Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Par contre c'est pour le 8 juillet !

Je ne te souhaite pas que ce soit prémonitoire.

?

 

 

Alors si, malheureusement, c'était prémonitoire... :cry:

 

A midi mon mécanicien me téléphone. Il avait une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne nouvelle, c'est que le moteur démarre au quart de tour et surtout que la pression d'huile est excellente !

 

:sol:

 

La mauvaise... c'est qu'il ne pouvait pas finir à temps. Trop de bricoles à régler. Quelques unes au hasard :

- la batterie ne charge pas

- il faut retailler la coque pour passer les échappements, sans doute du fait des culasses différentes qui n'orientent pas les collecteurs à l'identique

- la cale modèle @blue427 pour éloigner le vase d'expansion du nouvel allumeur (à bobine intégrée comme l'a souligné @nanard289 ) s'avère trop épaisse

- les cache-culbuteurs reposent par endroit sur la nouvelle pipe d'admission et non pas la culasse, il faut retirer de la matière

- le bandage des nouveaux collecteurs cachaient la misère de soudures médiocres, voir fuyardes...

- ....

 

 

L'avantage de mon mécanicien, c'est qu'il ne laisse rien passer. Il fait attention à tous les détails. et tant que ce n'est pas "à son goût" il corrige les montages médiocres des ricains.

Quand vous verrez la voiture, vous comprendrez qu'il ne laisse rien au hasard !

 

L'inconvénient, c'est que pour tout bien faire il faut du temps !

 

Ce soir, le problème de charge est identifié : l'alternateur ne fonctionne pas. Il va repartir en garantie.

 

Bref, à midi, je me trouvais en rade au bord de la route pour les Cobra Days !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est pour le 8 juillet !

Je ne te souhaite pas que ce soit prémonitoire.

?

 

 

Alors si, malheureusement, c'était prémonitoire... :cry:

 

A midi mon mécanicien me téléphone. Il avait une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne nouvelle, c'est que le moteur démarre au quart de tour et surtout que la pression d'huile est excellente !

 

:sol:

 

La mauvaise... c'est qu'il ne pouvait pas finir à temps. Trop de bricoles à régler. Quelques unes au hasard :

- la batterie ne charge pas

- il faut retailler la coque pour passer les échappements, sans doute du fait des culasses différentes qui n'orientent pas les collecteurs à l'identique

- la cale modèle @blue427 pour éloigner le vase d'expansion du nouvel allumeur (à bobine intégrée comme l'a souligné @nanard289 ) s'avère trop épaisse

- les cache-culbuteurs reposent par endroit sur la nouvelle pipe d'admission et non pas la culasse, il faut retirer de la matière

- le bandage des nouveaux collecteurs cachaient la misère de soudures médiocres, voir fuyardes...

- ....

 

 

L'avantage de mon mécanicien, c'est qu'il ne laisse rien passer. Il fait attention à tous les détails. et tant que ce n'est pas "à son goût" il corrige les montages médiocres des ricains.

Quand vous verrez la voiture, vous comprendrez qu'il ne laisse rien au hasard !

 

L'inconvénient, c'est que pour tout bien faire il faut du temps !

 

Ce soir, le problème de charge est identifié : l'alternateur ne fonctionne pas. Il va repartir en garantie.

 

Bref, à midi, je me trouvais en rade au bord de la route pour les Cobra Days !

 

:pfff:

 

 

Désolé que ce soit pas pour tout de suite mais tout vient à point à qui sait........

 

Pourquoi la calle de blue serait trop épaisse je comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y a le Cobra Club de France.

 

En début de semaine, @valvi63 m'avait dit que si sa PGO était réparée je pourrai la prendre.

 

Par ailleurs @HD SNAKE , que des problèmes de santé privent de Cobra Days, m'avait laissé entendre que je pourrai lui emprunter son Era

 

Pour terminer mon mécano m'a immédiatement proposé la batmobile !

 

:bounce: :bounce: :bounce:

 

Ce soir après ma journée de boulot je suis donc parti avec la remorque emprunter l'Era de notre ami @HD SNAKE . Comme il me l'a dit, "je ne serai pas aux Cobra Days, mais au moins la voiture y sera !"

 

Merci à toi, nous allons pouvoir faire LA sortie club nationale... et en Cobra !

 

 

Comme "les emmerdes volent en escadrille" (Audiard) la climatisation de notre voiture (celle qui tracte la remorque, pas la Cobra ;) ) a décidé de tomber en panne aujourd'hui. C'est le bon jour, par 35°, pour tomber en panne... à la veille d'un long trajet... :fou:

 

Demain soir nous serons bien à Meyrignac l’Église !!!

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi la calle de blue serait trop épaisse je comprends pas ?

 

 

Tu demanderas à Hervé les détails car tu pourrais aussi être concerné, à voir.

 

Cela lui facilite l'alignement des poulies et du nouvel alternateur.

 

On verra quand il remettra ton moteur en place !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20190627-WA0006.jpg

 

Sur cette photo on devine bien que si le vase d'expansion reculait un peu plus, du fait d'une cale plus épaisse, il toucherait la courroie. C'est ce qu'il se passait avec la cale dans son épaisseur initiale.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur tout neuf qui ne fonctionne pas...

 

 

IMG-20190627-WA0003.jpg

 

 

 

 

Etonnant tout de même non? Pour avoir un peu galérer avec les alternateurs Delco Remy, certains du type "One Wire" avec régulateur interne ont un schéma de branchement un peu particulier qui nécessite une petite résistance additionnelle. Mais là aussi, c'est le jungle pour trouver le bon branchement selon le type de régulateur interne fourni (à 2 ou 4 bornes).

