Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Voiture de luxe : d'occaz ou neuve?


Invité §Jac452dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac452dP

Bonjour à toutes/tous. Un petit sondage tout simple concernant l'achat d'une voiture haut de gamme (concerne Aston Martin, Maserati, Ferrari, Jaguar mais certains modèles type F-Type, Lamborghini, Mercedes mais certains modèles type SLS). Ce sondage ne concerne pas les véhicules des marques citées précédement pour les modèles à séries limitée (ex : Reventon, Enzo).

 

Avantages en neuf (liste non-exhaustive) :

 

- Première personne a être montée dans sa propre voiture (ça dérange parfois des gens qu'une voiture ait déjà appartenu à quelqu'un avant), sauf bien sûr un des essayeurs maison de la marque :D .

- Possibilité d'avoir facilement son véhicule avec toutes les options qu'on souhaite.

- Toutes les pièces mécaniques et électroniques sont d'origine.

- Garantie constructeur assurée. Un problème et hop direction la concession. Prise en charge sous garantie de certaines pièces.

 

Inconvénients (idem) :

 

- Décôte monstrueuse lors des premières années.

- Période de rodage :D .

- Délais d'attente du véhicule.

 

Avantages en occaz (liste non-exhaustive) :

 

- Possibilité de "varier les plaisirs". Les plaisirs automobiles bien sûr, en pouvant acheter plusieurs véhicules différents pour le prix inférieur ou égal à un neuf (quoi de mieux que d'avoir 2-ou plus- très beaux jouets dans son garage au lieu d'un?)

- Le véhicule est dispo tout de suite.

- De bonnes affaires à trouver sur le marché de l'occasion.

- Possibilité d'accéder à ces marques de rêve avec un budget moins important.

- Possibilité de négocier le prix.

 

Inconvénients (idem) :

 

- Tout dépend sur quel garage ou concession on tombe. Si c'est un garage d'enc...és et de cre...ards qui ont trafiqués le véhicule et qu'un problème arrive après la garantie on est b...sé, le coût des réparations est pour notre pomme.

- Souvent la garantie constructeur est dépassée.

- Obligé (ou plutôt c'est fortement conseillé) de faire faire des vérifications obligatoires sur le véhicule (taux usure embrayage, fonctionnement correct et normal de la batterie etc....) pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite.

- Trouver un véhicule d'occasion et fonctionnant parfaitement nécessite des recherches pointues, surtout sur ce segment de véhicules.

 

Etc.. etc....

 

Alors, d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Perso occase a 83,33 %

 

Achete neuf seulement 2 fois une M3 E92 , 1 fiat 500.

 

Decote trop importante sur les neuves (except serie limitees 599 GTO, LP670 SV....)

Prix des options hallucinant,

Arrogance de la plupart des concessionaires Français

 

Avantage occase plus de chevaux avec moins d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Idem ! Pas photo !

 

Je reprends les "avantages" du neuf :

- Première personne a être montée dans sa propre voiture (ça dérange parfois des gens qu'une voiture ait déjà appartenu à quelqu'un avant), sauf bien sûr un des essayeurs maison de la marque :D .

=> has been comme raisonnement... Quand on déménage, construit-on toujours sa maison ? Le mode actuel est à la location, l'utilisation sur une période donnée et non nécessairement propriétaire à vie.

 

- Possibilité d'avoir facilement son véhicule avec toutes les options qu'on souhaite.

=> Vu le nb important (malheureusement) de diffusions de ces autos soit-disant exclusives, tu peux trouver ton bonheur dans la liste pléthorique des occasions en France voire en Europe

 

- Toutes les pièces mécaniques et électroniques sont d'origine.

=> heu oui, ca se trouve aussi sur la majorité des occasions, je dirais même mieux, en cas de défaut (collecteur par exemple :D ), ils ont été changés par des plus solides...

 

- Garantie constructeur assurée. Un problème et hop direction la concession. Prise en charge sous garantie de certaines pièces.

=> idem, la garantie chez Ferrari par exemple est maintenue (Power, etc...) en occasion

 

Bref, aucun avantage à mes yeux pour le neuf. En revanche, pour trouver une belle occasion, il faut parfois du temps et surtout éplucher son historique.

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

l' occasion récente peu kilometrée et garantie, y a pas photo! en plus en prenant un bout de crédit tu peux garantir ta voiture pendant 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

avant qu' elle ne coûte "que" 150 000€ il me faudra attendre longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

avant qu' elle ne coûte "que" 150 000€ il me faudra attendre longtemps!!

 

 

heu oui il ne faut pas trop rêver, en fin de carrière certainement en 2020..

