Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

nouveau adhérent Cobra Club de France


Invité §MIK030fk

Messages recommandés

Invité §MIK030fk

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre acceptation au Cobra Club de France.

 

Ensuite je vous présente mon bolide, une AC cobra Superformance 427 Replica fabriqué en 1995 en Afrique du sud. Moteur V8 Ford 351 W avec boite T5.

Je suis propriétaire de cette magnifique Auto depuis mai 2017, et j'avoue être très heureux de cette acquisition.

 

Hiver oblige, je suis actuellement en cours de rénovation sur les silentbloc de train avant et arrière, amortisseur et rotule (la totale). Je rencontre un problème avec Superformance qui est incapable de me fournir les rotules (Ball joint),trop ancien selon eux, seule info Napa ou Moog OEM Chevrolet = donc introuvable pour moi si je n'ai pas le type exact d'auto Chevrolet. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à ce sujet ca serait vraiment bien car pour le moment je suis en galère à ce sujet, et ca c'annonce difficile.(ci dessous schéma rotule)

Encore merci à tous, et je serais heureux de trouver cette info.

Bien à vous tous

A bientôt

Mike 54

IMG_6543.jpg

IMG_6540.jpg

IMG_6663.jpg

IMG_6752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike et bienvenue

 

Essaye de contacter Performance Unlimited aux US

 

http://performanceunlimited.com/cobravalley_suspension/balljoints_spfmk3.html

 

J'ai un peu peur que ça n'aille pas car tu as une des toutes premieres SPF mais il pourra peut être te renseigner.

 

Quel est le numéro de ta voiture ??

 

tiens nous au courant

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Hello Mike,

Je ferai une petite suggestion mais qui peut être un peu plus coûteuse, j'en conviens:

Changer les bras de suspension complets, ou même les remplacer par des modèles plus récents que pourrait

éventuellement fournir Superformance, mais s'ils ne veulent pas faire, on peut chercher ailleurs, y compris en...Europe!

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Pour compléter mon propos, et avec une autre suggestion, je remplacerai une (ou les deux, tant qu'à faire!), et j'y substituerai celle que je viens de voir sur le site indiqué plus haut par Demone00.

Vu qu'elle se boulonne, il suffit de tarauder le pas de vis qui convient.

Bien sûr il faut le taraud en pas américain.

Je pense que je dois l'avoir dans mon outillage, mais comme je ne suis pas dans le 54, hélas car francilien, je ne peux pas t'aider davantage.

Tu peux peut-être trouver un rectifieur dans ton coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

Salut Mike,

 

en principe il y a une ref sur la base de ta rotule.

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Salut BYdochon,

 

Déjà vérifié il y a 2 chiffres qui ne correspond à pas grand chose, sinon pas de ref...

merci quand même a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

Bonjour Mike et bienvenue

 

Essaye de contacter Performance Unlimited aux US

 

http://performanceunlimited.com/cobravalley_suspension/balljoints_spfmk3.html

 

J'ai un peu peur que ça n'aille pas car tu as une des toutes premieres SPF mais il pourra peut être te renseigner.

 

Quel est le numéro de ta voiture ??

 

tiens nous au courant

Chris

 

 

SAlut Demone, J'ai déjà vu ce site et je partage ton avis par certain d'être adaptable. Pour info le numéro de châssis est le COB 060.

merci pour ton aide

a bientôt

Mike54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

Hello Mike,

Je ferai une petite suggestion mais qui peut être un peu plus coûteuse, j'en conviens:

Changer les bras de suspension complets, ou même les remplacer par des modèles plus récents que pourrait

éventuellement fournir Superformance, mais s'ils ne veulent pas faire, on peut chercher ailleurs, y compris en...Europe!

A+...

 

 

SAlut Rick fastdriver,

 

Oui il on répondu avec 1 budget assez élevé bien évidement. Je peux monter les bras de suspensions haut et bas avant des modèles actuels, je garde cette porte de sortie en ultime solution. Situ as des fournisseurs Europe je suis preneur.

Mille merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

:jap: je vais voir si je trouve quelque chose

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Merci d avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

En effet, si tu as une référence pour la rotule, ca doit se trouver chez un fournisseur de pièces détachées, et c'est plus economique que ce que j'ai suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

Salut, j ai trouvé la correspondance, c est des rotules d opel commodore, c est exactement les mêmes. Merci pour l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK030fk

Merci d avance pour ton aide

 

Salut, c est bon j ai trouve les bonnes, opel commodore. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

J'avais posé la question au Scof et ils m'avaient dit qu'ils pensaient que c'était une pièce européenne mais n'avaient pas plus d'infos...

 

Aux US, il semblent que la plupart des proprios d'early spf ont fait un retrofit des bras de suspension pour pouvoir passer sur quelque chose de plus moderne : c'est plus simple pour trouver des pièces et plus efficace en terme de performance.

 

Visiblement, certaines pièces pour le freinage sont aussi compliquées à trouver.

 

Bonne continuation ;)

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...