Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

bonjour !

je suis nouveau ici et je parcours les différents topics.

J'ai vu que vous tractiez votre Cobra sur une remorque a double essieux, avec un 807.

 

Ca passe avec un permis B ?

 

merci

 

 

Bonjour,

Il faut le permis B96, cela consiste à passer une formation d'une journée dans une auto-école habilitée.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima621Yg

 

Bonjour,

Il faut le permis B96, cela consiste à passer une formation d'une journée dans une auto-école habilitée.

Daniel.

Merci ! C'est ce que me disaient mes calculs, mais entre théorie et pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse vient d'être donnée.

 

Pour ma part j'ai le "vrai" permis remorque, donc pas de problème, mais ma femme va passer le "B96" afin d'être en mesure de me relayer au volant si besoin... ou de venir me chercher si je suis en panne !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse vient d'être donnée.

 

Pour ma part j'ai le "vrai" permis remorque, donc pas de problème, mais ma femme va passer le "B96" afin d'être en mesure de me relayer au volant si besoin... ou de venir me chercher si je suis en panne !!!

 

:lol:

 

 

Le sujet revient régulièrement.

 

Le B96 permet de conduire un ensemble (voiture + remorque) dont le PTRA ne dépasse pas 4250 kg.

 

La difficulté est donc de trouver le véhicule ET la remorque adaptée.

Achetée neuve, une remorque peut être enregistrée (tarée) à 1850 kg ce qui est suffisant pour nos Cobras et un 807 peut tracter 1850 kg.

 

Mais un petit Toy Landcruiser tracte 3000 kg => 3000+1850 = 4850 => le B96 ne suffit plus. Il faut le permis EB (le permis E pour les anciens).

 

J'attire votre attention sur le fait que la surcharge (par exemple plus que le poids tractable) avec un permis EB n'expose qu'à une petite contravention

MAIS conduire avec un permis B96 un ensemble de plus de 4250 kg est considéré comme "conduite sans permis" et entraîne un retrait du permis et un passage en tribunal + la contravention qui fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une société à Asnières sur Seine qui fait des peintures Chrome j’ai déjà visité le rendu est superbe.

Mais attention j’ai peur que la tenue dans le temps soit limité.

 

 

Bien vu @Bigoudis !

Un petit retour sur cette technique, après quelques échanges avec la société "Allure chrome" www.allurechrome.com

Plusieurs choses à savoir concernant les pièces de nos voitures :

 

 

- Ce procédé est uniquement décoratif et non fonctionnel a contrario d'un chrome traditionnel. Ce procédé est un plaquage à l'argent pris entre deux couche de base et vernis , de par sa nature il ne supporte donc pas l’humidité et de par sa "protection" il est facilement rayable, dès que vous agressez ou rayez la couche de vernis protectrice l'humidité détruira la fine couche d'argent par infiltration laissant apparaitre de grosses taches noires. Orientez vous vers un chrome traditionnel et ne prenez surtout pas ce procédé pour faire vos pièces (certain concurrents sont beaucoup moins clairs sur le sujet)

- Ce procédé n'est pas à proscrire sur toutes parties automobiles ou moto : les réservoirs et casques de moto sont faisables car monté sur silentblocs, les paraboles de phare, les chrome intérieurs. Certains clients prennent le risque de faire des pièces exposées aux agressions car il n'y a pas d'autres alternative, comme par exemple les mascottes de radiateur ou poignées et feux en zamac par exemple. Cela reste donc une solution, mais sous conditions.

Quand on peut faire le traitement traditionnel il vaut mieux privilégier celui ci, comme dans votre cas.

Et là ou il faut mettre les gens au courant c'est sur la pérennité du traitement (là on parle de pièces qui tiennent à peine 1 mois) par certaines entreprises peu soucieuses de la qualité de leurs produits

Ce lien est explicite :

Voilà, nous sommes prévenus : pour des pièces exposées comme les arceaux ou les échappements il n'y a pas d'alternative au chromage traditionnel. C'est pour cela que j'ai fait chromer mon vase d'expansion, ainsi que l'arceau (que je ne vais pas tarder à monter !).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous sommes prévenus : pour des pièces exposées comme les arceaux ou les échappements il n'y a pas d'alternative au chromage traditionnel. C'est pour cela que j'ai fait chromer mon vase d'expansion, ainsi que l'arceau (que je ne vais pas tarder à monter !).

:)

 

 

ah oui... faut pas tarder parce que le scotch noir, ça tient pas dans le temps... :ange:

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jil28 a raison : il ne faut pas laisser le scotch noir trop longtemps !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, en juillet une journée de travail a permis d'ajuster un arceau sur Carmen : le récit est là Après Eva et Ava... Carmen !

 

Une semaine plus tard @cob 95 a bien bossé et l'arceau est fini de souder, prêt à partir chez le chromeur :

 

 

IMG_20200714-1.jpg

 

 

IMG_20200714-2.jpg

 

Hélas, le chromeur n'a pas le temps de s'occuper de l'arceau avant de fermer en août.

