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replique PGO


jef45600
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Petit conseil, lorsque j ai refait mon train avant, j ai acheté occasion un train avant de Granada V6 qui a la barre stabilisatrice d un plus gros model, j ai bien sûr changé les silent bloc et la crémaillère qui avait du jeu, après une bonne géométrie là belle a eut un très bon comportement routier quelle a gardé, pour les freins, a démonter je les peindrai.

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Tu n'es pas obligé de les peindre en vert fluo ou en orange !

 

Tu peux aussi les peindre dans une couleur discrète...

 

Note, les étriers, on les voit peu sur une Cobra si tu as des jantes style Halibrand. Si en revanche tu as des jantes à bâton plus modernes c'est différent.

 

A toi de voir !

 

:)

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Invité §Loo472wG

Bonsoir à tous,

 

Je débute, et je recherche une PGO 427 d'occasion.

Quel budget faut-il envisager et surtout où dois-je chercher ???

Dans les petites annonces traditionnelles, il n'y a rien.....

Merci d'avance de vos conseils.

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Invité §kaw234vb

Bonjour à tous,

D'accord avec vous, i s'agit avant tout d'un coup de foudre ! j'ai la chance de posséder une PGO avec un 3.9 depuis 6 ans. Voiture facile à conduire avec de belles sensations et très fiable.

 

Je recherche des infos pour remplacer les 2 charnières chromées du coffre et le silence bloc sous la boite de vitesse. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

D'avance merci.

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Invité §kaw234vb

@looping,

 

Beau projet, pour l budget tu devrais trouver entre 35000 et 45000 maxi selon moi. Pour trouver ton bonheur renseigne toi s'il y a des clubs de voitures anciennes autour de toi et sinon via le forum du Cobra Club de France. Bonne chasse !

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[h1]

[/h1][h1]kawa68 : Je recherche des infos pour remplacer les 2 charnières chromées du coffre[/h1]

 

 

 

 

 

Tu trouveras ici mais il y en bien d'autres fournisseurs ...

[h1]Chez Europa[/h1]Triumph Chrome Hinges Standard Cobra Exterior Boot 650023/24

 

 

Unit: PAIR

 

Qty:

(ex. VAT) £48.80 (inc. VAT) £58.5

[h1]Chez Pilgrim site web direct :

[/h1][h1]Boot Hinges chrome (Pair)[/h1]

£85.00 + VAT

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avis consultatif :" que pensez vous d une 427 avec des jantes a rayons ?"

 

 

Avec son couple légendaire, le big block martyrise la transmission, de la boite jusqu'aux pneus, surtout sur les deux premiers rapports. Les jantes à rayons sont fines et élégantes mais les têtes de rayon font mauvais ménage avec les gros couples et se cisaillent régulièrement. En 1964, les premières GT40 équipées de moteurs 255 CI puis 289 CI avaient - comme les sportives européennes de l'époque - des jantes à rayons, mais ça n'a pas duré. En 1965 Ford était passé avec des jantes en alliage coulé (magnésium?) et parallèlement, Jaguar adoptait les jantes Dunlop (en tôle emboutie); les jantes à rayons avaient fait leur temps. Aujourd'hui, à part quelques nostalgiques qui utilisent encore ces jantes à rayons sur des 289 street, il faut malheureusement admettre que l'on n'en voit plus beaucoup chez les "gros cubes" ;)

 

 

 

GT40 roues fil 2.jpg

Ici une GT40 de 1964 motorisée par un SBF 289 CI. Elle a encore des roues fil, mais leurs jours sont comptés

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Bjr Ched un Kent ,puissance sur les conseilles d équipe land je leur ai expliqué ce que je désirais et mon orienté vers se choix je verrais une fois monté si cela me convient .Et le carbu c est un Holley 390 sur les conseilles de Bernard que vous connaissez tous ici .

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Excellent choix sur toute la ligne !

 

Le Kent a très bonne réputation. Pour ma part j'avais un Piper, tout à fait adapté à mon moteur préparé.

 

Les anglais montent des carburateurs Edelbrock 500 cfm quand ils préparent le V8 Rover, donc c'est ce que j'avais mis. Mais je n'ai pas été à l'époque satisfait du résultat malgré de nombreux essais de gicleurs.

Avec plus d'expérience maintenant, je comprends que 500 cfm c'était trop gros.

 

Tu as de la chance d'avoir eu d’emblée les excellents conseils de @nanard289 : tu vas monter exactement le bon carburateur !

 

:bien:

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Bonjour messieurs qui d entre vous a une idée pour trouver cette piece de fermeture de portiere ?

Merci d avance

 

5768350381.jpg

 

 

Selon la notice de montage Pilgrim dont l'extrait est ci-dessous, cette pièce (Door locking device ou latch door en patois) proviendrait d'une Ford (fiesta, Granada, Escort, Sierra ou Orion). J'écris au conditionnel car dans ces modèles, je n'ai rien vu de semblable à ta serrure sur Internet :??: ... mais je n'ai vu qu'un quart de la production!

 

 

Pilgrim.jpg

 

 

Extrait de la notice de montage Pilgrim qui précise (fig.4d) que les serrures de porte seraient d'origine Ford!

 

Cependant, quand on regarde ta photo de près, on aperçoit que la serrure est estampée "made in France"

 

Pilgrim latch.jpg

 

 

Il me semble qu'en y regardant encore de plus près, tu devrais également pouvoir trouver le nom du fabricant ce qui te permettrait ensuite d'accéder à son catalogue ;)

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:cry: Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu avais une Pilgrim et je viens seulement de me rendre compte que c'est une PGO. Evidemment tu zapperas le début de mon précédent message qui parle des serrures Ford et qui est ici tout à fait hors sujet :non:

PS: En cherchant chez Valéo j'ai trouvé cette gâche qui bien que n'étant pas identique à la tienne a malgré tout un air de famille.

 

 

 

Gache Valeo.jpg

 

 

Serrure de porte Valéo réf. 256 408 (pour portière de droite)

 

Ce modèle se montait en série sur les Renault type R9 (et bien d'autres). On le trouve chez Oscaro (pas bon marché) mais aussi ici (c'est bien meilleur marché) chez un autre fabricant qui refabrique cette pièce

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