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Après Eva et Ava... Carmen !


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Merci Blue :jap:

 

Pendant que mon mécano continue à bosser sur le refroidissement, il m'envoie à la station service décaper les roues... on attaque la cosmétique !

 

 

IMG_20180602_154145.jpg

 

Tout d'abord un bon nettoyage avec pulvérisation d'un décapant pour moteur, puis nettoyage à haute pression.

 

Ensuite on fait sécher en zone rouge :

 

 

IMG_20180602_163845.jpg

 

Et vient le travail le plus long, le plus pénible et qui exerce le plus la patience : le masquage des zones qui ne doivent pas être peintes.

Je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps !!!

 

 

 

IMG_20180602_173006.jpg

 

Etape suivante : pulvérisation du Plastidip dont nous avait parlé @Cobrasma . Avantage : c'est simple à mettre en place, et on pourra l'enlever facilement si on change d'avis.

Inconvénient : c'est une matière élastique.

Donc quand on retire le masquage, si on ne s'aide pas d'un cutter, le Plastidip vient avec le ruban de masquage !

Il a donc fallu faire des retouches...

 

 

IMG_20180602_173010.jpg

 

Récompense : la première roue peinte est mise en place sur la voiture.

 

C'est super, c'est ce que j'espérais comme résultat !

 

 

IMG_20180602_181127.jpg

 

Il est 18h, le garage devrait fermer, mais il reste deux roues à faire... on me faiblit pas !

 

Enfin le travail s'achève.

 

 

IMG_20180602_184623.jpg

 

 

 

Que pensez-vous du résultat ?

:??:

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Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Depuis le "Cobra Chevreuse au vent" je n'ai quasiment pas roulé. D'abord Carmen a été immobilisée pendant le confinement pour la peinture des jantes, l

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Sympa le centre de la jante en noir, perso j'aime mieux que le rouge :bien:

Le plastique dip est une solution provisoire car compliqué de nettoyer les jantes sans abimer le plastique dip. Perso après 1an de provisoire je les aies fait peindre à la peinture poudre cuite au four, et je ne regrette pas.

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Merci de ce retour, :jap: dont je me doutais un peu.

 

Nous avons utilisé le Plastidip car cela permet pour pas cher de valider une couleur et / ou une disposition de la peinture.

 

Mais nous sommes conscients que si cela nous convient, nous n'échapperons pas à une vraie peinture.

 

:)

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Sympa le centre de la jante en noir, perso j'aime mieux que le rouge :bien:

Le plastique dip est une solution provisoire car compliqué de nettoyer les jantes sans abimer le plastique dip. Perso après 1an de provisoire je les aies fait peindre à la peinture poudre cuite au four, et je ne regrette pas.

 

 

 

D'accord avec Stepf

Beau résultat très joli ces jantes black

Et par la suite comme tu dis, après validation, une bonne peinture est ce sera Top :)

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Déjà u procèdes bien, tu vois si ça te plait en faisant du provisoire.

 

Côté radiateur, je t'engage vivement à acheter une grille alu en losanges chez Leking_Merlan pour protéger ton nid d'abeille avant qu'il n'ait encore pris des mouches et des graviers (ou pire).

 

NDLR, ça ne se voit pratiquement pas une fois fixé contre le radiateur.Information complémentaires sur demande...

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@salseroloco : il n'y a qu'une référence chez Platidip. Je qualifierai ce noir de "satiné", il n'est ni mat ni brillant.

 

@Jil28 : je veux bien la référence précise en MP. Tu mets la grille devant le radiateur, inclinée, ou verticale à l'entrée de la bouche ?

 

@cob289 : le rouge et le noir ont toujours fait bon ménage, et pas que dans la chanson française. Tu as peu de chances de nous convaincre sur ce point !

 

 

:)

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@salseroloco : il n'y a qu'une référence chez Platidip. Je qualifierai ce noir de "satiné", il n'est ni mat ni brillant.

 

@Jil28 : je veux bien la référence précise en MP. Tu mets la grille devant le radiateur, inclinée, ou verticale à l'entrée de la bouche ?

