demone00 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 blue, white stripes & 427, what else !!! :bien: :whistle: en plus, une CSX whaouh :love: bien joue, au plaisir de te et la voir en vrai ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 26 mai 2018 Auteur Signaler Partager 26 mai 2018 blue, white stripes & 427, what else !!! :bien: :whistle: en plus, une CSX whaouh :love: bien joue, au plaisir de te et la voir en vrai ;) Quand tu vas à une expo de voitures avec ton fils et qu il est certain de reconnaître la voiture chérie de son père Quand l importateur t envoi une photo pour te dire que la bestiolles est bien arrivée sur le continent européen. J hésite maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 mai 2018 Signaler Partager 26 mai 2018 Je comprends que tu hésites ! La première est sans doute mieux, avec son toit, pour les sorties en Bretagne... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 28 juin 2018 Auteur Signaler Partager 28 juin 2018 Que dire, belle journée ensoleillé, j'étais en congé et j'ai fait la première rencontre de ma futur promise … Mon premier avis? Cette caisse est 10 fois plus jolie en vraie que sur photo. Le rendu photo n'est pas du tout révélateur des superbes courbes de la bestiole. Clairement, je regrettais un peu d'avoir la même couleur que mon ancienne auto et j'envisageais vraiment un covering full black. Mais tout compte fait… Ca lui va et ça me va bien cette couleur bleue. Le noir je dis pas non mais je dis en tout cas pas tout de suite voir peut-être pas du tout. On verra! Bon c'est pas tout mais il faut aller l'essayer. Pas moyen de débrayer, c'est dur, dur, dur… le mécano sur place qui la rentre et la sort tous les jours m'explique que l'embrayage est renforcé et que c'est du On-Off et qu'on a la puissance directement dans la tronche. Il ne me rassure pas donc je vais dans un premier temps faire un tour avec lui mais c'est lui qui conduit. Elle va bien cette auto mais par contre avec cette puissance et cet embrayage, difficile de ne pas faire patiner les roues. Il y a du couple… Je prends le volant… Constations: va falloir avancer le siège car j'arrive pas à débrayer et accélérer aisément. Va vraiment falloir la domper celle-là! Je vide ce qui était dans le coffre, voilà les découvertes: -Les attestations Shelby et factures de travaux et entretiens réalisés sur la voiture, pince à spinners, bobine de fil, maillet: -Pare-soleil de rechange + celui signé par Caroll Shelby himslef (celui là va terminer dans un cadre) + casquette: -Couverture pour l'hiver: -La documentation made in Shelby reprenant toutes les caractéristiques de son moteur alu (Du chinois, même si c'est en anglais, pour moi mais bon…): Mais voilà, je suis reparti sans l'auto car il reste quand même l'homologation/immatriculation (le gros du morceau) à réaliser. Je suis reparti avec des rêves plein la tête. Vivement que mes nuits blanches s'arrêtent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Elle est superbe Surtout en bleue... Bonne nuit mon Sma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Elle est belle... Elle est là... Tout va bien... Allez, tu vas mieux dormir cette nuit maintenant que tu l'as touchée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Elle a l’air bien jolie cette caisse, mon ptit Sma Douce nuit, fais de beaux rèves en attendant qu’elle arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 sma tu l as merite bien cette auto. belle et puissante . il te restera à la dompter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 FELICITATionsssssss :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Bonne nuit mon ami, et bienvenue dans tes rêves ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Très belle auto ! Mais pas sûr que tu dormes mieux après l'avoir touchée. Moi, ça m’empêcherait encore plus de dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Superbe , la couleur a l air très sympa et le reste aussi, bravo, tu vas bien profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricain1 29 juin 2018 Signaler Partager 29 juin 2018 Très belle cette Cobra, hâte de la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 29 juin 2018 Signaler Partager 29 juin 2018 mdr sma tu as dû avoir ds frissons l entendre démarrer que du bonheur pour toi je suis content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 juillet 2018 Signaler Partager 20 juillet 2018 Alors des nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 20 