Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Et si le SUD vous tendait les bras les 23 et 24 Juin ?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, amis COBRA-istes, :sol:

 

Comme vous l’avez peut-être lu via les récents mails du CCF, un nouveau bureau a été constitué et la présidence de celui-ci ayant été prise par Alain (LFDV), j’ai proposé de l’aider dans l’organisation d’activités dans notre région Pastaga. Je ne sais pas si grand bien m’en a pris car instantanément j’ai été nommé délégué régional pour le Team Pastaga. :ange:

En même temps, comme je prends énormément de plaisir à participer depuis deux ans aux balades, journées, rassemblements de notre belle assemblée COBRA et que je découvre et apprécie les caractères de nos « joyeux lurons du Sud », je me suis dit qu'après avoir bénéficié des bonnes actions des autres je me devais bien de contribuer à mon tour – et dans la mesure de mes compétences - à la vie de notre Team.

 

 

Dans ce contexte, ayant observé que la majorité des membres du Team Pastaga étaient basés dans le Var, Les Bouches du Rhône et dans le Vaucluse ; je me suis dit que faire découvrir les routes de l’arrière-pays Niçois - sur lesquelles j’use les pneus de ma Cobra depuis deux ans avec énormément de délectation – pourrait en attirer certains d’entre eux.

 

Il va de soi aussi que comme "l'appétit viens en mangeant", l'envie de "balade en Cobra viens en imaginant" ce à quoi le parcours pourrait ressembler.

 

J’ai donc concocté avec le concours d'Elisabeth (c'est ma co-pilote et Première Dame :love: ), une petite balade de deux jours au gré des cols et des gorges des Alpes Maritimes que je vous propose :

 

· A départ de la campagne Grassoise vers 9 :30. Nous traverserons le parc naturel des Préalpes d’Azur, et rejoindrons via la route Napoléon le col d’escragnole et le village perché de Mons, village du 12ème siècle où j’envisage une pause-café bien méritée.

· En redescendant à travers les restanques d’oliviers centenaires puis les gorges de la Siagne nous aborderons La plaine de Fayence et déjeunerons sur la place d’un des plus magnifiques villages perchés du var : Tourrettes

· Après le déjeuner, je vous propose de faire rugir un peu les moteurs en traversant le plateau de Canjuers, de flâner quelques instants dans le magnifique village médiéval de Bargème pour ensuite redescendre au gré des lacets de la route Napoléon vers Castellane ou nous passerons la nuit.

· Pour ceux à qui il restera quelques litres d’essence dans le réservoir et encore un peu d'énergie dans les bras pour enchainer les lacets, je conseille la petite virée de fin d’après-midi au soleil couchant au « point sublime » avec sa vue imprenable sur l’entrée naturelle des Gorges du Verdon puis pour les plus téméraires de pousser au belvédère de la Carelle deuxième endroit envoutant des gorges.

· Après le retour à Castellane, un bon diner (qui reste à définir) et une bonne soirée entre amis, une bonne nuit ne sera pas de trop.

 

· Le deuxième jour ne sera que plus beau, quittant Castellane vers le nord, nous rejoindrons Saint-julien du Verdon en longeant le lac de Castillon, ses eaux turquoises et ses roches calcaires.

· La N202 nous livrera alors tous ses secrets - et déglacera nos carburateurs - avant de nous ouvrir la montée vers les alpes de haute-provence, la source du var et Guillaumes au milieu des gorges féériques du Daluis et ses multiples alternances de tunnels et d’à-pics.

· Après quelques kilomètres aux saveurs de montagne alpine, Valberg sera alors notre prochain point d’arrêt pour prendre un bon café.

· La deuxième partie de matinée nous permettra de descendre les gorges du Cian et ses schistes rouges ou en 25 km ce petit torrent alpin descend de 1600 mètres avant de se jeter dans le var.

· Retour sur Puget-Théniers, les alpes maritimes et le magnifique plateau de Caussol et il sera alors temps de s’arrêter pour un pique-nique bien mérité dans les pâturages de La Penne.

· La fin de la journée sera alors en vue avec une conduite douce vers Saint Jeannet pour profiter une dernière fois de cette vision idyllique des alpes se jetant dans la méditerranée avant de finir la journée autour d’un verre à Saint-Paul de Vence - si j’arrive à y sécuriser le parking !- pour libérer chacun d’entre nous vers 17 :00

 

Voilà ce que nous avons en tête en espérant que cette proposition tentera certains d'entre vous.

