Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Ahhhhhhh, la voilà !

Bravo pour cette belle acquisition qui coche presque toutes les cases du cahier des charges :ange:

 

la_case, même si Ched la laisse en version street (ce que j'aimerais, personnellement), j'imagine qu'il lui greffera au moins un arceau et plus vraisemblablement deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Eh non, je ne suis pas daltonien... mais ce rouge a tapé dans l’œil (vert ;) ) de Mme Ched !!! Et ce que femme veut... :bah:

 

De même, comme le remarque @cob289 qui nous connaît bien, Mme veut des arceaux pour la sécurité. Peut-être un seul (le châssis a d'origine les ancrages pour un seul arceau), mais au moins un.

 

Donc si on est logique, si on met un arceau, on va au bout de la transformation et on passe en SC avec pots latéraux.

 

Nous étudions cela et prendrons une décision probablement après la sortie bretonne.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ched, bienvenue au club ERA et quelle belle couleur :bien:

 

 

Tu vas pouvoir me rendre le carbu 750 CFM... il a l'air de bien fonctionner sur les ERA rouges...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas pouvoir me rendre le carbu 750 CFM... il a l'air de bien fonctionner sur les ERA rouges...

 

:lol:

Félicitations Ched, super voiture et ...... rouge .... quand tu dépassera une Ferrari ça leur sera encore plus insupportable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas pouvoir me rendre le carbu 750 CFM... il a l'air de bien fonctionner sur les ERA rouges...

 

:lol:

Si tu veux, après bien des essais j'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement en charge!! j'ai remis dernièrement le (gros) en changeant plusieurs fois les gicleurs pour essais et réglage de la carburation. A voir sur longue distance pour la consommation. Après quelques petits essais avec de plus petits gicleurs,ça respire aussi bien et fume bien moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Eh non, je ne suis pas daltonien... mais ce rouge a tapé dans l’œil (vert ;) ) de Mme Ched !!! Et ce que femme veut... :bah:

 

De même, comme le remarque @cob289 qui nous connaît bien, Mme veut des arceaux pour la sécurité. Peut-être un seul (le châssis a d'origine les ancrages pour un seul arceau), mais au moins un.

 

Donc si on est logique, si on met un arceau, on va au bout de la transformation et on passe en SC avec pots latéraux.

 

Nous étudions cela et prendrons une décision probablement après la sortie bretonne.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif Je sent qu’il va avoir des modifs sur cette Cobra ça va être top de suivre et de voir tout ça !!!!!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, comme le remarque @cob289 qui nous connaît bien, Mme veut des arceaux pour la sécurité. Peut-être un seul (le châssis a d'origine les ancrages pour un seul arceau), mais au moins un.

 

Donc si on est logique, si on met un arceau, on va au bout de la transformation et on passe en SC avec pots latéraux.

 

 

Dommage...

Il faut dire à Madame Ched qu'aucun roadster anglais dans les années 60 n'avait d'arceau.

J'aurais bien vu une version Street équipée des pare-chocs et des jantes SunBurst qui flottent un peu dans leurs passages de roues trop larges.

Ça, se serait original.

 

 

b0e2bdd42540f48bec56d375180f556a3095db01.jpg

 

Le genre "chic" qui se conduit casquette de tweed sur la tête et moustache au vent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire à Madame Ched qu'aucun roadster anglais dans les années 60 n'avait d'arceau.

 

Tu as deux jours pour la convaincre lors de la sortie bretonne... Fais-toi aider par ta femme sur le sujet !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou enfin, le truc que j'adorerais, une caisse "narrow hips", ou hanches étroites (ou p'tit c..l) :D

 

Si, si, ça a existé !