 

Perso elle me tente bien mais d'ici 12 à 18 mois, le temps de vendre la Lp 640 ,d'avoir l'apport conséquent et que le prix de vente soit réaliste en occasion.

 

Pour l'instant je surveille la côte Aventador qui reste très élevée , c'est le grand délire , la plupart des vendeurs osent afficher des prix égaux voir supérieur à une neuve et tout cela avec 10 000 km voir beaucoup plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

et quel est le délai pour une neuve?

 

 

Avec 330 KE en poche le délai est proche de 24 h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

GT Neuve:au départ, j'achetais en négociant, et je revndais au bout d'un an ce qui limitait (un peu) la casse, et puis avec le 55 j'ai fait la boulette, je l'ai gardé 3 ans 1/2: -50 %...

 

L'idéal je pense, voiture entre 2 & 4 ans, avec Kmage < 30 Mks.

 

Par contre, quand tu vx une config' un peu particulière (pour ma part c'est tjrs des intérieurs clairs, jamais noirs...), ben faut attendre qu'elle se présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Un petit comparatif entre la Centrale et un site US www.nadaguides.com/Car

 

La premiere colonne correspond a la cote brute du site "La centrale"

La deuxieme , cote basse site US

La troisieme , cote moyenne site US

La quatrieme cote haute site US

 

(Toutes les donnees sont en K euro)

 

Les donnees sont classees par ordre croissant sur les valeurs US

 

La centrale a quelques soucis de coherences...

  • 2005 Lamborghini Murcielago LP580-4

  • 119

  • 78

  • 95

  • 108

  • 2009 Ferrari 430 F1

  • 80

  • 88

  • 104

  • 111

  • 2009 Lamborghini Gallardo LP560-4

  • 86

  • 106

  • 122

  • 136

  • 2007 Lamborghini Murcielago LP640-4

  • 186

  • 107

  • 116

  • 124

  • 2010 Lamborghini Gallardo LP560-4

  • 95

  • 111

  • 125

  • 139

  • 2009 Ferrari 430 Scuderia

  • 106

  • 123

  • 140

  • 153

  • 2011 Lamborghini Gallardo LP570-4

  • 153

  • 130

  • 145

  • 159

  • 2008 Lamborghini Murcielago LP640-4

  • 114

  • 137

  • 157

  • 163

  • 2009 Ferrari 599 GTB Fiorano F1

  • 90

  • 141

  • 163

  • 193

  • 2009 Lamborghini Murcielago LP640-4

  • 216

  • 151

  • 175

  • 195

  • 2010 Ferrari 458 Italia

  • 126

  • 155

  • 182

  • 205

  • 2010 Ferrari 599 GTB Fiorano F1

  • 117

  • 156

  • 177

  • 201

  • 2011 Ferrari 458 Italia

  • 148

  • 172

  • 196

  • 215

  • 2010 Lamborghini Murcielago LP670-4

  • 291

  • 222

  • 251

  • 281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Et des LP 560 à 86 k€, çà court quand même pas les rues... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Les cotes de la centrale ne valent que pour les modèles à forte diffusion. C'est comme pour le classement des vols fait par Autoplus. Il suffit de 3 vols de Gallardo pour que, ramener au nb d'exemplaires vendus, ce modèle soit le plus volé en %. C'est pour ces raisons que les instituts de sondage travaillent sur un échantillon dit représentatif de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sportives, je les achetes toujours d'occas

 

mais avec les critères suivant

 

moins de 30.000 km

1 ou 2 proprio avant moi

Full historique pour l'entretien

nickel

je regarde comment le vendeur utilise sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Tarif Aventador a Dubai

 

2012 3000 km 280KE

 

Ce qui est assez coherent avec la cote LP670 SV (vendue neuve au meme tarif)

 

http://tnydu.biz/DOnZgP

 

Bon courage aux vendeurs francais affichant 335 KE des occases avec 10000 km et a l'annee prochaine :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Oui. J'ai longtemps bavé sur une Zonda F cabriolet sur ce site. Ils vendent aussi des jets, des yachts, des hélicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

en tous cas y a des sacrées belles voitures!

 

 

La LP670SV jaune à encore baissé elle est à 197 Ke ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

L'idée est bonne. Après c'est frustrant de savoir qu'on ne pourra utiliser "sa" voiture que 3 mois de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut325sp

There are various circumstances where you need to auto. Vehicle administration is a clever answer to your question, but it's really important to you. Maybe you are really going to be on the move, or if you want to be more involved, you need to be able to work with other people. Perhaps you expect to go with your relative on an excursion, regardless of whether this is private or outside. You may likewise consider leasing a specific vehicle just before you buy https://www.autotraderuae.com/ You might be really inquisitive "Precisely what perform I need to lease in Dubai a vehicle?"

used cars for sale in uae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...