Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

replique PGO


jef45600
 Partager

Messages recommandés

Suite à ton coup de fil, voici le branchement du connecteur sur un module d'allumage électronique européen (je ne suis pas sur à 100% que Rover suive le même standard)

 

 

Module allumage.jpg

B+: polarité +12V après contact (à prendre sur l'alimentation bobine)

B- : masse (à raccorder sur le blindage du câble)

 

Output: signal de sortie allant commander la bobine

Les broches phase - et phase + sont directement connectées sur l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'habitacle et le pédalier de la PGO, cela me rappelle des souvenirs (PGO et Sheldonhurst ont le même châssis)...

 

C'est bien beau de faire de la cosmétique, mais as-tu réparé ton embrayage ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'habitacle et le pédalier de la PGO, cela me rappelle des souvenirs (PGO et Sheldonhurst ont le même châssis)...

 

C'est bien beau de faire de la cosmétique, mais as-tu réparé ton embrayage ?

 

:??:

 

Des que les finances ? sont revenues au beau fixe je m en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour g un probléme avec mon moteur qui chauffe est ce que cela est générique sur les Rover ou spécifique a la mienne ? merci d avance

 

 

Bonjour jef,

Quelle que soit sa marque et sa cylindrée, un moteur chauffe ... mais plus ou moins :D .

Plus sérieusement, pour discriminer une température de fonctionnement anormalement élevée, le contrôle doit se porter en priorité sur les points suivants:

1) La température du liquide de refroidissement étant le principal indicateur de ce phénomène, il faut tout d'abord vérifier la précision de l'indicateur. La casserole d'eau bouillante avec la sonde de température qui trempe dedans est un premier test qui permet de valider ou non la suite des contrôles.

 

2) Le circuit de refroidissement

- Vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion à froid (ou à défaut sur le radiateur si celui-ci a un bouchon);

- Vérifier la tension de la courroie de la pompe à eau;

 

- Vérifier le seuil d'enclenchement et de déclenchement du (ou des) ventilateur électrique en laissant le moteur tourner au ralenti.

 

- Vérifier le seuil d'ouverture du calorstat (là, c'est plus compliqué, il faut le démonter et "le passer à la casserole")

- En cas de doute sur le niveau d'entartrage du radiateur, lui faire subir un lavement (on trouve dans le commerce différents produits de détartrage)

3) Avance à l'allumage et carburation

Une des causes possibles (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) d'une température moteur excessive peut également provenir d'un défaut d'avance à l'allumage ou d'une carburation mal réglée. Si le contrôle de l'avance est facile à réaliser (il suffit d'avoir un bon pistolet stroboscopique :D ) par contre le chapitre réglage carburation est très vaste et beaucoup plus délicat à régler. Il ne peut malheureusement pas se résoudre ici en quelques phrases.

4) Défauts moteur internes.

 

Toujours dans les causes possibles, mais en diminuant les probabilités, il y a les défauts de fonctionnement dus à des avaries moteur internes. Ca peut être une roue de pompe à eau HS, un défaut de joint de culasse, un défaut d'étanchéité de soupape(s) (jeu aux soupapes et compressions à vérifier) ou un défaut de poussoir(s)

J'espère que ce listing "de généraliste" pourra te permettre dans un premier temps de balayer sereinement un certain nombre de points sur ton moteur, en attendant l'avis plus ciblé d'autres membres du forum qui eux ont l'expérience de V8 Rover ... et de ses foucades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué depuis de nombreuses années à lire les sujets postés sur un forum dédié au V8 Rover ( http://onlyroverv8.forumactif.org/ ) et aucun problème de surchauffe n'est signalé : ce n'est pas un problème chronique de ce moteur.

Il ne faut pas oublier qu'une majorité des V8 rover sont dans des 4x4 qui roulent à basse vitesse et souvent dans la boue... dans les pires conditions... et que si le moteur était inadapté on le saurait !

 

 

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Rover, c'était l'état du radiateur qui posait problème.

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Ford, c'était le radiateur là aussi qui posait problème.

