Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Aucun doute, @blue427 connaît bien son Ched... ;) il a raison sur toute la ligne !

 

 

Voilà la réponse à vos questions en photo (images prises vendredi) :

 

 

DSCN7908.jpg

 

 

DSCN7913.jpg

 

 

DSCN7916.jpg

 

 

DSCN7922.jpg

 

De magnifiques side-pipes en inox poli, 10 ans d'âge... et totalement neufs !!!

 

:hot: :hot: :hot: Avec ça Carmen va pouvoir nous charmer avec de belles vocalises ! Même si, je le sais depuis longtemps, l'ami @blue427 n'aime pas le son de l'inox, je pense que je devrais me régaler... son et image, Mme Ched et moi trouvons ces pots magnifiques... nous avons hâte de découvrir la sonorité !

 

Pour les performances, je dois normalement pouvoir tester d'ici une dizaine de jours.

Je vous ferai seulement part de mes sensations, cela me fera du bien de rouler après cinq mois d'immobilisation !

 

Pour le passage au banc, on verra plus tard. Il y a d'autres travaux au programme... l'hiver n'est pas fini...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir les pots latéraux étaient juste présentés, il n'y a pour l'instant aucune fixation autre que les cales en bois comme l'a justement fait remarquer @nanard289

 

 

Les collecteurs ne sont pas encore commencés, les brides ayant pris du retard à cause de "Thanksgiving" aux USA. J'espère qu'elles seront livrées demain pour éviter de prendre plus de retard.

 

 

Donc on ne peut tirer aucune conclusion quand à la position finale des side-pipes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 novembre j'écrivais ci-dessus "Les collecteurs ne sont pas encore commencés, les brides ayant pris du retard à cause de "Thanksgiving" aux USA. J'espère qu'elles seront livrées demain pour éviter de prendre plus de retard."

 

Je ne croyais pas si bien dire...

 

 

En fait, le retard n'était pas dû à Thanksgiving... il était dû à UPS !!! :q

 

Une fois vérifié avec le numéro de suivi, il s'avère que les brides ont traversé rapidement l'Atlantique. Elles ont été vues pour la dernière fois à Francfort avant de s'évanouir dans la nature... plus aucune nouvelle... :pfff:

 

Heureusement, le fournisseur US avait une autre paire des brides en inox déjà prête. Il l'a expédiée hier, si la chance veut bien tourner les brides seront à l'atelier lundi et les collecteurs pourront enfin être fabriqués.

Tout est prêt, il ne manque que ces pièces... je suis très impatient que ce soit enfin fini ! :bounce:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pièces ne sont pas arrivées lundi, elles sont arrivées mercredi soir. Ce qui me fait perdre une semaine car la voiture ne sera pas prête cette semaine :non: merci UPS ! :q

 

Donc voici les deuxième jeu que détenait le fournisseur US, le premier semblant définitivement perdu.

 

La qualité de ces pièces, en acier inox, transparaît même sur les photos ! Que ce soit les brides ou les pièces de conversion. Jugez vous-mêmes :

 

 

DSCN8108.jpg

 

 

DSCN8109.jpg

 

 

DSCN8110.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pièces ne sont pas arrivées lundi, elles sont arrivées mercredi soir. Ce qui me fait perdre une semaine car la voiture ne sera pas prête cette semaine :non: merci UPS ! :q

 

Donc voici les deuxième jeu que détenait le fournisseur US, le premier semblant définitivement perdu.

 

La qualité de ces pièces, en acier inox, transparaît même sur les photos ! Que ce soit les brides ou les pièces de conversion. Jugez vous-mêmes :

 

 

DSCN8108.jpg

 

 

DSCN8109.jpg

 

 

DSCN8110.jpg

 

:sol:

 

Salut ched,

Elles ont l'air bien faites ces brides, elles proviennent de chez quel fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va y avoir du boulot, c'est sûr ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Côté droit, je ne vois pas pourquoi il faudrait désolidariser la bride.

 

Côté gauche, peut-être penses-tu au passage de la colonne de direction qui nécessiterait de désolidariser la bride ? Sinon je ne vois pas pourquoi... Mais il est vrai que les collecteurs d'origine ERA n'ont pas de bride.

