Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[clubs] le bistrot des geeks. Une partie de pac man offerte le samedi


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Si t'as le B28 sur ton tel, en effet les routeurs entrée de gamme ne feront pas mieux.

La grosse antenne c'est pas directrice il me semble, par contre ça aide bien pour avoir une bonne connexion même paumé en plein milieu de la pampa.

 

Edit : je viens de trouver un routeur sympa niveau qualité/prix : https://fr.aliexpress.com/item/32818939157.html

( Huawei E5573s-606 )

Tu peux brancher des antennes dessus, t'as les bandes qu'il faut dans la caravane (ou dans mon cas le fourgon), et sinon pour le reste tu peux la laisser sans antenne, elle marche déjà pas mal comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, j'avais envoyé le message suivant au vendeur d'une tablette louche ci-dessus "bestseller_6" :

 

 

Hi,

 

Does this tablet have a IPS screen, or TN screen ?

Does this tablet have GPS/GNSS chip ?

Are you sure of the other features? (RAM, ROM, GPRS, etc...)

 

Thank you in advance,

Best Regards,

Pierre.

 

Voici sa réponse :

 

[h3]hi

it does not.[/h3]

Qui dit mieux ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, j'avais envoyé le message suivant au vendeur d'une tablette louche ci-dessus "bestseller_6" :

 

 

 

Voici sa réponse :

 

Qui dit mieux ? :buzz:

 

 

 

mdrrrr la réponse a la mort moi le noeu...

 

est ce que XXX et ZZZZ réponse oui...je suis mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, qui s'y connait en routeur wifi ?

 

Pour rappel j'ai acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/LC-Min [...] 2749.l2649

 

Bien évidemment, c'est un attrape couillon, car ce n'est absolument pas un routeur 3G ou 4G, mais bêtement un routeur wifi, qui est à priori sensé se connecter soit sur un ADSL, soit sur un réseau local, soit sur un réseau wifi (si j'ai bien compris), ou soit... sur un modem 3G/4G. Sauf que je n'y comprends rien. :sic:

 

Si quelqu'un a déjà paramétré un truc du genre, ça m'intéresse.

 

je ne sais pas même sur quoi il faut le brancher (un téléphone ?).

Y'a des ports USB pour le brancher, mais ils ne servent visiblement à rien (sauf alimentation).

Ils annoncent une compatabilité avec Android/iOS, mais en fait quedal, à mon avis c'est juste pour dire qu'on peut se connecteur dessus avec un téléphone.

Wouai, super. :roll:

 

Je crois que je n'ai plus qu'à acheter maintenant un "vrai" modem/routeur 4G. :roll: (donc un truc où on met la carte SIM quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, qui s'y connait en routeur wifi ?

 

Pour rappel j'ai acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/LC-Min [...] 2749.l2649

 

Bien évidemment, c'est un attrape couillon, car ce n'est absolument pas un routeur 3G ou 4G, mais bêtement un routeur wifi, qui est à priori sensé se connecter soit sur un ADSL, soit sur un réseau local, soit sur un réseau wifi (si j'ai bien compris), ou soit... sur un modem 3G/4G. Sauf que je n'y comprends rien. :sic:

 

Si quelqu'un a déjà paramétré un truc du genre, ça m'intéresse.

 

je ne sais pas même sur quoi il faut le brancher (un téléphone ?).

Y'a des ports USB pour le brancher, mais ils ne servent visiblement à rien (sauf alimentation).

Ils annoncent une compatabilité avec Android/iOS, mais en fait quedal, à mon avis c'est juste pour dire qu'on peut se connecteur dessus avec un téléphone.

Wouai, super. :roll:

 

Je crois que je n'ai plus qu'à acheter maintenant un "vrai" modem/routeur 4G. :roll: (donc un truc où on met la carte SIM quoi).

 

 

 

 

Il faut brancher un cable réseau là et de l'autre coté au cul de ta box.

Tu dois avoir ensuite un nouvelle appareil qui apparait sur ton réseau wifi comme point d'accès.

Maintenant pour ce qui est du 3G/4G je ne sais pas comment ça marche.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, là je pense que c'est juste une clé wifi, histoire de rajouter du wifi sur un peu n'importe quel équipement.

 

Non non c'est bien un routeur, manageable et tout et tout. ;)

C'est même bluffant ce qu'il sait faire, vue sa taille et son prix. :oui:

 

En revanche, pour la 4G, y rien d'intégré. :non:

 

En fait, c'est exactement la même chose que ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00123703.html

 

Donc c'est un routeur, pas un modem. Associer 4G à routeur, ça n'a aucun sens et c'est limite malhonnête.

Bon, sur le TP-link, il faut brancher une clé 4G dessus.

 

Sauf que la clé 3G coute déjà plus cher que le routeur... https://www.ldlc.com/fiche/PB00164492.html

 

La belle affaire. :w:

 

Sinon y'a ça qui fait tout : https://www.ebay.fr/itm/Unlock [...] 3414382449

Du moins, théoriquement. :D

 

 

 

 

Il faut brancher un cable réseau là et de l'autre coté au cul de ta box.

Tu dois avoir ensuite un nouvelle appareil qui apparait sur ton réseau wifi comme point d'accès.

Maintenant pour ce qui est du 3G/4G je ne sais pas comment ça marche.

 

:D

 

Pour le réseau local j'ai bien compris, mais pour la partie modem, là... :sic:

J'ai bien tenté de brancher ça à mon téléphone en mode modem USB, mais évidemment il ne se passe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en gros c'était les prix que j'avais vu.

