ched 1 juin 2019 Auteur Signaler Partager 1 juin 2019 Merci @malouin35 , message envoyé. Les tiges dont j'ai besoin sont des 3/8" (diamètre, boule et coupe) avec une longueur de 215,1mm soit 8,458in. Sur le site de Summit les plus proches en longueur sont un peu courtes (8,412in soit 213,6mm). J'aimerai me rapprocher plus que cela de la longueur calculée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 juin 2019 Auteur Signaler Partager 3 juin 2019 Dans le cas ou nous avons des tiges type "ball-cup" c'est à dire avec une rotule mâle coté poussoir et une rotule femelle coté culbuteur, se méfier de la cote à retenir pour commander les tiges. Contrairement aux tiges "ball-ball", il convient de spécifier à la commande s'il s'agit d'une longueur hors tout ou bien d'une longueur effective (voir croquis ci-dessous) http://mantonpushrods.com/word [...] rement.jpg Excellente remarque. Mon mécano avait pris la mesure effective. En y regardant de près, sur le site de Summit ils parlent de "Overall Length". Dans ces conditions il me faut des tiges de 216mm soit 8,5in. Summit n'a pas cette longueur. Le fournisseur de @malouin35 m'a répondu rapidement, mais il est hors de prix (le double de Summit). Je tente de trouver une autre solution, sinon je n'aurai pas le choix si je veux terminer mon moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 4 juin 2019 Signaler Partager 4 juin 2019 Du coup j'ai du 237mm à te proposer... Un poil long, mais c'est peut être recoupable, les deux extremité sont emmancher en force. Appel aux experts mécano #nanard, #everybody, avez vous déjà recoupé des tige de culbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 4 juin 2019 Auteur Signaler Partager 4 juin 2019 Oui, c'est recoupable. Un motoriste que j'ai eu au téléphone me dit qu'il l'a déjà fait. Par contre peut-on facilement enlever la la boule emmanchée en force pour la replacer ensuite ? Je vais interroger mon mécano demain car il est certain que si tu me les envoies rapidement je pourrai les avoir avant la fin de la semaine ! Prix en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 4 juin 2019 Signaler Partager 4 juin 2019 Oui, c'est recoupable. Un motoriste que j'ai eu au téléphone me dit qu'il l'a déjà fait. Par contre peut-on facilement enlever la la boule emmanchée en force pour la replacer ensuite ? Je vais interroger mon mécano demain car il est certain que si tu me les envoies rapidement je pourrai les avoir avant la fin de la semaine ! Prix en MP Répondu en Mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 ATTENTION ! WARNING ! ==> côté poussoir c'est à 99% du 5/16 et PAS 3/8 En tout cas sur BIG BLOC 427FE. Fais vérifier à 2 fois à ton mécano, il met le poussoir cup vers le bas, il met une goutte d'huile sur la "ball" de la tige et la mets au contact dans la cup du poussoir, la tige doit pouvoir tenir la gravité de son poids et rester collée dans le poussoir. Sinon ce n'est pas le bon diamètre. Pour le diamètre de la tige et la cup coté culbuteur oui c'est 3/8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 Merci de l'information. Journée de fou au boulot, même pas le temps de passer un coup de fil à mon mécano. Je lui donne ton truc et je vois ça avec lui demain. J'ai posé la question à Lunati (fournisseur des poussoirs) sur leur site web pour qu'ils me confirment la dimension des cuvettes sur les poussoirs, c'est encore mieux. On va être vite fixés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Plus beaucoup de temps avant les CD ? Bon courage ched ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager 6 juin 2019 @STEFUN17 : jackpot, bien vu ! L'avantage du décalage horaire, c'est que les fournisseurs US bossent quand on dort... j'ai écrit avant de me coucher et ce matin quand j'ai regardé ma messagerie j'avais la réponse : 5/16" !!! Avant la fin de la semaine je devrai recevoir les tiges trop longues de @la_case et mercredi prochain les boules de 5/16" et le forêt spécial ; donc découpe des tiges et perçage avant d'emmancher en force les boules d'extrémité. Donc mercredi soir, moyennant préparation des tiges, le moteur devrait être équipé... Je croise les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 @STEFUN17 : jackpot, bien vu ! L'avantage du décalage horaire, c'est que les fournisseurs US bossent quand on dort... j'ai écrit avant de me coucher et ce matin quand j'ai regardé ma messagerie j'avais la réponse : 5/16" !!! Avant la fin de la semaine je devrai recevoir les tiges trop longues de @la_case et mercredi prochain les boules de 5/16" et le forêt spécial ; donc découpe des tiges et perçage avant d'emmancher en force les boules d'extrémité. Donc mercredi soir, moyennant préparation des tiges, le moteur devrait être équipé... Je croise les doigts... Pourvu qu'ils ne te posent pas un ... lapin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 juin 2019 Auteur Signaler Partager 16 juin 2019 Non, pas de lapin ! Tiges arrivées, boules d'extrémité aussi Mais le matériel américain réserve des surprises... Premier constat de mon