Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Cobrasma et sa nouvelle monture


Cobrasma
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

blue, white stripes & 427, what else !!! :bien: :bien: :whistle: :whistle:

 

en plus, une CSX whaouh :love: :love:

 

bien joue, au plaisir de te et la voir en vrai ;) ;)

 

 

Quand tu vas à une expo de voitures avec ton fils et qu il est certain de reconnaître la voiture chérie de son père

20180521_114132.jpg

 

Quand l importateur t envoi une photo pour te dire que la bestiolles est bien arrivée sur le continent européen.

IMG_4051.jpg

 

J hésite maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, belle journée ensoleillé, j'étais en congé et j'ai fait la première rencontre de ma futur promise …

 

20180628_130608.jpg

 

 

20180628_130558.jpg

 

 

20180628_130631.jpg

 

 

20180628_130620.jpg

 

 

20180628_131710.jpg

 

 

20180628_130959.jpg

 

Mon premier avis? Cette caisse est 10 fois plus jolie en vraie que sur photo.

Le rendu photo n'est pas du tout révélateur des superbes courbes de la bestiole.

 

Clairement, je regrettais un peu d'avoir la même couleur que mon ancienne auto et j'envisageais vraiment un covering full black.

Mais tout compte fait… Ca lui va et ça me va bien cette couleur bleue. Le noir je dis pas non mais je dis en tout cas pas tout de suite voir peut-être pas du tout. On verra!

 

Bon c'est pas tout mais il faut aller l'essayer. Pas moyen de débrayer, c'est dur, dur, dur… le mécano sur place qui la rentre et la sort tous les jours m'explique que l'embrayage est renforcé et que c'est du On-Off et qu'on a la puissance directement dans la tronche.

 

Il ne me rassure pas donc je vais dans un premier temps faire un tour avec lui mais c'est lui qui conduit.

 

Elle va bien cette auto mais par contre avec cette puissance et cet embrayage, difficile de ne pas faire patiner les roues. Il y a du couple…

 

Je prends le volant… Constations: va falloir avancer le siège car j'arrive pas à débrayer et accélérer aisément.

 

Va vraiment falloir la domper celle-là!

 

Je vide ce qui était dans le coffre, voilà les découvertes:

 

-Les attestations Shelby et factures de travaux et entretiens réalisés sur la voiture, pince à spinners, bobine de fil, maillet:

 

20180628_174950.jpg

-Pare-soleil de rechange + celui signé par Caroll Shelby himslef (celui là va terminer dans un cadre) + casquette:

20180628_175010.jpg

 

-Couverture pour l'hiver:

 

 

20180628_175014.jpg

 

 

-La documentation made in Shelby reprenant toutes les caractéristiques de son moteur alu (Du chinois, même si c'est en anglais, pour moi mais bon…):

 

 

20180628_175052.jpg

 

 

20180628_175035.jpg

 

 

20180628_175103.jpg

 

 

20180628_175112.jpg

 

 

20180628_175123.jpg

 

Mais voilà, je suis reparti sans l'auto car il reste quand même l'homologation/immatriculation (le gros du morceau) à réaliser.

 

Je suis reparti avec des rêves plein la tête.

 

Vivement que mes nuits blanches s'arrêtent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sma petite question, les protections d ailes arrière remonte plus h au que d habitude non? Ç est une protection amovible ?

 

Yes mon thierry ce sont des protections en cuir.

20180721_144950.jpg

20180721_145001.jpg

20180721_145055.jpg

 

Perso j aime mieux sans car le cuir n épouse pas convenablement le galbe de l aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mon thierry ce sont des protections en cuir.

20180721_144950.jpg

20180721_145001.jpg

20180721_145055.jpg

 

Perso j aime mieux sans car le cuir n épouse pas convenablement le galbe de l aile

 

Salut les copains.la cobra est au chaud mais toujours pas immatriculée.

Pour entamer ces demarches je dois régler mon soucis de feu stop qui ne fonctionnent pas.les clignotants et les feux fonctionnent quant à eux.