 

Par contre le dernier, avec juste le B3 et le B1 en fréquence 4G LTE, c'est un peu limite si tu veux une connexion utilisable selon chez quel opérateur que tu es :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en gros c'était les prix que j'avais vu.

 

Par contre le dernier, avec juste le B3 et le B1 en fréquence 4G LTE, c'est un peu limite si tu veux une connexion utilisable selon chez quel opérateur que tu es :sic:

 

Oui, mais après une longue recherche, je me suis rendu compte que toutes les chinoiseries utilisent ces 2 bandes uniquement. Donc la 4G, on peut oublier en pratique.

Après, l'idée c'est déjà d'avoir du réseau avec un peu de data.

 

J'ai vérifié mon forfait, j'ai 3Go de data dans toute l'Europe. Ca me suffira largement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après une longue recherche, je me suis rendu compte que toutes les chinoiseries utilisent ces 2 bandes uniquement. Donc la 4G, on peut oublier en pratique.

Après, l'idée c'est déjà d'avoir du réseau avec un peu de data.

 

J'ai vérifié mon forfait, j'ai 3Go de data dans toute l'Europe. Ca me suffira largement. :sol:

 

Faut passer sur des chinoiseries plus cher pour avoir mieux :D vers 40-50€ t'as moyen d'avoir quelque chose de bien comme installation.

Après oui si tu veux un truc pour du dépannage et pas forcément de la vidéo en 720p, ça passe large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer sur des chinoiseries plus cher pour avoir mieux :D vers 40-50€ t'as moyen d'avoir quelque chose de bien comme installation.

Après oui si tu veux un truc pour du dépannage et pas forcément de la vidéo en 720p, ça passe large.

C'est effectivement un truc pour dépanner, et uniquement en camping, donc si ça sert 4h dans l'année, c'est beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un truc pour dépanner, et uniquement en camping, donc si ça sert 4h dans l'année, c'est beau. :D

 

Alors que moi c'est beaucoup plus courant, et pour l'instant là où je vais, le téléphone suffit à faire un point d'accès correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire l'actualité qu'ASUS va lancer son nouveau écran à 360 Hz, le premier écran au monde à cette fréquence :eek:

 

https://www.asus.com/Monitors/ [...] z-PG259QN/

 

Selon un site anglais, ça sera pour le mois de septembre et le prix sera $699. Donc on verra combien ça coûtera en euro quand il sera en commercial en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je me dis que le progrès n'est clairement pas à prendre à ses débuts, mais sur le long terme une fois que ça s'est démocratisé. Parce que clairement pour jouer avec un écran pareil, faut avoir de la carte graphique pour les sortir les fps :bah:

 

Bon après en informatique, je crois que je deviens un vieux con :cyp:

J'ai du mal avec les nouvelles techno :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah cest comme la bagnoles. attend,dre 6 mois que les premiers fassent les frais des mises au points du debut de vie série.

 

la phase projet si bien réalisée soit elle laisse toujours des coquilles qu'on le veuille ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un vieux con. :o

 

Je ne vois pas l'intérêt d'une fréquence à 360Hz, alors que l'oeil humain plafonne déjà en dessous du quart de cette fréquence... :voyons:

 

Pour la latence, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne pense pas que ça soit 100 millisecondes total pour une image.

 

Sur la durée d'une seconde, ça ne fait que 10 images par seconde donc ce n'est pas possible parce que nos yeux peuvent voir la différence entre 60 FPS et 120 FPS sur des jeux First Person Shooter.

 

Et encore plus visible sur la différence entre 30 FPS et 60 FPS.

 

 

https://www.testufo.com/

 

 

EDIT : J'ai trouvé un autre site. La durée de l'aperçu par l'oeil est 13 millisecondes.

 

https://www.santelog.com/actua [...] des-suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il y a peut être aussi la "chance" de tomber sur une image pendant que l'oeil rafraichit effectivement cette image. Toujours au conditionnel, c'est peut être pour ça qu'on se rend compte de la différence entre 60hz et 144hz :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il y a peut être aussi la "chance" de tomber sur une image pendant que l'oeil rafraichit effectivement cette image. Toujours au conditionnel, c'est peut être pour ça qu'on se rend compte de la différence entre 60hz et 144hz :??:

 

13 milliseconde, ça équivaut environ 77 Hz. C'est pour ça qu'on aperçoit encore la fréquence à 60 Hz qui n'est pas 100% fluide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 milliseconde, ça équivaut environ 77 Hz. C'est pour ça qu'on aperçoit encore la fréquence à 60 Hz qui n'est pas 100% fluide :D

 

Admettons. :jap:

 

Il peut aussi y avoir des scintillements avec l'éclairage ambiant à LED, qui "clignote" parfois à 50Hz.

 

M'enfin, de là à monter à 360Hz, je ne vois pas. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment honteux de mettre la vie des gens en péril ...

Même mes chargeurs à moins d'un euro acheté sur Ali ou à Carter Cash posent moins de problèmes

 

Bon en fait ça m'étonne pas d'une boite comme Amazon ...

Je suis bien content de ne jamais acheter chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois et fabrique (au boulot) des produits électroniques : Quand je vois comment on nous fait chier pour certifier des produits archi basiques pour avoir seulement le droit de les vendre...

Je crois franchement que quand on s'appelle Amazon tout devient plus facile pour vendre de la merde. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...