Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Cobrasma et sa nouvelle monture


Cobrasma
 Partager

Messages recommandés

Salut Sma,

pont avec Castrom Symtrax Limited Slip 75W140 (si diff bloquant évidemment)

 

boite Motul ATF VI (Dexron VI)

Tu peux trouver ça à un prix avantageux chez https://www.racinglubes.fr/

Note: ATF VI est une Dexron VI. Après recherches, ce n'est qu'une évolution de la famille dexron incluant d'office les améliorations.

Il est même recommandé de ne pas y rajouter d'additifs. La compatibilité est garantie avec les Dexron 3, 4, 5, ...

Blue et moi avons testé et en effet l'amélioration est assez sensible et la boite mieux protégée.

Bonnes vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prêt pour les prochaines sorties club !

 

;)

 

 

Bon bin voilà les nouvelles du front.

Pas si prêt que ça mon Ched.

Aujourd'hui, ce que je pensais être une simple formalité de remplacement de joint d'étanchéité du réservoir s'avère être plus compliqué que ça…

Le réservoir Alu cache en fait une poche souple homologuée FIA toute craquée d'où l'origine de la fuite permanente…

 

20190420_140303.jpg

 

20190420_141030.jpg

 

 

20190420_140324.jpg

Apres avoir tout démonter, nous allons tenter de rendre le réservoir alu étanche via la soudure (RDV mardi chez un artisan de ma région).

J'en profiterais pour lui demander de me rependre 10mm de matière sur la partie centrale de mes jantes avant afin de faire rentrer légèrement mes roues par rapport à la carosserie.

 

20190420_202946.jpg

J'ai donc actuellement une cobra sans réservoir et sans roues avant

 

En discutant avec Georges, il s'avère opportun de profiter des travaux sur le réservoir pour placer une jauge d'essence.

Je n'arrive cependant pas à comprendre à quoi sert l'élément présent sur la platine et qui n'est pas raccordée (électriquement)

 

20190420_131054.jpg

 

20190420_203013.jpg

Cette pièce est reliée avec un tuyau courbé présentant une membrane. On dirait un jauge en attente non?

 

20190420_203019.jpg

 

20190420_203027.jpg

 

Pour terminer, je ne suis pas satisfait du comportement des Billboard, certes les pneus que j'adore depuis toujours, et je ne suis pas certain de les garder.

 

Tic tac, tic tac, cobra côte de Beauté approche et il faudra être prêt :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que c est bien là jauge mais quelle n est pas raccordée.

regarde ou vont tes fils du mano de pression d essence.

je pense que l auto fuyait depuis longtemps et que c est peu être l essence qui a bouffée le réservoir.

je pense que le vendeur ne pouvais pas l ignorer. pas bien les ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La poche de réservoir a une date de péremption. Il est "peut etre" normal que celle-ci soit abîmée.

L'originale coûte une fortune chez Shelby et je ne parle pas du délais :(

Pour ma part, j'en ai fait fabriquer un en alu cloisonné.

Et c'est très bien pour un usage toute.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La poche de réservoir a une date de péremption. Il est "peut etre" normal que celle-ci soit abîmée.

L'originale coûte une fortune chez Shelby et je ne parle pas du délais :(

Pour ma part, j'en ai fait fabriquer un en alu cloisonné.

Et c'est très bien pour un usage toute.

:)

 

 

Je pense effectivement que la poche souple n'est pas d'utilité pour notre usage.

Effectivement elle datait de 1999 cette poche..A mon avis, une poche de récupération déjà périmée à l'époque mais qu'on a placé pour dire qu'on en a une …

 

On va essayer de rendre étanche la coque alu dans lequel cette poche était placée et ça devrait le faire...enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que c est bien là jauge mais quelle n est pas raccordée.

regarde ou vont tes fils du mano de pression d essence.

je pense que l auto fuyait depuis longtemps et que c est peu être l essence qui a bouffée le réservoir.

je pense que le vendeur ne pouvais pas l ignorer. pas bien les ricains

 

 

Une cobra sans jauge du suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains

Bin voilà le timing pour allez au côtes de beauté est serré mais ça devrait le faire.