juillet 2018 Signaler Partager 20 juillet 2018 Sma petite question, les protections d ailes arrière remonte plus h au que d habitude non? Ç est une protection amovible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 21 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2018 Sma petite question, les protections d ailes arrière remonte plus h au que d habitude non? Ç est une protection amovible ? Yes mon thierry ce sont des protections en cuir. Perso j aime mieux sans car le cuir n épouse pas convenablement le galbe de l aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 21 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2018 Yes mon thierry ce sont des protections en cuir. Perso j aime mieux sans car le cuir n épouse pas convenablement le galbe de l aile Salut les copains.la cobra est au chaud mais toujours pas immatriculée. Pour entamer ces demarches je dois régler mon soucis de feu stop qui ne fonctionnent pas.les clignotants et les feux fonctionnent quant à eux. N ayant que 2 fils arrivant aux ampoules, je me demande si le fil en attente dans le coffre ne sert pas à ça? J ai eu espoir en voyant qu il manquait un fusible mais cet emplacement est fake (pas de retenue du fusible) mes premières remarques sur l auto sont que la carburation me semble mal réglée vu l odeur qu a l huile et l odeur dégagée par les pots d échappements. Autre remarque,les bouchons de caches culbuteurs se vissent par 1/4 de tour via 2ailettes métalliques qui se serrent contre les caches culbuteurs. Pas mal de limaille sur l orifice.je nettoie et je réessaie. Constat des mini limailles se reproduisent. Je suis désolé mr Shelby (À ouiai c est vrai il est mort) mais la je valide pas... Stephan,Georges? Même montage chez vous? En bref, tcheking complet à l horizon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 Oui c est vrai, pas très fini le cuir mais bon, ça protège des gravillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 Salut Sma, Sur Ava j'avais un système de bouchon comme le tien. Et c'est tellement efficace que j'ai fini par perdre le bouchon ! Sur les conseils de mon mécano j'ai commandé un système de bouchon en alu à vis ; blue m'a soudé le pas de vis sur mon cache-culbu, et hop ! Problème résolu ! [edit] j'ai retrouvé mon post sur le sujet : Eva est partie... présentation d'Ava ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 22 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2018 Salut Sma, Sur Ava j'avais un système de bouchon comme le tien. Et c'est tellement efficace que j'ai fini par perdre le bouchon ! Sur les conseils de mon mécano j'ai commandé un système de bouchon en alu à vis ; blue m'a soudé le pas de vis sur mon cache-culbu, et hop ! Problème résolu ! [edit] j'ai retrouvé mon post sur le sujet : Ceux qui sont venue à la sortie du 14 juillet en Belle modif mon Ched… Mon soucis n'est pas la tenue de ce bouchon, de ce côté là aucun soucis. Si on regarde bien l'avant dernière photo que j'ai postée, on voit bien les 2 petites ailettes métalliques fixées aux bouchons qui frottent sur l'intérieur des caches culbuteurs ce qui provoque de la production de limailles lorsqu'on tourne le bouchon afin que les ailettes le maintiennent le serrage contre le cache culbu. Hier, j'avais remarqué une petite tache d'huile sous la voiture (qui a été trimballée sur plateau). Petite visite ce matin dans le garage, plus rien. A mon avis, un petit resserrage général s'impose. Concernant les feux Stop qui ne fonctionnent pas, mon ami Bydochon me signale qu'un boitier relais doit se situer en dessous de la pédale de frein, sous la voiture, connecté au maître cylindre. Problème, je ne sais pas ce qu'est un boitier relais et encore moins un maître cylindre Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement Moi qui croyais être un peu plus tranquille en choisissant une auto montée d'usine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Pas un boîtier relais, un contacteur soit sur ton circuit d' huile ou un mécanique derrière la pédale. Tu as encore des frites dans les oreilles pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 Bonjour SMA, oui je te confirme que j'ai bien le même bouchon mais pas de limaille à l'horizon. Je n'ai pas de soucis avec ça. Perso j'aime bien les protections en cuir, que tu peux facilement enlever et remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 23 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2018 Coucou Stéphane. Merci pour cette