 

 

image78.jpg

 

image54.jpg

Un lien vers la transformation d'une ERA en Narrow Hips, mais là, c'est de la chirurgie lourde :ouch:

 

http://www.clubcobra.com/forum [...] s-now.html

 

 

C'est certainement la ligne la plus harmonieuse et la plus équilibrée de la 427 (du moins à mes yeux :love: ) qui s'apparente à la superbe 289 FIA. Curieusement, cette caisse élégante aux hanches fines est restée dans l'ombre au profit de sa soeur qui s'était mise à la mode du bodybuilding. Comme tu le précises justement, la réduction de la voie arrière et la transformation de la coque font appel à une séance de chirurgie lourde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais félicitations Ched :bien:

 

Je suis très content pour toi que tu aies pu revendre Ava et rapidement retrouver une voiture en ligne avec tes critères !

 

L'ERA est une magnifique réplique et j'avais moi même failli en acheter une rouge également mais style"bad boy" avec les jantes, arceau, quick jacks et pots noirs et avec les gros Hoosier comme pneus (qu'il aurait fallu vite changer). finalement le proprio n'avait pas donné suite à ma requête et j'avais trouvé la Superformance juste à coté de chez moi dans la foulée.

 

Bienvenue chez les big blocks et à bientôt sur les routes du 78 ;) ;) ;)

 

Chris

 

PS : c'est dommage je commençais à être connu chez A&C :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap782fk

Tres belle cobra, beau moteur, il ne reste plus qu’a.....bravo :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première sortie avec Carmen "pour faire connaissance".

 

Pour cela j'ai pris mes routes habituelles de la vallée de Chevreuse :

 

 

Breteuil.jpg

 

Mes premières impressions, sur une route que je connais bien :

 

- voiture facile à conduire, très confortable avec ses suspensions réglées souples, châssis globalement bien réglé en matière de géométrie ;

- une direction "camionesque" en dessous de 50 km/h :\ ;

- un moteur très linéaire, qui pousse à tous les régimes de façon régulière. Inutile de tirer dessus pour aller chercher des chevaux "en haut". Pas violent pour un sou, il mériterait une cure de vitamines un jour... ;)

- un freinage "ERA", c'est à dire une pédale virile pour un certain ralentissement du véhicule ... mais ABS inclus : impossible de bloquer les roues :whistle: !

- pour terminer, elle tire trop court et surtout mouline en 4ème avec sa boîte TopLoader. La boîte est d'ailleurs à vendre dès à présent ! :o

 

Au retour, passage obligé chez mon mécano pour un débriefing. Plus que jamais l'atelier porte son nom !

 

 

Zone Rouge.jpg

 

Bref, ravi de cette acquisition... pas mal d'idées pour l'améliorer... A suivre !!!

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD 128UZ

Superbe voiture !!!! Hate de la voir en vrai , par contre moi je la laisserai en street !!!! C est encore plus rare et les pots sur le côté cela fait style mais du bruit alors que les pots dessous cela fait la classe et du son !!!! Et ça vous ira si bien a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ched

Une ERA c’est top 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Le rouge c’est très bien aussi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je crois que l’on s’attendait tous a voir une verte !!! babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

Sur l’aile arrière droite c’est une antenne ?

 

 

Blouge, c'est bien blouge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Eva, la Cobra Sheldonhurst qui se fait désormais bichonner par Salseroloco,

Après Ava, la Cobra Antique & Collectible partie prendre l'air dans les Alpes,

 

Nous sommes heureux de vous présenter Carmen, une ERA !

 

Il s'agit d'une ERA de la première heure, la #052, de 1983.

 

Elle est actuellement en version "street", pots d'échappement par dessous et pas d'arceau.

 

Côté moteur il s'agit d'un big block 428ci de type "Super Cobra Jet - Police Interceptor" issu d'une Mustang GT 500 Eleanor. Boîte de vitesse TopLoader 4 vitesses bien sûr.

 

Une excellente base à faire évoluer dans les mois et années qui viennent... il y a un peu de boulot... :bounce::hot:

 

toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

 

1départ.jpg

 

Descente de la remorque, premier arrêt obligatoire : chez mon mécano pour une inspection générale avant toute autre chose. Inspection complète sur le pont pour un premier bilan.