 

Ce n'est donc que le 1er septembre que je reçois cette photo :

 

 

IMG_20200901.jpg

 

Il est prêt !

 

Bon, avant la sortie "Cobra Chevreuse au vent", pas le temps de l'installer. La sortie se fera donc avec le scotch noir pour boucher les trous.

 

Mais rendez-vous est pris pour faire le montage ce 19 septembre...

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin la même équipe qu'en juillet, renforcée de @demone00 venu récupérer sa Cobra chez mon précieux mécano, s'est lancée dans le montage.

 

En prévision j'avais hier soir mis Carmen sur chandelles, et retiré le fameux scotch noir qui traumatise l'ami @Jil28 ...

 

Première opération : présenter les pièces et vérifier que tout correspond.

 

 

IMG_20200919_1030.jpg

 

 

IMG_20200919_1045.jpg

 

Il faut ensuite plonger dans le coffre pour la fixation d'une jambe de l'arceau et de la jambe de force. Exercice de souplesse :

 

 

IMG_20200919_1100.jpg

 

 

IMG_20200919_1130.jpg

 

Il faut bien être 3 pour réussi l'assemblage, la pose des caoutchoucs étanchéité et des plaques de finition préparées par @salseroloco pour deux d'entre elles :

 

 

IMG_20200919_1105.jpg

 

La troisième plaque de fintion, un "plastron" comme la nomme @salseroloco , est taillée sur place, ajustée à la jambe de force, polie, fixée :

 

 

IMG_20200919_1600.jpg

 

 

IMG_20200919_1610.jpg

 

 

IMG_20200919_1615.jpg

 

 

IMG_20200919_1620.jpg

 

 

IMG_20200919_1622.jpg

 

 

IMG_20200919_1624.jpg

 

Et en fin d'après-midi nous avons tous la satisfaction de contempler le résultat de notre travail !!! :sol:

 

 

IMG_20200919_1700.jpg

 

Dans le détail, les finitions avec joint étanchéité... admirez comme ça brille !!!

 

 

IMG_20200919_160430.jpg

 

 

IMG_20200919_160438.jpg

 

 

IMG_20200919_160450.jpg

 

Ce soir le garage a retrouvé son calme.

 

Carmen a revêtu son pyjama pour la nuit.

 

Mais ça me fait tout drôle : elle a désormais une bosse...

 

 

IMG_20200919_182504.jpg

 

Un grand merci à @salseroloco et @cob 95 sans lesquels rien n'aurait été possible !!!

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires !

 

Aujourd'hui je suis allé vérifier sur route si Carmen était plus performante avec son nouvel appendice aérodynamique.

 

Bilan : j'ai certainement gagné 10 km/h !!! :cyp:

 

:buzz:

 

 

Carmen arceau Breteuil.jpg

 

Ok, je suis sorti trop tard pour avoir le coucher de soleil sur l'arceau...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de grosse machine à coudre, mais mon sellier oui !

 

Nous allons en discuter ensemble, mais vu l'état de fatigue de l'actuel tonneau-cover, il n'est pas évident qu'il faille le modifier. Cela va peut-être nous fournir un excellent prétexte pour s'en faire faire un neuf...

 

Samedi @demone00 me poussait à m'en faire faire un en cuir...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de grosse machine à coudre, mais mon sellier oui !

 

Nous allons en discuter ensemble, mais vu l'état de fatigue de l'actuel tonneau-cover, il n'est pas évident qu'il faille le modifier. Cela va peut-être nous fournir un excellent prétexte pour s'en faire faire un neuf...

 

Samedi @demone00 me poussait à m'en faire faire un en cuir...

 

:ange:

 

 

 

J’aime bien le cuir :rougit:

J'ai pas trouvé le smiley avec le fouet :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous, lorsque Carmen est arrivée à la maison, elle n'avait pas d'arceau... les pots par en-dessous... et des jantes rouges !!!

 

 

Après Eva et Ava... Carmen !

Nous étions à peu près tous d'accord pour dire que ces jante rouges, c'était "too much".

 

Nous avons donc fait un essai de jantes noires en recouvrant la peinture rouge avec du Plastitip : Après Eva et Ava... Carmen !

 

Cet essai a été parfaitement concluant. Test validé, 2 ans que les jantes semblent noires et cette couleur provisoire nous convient bien.

Maintenant que les pots latéraux sont en place, qu'un arceau a été installé, le moment est venu de passer du provisoire à une solution plus durable pour les jantes !

 

 

Cette semaine (pluvieuse) le travail a commencé...

 

 

IMG-20201020-WA0006.jpg

 

 

IMG-20201020-WA0008.jpg

 

 

IMG-20201020-WA0007.jpg

 

A suivre...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched

tu vas polir le bord des Jantes avant la peinture ?

Je voulais faire les miennes avec belgom alu et ça.....?

 

8F3274FC-F86C-48F1-B115-0335BAF52DDA.jpg

 

 

Bon j ai pas les compétences de Thierry en matière de polissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...