précision. Je vais essayer de plier un peu les ailettes afin qu'elles frottent moins sur le cache cublu on verra. Montage des rampes hier matin Youpi, j'ai compris ce qu'est le maître cylindre En suivant les petits tuyaux de liquide de freins… Le boitier est bien là, je vais faire des tests demain voir si il fonctionne Petites tâches d'huile ou de graisse sous la voiture provenant de ce câble compteur dont l'étanchéité existante reste à désirer à l'aide de silicone. Afin de m'assurer que la fuite vient bien de là, je fait un joint provisoire au silicone HT --> Plus de fuite Ce sera bien évidemment une réparation provisoire, quelque chose de propre sera appliqué par la suite. Pouvez-vous me dire si je dois démonter cet écrou pour y réinjecter de la graisse pour les pignons faisant réagir le compteur? Quelqu'un saurait me dire ce qu'est cette attente sur le bloc moteur? rien n'y est raccordé. J'ai remarqué que mon manomètre de pression d'huile dans la lambada quand j'accélère. La sonde est peut-être défectueuse???? Un peut de boulot mais le dessous de l'auto est vraiment très propre. Comme quoi il n'y a aucunes auto qui arrivent nickelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 En suivant les petits tuyaux de liquide de freins… Le boitier est bien là, je vais faire des tests demain voir si il fonctionne Petites tâches d'huile ou de graisse sous la voiture provenant de ce câble compteur dont l'étanchéité existante reste à désirer à l'aide de silicone. Afin de m'assurer que la fuite vient bien de là, je fait un joint provisoire au silicone HT --> Plus de fuite Ce sera bien évidemment une réparation provisoire, quelque chose de propre sera appliqué par la suite. Pouvez-vous me dire si je dois démonter cet écrou pour y réinjecter de la graisse pour les pignons faisant réagir le compteur? Quelqu'un saurait me dire ce qu'est cette attente sur le bloc moteur? rien n'y est raccordé. J'ai remarqué que mon manomètre de pression d'huile dans la lambada quand j'accélère. La sonde est peut-être défectueuse???? Un peut de boulot mais le dessous de l'auto est vraiment très propre. Comme quoi il n'y a aucunes auto qui arrivent nickelles Pour le contacteur qui actionne les feux stop, tu as bien mis la main dessus . Ta clé de contact étant en position "ON", en faisant toucher les deux fils (avec un petit bout de fil de cuivre), tes feux stop doivent s'allumer ... si les ampoules sont bonnes. Si c'est le cas, le contacteur est effectivement à replacer et il faudra ensuite purger le circuit de freinage correspondant (généralement c'est sur les freins arrières). Le mystérieux capteur en attente sur ta boite de vitesse (le bloc moteur est devant la cloche d'embrayage ) est une sécurité de point mort relativement récente utilisée sur certaines voitures modernes pour autoriser la mise en marche du démarreur. Sur les voitures anciennes on ne l'utilise pas. Pour ton indicateur de pression d'huile pourvu d'une aiguille "gigoteuse", il s'agit certainement d'un manomètre mécanique et dans ce cas, il est possible que quelques bulles d'air soient prisonnières dans ce circuit borgne (l'huile n'y circule pas). Tu peux t'en affranchir en purgeant le flexible. L'opération se fait moteur en marche en desserrant le raccord du manomètre puis en le resserrant après avoir reçu quelques gouttes d'huile sur les doigts . Pour limiter ce phénomène vibratoire, certains manomètres sont noyés dans de la glycérine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 24 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2018 Pour le contacteur qui actionne les feux stop, tu as bien mis la main dessus . Ta clé de contact étant en position "ON", en faisant toucher les deux fils (avec un petit bout de fil de cuivre), tes feux stop doivent s'allumer ... si les ampoules sont bonnes. Si c'est le cas, le contacteur est effectivement à replacer et il faudra ensuite purger le circuit de freinage correspondant (généralement c'est sur les freins arrières). Le mystérieux capteur en attente sur ta boite de vitesse (le bloc moteur est devant la cloche d'embrayage ) est une sécurité de point mort relativement récente utilisée sur certaines voitures modernes pour autoriser la mise en marche du démarreur. Sur les voitures anciennes on ne l'utilise pas. Pour ton indicateur de pression d'huile pourvu d'une aiguille "gigoteuse", il s'agit certainement d'un manomètre mécanique et dans ce cas, il est possible que quelques bulles d'air soient prisonnières