suffisamment brassé avec l'air pour être efficace et homogène. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement si tu as déjà fait plus de 1500 km, tu as acquis une bonne base pour pouvoir comparer l'agrément de conduite avec un carburateur plus modeste qui devrait favoriser les bas régimes. C'est le moment de rappeler qu'il y a deux grandes familles dans les carbus 4 corps:

- Les corps secondaires à commande mécanique (MS, comme le 830 du COB3HP)

- Les corps secondaires à commande par dépression (VS - pour vacuum secondary - comme le 770 du COB3)

Compte tenu des caractéristiques de base de ton moteur (notamment la cylindrée et le régime de puissance max entre 5600 et 6100) il me semble que le remplacement d'un 830 MS par un 4 corps avec 2 secondaires à dépression (VS) est déjà un bon pas vers la souplesse. Les carburateurs VS n'ont en pratique que les 2 corps principaux d'ouverts simultanément, sauf pendant certaines phases transitoires d'accélération où on ouvre aussi les 2 corps secondaire par dépression, à l'inverse des carburateurs MS qui utilisent leurs 4 corps en permanence. Le remplacement d'un 830 MS par un 700 VS me parait être un grand pas en arrière. Il me semble qu'un 770 VS irait déjà dans le bon sens sans trop affecter les performances de ton moteur à hauts régimes. L'idéal pour savoir si ton carburateur est bien adapté à ton moteur et avant de changer quoi que ce soit, serait d'installer à titre provisoire un indicateur "AFR" (Air Fuel Ratio) qui te mesurai en permanence quel que soit le régime et la charge, la proportion du mélange air/essence avalée par ton moteur. Ce ratio air/fuel doit idéalement se situer entre 12,8 et 14,5. Si tu descends en dessous de 12 lors de tes accélérations ou à faibles régimes, il y a fort à parier que ton mélange est trop riche parce que la vitesse d'air au passage de tes venturis est trop faible (section trop importante) et que le mélange des gouttelettes d'essence pulvérisées dans les diffuseurs n'est pas suffisamment brassé avec l'air pour être efficace et homogène. ;)

 

 

Merci beaucoup, ce que je recherche, c'est plus de souplesse à bas régime en effet. Redescendre sur un 700cfm me semblait en effet un grand pas en arrière mais comme j'en avais l'opportunité je me suis dit pourquoi pas. Je pense qu'en effet elle est trop riche, je vais m'occuper de tout ça cet hiver, pour l'instant je suis incapable de la mettre indisponible, dès que je rentre de déplacement et que la route est sèche je saute dedans! :p

Bon tu veux pas venir passer un week end à Saint Emilion?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai essayé de retrouver la société RDI qui a conçu mon moteur en Caroline du nord afin de savoir ce qu'il y a dedans dans le détail mais je ne les retrouve pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai essayé de retrouver la société RDI qui a conçu mon moteur en Caroline du nord afin de savoir ce qu'il y a dedans dans le détail mais je ne les retrouve pas. :??:

 

 

Selon les indications de l'annuaire téléphonique local, la société RDI aurait déposé le bilan :cry:

 

RDI.jpg

 

En tout cas, il n'ont plus de site Internet :non: .

 

P.S. Merci pour ton invitation, tu as des arguments très forts :D , mais en vieillissant, les déplacements prennent de plus en plus des allures d'expéditions :( . Cependant, je suis sur que dans le Team Pruneaux, tu trouveras près de chez toi quelques membres de bon conseil qui sauront t'aider dans tes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna245ir

 

Merci beaucoup, ce que je recherche, c'est plus de souplesse à bas régime en effet. Redescendre sur un 700cfm me semblait en effet un grand pas en arrière mais comme j'en avais l'opportunité je me suis dit pourquoi pas. Je pense qu'en effet elle est trop riche, je vais m'occuper de tout ça cet hiver, pour l'instant je suis incapable de la mettre indisponible, dès que je rentre de déplacement et que la route est sèche je saute dedans! :p

Bon tu veux pas venir passer un week end à Saint Emilion?? :D

 

Faire une lecture de bougie immédiatement après l'avoir bien fait rouler. Cela donnera un premier indice de la richesse qui ne demande aucun équipement spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...