 

Ton avis de spécialiste m'intéresse, @blue427 !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched,

Elles ont l'air bien faites ces brides, elles proviennent de chez quel fournisseur?

 

 

Oui, je trouve que les brides comme les convertisseurs de forme sont de qualité. Le professionnel réputé qui bosse sur Carmen en est très content.

En revanche il ne m'a pas donné les coordonnées de son propre fournisseur US. Je lui demanderai si tu veux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va y avoir du boulot, c'est sûr ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Côté droit, je ne vois pas pourquoi il faudrait désolidariser la bride.

 

Côté gauche, peut-être penses-tu au passage de la colonne de direction qui nécessiterait de désolidariser la bride ? Sinon je ne vois pas pourquoi... Mais il est vrai que les collecteurs d'origine ERA n'ont pas de bride.

 

Ton avis de spécialiste m'intéresse, @blue427 !

 

:)

 

 

 

 

 

Et bien si tu laisses la bride solidaire aux collecteurs,

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir démonter ces derniers le jour où il faudra faire cette opération... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je trouve que les brides comme les convertisseurs de forme sont de qualité. Le professionnel réputé qui bosse sur Carmen en est très content.

En revanche il ne m'a pas donné les coordonnées de son propre fournisseur US. Je lui demanderai si tu veux.

 

;)

 

 

Oui je veux bien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big bloc prend bien plus de place :p

 

 

 

Collecteur monté à blanc.jpg

 

Petit souvenir de la pose des collecteurs "made in blueland"... il y a presque 7 ans... ;)

 

Vu de mon fauteuil, je ne vois pas pourquoi il faudrait couper les brides, même sur un big block.

On verra bien le résultat, réponse bientôt !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fabrication des collecteurs il y a aussi la fabrication d'une nouvelle colonne de direction.

 

Indispensable car l'actuelle, non seulement empiétait sur le collecteur, mais en plus avait un angle trop prononcé avec la crémaillère, à tel point qu'il y avait des points durs quand on tournait le volant, même les roues dans le vide. Et les croisillons étaient soudés et non boulonnés...

 

 

Si les nouveaux croisillons sont boulonnés, la colonne deviendra démontable. Ce sera beaucoup plus pratique pour le démontage des collecteurs et la sortie du moteur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Collecteur monté à blanc.jpg

 

Petit souvenir de la pose des collecteurs "made in blueland"... il y a presque 7 ans... ;)

 

Vu de mon fauteuil, je ne vois pas pourquoi il faudrait couper les brides, même sur un big block.

On verra bien le résultat, réponse bientôt !

 

:sol:

 

 

 

 

 

 

Tu ne pourras pas sortir tes collecteurs ... à moins de lever ton moteur, j'en suis pratiquement sûr :p ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ched,

La ça ne rigole encore pas sur les modifications, bravo Ched et bon courage pour toutes ces réalisations.

Je vois que nos voitures profitent de toutes les attentions de notre part pour être optimisées que ce soit pour améliorer la fiabilité, les performances moteur, boite, freins, suspensions, pneus, l'esthétique, ainsi leur usage capotes/hardtop ect...

De quoi bien remplir une vie de loisirs ou de retraite!

Rien n'est oublié, passant aussi par les équipements du pilote. D’ailleurs j'attends :non: avec impatience a ce sujet ;)

 

 

PS: La puissance s'exprime autant dans ces moteurs que dans notre passion!

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tu ne pourras pas sortir tes collecteurs ... à moins de lever ton moteur, j'en suis pratiquement sûr :p ligne

 

Ayant fait l'opération plusieurs fois, tout à fait d'accord avec blue surtout du côté de la colonne de direction. Mais l'idéal serait quand même un montage solidaire car pour emboiter les 4 tubes dans l'échappement c'est pas évident. Dans mon cas, il ne faut pas serrer les brides à fond emboiter les tuyaux dans l'échappement puis bloquer les vis des brides et l'étanchéité n'est pas toujours parfaite, drôle de montage encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...