Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

:jap: Merci @malouin35 , message envoyé.

 

Les tiges dont j'ai besoin sont des 3/8" (diamètre, boule et coupe) avec une longueur de 215,1mm soit 8,458in.

Sur le site de Summit les plus proches en longueur sont un peu courtes (8,412in soit 213,6mm).

 

J'aimerai me rapprocher plus que cela de la longueur calculée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou nous avons des tiges type "ball-cup" c'est à dire avec une rotule mâle coté poussoir et une rotule femelle coté culbuteur, se méfier de la cote à retenir pour commander les tiges. Contrairement aux tiges "ball-ball", il convient de spécifier à la commande s'il s'agit d'une longueur hors tout ou bien d'une longueur effective (voir croquis ci-dessous)

 

http://mantonpushrods.com/word [...] rement.jpg

 

 

Excellente remarque.

 

Mon mécano avait pris la mesure effective.

 

En y regardant de près, sur le site de Summit ils parlent de "Overall Length". Dans ces conditions il me faut des tiges de 216mm soit 8,5in.

 

Summit n'a pas cette longueur.

 

Le fournisseur de @malouin35 m'a répondu rapidement, mais il est hors de prix (le double de Summit). Je tente de trouver une autre solution, sinon je n'aurai pas le choix si je veux terminer mon moteur...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai du 237mm à te proposer...

Un poil long, mais c'est peut être recoupable, les deux extremité sont emmancher en force.

Appel aux experts mécano #nanard, #everybody, avez vous déjà recoupé des tige de culbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est recoupable. Un motoriste que j'ai eu au téléphone me dit qu'il l'a déjà fait.

 

 

Par contre peut-on facilement enlever la la boule emmanchée en force pour la replacer ensuite ?

 

Je vais interroger mon mécano demain car il est certain que si tu me les envoies rapidement je pourrai les avoir avant la fin de la semaine !

Prix en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est recoupable. Un motoriste que j'ai eu au téléphone me dit qu'il l'a déjà fait.

 

 

Par contre peut-on facilement enlever la la boule emmanchée en force pour la replacer ensuite ?

 

Je vais interroger mon mécano demain car il est certain que si tu me les envoies rapidement je pourrai les avoir avant la fin de la semaine !

Prix en MP ;)

 

 

Répondu en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! WARNING ! ==> côté poussoir c'est à 99% du 5/16 et PAS 3/8

 

 

En tout cas sur BIG BLOC 427FE.

 

Fais vérifier à 2 fois à ton mécano, il met le poussoir cup vers le bas, il met une goutte d'huile sur la "ball" de la tige et la mets au contact dans la cup du poussoir, la tige doit pouvoir tenir la gravité de son poids et rester collée dans le poussoir. Sinon ce n'est pas le bon diamètre.

Pour le diamètre de la tige et la cup coté culbuteur oui c'est 3/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information.

 

Journée de fou au boulot, même pas le temps de passer un coup de fil à mon mécano.

 

Je lui donne ton truc et je vois ça avec lui demain. J'ai posé la question à Lunati (fournisseur des poussoirs) sur leur site web pour qu'ils me confirment la dimension des cuvettes sur les poussoirs, c'est encore mieux.

 

On va être vite fixés...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STEFUN17 : jackpot, bien vu !

 

L'avantage du décalage horaire, c'est que les fournisseurs US bossent quand on dort... j'ai écrit avant de me coucher et ce matin quand j'ai regardé ma messagerie j'avais la réponse : 5/16" !!!

 

Avant la fin de la semaine je devrai recevoir les tiges trop longues de @la_case et mercredi prochain les boules de 5/16" et le forêt spécial ; donc découpe des tiges et perçage avant d'emmancher en force les boules d'extrémité.

 

Donc mercredi soir, moyennant préparation des tiges, le moteur devrait être équipé...

 

Je croise les doigts... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STEFUN17 : jackpot, bien vu !

 

L'avantage du décalage horaire, c'est que les fournisseurs US bossent quand on dort... j'ai écrit avant de me coucher et ce matin quand j'ai regardé ma messagerie j'avais la réponse : 5/16" !!!

 

Avant la fin de la semaine je devrai recevoir les tiges trop longues de @la_case et mercredi prochain les boules de 5/16" et le forêt spécial ; donc découpe des tiges et perçage avant d'emmancher en force les boules d'extrémité.

 

Donc mercredi soir, moyennant préparation des tiges, le moteur devrait être équipé...