 

 

2mécano.jpg

Autre type d'inspection ;)

 

 

3complète.jpg

 

 

4TdB.jpg

 

 

5moteur1.jpg

 

 

6moteur2.jpg

 

:lover: :lover: :lover:

 

 

Bonjour Ched,

Bravo pour cette superbe acquisition ! Tu as exactement le même moteur que sur la mienne, mais depuis j'ai fais monter des culasses alu.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bonjour ched

Félicitations pour cette très belle ERA "street".

Si tu la laisses dans cette configuration , et que tu hésites entre vert et rouge , pourquoi pas gris métal ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires ! :jap:

 

Si @HD SNAKE me pousse à rester en street, alors qu'il a une ERA version S/C, ça fait réfléchir ! On va mettre les ERA côte à côte et discuter une heure ou deux sur ce sujet la semaine prochaine :lol:

 

@dfugiergarrel que tes culasses alu t'ont-elles apporté ? As-tu aussi modifié l'arbre à cames ? J'ai hâte de comparer ton moteur avec le mien ! :hot:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre... très belle.

 

Super rouge et je trouve aussi que le rouge des jantes va bien et surtout lui donne une personnalité plus

en accord avec une street.

Beau moteur coupleux avec si j'ai bien compris des possibilités pour occuper l'hiver.

Pour le moment, je ne changerais que la plaque de devant qui casse vraiment la silhouette.

Mais je ne la jetterais pas; je m'en servirais pour y afficher le plat du jour...

 

Bravo les Ched !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer la plaque avant est prévu ! Quelle horreur cette plaque :vomi: !

 

J'attends la nouvelle plaque... J'espère qu'elle va vite arriver... Si le fabriquant à qui je l'ai demandée nous lit... :ouimaitre:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires ! :jap:

 

Si @HD SNAKE me pousse à rester en street, alors qu'il a une ERA version S/C, ça fait réfléchir ! On va mettre les ERA côte à côte et discuter une heure ou deux sur ce sujet la semaine prochaine :lol:

 

@dfugiergarrel que tes culasses alu t'ont-elles apporté ? As-tu aussi modifié l'arbre à cames ? J'ai hâte de comparer ton moteur avec le mien ! :hot:

 

:hello:

 

 

En effet Ched, avec les culasses il y a également l'arbre à cames, les poussoirs hydrauliques avec rollers, les rampes de culbus renforcés ainsi que les dits culbus et les tiges de culbuteurs, voilà. On pourra comparer tout ça une fois mon moteur remonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et encore tu n'as pas vu les fils sous le tableau de bord ! Et le petit capillaire d'huile qui se promène sur le moteur !

 

Si tout va bien ce sera bien mieux en fin de semaine lorsque @HD SNAKE passera comparer les monstres...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu @HD SNAKE est passé avec son Era.

 

Nous avions rendez-vous chez mon mécanicien afin qu'il puisse voir les montages (pots, arceau) des deux modèles, les modifications apportées par HD SNAKE à son Era (refroidissement, freinage etc...).

 

Puis nous avons échangé nos voitures avant d'échanger nos avis sur les différences...

 

Et pour terminer nous avons dépanné celle dont la batterie était morte !

 

 

A poster 1.jpg

 

 

A poster 2.jpg

 

 

A poster 3.jpg

 

Quel coffre ce 427 ! Un moteur qui ratatouille un peu tout en bas (double carbu), et qui ensuite pousse très fort ! Un régal. :coolfuck:

Un freinage sans doute efficace, mais à quel prix... il faut des mollets d'acier pour l'arrêter !

 

Le ressenti de mon visiteur sur Carmen :

 

- Un moteur sympa, très coupleux, qui pousse régulièrement depuis les plus bas régimes. Facile.

- Un freinage pas si mauvais que je ne le disais, attaque de pédale plus facile.

 

Et surtout un avis très tranché, comme celui de @cob289 : Carmen doit rester en version street !

Une Era street, c'est si rare...

Et puis elle colle au style des Ched comme Scooby-Doo colle au style de @blue427 - Texto ! :ange:

Le doute m'habite... :siffle:

 

Nous allons prendre notre temps avant de trancher cette question. Il n'y a pas d'urgence !

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...