Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Pour le rodage, je suis à la lettre les prescriptions de mon mécano !

 

Maxi 2500 tr/mn pendant 500km, tout en douceur.

 

Ensuite il fera une vidange.

 

Après je roulerai cool, en augmentant peu à peu de nombre de tr/mn.

 

Sachant l'importance du rodage, je vais être particulièrement attentif à y aller doucement...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage, je suis à la lettre les prescriptions de mon mécano !

 

Maxi 2500 tr/mn pendant 500km, tout en douceur.

 

Ensuite il fera une vidange.

 

Après je roulerai cool, en augmentant peu à peu de nombre de tr/mn.

 

Sachant l'importance du rodage, je vais être particulièrement attentif à y aller doucement...

 

;)

 

 

Merci ched,

500 km, ca me parait peu, je croyais qu'on attendait plutot les 1000 km avant de vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Carmen était de service !

 

Réquisitionnée pour un mariage par la mariée, qui voulait faire une surprise à son homme. Un fan de Cobra qui un jour je pense nous rejoindra... Son baptême de Cobra sera sans doute aussi mémorable que le "oui" prononcé !

 

 

IMG_20190720_151353 mariage.jpg

 

 

IMG_20190720_145719 Mariage.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le rodage a bien progressé... malgré un retour sous une pluie diluvienne :sweat:

 

Compteur à 470 km...

 

Demain traversée de Paris... je prendrai quelques tr/mn de plus... la première vidange est proche !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton regard d'aigle est impitoyable ! :lol:

 

Effectivement, l'arceau est au programme... mais impossible de s'en procurer un aux USA. ERA ne répond plus aux sollicitations...

Du coup à la rentrée nous allons essayer de faire dupliquer l'arceau de l'ERA de @salseroloco , pour l'instant il ne l'utilise pas... :siffle:

 

Mais trouver un professionnel capable de faire ça n'est pas évident :spamafote:

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton regard d'aigle est impitoyable ! :lol:

 

Effectivement, l'arceau est au programme... mais impossible de s'en procurer un aux USA. ERA ne répond plus aux sollicitations...

Du coup à la rentrée nous allons essayer de faire dupliquer l'arceau de l'ERA de @salseroloco , pour l'instant il ne l'utilise pas... :siffle:

 

Mais trouver un professionnel capable de faire ça n'est pas évident :spamafote:

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur...

 

:jap:

As-tu demandé au 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore...

 

@blue427 , si tu nous lis... :ange:

 

 

 

 

 

Oui je suis là ?

Pour info, j'avais voulu faire un arceau pour l'everet Morrisson d'Alligator, le devis de cintrage nous avait vite dissuadé ?, j'avais finalement modifié son ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

Dans ta région tu devrais trouver un metallier équipé d une cintreuse avec les galets correspondant au diamètre du tube .

Du 40/49 en inox serait l idéal, tu commandes une barre de 6ml déjà polie ce qui te facilite grandement la finition une fois cintre.

C est ce que j ai fait pour moi ayant au départ un grand arceau double et très disgracieux.

Si tu veux d autres renseigements tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il faut au boulot ?

En ayant fait plusieurs essais , impossible de sortir un cintrage parfait sans déformation (au niveau du diamètre du tube)?et en ayant mis , bien entendu du sable à l'intérieur et bouchées les extrémités...

Après il faut un alliage spécifique qui accepte la déformation ?

Chose que j'avais fait avec un acier de cette qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

Je n ai pas eu de déformation en utilisant du tube épais cela évite de le remplir de sable ,le surcroît de poid est minime je pense que c est une solution parmis d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et éléments techniques qui vont alimenter ma réflexion... et mes recherches !

 

Sur le même sujet, ce matin nous avons rejoint Bernie et dfugiergarrel place la Concorde pour la traversée de Paris.

 

Deux feux-rouges après la prise de cette photo,

 

 

 

Traversée de Paris.jpg

 

Bernie descend de sa Cobra et vient me dire : "j'ai lu sur le forum que tu voulais mettre un arceau. Il ne faut pas ! Ça casse la ligne de la Cobra !"

 

J'ai juste eu le temps de lui dire que sur une 427 S/C c'était conforme à une originale... d'autant que maintenant j'avais les pots latéraux... réponse "oui, mais avec un angle et une courbure précise..." et le feu est passé au vert, l'obligeant à retourner à bord de sa voiture.

 

Alors, arceau ou pas arceau ?

Le débat est relancé...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Alors, arceau ou pas arceau ?

Le débat est relancé...

 

:)

 

 

Pour aider à trouver une réponse à cette question, commençons par appeler les choses par leur nom ... et remplaçons le mot arceau par "arceau de sécurité"! Car enfin, c'est tout de même là que réside le fond du problème. J'ai retrouvé - merci Internet - l'excellent article qu'avait écris Michel Holtz il y a plus de 20 ans sur le sujet:

 

 

arceau.jpg

Ce titre résume fort bien son article qui suit et qui techniquement est parfaitement argumenté.

