Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Technologie Russe !! ©


Olio

Messages recommandés

Pour apporter quelques precisions: Non l'URSS avant Eltsine ne se portait pas bien: la dependance alimentaire (notamment en blé) de l'union s'aggravait d'année en année et chaque hiver posait de plus en plus de problèmes. La liberalisation sous Eltsine mais deja commencée sous Gorbi a tourné au grnad n'importe quoi mais l'economie s'est depuis 1991 bien remise en route.

Evidemment la transition du collectivisme etatique vers le capitalisme ne s'est pas faite facilement mais maintenant elle est faite même si l'etat detient des parts de nombreux ex fleurons. MIG a fusionné avec Suhkkoi pour survivre par exemple. Lada a bien failli faire faillite comme Moskvitch par exemple. Si Eltsine peut etre suspecté d'affairisme, Poutine lui est un ex du KGB et son autoritarisme contribue a restaurer le prestige du pays au mois pour les russes eux memes que de la discrediter au plan international avec evidememnt sa nouvelle guerre de Tchetchnie. Vu de chez nous Poutine est un salaud sanguinaire mais en France on a aussi l'habitude de regarder les russes comme des ennemis et on nous cache bien les magouilles peu ragoutantes de nos diplomaties. Reste que Poutine essaie de controller les medias ce qui n'augure rien de tres bon pour la democratie mais en italie c'etait la meme demarche a ce niveau il n'y a encore que quelques mois alors...

Depuis que le plus gros des restructuration est passée, les impots rentrent a nouveau dans les caisses de l'etat au point que le pays de nouveau une ambition spatiale. Ca aussi ca pourrait faire parti du topic parce que c'est un des plus beaux fleurons de l'ex URSS.

Par exemple, les tanks russes meme les plus recents comme les T90 n'ont jamais ete d'un modernisme ebourriffant alors que Kourou va bientot faire decoller des fusées Soyouz. Pour l'aviation militaire, le MIG 29 mais surtout les Sukkhoi SU 27 à 35 restent les epouvantails des ricains (maitrise de la poussée vectorielle notamment)

Enfin pour battre ne breche ce qui a ete dit plus haut sur la securite nucleaire russe, il faut savoir que pas mal de pays comme la Finlande achetent a la Russie de l'electricité preuve que tout n'est pas aussi pourri que ca.

 

Normal puisque la commercialisation des fusées Soyouz est prise en charge par la société russo-européenne "Starsem", créé en 1996. Son siège social est à Évry, en France.

 

Les actionnaires de la société Starsem sont :

 

EADS (European aeronautic defence and space company), qui détient 35%

L'Agence spatiale fédérale russe (FKA), qui détient 25%

The Samara Space Center (TsSKB-Progress), qui détient 25%

Arianespace, qui détient 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je fais vite fait la marque Kraz :)

 

KRaz ( Kremenchuk avtomobilski zavod ) , usine de camions de Kremenchuk ( Ukraine )

Usine fondée en 1958

 

Le premier modèle est probablement le plus connu est le Kraz 214 lancé en 1958 !!

Pour avoir vu ce camion en vrai tres souvent , je peux dire que c'est un monstre !!!!!

J'adore son style et l'impression de puissance qu'il dégage est très présente

 

Moteur : 6 cylindres diesel de 205 ch

Vitesse maxi : 60 km/h

 

Ce camion est décliné dans de très nombreuses variantes civiles et militaires

 

yaaz214.jpg.1e76d08dc20fec19a513673ad483da7a.jpg

kraz214_1.jpg.127f6da8898afd79f964efe45061bcd8.jpg

kraz214_2.jpg.93dcc3e889ac5bcb7145d82c9c8a2891.jpg

ru_lkw_7t_kraz_214a.jpg.196f7a58a7c523f94d0c0c99dc83099a.jpg

 

 

Les Kraz 219 , 221 et 222 sont basés sur le 214

Le 219 est un porteur , le 221 est un tracteur et le 222 est un camion benne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1968 , le 2e modele apparait : le Kraz 255

La pareil , plusieurs variantes sur ce meme modele :