mécano : les rondelles qui équipent les deux culasses ne sont pas du même modèle ! Donc pris d'un doute, il mesure le volume de chambres, craignant qu'il y ait une culasse de 72cc et une culasse de 76cc : Ouf, ce sont les mêmes. Deuxième constat : l'étant de surface du plan de joint n'est pas bon. Pas terrible pour des culasses neuves... Troisième constat : non seulement les plan de joint n'est pas en bon état, mais il y a une grosse bosse au milieu de la culasse ! On passe une cale de 15 à une extrémité ! Conséquence : il faut sérieusement rectifier le plan de joint. Vendredi soir seulement les culasses sont prêtes ; il n'y a plus qu'à les équiper avec les ressorts reçus avec le kit de l'arbre à cames et roder les soupapes pour pouvoir reculasser. Ah oui, il faut aussi retirer 1,4mm sous les pieds de la rampe de basculeurs car elle est trop haute... Et seulement après, nouvelle mesure de la longueur de tiges nécessaire, tronçonnage des tiges reçues, perçage pour emmancher les nouvelles extrémités... Et puis ajustage des conduits de la pipe d'admission avec les lumières d'admission des culasses... Bref, cette semaine il y a du boulot pour que le moteur ait une chance d'avoir réintégré la voiture à temps pour les Cobra Days ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 16 juin 2019 Signaler Partager 16 juin 2019 De tout cœur avec toi l'ami… Ca va aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 16 juin 2019 Signaler Partager 16 juin 2019 Ça se présente bien, car malgré ces petits détails les culasses ont l'air très bien une fois rectifiées. Concernant les rondelles ce n'est pas important du moment qu'elles font la même épaisseur. Ton mécano à encore du boulot avant que la voiture roule.... on croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 juin 2019 Signaler Partager 16 juin 2019 Ton remontage se fait lentement mais dans les règles de l'art ... et les petites déconvenues découvertes sur les pièces neuves sont malheureusement des choses de plus en plus communes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 juin 2019 Auteur Signaler Partager 16 juin 2019 Merci de vos avis. A travers ce post, j'espère avoir illustré à nouveau la nécessité de toujours vérifier les pièces que vous recevez. Ceux qui ont des culasses alu Edelbrock sur leur moteur seraient avisés, s'ils le peuvent, de demander à celui qui les a montées si la qualité du plan de plan de joint et de sa planéité a bien été vérifiée soigneusement. Dans le doute peut-être qu'un démontage de précaution pourrait s'avérer prudent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 juin 2019 Signaler Partager 16 juin 2019 En démontant, le préparateur qui s occupe de mon moteur a vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 16 juin 2019 Signaler Partager 16 juin 2019 J'ai pas tout suivi, tes culasses n'étaient pas récupérables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 juin 2019 Auteur Signaler Partager 16 juin 2019 Les culasses fonte Super Cobra Jet qui équipaient la voiture étaient fatiguées. Elles nécessitaient d'importants travaux pour faire des nouveaux sièges de soupapes (sur ces culasses fonte les sièges ne sont pas rapportés). Cette réparation aurait engendré des coûts presque comparables à l'acquisition de culasses alu neuves. N'étant pas un fan du boulon d'origine, j'ai fait le choix de gagner au moins 20 ou 30 kg et peut-être quelques chevaux avec des culasses Edelbrock RPM Performer plutôt que de faire refaire ces culasses fonte d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 17 juin 2019 Signaler Partager 17 juin 2019 Non, pas de lapin ! Tiges arrivées, boules d'extrémité aussi Mais le matériel américain réserve des surprises... Premier constat de mon mécano : les rondelles qui équipent les deux culasses ne sont pas du même modèle ! Donc pris d'un doute, il mesure le volume de chambres, craignant qu'il y ait une culasse de 72cc et une culasse de 76cc : Ouf, ce sont les mêmes. Deuxième constat : l'étant de surface du plan de joint n'est pas bon. Pas terrible pour des culasses neuves... Troisième constat : non seulement les plan de joint n'est pas en bon état, mais il y a une grosse bosse au milieu de la culasse ! On passe une cale de 15 à une extrémité ! Conséquence : il faut sérieusement rectifier le plan de joint. Vendredi soir seulement les culasses sont prêtes ; il n'y a plus qu'à les équiper avec les ressorts reçus avec le kit de l'arbre à cames et roder les soupapes pour pouvoir reculasser. Ah oui, il faut aussi retirer 1,4mm sous les pieds de la rampe de basculeurs car elle est trop haute... Et seulement après, nouvelle mesure de la longueur de tiges nécessaire, tronçonnage des tiges reçues, perçage pour emmancher les nouvelles extrémités... Et puis ajustage des conduits de la pipe d'admission avec les lumières d'admission des culasses... Bref, cette semaine il y a du boulot pour que le moteur ait une chance d'avoir réintégré la voiture à temps pour les Cobra Days ! Courage Ched, ça va bien se passer pour être prêt à temps. On en reparle aux Cobra Days !