 

@cob289 : le rouge et le noir ont toujours fait bon ménage, et pas que dans la chanson française. Tu as peu de chances de nous convaincre sur ce point !

 

 

:)

 

Tu peux prendre la marque foliatec mon ched. Il y a le kit complet avec des cartes de protection à insérer entre le pneu et la jante et tu dois pas démonter tes roues comme ça. ..facile pour les retouches egalement.tu peux essayer aussi avec le deport en noir (donc toute la jante) dispo en noir mat chez eux (plastidip aussi d ailleurs).c est vrai que rouge et noir ça le fait

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@cob289 : c'est bien tenté... ;)

 

@salseroloco : non, c'est l'éclairage qui fait ça. Si tu regardes bien les petits caches couleur alu qui viennent à cet emplacement sont encore posés sur le pont...

 

@Cobrasma : justement, je ne veux pas du "full black". Donc la difficulté de l'exercice est bien de masquer le bord de la jante pour la laisser dans sa couleur naturelle.

 

:)

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Le résultat a l’air vraiment bien et le noir va très bien avec ta Cobra ched :bien:

Et en plus tu peux revenir en arrière si ça ne te plais plus, je ne connaissais pas ce produit mais ça m’a l’air top au vue des photos.

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Infos à la demande de certains,

 

Pour la grille, je l'ai posée directement sur le radiateur et ça ne se voit quasiment pas.

 

Elle est en alu, quelques vis inox avec du frein filet et quelques colliers rylsan transparent pour éviter toutes vibrations et sécuriser…

Fait comme ça, ça préserve le look d'origine.

 

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] -mm-e19313

 

 

 

De près

P2046178-CHED.jpg

 

 

 

De loin

P7196530-Ched.jpg

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Voilà, Carmen a eu son bon de sortie.

 

 

IMG_20180609_152632.jpg

 

Mission pour moi : tester le refroidissement en ce jour bien chaud ! Et profiter des nouveaux accessoires : rétroviseurs comme j'aime et pare-soleils.

 

 

IMG_20180609_133616red.jpg

 

Côté rétroviseurs je suis bien content de retrouver le montage qui est à la fois beau et efficace en terme de rétrovision...

 

Côté refroidissement, le traitement a réussi !

 

Non seulement à l'arrêt par temps chaud la température d'eau ne monte plus au-dessus de la graduation 180° (avant elle montait à 190 et même une fois 200), mais dès que je roule elle redescend tout de suite à 170° tant que je n'accélère pas violemment... Bref, deux heures de test, résultats concluants.

Radiateur neuf, ventilateur efficace, circuit neuf... c'est bon.

 

Pour les clignotants arrière, en revanche, il reste du travail. Le petit cligno à leds placé dans le catadioptre permet effectivement que cela clignote en orange, mais on ne le voit pas sous tous les angles... gênant.

Il va falloir améliorer.

 

Prochaine modification : le radiateur d'huile. Il aurait dû être posé ce matin à la place de l'actuel, très abimé, mais il manquait un raccord !

 

A suivre...

 

 

:)

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A venir aussi, une bonne vérification de la géométrie.

 

Era spécifie de valeurs dans sa documentation... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, encore moins d'être capable de le traduire clairement au technicien du banc de réglage.

 

Alors merci par avance de votre aide !

 

Carrossage avant. Era indique 0 deg, +/- 1/4. Peut-on traduire par : 0°, + ou - 15' ?

 

Chasse. Era indique 4 1/2 deg, +/- 1/2. Peut-on traduire par : 4°30', + ou - 30' ?

 

Parallélisme avant. Era indique 1/16" - 1/8" (0.1-0.2 deg/side). Peut-on traduire par : entre 0°6' et 0°12' de chaque côté ?

 

 

Pour un pont Jaguar à l'arrière :

 

Carrossage arrière. Era indique -3/4 deg, +/- 1/4. Peut-on traduire par : -0°45, + ou- 15' ?

 

Parallélisme arrière. Era indique 0.00" to 1/16" (0 to 1/4 deg) toe-in per side. Peut-on traduire par : entre 0° et 0°15' de pincement de chaque côté ?