dans ce circuit borgne (l'huile n'y circule pas). Tu peux t'en affranchir en purgeant le flexible. L'opération se fait moteur en marche en desserrant le raccord du manomètre puis en le resserrant après avoir reçu quelques gouttes d'huile sur les doigts . Pour limiter ce phénomène vibratoire, certains manomètres sont noyés dans de la glycérine Merci de ce retour nanard.je confirme, les feux s allument en raccordant les 2 fils allant au boîtier contacteur. Le boîtier est donc HS... Je vais devoir trouver ça mais où ??? Apres avoir refait proprement l etancheite de la connection du cable compteur sur la boîte de vitesse, je vais réinjecter de la graisse via le graisseur repris sous le tableau de bord. En fait,on en revient toujours (voir discussions précédentes sur autres postes) à ce foutu câble compteur qui perd de la graisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 24 juillet 2018 Signaler Partager 24 juillet 2018 Merci de ce retour nanard.je confirme, les feux s allument en raccordant les 2 fils allant au boîtier contacteur. Le boîtier est donc HS... Je vais devoir trouver ça mais où ??? Apres avoir refait proprement l etancheite de la connection du cable compteur sur la boîte de vitesse, je vais réinjecter de la graisse via le graisseur repris sous le tableau de bord. En fait,on en revient toujours (voir discussions précédentes sur autres postes) à ce foutu câble compteur qui perd de la graisse... Pour le contacteur de stop, tu trouves ça ici ... ou ailleurs. Tu cherches sur Internet avec les mots clés suivants: "hydraulic brake light pressure switch" ... ou tu demandes à notre ami @bydochon qu'il te trouve le capteur qui va bien. D'après ta photo, ton raccord doit être en 1/8" NPT. Le graisseur sur le renvoi d'angle du câble du compteur ne sert que pour les pignons du renvoi. Pour le câble, il faut sortir le flexible, le tremper dans de l'huile et le remettre dans sa gaine P.S.: As tu essayé de contrôler tes feux stop en appuyant comme une brute sur la pédale? Certains contacteurs sont durs à la détente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 24 juillet 2018 Signaler Partager 24 juillet 2018 http://be-fr.sparex.com/electr [...] 75821.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 24 juillet 2018 Signaler Partager 24 juillet 2018 tu vas chez un revendeur agricole John Deere ils en ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 6 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2018 tu vas chez un revendeur agricole John Deere ils en ont J ai souvent entendu mon ami Paijorge dire:"Une cobra ça se mérite".Hé bien moi j ai envie de répondre que si le dicton est juste,il devrait y en avoir 4 dans mon garage à l heure actuelle... Cependant une me suffit et j ai le plaisir de l accueillir (à nouveau) à la maison mais cette fois-ci de manière sereine. 6mois pile poile de nuits blanches, stress,déception et les mots sont peu évocateurs de la réalité ressentie. J ai bien cru que mon rêve ainsi que mes 10 ans d économies pour atteindre le saint grâle étaient aux oubliettes. Petites photos prises chez Gentleman car (bien connu dans le monde de la cobra et l univers Shelby) ce matin lors de la reprise de mon bijou. Je ne peux que vous inviter à prendre contact avec Mr Médard (gentleman car) très à l écoute, très efficace (Belgique ou France) qui m a mis à disposition ses services en dernière minute. Petites photos de la voiture que je lui ai prêtée pour exposer à Spa Francorchamps ou nous avons été lui rendre visite avec mon fils et Bydochon il y a 3semaines. Enfin bien arrivé à la maison, déchargement de l auto et ondes négatives laissées derriere nous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 Magnifique mon Sma Que du bonheur à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 Magnifique ,elle est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 Superbe auto félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 Eh oui, nous le savons tous, une Cobra ça se mérite. Ça se mérite avant de l'avoir. Ça se mérite avant de rouler. Ça se mérite avant de rouler sans panne... Bref, tu le sais, ce n'est pas ta première ! Vivement la pose des plaques et le roulage afin de profiter de cette belle arrière-saison... et à bientôt pour les premières sorties du printemps en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 bravo mon sma bien merité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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