Si cette balade vous dit, la date à réserver est le 23 & 24 juin (l’hôtel étant le facteur limitant).

 

A ce stade j’aurai besoin de savoir combien d’entre vous seraient intéressés:

1) Intéressé oui/non

2) nombre de personnes 1 ou 2

Idéalement j’aimerai avoir votre réponse pour le 13 Avril afin que je puisse réserver au plus vite l’hôtel et le restau du midi et soir du premier jour. Pour ce galop d’essai, je compte une dizaine de voitures donc à vos agendas et comme toujours, « premier répondu premier servi ».

 

 

Quand j'ai vos réponses, je vous enverrai les details plus précis i.e. reservation hotel, choix de repas etc..

 

 

Enfin si certains d'entre vous souhaitent arriver le vendredi soir dans la région, signalez le moi et je trouverai une solution raisonnable. .... j'ai même quelques chambres de libre à la maison :jap:

 

 

Alors si le coeur vous en dit, Au plaisir de vous lire prochainement

Amitiés à tous

 

COBRA-micalement Votre

 

 

Laurentcobra06

Le Team Pastaga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai la chance également d'user mes pneus sur ces routes et je peu dire que c'est un excellent parcours . :)

Pas libre pour cette sortie malheureusement.

Belle initiative Laurent .

 

Bonjour Slouby,

Tu es d’ou ? Si on est proche , il faut que l’on se rencontre

Amicalement

L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il nous fallait bien une affiche – c’est chose faite ! Certains pastaga de la sortie Verdon 2017 reconnaitrons leurs voitures sur cette affiche.

 

affiche.pngOn a l’affiche ; on a aussi 5 équipages pour le moment :

 

 

Alain alias LFDV

Patrick alias PAT

J-Phi et Caroline alias PICADIER

Claude alias ALFA2306

Laurent alias LaurentCobra06

 

J’ai bon espoir que l’on arrive encore à tenter 2 ou 3 voitures. Clairement beaucoup semblaient intéressés par la proposition mais leurs WE était déjà bookés alors on verra, si tout se passe comme prévu, on proposera peut être une session de rattrapage l’an prochain.

 

Juste pour vous dire, l’organisation progresse bien.

Le samedi en milieu de matinée, on fera une petite halte café/croissant dans le village de Mons puis le Samedi midi on déjeunera chez Emily, une jeune Anglaise qui tient un Bar à Vin à Tourette. Elle est super sympa, super bosseuse toute l’année pour faire tourner sa petite affaire alors faut l’aider ! En plus son petit Bar à Vin est situé juste à côté de l’hôtel de ville sur une place ornée de magnifiques platanes et avec une vue imprenable sur la plaine de Fayence. Un endroit à craquer !

Je suis en train de définir le déjeuner, je pense qu’il faudra compter 30-35€ par personne boisson incluse.

 

Le Samedi soir, nous dinerons et dormirons au Nouvel Hôtel du Commerce. C’est un endroit très sympa sur la place centrale de Castellane. Le tarif comprend la Chambre « Confort » (1 lit double ou 2 lits simples) ; le petit déjeuner – super copieux (voir menu attaché) ; et le diner du soir (sans les boissons) pour 100 € par personne tout compris.

Le parking est extérieur mais privé et fermé à de 23h à 7h du matin. On aura des places de réservées pour nos voitures. L’hôtel dispose aussi d’une piscine chauffée pour ceux souhaiteront se relaxer en nageant.

Avec le chef, on est en train de s’accorder sur le repas, je reviendrais vers vous très bientôt avec le choix entre deux entrées et deux plats principaux pour que vous me fassiez part de vos préférences individuelles afin que je puisse prévenir le restaurateur pour ses commandes.

Le dimanche sera plus facile à gérer pour les repas : une pause-café en milieu de matinée sur une terrasse d’un café de Valberg et le midi si la météo est bonne on s’organisera un pique-nique. Il serait donc sympa que chacun réfléchisse à quelques petites choses à manger originales qu’il pourrait apporter pour que l’on passe un moment de pique-nique original. Si besoin on pourra compléter les emplettes à Valberg.