Pour le problème rencontré avec l'entretoise de notre ami @blue427 , cela tient certainement à la forme de la tuyauterie inférieure du vase d'expansion, mais cette pièce est nécessaire si l'on veut utiliser un allumeur avec "une grosse tête" .

 

 

Entretoise Blue.jpg

On voit à gauche qu'il n'y a ici aucun conflit avec la courroie et le tube inférieur qui sur ce modèle est "biaisé". A droite, l'entretoise "Blue" qui permet d'écarter le gros vase d'expansion pour donner un peu d'air à la tête de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur tout neuf qui ne fonctionne pas...

 

 

IMG-20190627-WA0003.jpg

 

Le cache culbuteurs qu'il a fallu retailler...

 

 

IMG-20190627-WA0012.jpg

 

 

C'est tout beau et ça brille, il y a concurrence avec notre amis James :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois c'est dommage mais ce sera vite oublié !

 

Il vaut peut-être mieux avoir tout bien validé que de rester au bord de la route des CD par ces températures qui vont mettre les moulins à l'épreuve !

Maintenant, c'est l'heure de se régaler et de se changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout beau et ça brille, il y a concurrence avec notre amis James :lol:

 

Oui, tu veux dire que lui aussi a eu un bel alternateur en panne ? Taquin va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les Cobra Days, j'ai reçu ces photos de mon mécano :

 

 

IMG-20190628-WA0004.jpg

 

 

IMG-20190628-WA0005.jpg

 

Visiblement, la pipe Edelbrock RPM Performer est plus haute que l'ancienne pipe, la "Police Interceptor.

 

Résultat :

 

 

IMG-20190629-WA0004.jpg

 

Çà ne ferme pas !!! :mouais:

 

Heureusement, @salseroloco avait sur étagère un autre modèle de filtre, destiné à sa Salsera !

24h plus tard il était passé à l'atelier, permettant ainsi de valider que le classique modèle ovale convient à ce montage. Il ne me reste plus qu'à en acheter un !

 

 

 

IMG-20190702-WA0001.jpg

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre étape cette semaine : le renforcement du tunnel de transmission.

 

Les plus anciens se souviendront que je m'étais fait peur avec un arbre de transmission baladeur sur Eva : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

Si j'en avais besoin, pour me rafraîchir les idées, l'arbre de transmission de l'Era d'@HD SNAKE a tenté de se faire la malle aussi ce week-end... COBRA DAYS 8, du 28 juin au 1er juillet 2019

 

J'avais donc décidé de renforcer la protection d'origine autour de l'arbre de transmission. Donc cette semaine renforcement !

 

 

IMG-20190704-WA0000.jpg

 

Au centre, en noir, l'arceau d'origine sur une Era.

Ajout donc de deux autres arceaux...

 

 

IMG-20190704-WA0001.jpg

 

Puis soudure d'une solide ferraille entre eux !

 

Là, je me sentirai plus en sécurité. Si l'arbre de transmission lâche, ou ses fixations, je ne suis plus en première ligne pour prendre les coups... en plus cela permet de faire cheminer proprement les câbles électriques et autres à l'extérieur de la cage, à l'abri aussi.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Carmen.jpg

 

Avec deux jours d'avance sur l'affichage parisien, je devrai rouler avec Carmen demain après-midi.

 

Consigne de mon mécano, qui a fait les premières heures de fonctionnement du moteur : "tu roules en ne regardant presque pas devant toi. Tu regardes d'abord les manos de température et de pression (eau et huile) et tu ne les quittes pas des yeux !!!" :heink:

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot: :hot:

 

Elle roule !

 

Première sortie avec le moteur refait.

 

Un œil sur les manomètres, un œil sur la route...

 

113 kilomètres en vallée de Chevreuse en fin d'après-midi...

 

Température d'eau OK : autour de 170° F dans les villages et 160 en forêt.

Température d'huile : l'aiguille décolle dans les villages, 150 à 160°F, puis retombe dans la forêt.

Pression d'huile : 20psi au ralenti, jusqu'à 40 ou 50 en roulant.

Régime moteur : 2.500 tr/mn maxi. Tout en douceur.

 

Roulage idéal, rien à signaler...

Le moteur reprend dès le ralenti, du couple à tous les étage... que de muscle !

J'ai hâte de le tester un peu plus, mais je ne vais pas bousiller mon rodage pour autant.

 

D'ailleurs il marchait mieux ce soir qu'en quittant l'atelier.

 

Et vive la boîte 5 : elle permet de passer les 100 km/h sans atteindre 2.500tr/mn

 

Deux pauses pour se dégourdir les jambes, dans mes lieux de prédilection...

 

 

Breteuil rodage.jpg

 

 

Sortie rodage.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

Heureux pour toi rode la avec soin elle te le rendra. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de vos petits mots d'encouragement !

 

Ce matin rassemblement mensuel de l'AVAVA à Versailles. Gros succès pour Carmen !

 

 

En fin d'après-midi roulage à nouveau, plus de 130 km : le rôdage progresse... aucun souci...

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne nouvelle! Content pour toi, et enchanté d'avoir fait ta connaissance

 

 

Ravi aussi !

 

Les Cobra Days sont toujours l'occasion de faire connaissance avec des nouveaux au club.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...