Le réservoir est entre de bonnes mains (je posterais plus tard sur ce qui y sera realisé) et j ai fait reprendre mes jantes de 10mm (14 étaient possibles mais je me suis laissé un peu de marge)afin de marge au cas ou) afin de faire rentrer légèrement mes roues par rapport à la carrosserie et par conséquent la bande de roulement (éviter au max les projections de gravillons)

Les nouveaux pneus etant en attente, ainsi que les pochoirs, je reviens sur ce sujet de lettrages qui a certainement déjà animé pas mal de discussions. Je me posais les questions suivantes:

-de la peinture pour châssis PVC ne ferait elle pas l affaire sachant que les châssis sont soumis eux aussi aux intemperies?

20190427_141725.jpg

-peinture posée au petit rouleau ou au pinceau?

-et en spray? Bonne idée?

20190427_141847.jpg

-la teinte?mat?satinée?

-Quelle teinte?est ce que le blanc jauni de toute façon? (couleur en générale que je vois sur l ensemble des photos du club)

-passez vous le petit coup.de papier de verre?quel grain?

 

Je suis conscient qu il y a plus urgent sur mon auto en ce moment mais bon...je suis en attente d autres donc tant qu a faire...

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains,

Le travail sur le réservoir alu avance plutôt bien.

Benjamin qui me fait ça a cloisonné, rebouché les anciens trous d'évacuations…

Nous avons décidé de maintenir la partie supérieure amovible.

Pour se faire, je me suis procuré un joint en viton (dans une usine Belge près de chez moi où le responsable du site est fan de véhicules anciens...des liens autour de la même passion se sont forcément créés).

Benjamin étant équipé a réalisé la découpe de ce joint via une coupeuse à eau (J'ai la vidéo au moment de la découpe mais je n'arrive pas à la poster)

 

Tant qu'à refaire le réservoir, autant lui ajouter une jauge à essence.

Sur ce coup, Benjamin a bidouillé la jauge que je lui ai mise à disposition afin de l'immerger dans le réservoir et ainsi obtenir une lecture presque parfaire.

Les câbles électriques passeront via le tube alu afin de rejoindre l 'extérieur du réservoir, là où nous pourrons effectuer les connections

 

Quelques images

 

received_2430380996996688.jpg

 

received_2271376056445333.jpg

 

received_2029949820634976.jpg

 

 

 

 

received_778286499250899.jpg

 

received_2220466154700794.jpg

 

received_2138091416286785.jpg

 

received_463805987697877.jpg

 

received_387995098459178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Ched.

En fait, il faut voir mon réservoir d'origine comme un cubi de vin en carton avec la poche en plastique dedans.

Nous rendons étanche l'emballage en carton.

Celui-ci n'étant pas très épais, les brides quant à elles le sont plus donc nous avions peur de les souder directement sur la tôle (tôle rapportée pour amoindrir le trou) et créer des contraintes dans le réservoir en le chauffant.

Le joint viton est prévu pour ça (latéralement, et en partie supérieures)

 

Test d'étanchéité par benjamin ce soir et remontage samedi prévu

 

Biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de joints... cela me ferait peur.

 

Déjà qu'avec un simple trappe de visite dans la partie supérieure on arrive à avoir des fuites, alors que dire avec "couvercle" complet et trappe de visite latérale ?

 

Sur le réservoir d'Eva, que j'avais fait faire en Inox, tout était soudé sauf une trappe de visite boulonnée. Et sans Viton sur la simple trappe de visite ce n'était pas étanche, il a fallu un joint en Viton.

 

Tu fais comme tu veux, mais je trouve cela trop dangereux ! Trop de risques de fuite !

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de joints... cela me ferait peur.

 

Déjà qu'avec un simple trappe de visite dans la partie supérieure on arrive à avoir des fuites, alors que dire avec "couvercle" complet et trappe de visite latérale ?

 

Sur le réservoir d'Eva, que j'avais fait faire en Inox, tout était soudé sauf une trappe de visite boulonnée. Et sans Viton sur la simple trappe de visite ce n'était pas étanche, il a fallu un joint en Viton.

 

Tu fais comme tu veux, mais je trouve cela trop dangereux ! Trop de risques de fuite !

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je comprends tes inquiétudes mon ami et la solution de le rendre etanche au max par soudure était souhaite mais trop risqué au niveau déformations. Le test d étanchéité de ce jour realises par Benjamin furent concluants...

J espère que ce sera le cas après remontage samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiai ou pas de faire de frites à proximité ;)

 

Le réservoir étant de retour, demain est le grand jour pour me remontage et pose des Avon.

Afin de ne pas mettre bêtement 100 litres d essence et seulement se rendre compte apres d une éventuelle fuite, je réalise des joints d étanchéité provisoires à l aide de silicone qui étanchéifie.

