Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Fabrication Échappement AC Cobra


Invité §Cob668Sk

Messages recommandés

Invité §Cob668Sk

Bonjour à tous !

 

Quelqu’un a t’il déjà fabriqué son échappement !

 

Je recherche des infos pour la création d’un échappement pour ma Arntz équipée d’un 351 Ford Windsor (sections; rayons de courbures, matériaux; inox polie; acier chromé ou peinture céramique ; info technique pour le silencieux, meilleur solution pour le 4 en 1 etc...)

 

J’espère que ce sujet sera utile pour tout les autres bricoleurs qui oserons se lancer dans ce challenge !

 

Messieurs, c’est à vous de nous faire partager vos connaissances !

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quelqu’un a t’il déjà fabriqué son échappement !

 

Je recherche des infos pour la création d’un échappement pour ma Arntz équipée d’un 351 Ford Windsor (sections; rayons de courbures, matériaux; inox polie; acier chromé ou peinture céramique ; info technique pour le silencieux, meilleur solution pour le 4 en 1 etc...)

 

J’espère que ce sujet sera utile pour tout les autres bricoleurs qui oserons se lancer dans ce challenge !

 

Messieurs, c’est à vous de nous faire partager vos connaissances !

 

Merci à tous !

 

 

Bonjour Cobra7

Voilà ce que je fabrique comme pots

j'utilise soit de l'acier ou alu (je n'aime pas la sonorité de l'inox pour nos V8 :ange: )

les coudes sont en diamètre 60 mm en 3D et 5D

le silencieux fait 116 mm et la sortie en 100 mm

je mets de la laine d'échappement à l'intérieur

 

mms_img-281327274.jpg

 

mms_img-1381307016.jpg

 

mms_img2079957464.jpg

mms_img-202126454.jpg

 

mms_img-1665391998.jpg

 

mms_img1694419468.jpg

 

mms_img-1013623887.jpg

 

Voilà l'essentiel pour la construction des side pipes

 

@la case :jap: pour ton clin d'œil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cobra7 : ce forum est une mine pour qui prend le temps de le parcourir.

 

Dès que l'on parle de Cobra, si tu fais une recherche avec Google, tu arrives sur ce forum... et si tu utilises le moteur de recherche du forum tu trouves illico ! :bah:

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob668Sk

Merci pour vos réponses,

 

Pour ma part je partais plus sur une fabrication inox !

Le son

est-il vraiment moins sympa en inox ?

Connaissez-vous de bon fournisseurs ?

 

Merci !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites la facilité et un prix imbattable , tu fais appel à Richard Ma , il est chinois et à une très grosse entreprise de fabrication d'échappement , il est très sérieux et réactif , écrit lui ( en anglais ) pour les prix , il a une partie de son site pour ac cobra , mes sides pipes et rollbar viennent de chez lui.

http://www.grandexhaustpipe.co [...] 22418.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...