Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Besoin d'aide. PC brutalisé [résolu]


ptimickey59

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

C'est une antiquité XP, tu peux jeter le disque.

 

En outre il ne permet pas d'accéder aux données du PC, ce qu'une session live d'un Linux permet de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mud522Zj

Je vais partir en week-end mais je rentre demain soir.

Mais bon en effet rien d'insurmontable.

Et si le scénario le plus pessimiste se vérifie ( cad que le disque est mort ou à l'agonie ) alors le boulot est loin d'être fini :

- ouvrir le PC pour enlever le disque dur

- en installer un nouveau ( les SSD sont insensibles aux chocs :ange: )

- réinstaller un système d’exploitation

J'espère que cela ne finira pas comme cela, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir en week-end mais je rentre demain soir.

Mais bon en effet rien d'insurmontable.

Et si le scénario le plus pessimiste se vérifie ( cad que le disque est mort ou à l'agonie ) alors le boulot est loin d'être fini :

- ouvrir le PC pour enlever le disque dur

- en installer un nouveau ( les SSD sont insensibles aux chocs :ange: )

- réinstaller un système d’exploitation

J'espère que cela ne finira pas comme cela, bon courage !

 

 

 

Je l'ai ouvert hier pour voir. Je sais démonter le DD .ceci dit j'ai peur dû tarif d'un DD de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est long :lol:

Mais ma cousine m'avait promis le PC hier matin, puis hier soir puis ce matin et finalement je l'ai récupéré à 20h. Je clôture le week-end en famille. Demain sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait click droit et "extraire".

 

Il y a quelque fichiers qui se sont mis sur le bureau notament

.disk / boot / casper / EFI / md5sum / readme / dists / instal / isolinux / pics / pool / preseed.

 

lequel dois je lancer pour graver l'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

c'est quoi le fichier téléchargé il finit par .iso si c'est ça laisse comme c'est et grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

ok c'est bon laisse le comme ça y a rien à ouvrir , maintenant tu le graves en choisissant graver une image le plus lentement possible 2x ou 4x ou si tu veux le mètre sur une clef usb tu installes unetbootin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu le "graver" j'ai foutu un DVD RW mais il m'envoie chier en disant veuillez inserer un disque réinscriptible, y'a tjrs une couille!!! putain il est RW ce dvd pk ça marche pas... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

sur le lien que je t'ai donné sur la gauche il y a documentation n’hésite pas à aller voir c'est très bien fais pour les gens qui connaissent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

ok c'est bon comme ça , sur ton autre pc tu sais rentrer dans li bios pour lui mettre de démarrer sur le lecteur cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

ok alors ça devrait être bon si tu as les options démarrage , et par contre quand tu arriveras sur le bureau ubuntu une grande fenêtre va s'ouvrir tu cliques bien sur essayer ubuntu et pas installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

oui il faut aller dans le bios après dans boot et mettre le lecteur cd en première position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...