Le Kraz 256 ( camion benne ) , le Kraz 257 ( porteur ) et le Kraz 258 ( tracteur )

 

Moteur ( Kraz 255 ) : V8 diesel de 240 ch

Vitesse maxi : 70 km/h

 

Un Kraz 255B :

KrAZ-255B_06.jpg.83108998f050f2939a1167fdbf4d0df1.jpg

 

 

kraz255.jpg.4cb2a348c0b0d2b832c9b3238be0da53.jpg

kraz255_1.jpg.aec3e6d747d7adcbfbd740a1bd7a5957.jpg

 

 

Différentes versions militaires : ( si quelqu'un peut me dire ce que c'est... )

1110784164_KRAZ_255_ponttoni.jpg.7ee182238b8a36ff8c6771cc3014ba29.jpg

1110784482_KRAZ_255_kalturi.jpg.fde870b19b415e48ff66a0da46a1e7f8.jpg

 

Version pont mobile :

1110785278_KRAZ_255_silta.jpg.3909fa25396ee1983307a9c9a306c081.jpg

 

Une sorte de dépanneuse :

1110785737_KRAZ_255_telamatto.jpg.5088cdaafe8bec81afcc5b78fe84803a.jpg

 

Brave bete :

05-002bj-CS.JPG.466e4ffc8683888cb55cf4c8ebae6dbd.JPG

KrAZ-255B_5912.jpg.01a814ff23c7a03a69d7550cc88ef0ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kraz-260 lancé en 1982 , modèle venu a remplacer le Kraz-255

 

Moteur : V8 Turbo diesel de 212 ou 234 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

 

KrAZ-260.jpg.324d798c32feb09a957878460ebf603f.jpg

KrAZ-260W.jpg.407f6c7d68103b302e24460f695a5c72.jpg

260.jpg.92308bf7bc6b67c1844d6e64762a6211.jpg

 

 

 

Voici le Kraz-260 qui est renommé en Kraz 6322 dans les années 90 , ce modèle est toujours fabriqué

Moteur : V8 Turbo diesel de 243 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

 

6322.jpg.8f6db5dc1238afe65ebcbd23733dbbb6.jpg

Kraz-6322_D_Russia.jpg.849a3b82ea7d6a3f58081724082560c3.jpg

Image60.jpg.29e3782a3793c7fbb0ac0051c0476bd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

J'adore ton topic Olio.Il est très intéressant, j'ai tout rattapé et ce fut un régal.Je vais continuer à te suivre.Ce côté mystérieux des Russes, on a aucune idéee de ce qu'ils ont fait pendant la Guerre froide...ca m'intrigue vachement.Continue c'est génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Excellent topic, même si j'ai une péférence pour l'aeronautique et l'aerospatiale sovietique :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd
Je dirais plutôt : une Renault 25 raccourcis, sans calandre et break :fier:.

 

 

:D

 

 

 

 

p@+

 

 

 

Moi je trouve que c'est une copie de skoda Favorit! :

 

 

http://ned.ronet.ru/0/1991%20Skoda%20Favorit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter l'adhésion de la Bulgarie à l'Union européenne le 1er janvier 2007 ?

 

 

A sofia , ca sera terrible , mais je serai probablement dans un chalet...

 

Sinon , a part ca , j`ai roule un tout terrain russe et j`ai quelques petites videos

Je reviens sur Stras le 5 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :)

 

Je continue avec les Kamaz militaires :)

 

Kamaz , marque russe fondée en 1976

 

Le premier modèle est le Kamaz 5320 lancé en 1976

Moteur : V8 diesel de 210 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

kamaz5320-1.jpg.1332b10662dca3fb6425a27260b4e48c.jpg

kamaz_5320.jpg.8560c0e1e3cae94ff340f2745d7bdb55.jpg

kamaz5320-8.jpg.299a4040002b354dc6340b4bdc8bc1c2.jpg

kamaz5320.jpg.69e2d84b38416f72398f75e614a7971e.jpg

 

Bien entendu , il existe des variantes civiles tres diverses ( pompiers , bennes , poubelles , transport... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980 , une nouvelle base apparait (6x6 monté sur roues tout terrains) , le Kamaz 4310 ( avec tout les dérivés )