 

 

Merci de me corriger autant que nécessaire... je ne voudrai pas faire n'importe quoi, d'autant que je suis très sensible à de bons réglages !

 

:jap:

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Salut Ched,

 

ca m'a l'air correct comme traduction mais ton regleur de train prefere le systeme sexagesimal ? je pensais que le systeme decimal passait mieux en general

 

sinon pour une conduite un peu dynamique, je te conseillerai eventuellement d'augmenter un tout petit peu le carrossage a l'arriere jusqu'a -1.00 (ce qui reste dans la tolerance ERA) et d'en mettre egalement un peu a l'avant

 

bons reglages ;)

 

 

 

PS : bien les jantes en noir, je trouveca beaucoup mieux que le rouge ;)

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Merci de vos réponses !

 

@paijorge : sympa ces simulations :jap: . Au départ je voulais passer les ouïes en couleur alu, mais depuis que j'ai vu la Cobra rouge originale (version street) sortie de grange avec ouïes couleur carrosserie, je crois que pour l'instant je vais rester comme ça.

J'ai une petite idée de déco que je te soumettrai sans doute bientôt... ;)

 

@demone00 merci de ces confirmations. Mes déductions étant validées, je pense que je saurai convertir en système décimal.

 

:hello:

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Les ouies noires c'est plus agressif, j'aime bien mais pour une SC.

 

En street, je resterais en rouge.

Après, selon la déco générale… c'est parfois too much à mon gout

 

Je me demande si je ne vais pas essayer mes ouies en noir…

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Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne.

 

A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo).

 

En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat.

En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois :

- pas parfaitement centré ;

- trop bas ;

- pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant.

 

Je vous laisse juger :

 

 

IMG-20180703-WA0014m.jpg

 

Donc on ne valide pas ce montage. :non:

 

Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules.

 

:bah:

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Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne.

 

A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo).

 

En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat.

En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois :

- pas parfaitement centré ;

- trop bas ;

- pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant.

 

Je vous laisse juger :

 

 

IMG-20180703-WA0014m.jpg

 

Donc on ne valide pas ce montage. :non:

 

Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules.

 

:bah:

 

Là, je pense que vous êtes des sodomiseurs de mouches !!!! :lol:

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Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne.

 

A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo).

 

En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat.

En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois :

- pas parfaitement centré ;

- trop bas ;

- pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant.

 

Je vous laisse juger :

 

 

IMG-20180703-WA0014m.jpg

 

Donc on ne valide pas ce montage. :non:

 

Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules.

 

:bah:

 

 

Si le concept te plait, je suis certain qu'un gars comme Blue pourrait te corriger la courbure ou t'en fabriquer un autre sur base de tes côtes souhaitées non???

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Si le concept te plait, je suis certain qu'un gars comme Blue pourrait te corriger la courbure ou t'en fabriquer un autre sur base de tes côtes souhaitées non???

 

 

Oui, je n'ai aucun doute. et j'en avais vu des ronds sur certaines Cobras, on doit pouvoir trouver.

 

Pour l'instant je n'insiste pas, cela fait partie de nos tests "street" ou "pas street" !

 

Si l'un d'entre vous a un autre modèle de pare-choc avant, je suis prêt à essayer...

 

:)

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Oui, je n'ai aucun doute. et j'en avais vu des ronds sur certaines Cobras, on doit pouvoir trouver.

 

Pour l'instant je n'insiste pas, cela fait partie de nos tests "street" ou "pas street" !

 

Si l'un d'entre vous a un autre modèle de pare-choc avant, je suis prêt à essayer...

 

:)

 

 

Je pense que le paramètre est l'écartement des fixations sur la coque qui conditionne la forme.

En fait, le pare-choc doit à mon avis prolonger la forme de l'ouverture du capot et donc être légèrement plus petit.

 

Mais si tes fixations (sur le chassis) sont trop éloignées, il ne pourra pas être plus rond. A moins de pouvoir décaler les bananes vers le centre… à voir où sont placées les fixations côté pare-choc.

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