 

C'est une évidence, les puristes du roadster n'aiment pas l'arceau qui généralement est souvent disgracieux. Soucieux de ce constat, Mercedes, pour ses cabriolets haut de gamme, a d'ailleurs développé (mais à quel prix) un arceau escamotable qui en cas de situation critique, tel un diable à ressort, sort instantanément de sa boite pour éviter l'enfer à ses clients de luxe!

Pour nos Cobra, la solution est plus simple: un tube en acier ordinaire et pas trop épais (42 x 2,5 mm par exemple) avec un fort coefficient d'allongement pour faciliter le cintrage peut faire l'affaire.

 

On notera également que lors de manifestations sportives sur circuit (comme par exemple le prochain Rétro Sport de Dreux :hello: ) l'arceau est obligatoire si l'on souhaite participer aux baptêmes de piste qu'offre ce genre d'évènement.

 

Pour conclure, puisqu'on est ici invité à donner son avis, je crois qu' il vaut mieux "casser la ligne" plutôt que de risquer de se casser le cou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

Double......Madame a droit à la même protection que toi?‍??‍?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Vos avis convergent pour me pousser à mettre au moins un arceau "de sécurité" comme le souligne @nanard289

 

 

Un arceau ou deux ?

 

Eva et Ava disposaient de deux arceaux, et je vous accorde que la sécurité y gagne. Mais les 427 S/C originales n'en avaient qu'un !

 

Si sur une Sheldonhurst ou une Antique and Collectible cela ne me choquait pas, maintenant que j'ai une Era aux lignes particulièrement fidèles à une originale, il me semble plus cohérent de ne mettre qu'un arceau.

 

De plus le châssis Era dispose en série des fixations pour l'arceau conducteur à trois points : le montage et facile et ne nécessite pas de soudure près du réservoir. Il suffit de découper la carrosserie au bon endroit grâce au "patron" fourni par le constructeur.

 

Pour monter un deuxième arceau, c'est possible, Era me l'a confirmé, mais il faut démonter beaucoup de choses, souder des supports près du réservoir... découper la carrosserie sans repère de découpe... fabriquer un arceau en inversant les angles... bref, possible mais pas simple.

 

Continuez à me donner vos avis et commentaires sur ce sujet, vos arguments m'aident à mûrir ma décision...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aider à trouver une réponse à cette question, commençons par appeler les choses par leur nom ... et remplaçons le mot arceau par "arceau de sécurité"! Car enfin, c'est tout de même là que réside le fond du problème. J'ai retrouvé - merci Internet - l'excellent article qu'avait écris Michel Holtz il y a plus de 20 ans sur le sujet:

 

 

arceau.jpg

Ce titre résume fort bien son article qui suit et qui techniquement est parfaitement argumenté.

 

C'est une évidence, les puristes du roadster n'aiment pas l'arceau qui généralement est souvent disgracieux. Soucieux de ce constat, Mercedes, pour ses cabriolets haut de gamme, a d'ailleurs développé (mais à quel prix) un arceau escamotable qui en cas de situation critique, tel un diable à ressort, sort instantanément de sa boite pour éviter l'enfer à ses clients de luxe!

Pour nos Cobra, la solution est plus simple: un tube en acier ordinaire et pas trop épais (42 x 2,5 mm par exemple) avec un fort coefficient d'allongement pour faciliter le cintrage peut faire l'affaire.

 

On notera également que lors de manifestations sportives sur circuit (comme par exemple le prochain Rétro Sport de Dreux :hello: ) l'arceau est obligatoire si l'on souhaite participer aux baptêmes de piste qu'offre ce genre d'évènement.

 

Pour conclure, puisqu'on est ici invité à donner son avis, je crois qu' il vaut mieux "casser la ligne" plutôt que de risquer de se casser le cou ;)

 

 

Concernant Rétrosport, je précise que nos Cobras équipées d'un seul arceau pilote n'ont pas été autorisées à faire des baptêmes de piste avec un passager qui n'aurait

pas son arceau. Logique !

Daytona et FGT ont contribué pour les enfants de Petits Princes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord avec ched un double arceaux question sécurité c est beaucoup mieux ( si c est prévu au départ au niveau fixation) mais pour la ligne générale moi aussi je préfère 1 arceau

Maintenant sur la mienne les 2 arceaux étaient montés usine donc .... et puis avec le hard-top ça choque moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout en réfléchissant sur ces questions, j'ai bien roulé aujourd'hui !

 

Découverte de nouvelles routes en vallée de Chevreuse, plaisir de rouler sur les plus belles... j'ai fait largement plus de 100 km dont une grande partie en forêt !

 

Je m'accorde désormais 3000 tr/mn maxi. Cela fait 120 km/h... suffisant quand on ne prend pas l'autoroute...

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que j'ai essayé de nouvelles routes... pour varier par rapport à la précédente sortie.

 

Pour le caractère moteur, grâce à l'arbre à cames orienté couple et au plus petit carburateur, ça pousse dès les plus bas régimes... plus les tours augmentent plus ça pousse, mais il y a déjà du muscle à 1500-2000 tr/mn.

En-dessous c'est souple : je n'ai pas regardé la vitesse, mais je me suis surpris autour de 50 km/h en 5ème... et deux ou trois fois je me suis rendu compte que j'avais démarré en 3ème et non en 1ère...

 

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...