Si la météo n’est pas trop clémente, j’ai identifié un petit resto simple et sympa ou l’on pourra se replier.

 

Concernant le trajet, le circuit a été testé et le road-book est au début de sa construction mais ici…… je m’arrête pour aujourd’hui, je vous en dirai plus dans l’update numéro 2.

 

A plus et si la balade tente encore certains d’entre vous….. n’hésitez pas à me contacter il reste des places – Le sud vous tend les bras comme le montre ces quelques clichés pris au cours de mes pérégrinations dans notre bel arrière-pays

 

Amitié à tous et au plaisir d'une future rencontre

 

244222503_big-71390828b9_jpgv1.71c3653dc519875c668edd1dbea12730arriere pays nicois 1Cliquez pour valider ou modifier

 

977788661_big-7139084e36_jpgv1.a148d73d16308a430ab52e7346fe6cd2arriere pays nicois 2Cliquez pour valider ou modifier

 

1021704807_big-7139089c54_jpgv1.91bae4cdbbdfa443cc580dbba7c162e6arriere pays nicois 3Cliquez pour valider ou modifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 5?

Même à 3 ou 4 on se régale donc ça va être une belle sortie.

Mais c vrai que les we de printemps sont souvent bookés très tôt... :ange: je serais bien venu dommage

 

 

 

 

Salut JPhi.

Oui on est déjà 5 c’est super et ça va être sympa j’en suis sur. Faudra bien sur que la météo soit « avec nous » mais juin devrait être bon.

A plus

Bises

L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement membre du Club Lotus France et propriétaire d'une Elise S1, je souhaite passer de l'esprit très British de Colin Chapman à la philosophie plus brutal de Carrol Shelby.

 

Pour cela j'aimerai rencontrer des membres du Club AC Cobra pour avoir des conseils et voir les différents modèles de répliques.

 

Où pourrais-je rencontrer ces passionnés, je suis sur Hyères (83) ?

 

Bien sportivement.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement membre du Club Lotus France et propriétaire d'une Elise S1, je souhaite passer de l'esprit très British de Colin Chapman à la philosophie plus brutal de Carrol Shelby.

 

Pour cela j'aimerai rencontrer des membres du Club AC Cobra pour avoir des conseils et voir les différents modèles de répliques.

 

Où pourrais-je rencontrer ces passionnés, je suis sur Hyères (83) ?

 

Bien sportivement.

 

Didier

viens nous voir au port de Toulon le mercred 9 mai vers 19 h 30 tu pourras voir et entendre une belle brochette de Cobra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant d'impatience CHED, je suis en train de sécher .... au sens propre du terme ; .... explications en fin de reportage ;-) !! :sol:

 

 

Et oui ca y est le 1er COBR'AZUR a eu lieu ce WE, on s'est régalé.

Tout avait commencé le vendredi soir pour ceux qui venaient de loin avec un BBQ au bord de la piscine pour prendre des forces .... et se préparer pour les lacets des jours à venir

Car Oui, l'arrière pays Nicois, ca tourne, ceux qui ne le savainet pas sont maintenant bien informés :love: !

_DSC5063-nx.jpg

Les derniers participants arrivant,

 

_DSC5064-nx.jpg

 

_DSC5069-nx.jpg

 

on était fin prêt pour attaquer les montées avec en plus la chance d'avoir avec nous des "petits" nouveaux pour qui cette sortie était la première avec le club.

J'ai nommé Amandine et Patrick des Alpes maritimes avec leur superbe Backdraft

 

_DSC5066-nx.jpg

et Fabienne et Patrick d'Aix en Provence avec une magnifique Unique MC

 

_DSC5182-nx.jpg

 

Départ donné, on attaquait les premiers lacets pour rejoindre Gourdon, notre premier village perché dominant la mer et le massif de l'esterel

 

_DSC3167.jpg

Quelques tournants et quelques accélerations plus tard plus tard dans des paysages magnifiquement boisés de Chênes houx, de chênes lièges et rocheux à souhait

 

_DSC5138-nx.jpg_DSC4724-nx.jpg

on retrouvait le village de Mons et un petit déjeuner bien mérité

 

_DSC5075-nx.jpg

Et la visite de ce village médiévale, le plus haut perché du var et dont les traces remontent à la préhistoire.