 

Je croise les doigts... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Pourvu qu'ils ne te posent pas un damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif ... lapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de lapin !

 

 

Tiges arrivées, boules d'extrémité aussi :bien:

 

Mais le matériel américain réserve des surprises...

 

Premier constat de mon mécano : les rondelles qui équipent les deux culasses ne sont pas du même modèle !

 

Culasse E1.jpg

 

Donc pris d'un doute, il mesure le volume de chambres, craignant qu'il y ait une culasse de 72cc et une culasse de 76cc :

 

 

Culasse E1suite.jpg

 

Ouf, ce sont les mêmes.

 

Deuxième constat : l'étant de surface du plan de joint n'est pas bon. Pas terrible pour des culasses neuves...

 

 

Culasse E5b.jpg

 

Troisième constat : non seulement les plan de joint n'est pas en bon état, mais il y a une grosse bosse au milieu de la culasse ! On passe une cale de 15 à une extrémité !

 

 

Culasse E2.jpg

 

 

Culasse E3.jpg

 

Conséquence : il faut sérieusement rectifier le plan de joint.

 

 

Culasse E6.jpg

 

 

Vendredi soir seulement les culasses sont prêtes ; il n'y a plus qu'à les équiper avec les ressorts reçus avec le kit de l'arbre à cames et roder les soupapes pour pouvoir reculasser.

 

 

Culasse E7.jpg

 

 

Ah oui, il faut aussi retirer 1,4mm sous les pieds de la rampe de basculeurs car elle est trop haute...

 

 

Et seulement après, nouvelle mesure de la longueur de tiges nécessaire, tronçonnage des tiges reçues, perçage pour emmancher les nouvelles extrémités...

Et puis ajustage des conduits de la pipe d'admission avec les lumières d'admission des culasses...

 

Bref, cette semaine il y a du boulot pour que le moteur ait une chance d'avoir réintégré la voiture à temps pour les Cobra Days !

 

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se présente bien, car malgré ces petits détails les culasses ont l'air très bien une fois rectifiées. Concernant les rondelles ce n'est pas important du moment qu'elles font la même épaisseur. Ton mécano à encore du boulot avant que la voiture roule.... on croise les doigts :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

 

A travers ce post, j'espère avoir illustré à nouveau la nécessité de toujours vérifier les pièces que vous recevez.

 

Ceux qui ont des culasses alu Edelbrock sur leur moteur seraient avisés, s'ils le peuvent, de demander à celui qui les a montées si la qualité du plan de plan de joint et de sa planéité a bien été vérifiée soigneusement.

Dans le doute peut-être qu'un démontage de précaution pourrait s'avérer prudent...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses fonte Super Cobra Jet qui équipaient la voiture étaient fatiguées.

Elles nécessitaient d'importants travaux pour faire des nouveaux sièges de soupapes (sur ces culasses fonte les sièges ne sont pas rapportés).

 

Cette réparation aurait engendré des coûts presque comparables à l'acquisition de culasses alu neuves.

 

N'étant pas un fan du boulon d'origine, j'ai fait le choix de gagner au moins 20 ou 30 kg et peut-être quelques chevaux avec des culasses Edelbrock RPM Performer plutôt que de faire refaire ces culasses fonte d'origine.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de lapin !

 

 

Tiges arrivées, boules d'extrémité aussi :bien:

 

Mais le matériel américain réserve des surprises...

 

Premier constat de mon mécano : les rondelles qui équipent les deux culasses ne sont pas du même modèle !

 

Culasse E1.jpg

 

Donc pris d'un doute, il mesure le volume de chambres, craignant qu'il y ait une culasse de 72cc et une culasse de 76cc :

 

 

Culasse E1suite.jpg

 

Ouf, ce sont les mêmes.

 

Deuxième constat : l'étant de surface du plan de joint n'est pas bon. Pas terrible pour des culasses neuves...

 

 

Culasse E5b.jpg

 

Troisième constat : non seulement les plan de joint n'est pas en bon état, mais il y a une grosse bosse au milieu de la culasse ! On passe une cale de 15 à une extrémité !

 

 

Culasse E2.jpg

 

 

Culasse E3.jpg

 

Conséquence : il faut sérieusement rectifier le plan de joint.

 

 

Culasse E6.jpg

 

 

Vendredi soir seulement les culasses sont prêtes ; il n'y a plus qu'à les équiper avec les ressorts reçus avec le kit de l'arbre à cames et roder les soupapes pour pouvoir reculasser.