Moteur : V8 diesel de 210 ch

 

kamaz4310-1.jpg.706a5311fbbd8d34a59610e409506a0a.jpg

kamaz43105-2.jpg.f94357ccac61cb135e62713db7ed0f5f.jpg

 

Version radar mobile :

picture.jpg.2899d324d6ac57f977ca49483fa1f786.jpg

 

Un dérivé : le 4311

4311.jpg.f398ba8c9243c80d471040a3ba486c6e.jpg

43114-1.jpg.f7ba555e7c4cd97f287059d02ef2adce.jpg

43114-2.jpg.a6f243f14dd4b4989ccec2dbf800f623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme année la version 4x4 apparait : il est toujours en production

Le Kamaz 4326 pour transport de troupes :

Moteur : V8 turbo diesel de 260 ch

Vitesse maxi : 90 km/h

4326.jpg.342809ca23887a8b5ab0bfba8a4a6ec7.jpg

kamaz4326-3.jpg.3b0a4b0a9085489c8eb2a9411fe3d138.jpg

kamaz-4326b.jpg.9fcdc1f406d17a4c2a5cbba568db0f02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sov203BX

Aaahh les Kamaz...équipage de 3 personnes requis: 1 chauffeur et 2 mécaniciens !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je savais pas qu'il existait alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

faut dire que je viens pas si souvent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Kamaz 4350 "Mustang" (4x4 ) lancé fin 90

Moteur : V8 euro 1 de 240 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

kamaz4350-1.jpg.c1a70dede7a9ea1d1b4d7aba4907499c.jpg

 

 

 

Kamaz 5350 "Mustang" (6x6 )

Moteur : V8 euro 1 de 240 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

kamaz5350-1.jpg.dab02e38e203e10679eb519fd7d06d6c.jpg

kamaz5350-3.jpg.40bb8125e95e4318e5d0c2c5b1422568.jpg

 

Le V8 :

kamaz5350-2.jpg.7fcf3b22e6eae5c73b4b91c0c0693ee8.jpg

 

 

 

Et enfin dans la même série : le Kamaz 6350 (8x8) lancé en 2003

Moteur : V8 euro 2 de 360 ch

Vitesse maxi : 60 km/h

6350.jpg.71238af4eaa31c43fd6607a1a3f1264b.jpg

6350-4.jpg.4eac542240c6c7d18dae17db5aec54b4.jpg

6350-5.jpg.2d5322414c82a02e2e7290e16dd5d1fe.jpg

6350-12.jpg.9219c024341426781c0c1be054e44b18.jpg

6350_.jpg.82a2f190858e563d39455440b923aec2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les derniers Kamaz militaires :

 

Le Kamaz 6560 (8x8)

Moteur : V8 de 400 ch

Vitesse maxi : 70 km/h

4-army_truck.jpg.9d6aa0470686d44c8757832ec1fa6f29.jpg

 

Et le Kamaz 65224 (6x4)

Moteur : V8 turbo diesel de 360 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

Image61.jpg.7a0209d1029b4149f5df0e9706bc4ebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

200 à 400ch et ça va pas a plus de 80km/h !!! ça doit etre terriblement lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 à 400ch et ça va pas a plus de 80km/h !!! ça doit etre terriblement lourd !

 

 

Eu c'est pas fait pour tapper des pointe hein...

La plupart ont une capacité de chargement qui dépasse les 20 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer la marque Maz crée en 1947

Le premier modèle est le Maz-200 lancé en 1947 ( de 1947 à 1950 , il s'appelle YaAz-200 )

 

Longueur : 7m60

 

Moteur : 4 cylindres diesel de 4.7 L. et 120 ch à 2000 tr/min

Vitesse maxi : 65 km/h

200mil.jpg.6efa312b0835276a99a0cae6ca3860b5.jpg

 

Modèle équipé pour le froid extrême :

200cist.jpg.8f7aab240698497ef1676e70fa74641e.jpg

 

Bien entendu , il existe bon nombre de versions civiles ( citerne , pompier , benne , tracteur... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...