N ayant que 2 fils arrivant aux ampoules, je me demande si le fil en attente dans le coffre ne sert pas à ça?

20180721_145740.jpg

20180721_145706.jpg

J ai eu espoir en voyant qu il manquait un fusible mais cet emplacement est fake (pas de retenue du fusible)

mes premières remarques sur l auto sont que la carburation me semble mal réglée vu l odeur qu a l huile et l odeur dégagée par les pots d échappements.

Autre remarque,les bouchons de caches culbuteurs se vissent par 1/4 de tour via 2ailettes métalliques qui se serrent contre les caches culbuteurs. Pas mal de limaille sur l orifice.je nettoie et je réessaie. Constat des mini limailles se reproduisent.

Je suis désolé mr Shelby (À ouiai c est vrai il est mort) mais la je valide pas...

Stephan,Georges? Même montage chez vous?

20180721_165447.jpg

20180721_165456.jpg

 

En bref, tcheking complet à l horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sma,

 

Sur Ava j'avais un système de bouchon comme le tien. Et c'est tellement efficace que j'ai fini par perdre le bouchon !

 

Sur les conseils de mon mécano j'ai commandé un système de bouchon en alu à vis ; blue m'a soudé le pas de vis sur mon cache-culbu, et hop !

Problème résolu !

 

 

;)

 

[edit] j'ai retrouvé mon post sur le sujet : Eva est partie... présentation d'Ava !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sma,

 

Sur Ava j'avais un système de bouchon comme le tien. Et c'est tellement efficace que j'ai fini par perdre le bouchon !

 

Sur les conseils de mon mécano j'ai commandé un système de bouchon en alu à vis ; blue m'a soudé le pas de vis sur mon cache-culbu, et hop !

Problème résolu !

 

 

;)

 

[edit] j'ai retrouvé mon post sur le sujet : Ceux qui sont venue à la sortie du 14 juillet en

 

 

Belle modif mon Ched…

Mon soucis n'est pas la tenue de ce bouchon, de ce côté là aucun soucis.

Si on regarde bien l'avant dernière photo que j'ai postée, on voit bien les 2 petites ailettes métalliques fixées aux bouchons qui frottent sur l'intérieur des caches culbuteurs ce qui provoque de la production de limailles lorsqu'on tourne le bouchon afin que les ailettes le maintiennent le serrage contre le cache culbu.

 

Hier, j'avais remarqué une petite tache d'huile sous la voiture (qui a été trimballée sur plateau). Petite visite ce matin dans le garage, plus rien. A mon avis, un petit resserrage général s'impose.

 

Concernant les feux Stop qui ne fonctionnent pas, mon ami Bydochon me signale qu'un boitier relais doit se situer en dessous de la pédale de frein, sous la voiture, connecté au maître cylindre.

Problème, je ne sais pas ce qu'est un boitier relais et encore moins un maître cylindre :??:

Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement :p

 

Moi qui croyais être un peu plus tranquille en choisissant une auto montée d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SMA, oui je te confirme que j'ai bien le même bouchon mais pas de limaille à l'horizon. Je n'ai pas de soucis avec ça. Perso j'aime bien les protections en cuir, que tu peux facilement enlever et remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Stéphane. Merci pour cette précision.

Je vais essayer de plier un peu les ailettes afin qu'elles frottent moins sur le cache cublu on verra.

 

Montage des rampes hier matin

 

 

20180722_125851.jpg

 

Youpi, j'ai compris ce qu'est le maître cylindre

 

 

20180722_131058.jpg

En suivant les petits tuyaux de liquide de freins…

 

20180722_131024.jpg

Le boitier est bien là, je vais faire des tests demain voir si il fonctionne

 

Petites tâches d'huile ou de graisse sous la voiture provenant de ce câble compteur dont l'étanchéité existante reste à désirer à l'aide de silicone.

Afin de m'assurer que la fuite vient bien de là, je fait un joint provisoire au silicone HT --> Plus de fuite

Ce sera bien évidemment une réparation provisoire, quelque chose de propre sera appliqué par la suite.