 

 

Culasse E7.jpg

 

 

Ah oui, il faut aussi retirer 1,4mm sous les pieds de la rampe de basculeurs car elle est trop haute...

 

 

Et seulement après, nouvelle mesure de la longueur de tiges nécessaire, tronçonnage des tiges reçues, perçage pour emmancher les nouvelles extrémités...

Et puis ajustage des conduits de la pipe d'admission avec les lumières d'admission des culasses...

 

Bref, cette semaine il y a du boulot pour que le moteur ait une chance d'avoir réintégré la voiture à temps pour les Cobra Days !

 

:heink:

 

 

Courage Ched, ça va bien se passer pour être prêt à temps. On en reparle aux Cobra Days !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, alerte : il manque une vis ! :blague:

 

Remontage du bloc arrêté ! :peur:

 

Le boulon qui fixe la poulie sur l'arbre à cames n'est pas le même sur l'arbre à cames Lunati et sur l'ancien arbre à cames. Le pas de vis est différent !

 

Heureusement @nanard289 est là... il peut nous dépanner...

 

Samedi matin, 1h30 de route pour aller rendre visite à nanard et récupérer ce fameux boulon. Et récupérer les instructions de montage avec le couple de serrage, "60 livres par pouce" a dit le maître...

 

Le montage peut reprendre...

 

Ce soir, message sans commentaire de mon mécano :

 

 

IMG-20190624-WA0004.jpg

 

Ça avance...

 

Il reste trois jours...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons j'y crois, car le retour de Carmen est officiel.

 

C'est écrit sur les bus parisiens !

 

Et j'espère que la générale aura lieu de week-end...

 

 

Retour de Carmen.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons j'y crois, car le retour de Carmen est officiel.

 

C'est écrit sur les bus parisiens !

 

Et j'espère que la générale aura lieu de week-end...

 

 

Retour de Carmen.jpg

 

:sol:

 

 

 

Par contre c'est pour le 8 juillet !

Je ne te souhaite pas que ce soit prémonitoire.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait...

 

Réponse à 20h15 :

 

"Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route".

 

Avec une photo :

 

 

IMG-20190626-WA0001.jpg

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait...

 

Réponse à 20h15 :

 

"Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route".

 

Avec une photo :

 

 

IMG-20190626-WA0001.jpg

 

:hot:

 

 

Excellente nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

ET LE FIL DE LA BOBINE......????????

ET TOUT CE QUE L ON NE VOIT PAS

ET TOUTE LES SURPRISES DE DERNIERE HEURE.

IMPLORONT LE DIEU DE LA MECANIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LE FIL DE LA BOBINE......????????

ET TOUT CE QUE L ON NE VOIT PAS

ET TOUTE LES SURPRISES DE DERNIERE HEURE.

IMPLORONT LE DIEU DE LA MECANIQUE.

 

 

Le fil de la bobine n'est pas un point préoccupant; tu remarqueras que la tête du nouvel allumeur intègre une bobine d'allumage et que celle que l'on aperçoit dans le compartiment moteur doit être l'ancienne qui est restée en stand by ;)

On voit que ce premier démarrage (probablement moins d'une minute car réalisé sans liquide de refroidissement) a permis de caler l'allumage et de vérifier la pression d'huile.

 

Coté mauvaises surprises, on peut légitimement penser que le mécanicien qui effectue les travaux a déjà largement balayé le sujet, mais la mécanique est parfois perfide ... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est du genre féminin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a encore du boulot !

 

Il faut aussi remettre l'embrayage, le boîte et la transmission...

 

Regarnir tout l'habitacle...

 

:mouais:

 

 

Coté embrayage, rassure toi il doit déjà être en place (l'ordre de montage étant embrayage - cloche - démarreur). Coté boite de vitesse et arbre de transmission c'est l'affaire de quelques heures ... quand il s'agit de remonter ce qu'il y avait avant démontage. Encore quelques heures à prévoir pour le montage de l'alternateur, des durites d'eau, de la poulie de pompe à eau et contrôles divers. Pour la regarniture du tunnel de transmission tu peux faire sans, c'est pas un point bloquant. Quand on voit le travail qui a été effectué ces trois derniers jours, on peut être raisonnablement optimiste pour un premier test routier demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait...

 

Réponse à 20h15 :

 

"Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route".

 

Avec une photo :

 

 

IMG-20190626-WA0001.jpg

 

:hot:

 

 

Que ç est beau, ç est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLE868so

Magnifique CHED .

Dernière ligne droite, ça va le faire :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...