Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

NIVEAU HUILE SUR BOXER DIESEL

DESSOI

Messages recommandés

Je viens de prendre livraison d'une legacy diesel et je fais appel aux internautes pour répondre à mes interrogations.

Je viens de survoler le manuel d'utilisation et je suis étonné de constater qu'il faut vérifier le niveau d'huile moteur chaud. Or je l'ai toujours fait (sur des citroën) moteur froid.

D'autre part, il est conseillé de vérifier le niveau à chaque plein de carburant. Ce moteur "mange" t-il beaucoup d'huile lorsqu'il est neuf ?

Je n'ai pas trouvé de conseil pour le rodage. Faut-il en faire un ?

Je n'ai pas trouvé dans le manuel, s'il existe, un indicateur de niveau d'huile au tableau de bord (or dans la xsara, je dispose de cet équipement).

La consommation d'essence va t-elle diminuer car en roulant en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, je suis à 8 L.

Merçi pour vos réponses.

Invité §gag158Zj

Pour l'huile quoi qu'il en soit quand tu vérifiera, attends bien que l'huile se soit reposée (10 mn 1/4 d'heure) car c'est un moteur à plat.

Perso, au début que je l'avais, j'ai vérifié après 1 petite minute de repos, bien sûr il m'a semblé qu'il en manquait ...

Pour ta conso, je ne sais pas à combien de km tu en es, mais si tu n'as pas encore fait la première vidange, je crois savoir que la viscosité de cette première huile n'est pas la même et qu'elle peut (entre autre) être à l'origine d'une petite sur-conso. De plus j'ai noté que durant la première année la conso était plus importante, ensuite elle diminue quelque peu.

à 45000, la conso d'huile de mon boxer D est nulle; pour le rodage, mon concessionnaire m'avait conseillé 3000 t/min max jusqu'à 1000 km, ensuite 3500 et brèves pointes à 4000 jusqu'à 1500 km, moteur chaud bien sûr.

pour ma conso (outback), je suis à 7l avec une régularité de métronome, un peu plus en ce moment à cause du froid et du moteur vraiment long à chauffer (10 km !); l'ordi lui est toujours à un bon 1/2 l de moins.

pour ce qui est de l'indicateur de niveau d'huile, j'en sais rien, mon concessionnaire non plus (!), en tout cas c'est pas une indication graphique, tout au plus ça serait un message d'alerte sur l'ordi. mais ça me tracasse pas, ce qui m'embête plus c'est la méconnaissance du véhicule par le réseau.

Invité §coc506ao

En ce qui me concerne, sur mon Impreza équipée du meme Boxer diesel que toi, je n'ai noté aucune consommation d'huile jusqu'à présent (achetée à 4000km, et désormée 11700km)

Pour le controle du niveau d'huile, c'est bien de le faire dès que tu peux mais peut etre pas forcément à chaque plein...

Et l'idéal, c'est un quart d'heure mini apres avoir coupé le moteur...

(regarde dans ma signature, il y a un lien vers un forum qui rassembles les utilisateur de boxer diesel subaru où il y a pas mal d'infos à prendre pour un forum tout jeune. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...