Pouvez-vous me dire si je dois démonter cet écrou pour y réinjecter de la graisse pour les pignons faisant réagir le compteur?

 

 

 

 

 

20180723_204226.jpg

Quelqu'un saurait me dire ce qu'est cette attente sur le bloc moteur? rien n'y est raccordé.

 

20180722_131008.jpg

 

J'ai remarqué que mon manomètre de pression d'huile dans la lambada quand j'accélère. La sonde est peut-être défectueuse????

 

Un peut de boulot mais le dessous de l'auto est vraiment très propre.

Comme quoi il n'y a aucunes auto qui arrivent nickelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En suivant les petits tuyaux de liquide de freins…

 

20180722_131024.jpg

Le boitier est bien là, je vais faire des tests demain voir si il fonctionne

 

Petites tâches d'huile ou de graisse sous la voiture provenant de ce câble compteur dont l'étanchéité existante reste à désirer à l'aide de silicone.

Afin de m'assurer que la fuite vient bien de là, je fait un joint provisoire au silicone HT --> Plus de fuite

Ce sera bien évidemment une réparation provisoire, quelque chose de propre sera appliqué par la suite.

Pouvez-vous me dire si je dois démonter cet écrou pour y réinjecter de la graisse pour les pignons faisant réagir le compteur?

 

 

 

 

 

20180723_204226.jpg

Quelqu'un saurait me dire ce qu'est cette attente sur le bloc moteur? rien n'y est raccordé.

 

20180722_131008.jpg

 

J'ai remarqué que mon manomètre de pression d'huile dans la lambada quand j'accélère. La sonde est peut-être défectueuse????

 

Un peut de boulot mais le dessous de l'auto est vraiment très propre.

Comme quoi il n'y a aucunes auto qui arrivent nickelles

 

 

Pour le contacteur qui actionne les feux stop, tu as bien mis la main dessus :jap: . Ta clé de contact étant en position "ON", en faisant toucher les deux fils (avec un petit bout de fil de cuivre), tes feux stop doivent s'allumer ... si les ampoules sont bonnes. Si c'est le cas, le contacteur est effectivement à replacer et il faudra ensuite purger le circuit de freinage correspondant (généralement c'est sur les freins arrières).

 

Le mystérieux capteur en attente sur ta boite de vitesse (le bloc moteur est devant la cloche d'embrayage ;) ) est une sécurité de point mort relativement récente utilisée sur certaines voitures modernes pour autoriser la mise en marche du démarreur. Sur les voitures anciennes on ne l'utilise pas.

 

Pour ton indicateur de pression d'huile pourvu d'une aiguille "gigoteuse", il s'agit certainement d'un manomètre mécanique et dans ce cas, il est possible que quelques bulles d'air soient prisonnières dans ce circuit borgne (l'huile n'y circule pas). Tu peux t'en affranchir en purgeant le flexible. L'opération se fait moteur en marche en desserrant le raccord du manomètre puis en le resserrant après avoir reçu quelques gouttes d'huile sur les doigts ;) . Pour limiter ce phénomène vibratoire, certains manomètres sont noyés dans de la glycérine

 

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le contacteur qui actionne les feux stop, tu as bien mis la main dessus :jap: . Ta clé de contact étant en position "ON", en faisant toucher les deux fils (avec un petit bout de fil de cuivre), tes feux stop doivent s'allumer ... si les ampoules sont bonnes. Si c'est le cas, le contacteur est effectivement à replacer et il faudra ensuite purger le circuit de freinage correspondant (généralement c'est sur les freins arrières).

 

Le mystérieux capteur en attente sur ta boite de vitesse (le bloc moteur est devant la cloche d'embrayage ;) ) est une sécurité de point mort relativement récente utilisée sur certaines voitures modernes pour autoriser la mise en marche du démarreur. Sur les voitures anciennes on ne l'utilise pas.