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 juin 2019 Auteur Signaler Partager 24 juin 2019 Vendredi soir, alerte : il manque une vis ! Remontage du bloc arrêté ! Le boulon qui fixe la poulie sur l'arbre à cames n'est pas le même sur l'arbre à cames Lunati et sur l'ancien arbre à cames. Le pas de vis est différent ! Heureusement @nanard289 est là... il peut nous dépanner... Samedi matin, 1h30 de route pour aller rendre visite à nanard et récupérer ce fameux boulon. Et récupérer les instructions de montage avec le couple de serrage, "60 livres par pouce" a dit le maître... Le montage peut reprendre... Ce soir, message sans commentaire de mon mécano : Ça avance... Il reste trois jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 juin 2019 Auteur Signaler Partager 24 juin 2019 De toutes façons j'y crois, car le retour de Carmen est officiel. C'est écrit sur les bus parisiens ! Et j'espère que la générale aura lieu de week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 De toutes façons j'y crois, car le retour de Carmen est officiel. C'est écrit sur les bus parisiens ! Et j'espère que la générale aura lieu de week-end... Par contre c'est pour le 8 juillet ! Je ne te souhaite pas que ce soit prémonitoire. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 Ce moteur va briller, magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 Ce soir, message sans commentaire de mon mécano : N'y touchez plus, il est magnifique comme-ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 26 juin 2019 Signaler Partager 26 juin 2019 Je croise les doigts en pensant très fort à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager 26 juin 2019 Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait... Réponse à 20h15 : "Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route". Avec une photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 26 juin 2019 Signaler Partager 26 juin 2019 Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait... Réponse à 20h15 : "Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route". Avec une photo : Excellente nouvelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager 26 juin 2019 Oui, mais il y a encore du boulot ! Il faut aussi remettre l'embrayage, le boîte et la transmission... Regarnir tout l'habitacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old223UG 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 ET LE FIL DE LA BOBINE......???????? ET TOUT CE QUE L ON NE VOIT PAS ET TOUTE LES SURPRISES DE DERNIERE HEURE. IMPLORONT LE DIEU DE LA MECANIQUE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 Ça va être chaud bouillant comme les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 Allez on y croît ? C'est la dernière ligne droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 ET LE FIL DE LA BOBINE......???????? ET TOUT CE QUE L ON NE VOIT PAS ET TOUTE LES SURPRISES DE DERNIERE HEURE. IMPLORONT LE DIEU DE LA MECANIQUE. Le fil de la bobine n'est pas un point préoccupant; tu remarqueras que la tête du nouvel allumeur intègre une bobine d'allumage et que celle que l'on aperçoit dans le compartiment moteur doit être l'ancienne qui est restée en stand by On voit que ce premier démarrage (probablement moins d'une minute car réalisé sans liquide de refroidissement) a permis de caler l'allumage et de vérifier la pression d'huile. Coté mauvaises surprises, on peut légitimement penser que le mécanicien qui effectue les travaux a déjà largement balayé le sujet, mais la mécanique est parfois perfide ... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est du genre féminin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 Oui, mais il y a encore du boulot ! Il faut aussi remettre l'embrayage, le boîte et la transmission... Regarnir tout l'habitacle... Coté embrayage, rassure toi il doit déjà être en place (l'ordre de montage étant embrayage - cloche - démarreur). Coté boite de vitesse et arbre de transmission c'est l'affaire de quelques heures ... quand il s'agit de remonter ce qu'il y avait avant démontage. Encore quelques heures à prévoir pour le montage de l'alternateur, des durites d'eau, de la poulie de pompe à eau et contrôles divers. Pour la regarniture du tunnel de transmission tu peux faire sans, c'est pas un point bloquant. Quand on voit le travail qui a été effectué ces trois derniers jours, on peut être raisonnablement optimiste pour un premier test routier demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 Ce soir, crevant d'impatience, j'ai quand même envoyé un petit message à mon mécano pour lui demander si tout allait bien, s'il avançait comme il voulait... Réponse à 20h15 : "Pas aussi vite que je le veux, mais je viens juste de le mettre en route". Avec une photo : Que ç est beau, ç est génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLE868so 27 juin 2019 Signaler Partager 27 juin 2019 Magnifique CHED . Dernière ligne droite, ça va le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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