 

Avec un radiateur neuf et un circuit nettoyé les problèmes ont disparu dans les deux cas !

 

Mais il y a d'autres causes : Nanard te les a exposées, "yapuka" faire une recherche méthodique !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué depuis de nombreuses années à lire les sujets postés sur un forum dédié au V8 Rover ( http://onlyroverv8.forumactif.org/ ) et aucun problème de surchauffe n'est signalé : ce n'est pas un problème chronique de ce moteur.

Il ne faut pas oublier qu'une majorité des V8 rover sont dans des 4x4 qui roulent à basse vitesse et souvent dans la boue... dans les pires conditions... et que si le moteur était inadapté on le saurait !

 

 

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Rover, c'était l'état du radiateur qui posait problème.

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Ford, c'était le radiateur là aussi qui posait problème.

 

Avec un radiateur neuf et un circuit nettoyé les problèmes ont disparu dans les deux cas !

 

Mais il y a d'autres causes : Nanard te les a exposées, "yapuka" faire une recherche méthodique !

 

;)

 

De plus les v8 rover ont tous dès bloc alu il me semble , il dissipe plus vite la chaleur et effectivement comme le dit ched pas de problème de chauffe et plutôt très fiable , donc démontage nettoyage du radiateur et durites ( boue ) ensuite vérifie ta pompe et fait un test ensuite ( limite achète un thermomètre infrarouge c est ce que j ai acheté, pas cher et très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué depuis de nombreuses années à lire les sujets postés sur un forum dédié au V8 Rover ( http://onlyroverv8.forumactif.org/ ) et aucun problème de surchauffe n'est signalé : ce n'est pas un problème chronique de ce moteur.

Il ne faut pas oublier qu'une majorité des V8 rover sont dans des 4x4 qui roulent à basse vitesse et souvent dans la boue... dans les pires conditions... et que si le moteur était inadapté on le saurait !

 

 

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Rover, c'était l'état du radiateur qui posait problème.

Quand j'ai eu des problèmes de refroidissement sur mon moteur Ford, c'était le radiateur là aussi qui posait problème.

 

Avec un radiateur neuf et un circuit nettoyé les problèmes ont disparu dans les deux cas !

 

Mais il y a d'autres causes : Nanard te les a exposées, "yapuka" faire une recherche méthodique !

 

;)

 

Merci Ched nous étudions toutes les pistes en les éliminant une a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEF.

 

Moi aussi mon moteur 3.5l Rover chauffé et en démontant mon radiateur j'ai qu'il était encrasser et sous dimensionner pour un V8 + ventilateur trop petit (vu avec le fabriquant de mon nouveau radiateur).

Je pourrai tant dire plus quand j'aurai remonté mon nouveau radiateur en alu (livraison prévue en fin de semaine).

 

A+

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEF.

 

Moi aussi mon moteur 3.5l Rover chauffé et en démontant mon radiateur j'ai qu'il était encrasser et sous dimensionner pour un V8 + ventilateur trop petit (vu avec le fabriquant de mon nouveau radiateur).

Je pourrai tant dire plus quand j'aurai remonté mon nouveau radiateur en alu (livraison prévue en fin de semaine).

 

A+

 

Rems33

Merci Remi, c une des pistes que nous explorons avec mon mecanicien .Tiens moi au courant et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef ,

Un des premiers travaux que j'ai effectué sur le Rover est le démontage du radiateur et son nettoyage complet ,

 

Nettoyage complet aussi du circuit de refroidissement , et remplacement du thermostat par un neuf .

j'ai joint deux ventilateurs neufs pour son refroidissement , cela couvre l'ensemble de sa surface , de plus commandé manuellement afin de les déclencher avant la sonde si besoin .

 

Depuis , je n'ai jamais connu de surchauffe , même ici dans le sud ou il fait très chaud en été . :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel , j ai commandé en effet deux ventillos et le radiateur et le radiateur trempe dans une solution de nétoyage j espere que cela reglera mon probleme c une des pistes privilégiée par mon mecanicien nous avançons par etape . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...