 

_DSC5082-nx.jpg

Bien rassasiés, Reprendre la route était facile, par monts et par gorges

 

_DSC1541-nx.jpg

pour rendre visite à notre productrice d'huile d'olive, afin de découvrir ce qu'est la VRAIE huile d'olive !

Bon c'est vrai que lorsque l'on vient de ......Bordeaux et que l'on est habitué au velouté des Pessac et autres Leognan, une huile d'olive verte au parfum d'herbe fraichement coupée ca peut surprendre !

 

_DSC5088-nx.jpg

 

Mais qu'à cela ne tienne, tout le monde à joué le jeu

 

_DSC5089-nx.jpg_DSC5087-nx.jpg

et nous nous sommes régalés. Régalés deux fois car il était l'heure d'aller déjeuner à Tourette.... chez une restauratrice Anglaise ....

Ne vous y trompez pas, le déjeuner etait succulant et la vue sur la vallée de Fayence, ... imprenable

 

_DSC5097-nx.jpg

Mais bien vite était venue l'heure de reprendre la route

 

_DSC5093-nx.jpg

pour foncer vers Castellane , point de départ des gorges du verdon et sa fameuse église perchée,

 

_DSC5146-nx.jpg

et les fameuses gorges du Verdon - 500 mètre d'aplomb

 

_DSC5107-nx.jpg

 

_DSC5109.jpg

 

_DSC5115-nx.jpg

ca creuse :ange: semble nous dire Carolyne, c'est l'heure d'aller diner ! après un apéro bien mérité ;)

 

_DSC5153-nx.jpg

 

Après une bonne nuit de repos, le deuxième jour s'est ouvert sur les splendeurs du lac du castillon

 

_DSC1560-nx.jpg

 

_DSC5151-nx.jpg

les vestiges d'anciennes forteresse médiévales, Les gorges du Daluis et du Cian

 

_DSC5192-nx.jpg

et Entrevaux dominant le Var de sa citadelle fortifiée par Vauban

 

_DSC5190.jpg

Et toujours la bonne humeur de se retrouver autour d'une bouchée locale

 

Malgré tout, les bonnes choses ont une fin et après un plein bien mérité, pour nous

 

_DSC5201-nx.jpg

 

et nos voitures, :lol:

 

_DSC5173-nx.jpg

il était temps de se séparer.

Les plus chanceux sont rentrés ...... au sec; les trois couples téméraires, JPhi/Carolyne ; Philip et Francoise et votre serviteur et Elisabeth, on a fait un peu de rab pour boucler la dernière pièce de choix de la journée, la bien nommée Clue de Saint Auban.

Par contre c'est ici que les photos se terminent car nos dernières trois heures ...... se sont déroulées ......sous un orage de pluie et de grèle comme aucun d'entre nous n'avait expérimenté. Donc plus de Photos, concentration maximum,

Philip et Francoise, foncant DECAPOTES entre les gouttes; JeanPhi/Caro et nous, essayant tant bien que mal de garder le rythme moi en pneus semi-slicks usés et JeanPhi en panne d'essuie-glace et tout cela en dépit de locaux cherchant à nous ralentir .....

 

_DSC5209-nx.jpg

 

Bien trempés mais avec le sourire ...... quand tu es trempé faut toujours garder le sourire :lol: on a fini la journée autour de crèpes sucrées et au pied d'un feu de cheminée puis d'un bon diner.

Les Hornet et les Picadier sont repartis ce matin vers leurs contrées; ma voiture est en ce moment déshabillée de ses sièges et de ses moquettes pour tout faire sécher ........

Les participants semblent être repartis comblés et qui sait, il y aura peut être une deuxième tournée cette année ...... A plus tard dans un nouveau message.

 

Amitiés à tous et bon baisers de tous les participants de ce premier COBR'AZUR 2018

LaurentCobra06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta sortie Laurent, dommage pour moi d’être aussi loin. Vous avez du bol dans le sud. J'ai fait Castellane et le Verdon plusieurs fois en cobra, c'est top. Merci pour les images. Bonne soirée. :coucou:

 

 

 

Salut Valentin ,

Est ce que tu viens sur Antibes cet été/automne ?

Amitié

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça valait le coup d'attendre pour les photos... :ouch:

 

Quant à ton orage pluie / grêle, il y a de la concurrence dans les archives : les Cobra Days 2. Les plus anciens s'en souviennent encore...

 

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page