 

Pour ton indicateur de pression d'huile pourvu d'une aiguille "gigoteuse", il s'agit certainement d'un manomètre mécanique et dans ce cas, il est possible que quelques bulles d'air soient prisonnières dans ce circuit borgne (l'huile n'y circule pas). Tu peux t'en affranchir en purgeant le flexible. L'opération se fait moteur en marche en desserrant le raccord du manomètre puis en le resserrant après avoir reçu quelques gouttes d'huile sur les doigts ;) . Pour limiter ce phénomène vibratoire, certains manomètres sont noyés dans de la glycérine

 

;)

 

Merci de ce retour nanard.je confirme, les feux s allument en raccordant les 2 fils allant au boîtier contacteur. Le boîtier est donc HS...

Je vais devoir trouver ça mais où ???

Apres avoir refait proprement l etancheite de la connection du cable compteur sur la boîte de vitesse, je vais réinjecter de la graisse via le graisseur repris sous le tableau de bord.

20180724_124307.jpg

En fait,on en revient toujours (voir discussions précédentes sur autres postes) à ce foutu câble compteur qui perd de la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour nanard.je confirme, les feux s allument en raccordant les 2 fils allant au boîtier contacteur. Le boîtier est donc HS...

Je vais devoir trouver ça mais où ???

Apres avoir refait proprement l etancheite de la connection du cable compteur sur la boîte de vitesse, je vais réinjecter de la graisse via le graisseur repris sous le tableau de bord.

20180724_124307.jpg

En fait,on en revient toujours (voir discussions précédentes sur autres postes) à ce foutu câble compteur qui perd de la graisse...

 

 

Pour le contacteur de stop, tu trouves ça ici ... ou ailleurs. Tu cherches sur Internet avec les mots clés suivants: "hydraulic brake light pressure switch" ... ou tu demandes à notre ami @bydochon qu'il te trouve le capteur qui va bien. D'après ta photo, ton raccord doit être en 1/8" NPT.

Le graisseur sur le renvoi d'angle du câble du compteur ne sert que pour les pignons du renvoi. Pour le câble, il faut sortir le flexible, le tremper dans de l'huile et le remettre dans sa gaine ;)

 

P.S.: As tu essayé de contrôler tes feux stop en appuyant comme une brute sur la pédale? Certains contacteurs sont durs à la détente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chez un revendeur agricole John Deere ils en ont

 

J ai souvent entendu mon ami Paijorge dire:"Une cobra ça se mérite".Hé bien moi j ai envie de répondre que si le dicton est juste,il devrait y en avoir 4 dans mon garage à l heure actuelle... :gun:

Cependant une me suffit et j ai le plaisir de l accueillir (à nouveau) à la maison mais cette fois-ci de manière sereine.

6mois pile poile de nuits blanches, stress,déception et les mots sont peu évocateurs de la réalité ressentie.

J ai bien cru que mon rêve ainsi que mes 10 ans d économies pour atteindre le saint grâle étaient aux oubliettes.

Petites photos prises chez Gentleman car (bien connu dans le monde de la cobra et l univers Shelby) ce matin lors de la reprise de mon bijou.

20181006_101226.jpg

20181006_102648.jpg

20181006_102353.jpg

20181006_113308.jpg

20181006_105248.jpg

20181006_113308.jpg

Je ne peux que vous inviter à prendre contact avec Mr Médard (gentleman car) très à l écoute, très efficace (Belgique ou France) qui m a mis à disposition ses services en dernière minute.

Petites photos de la voiture que je lui ai prêtée pour exposer à Spa Francorchamps ou nous avons été lui rendre visite avec mon fils et Bydochon il y a 3semaines.

20180915_154023.jpg

20180915_154129.jpg

 

Enfin bien arrivé à la maison, déchargement de l auto et ondes négatives laissées derriere nous ...

20181006_141028.jpg

20181006_141007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, nous le savons tous, une Cobra ça se mérite.

 

Ça se mérite avant de l'avoir.

Ça se mérite avant de rouler.

Ça se mérite avant de rouler sans panne...

 

Bref, tu le sais, ce n'est pas ta première !

 

Vivement la pose des plaques et le roulage afin de profiter de cette belle arrière-saison... et à bientôt pour les premières sorties du printemps en France !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...