20190503_204658.jpg20190503_204709.jpg

On commencera l assemblage complet demain matin et on y mettra de l eau...

On verra si tout fonctionne.

Faudra trouver le moyen d etancheifier provisoirement la grosse buselure d entrée d essence. Via un ballon de baudruche?

Je croisés les doigts sinon le timming sera dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir étant de retour, demain est le grand jour pour me remontage et pose des Avon.

Afin de ne pas mettre bêtement 100 litres d essence et seulement se rendre compte apres d une éventuelle fuite, je réalise des joints d étanchéité provisoires à l aide de silicone qui étanchéifie.

20190503_204658.jpg20190503_204709.jpg

On commencera l assemblage complet demain matin et on y mettra de l eau...

On verra si tout fonctionne.

Faudra trouver le moyen d etancheifier provisoirement la grosse buselure d entrée d essence. Via un ballon de baudruche?

Je croisés les doigts sinon le timming sera dans le rouge...

 

 

Pas de l'eau ! Si tu veux savoir, c'est air comprimé et liquide vaisselle ! Si ça mousse, c'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,3 bar maximum car risque de déformation et d'un réservoir qui pourrait te sauter à la tête

 

C'est vite vu, c'est comme une fuite de gaz ou la chambre à air crevée du vélo :lol: MDR

 

Sinon Cobra 44 peut te fournir une citerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite vu, c'est comme une fuite de gaz ou la chambre à air crevée du vélo :lol: MDR

 

Sinon Cobra 44 peut te fournir une citerne...

 

Voilà les copains test non concluant le.réservoir est une vrai passoire. Pas de panique,on va refaire le même avec de la tôle 3mm mais ça ne sera pas prêt pour côtés de beauté. On demandera aux.aux copains sur place s il y a des baquets de libre sinon nous suivrons avec la 308sw.

Par contre le système de jauge est une vrai réussite. ..

Dommage qu il n y a pas d essence dont le niveau est à mesurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas le récupérer et monter une pompe à bière?

matt-68.gif.69702bd2aecad54a0a3e0779f71f5b22.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

réponse Belge : "non, on ne sait point faire" (traduction simultanée : non, on ne peut pas le faire"

 

NDLR : le non Belge se traduit bien en non en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le remontage su réservoir réceptionné aujourd hui, j ai apporté quelques modifs peintures à cette oeuvre d art

20190518_134139.jpg

 

received_600880186984300.jpg

 

Je vais pas dire que je trouves ça plus beau que les Billboards, je mentirais mais ça me plaît quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai un gros doute là :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

C est très clair qu esthétiquement c est pas des BB et je suis le premier à regretter ces belles chaussures goodyear ...mais les Avon sont moins laid que redouté hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... Apres avoir tout démonter, nous allons tenter de rendre le réservoir alu étanche via la soudure (RDV mardi chez un artisan de ma région).

 

Je découvre tes soucis d'étanchéité de réservoir et je suis surpris des modifications que tu as envisagées. La baudruche d'un réservoir d'essence FIA fait partie des consommables et doit être remplacée régulièrement (tous les 5 ans je crois). A ce titre, on doit en trouver dans le commerce et son remplacement me parait beaucoup plus simple qu'une opération de ressoudage. En recherchant ce produit sur Internet, je découvre avec stupeur le prix de vente d'une baudruche de rechange :mouais: : j'ai vérifier 2 fois pour m'assurer que le réservoir n'était pas inclus dans l'offre! Je comprend mieux maintenant ton souci de revoir la structure de ton réservoir et ton option de contourner le chemin "de la simplicité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tes soucis d'étanchéité de réservoir et je suis surpris des modifications que tu as envisagées. La baudruche d'un réservoir d'essence FIA fait partie des consommables et doit être remplacée régulièrement (tous les 5 ans je crois). A ce titre, on doit en trouver dans le commerce et son remplacement me parait beaucoup plus simple qu'une opération de ressoudage. En recherchant ce produit sur Internet, je découvre avec stupeur le prix de vente d'une baudruche de rechange :mouais: : j'ai vérifier 2 fois pour m'assurer que le réservoir n'était pas inclus dans l'offre! Je comprend mieux maintenant ton souci de revoir la structure de ton réservoir et ton option de contourner le chemin "de la simplicité" ;)

 

 

J'ai eu la même réflexion lorsque j'ai du changer la mienne.

J'ai egalement optė pour la solution de fabriquer un réservoir en aluminium soudė et cloisonné, pour un usage routier unic.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tes soucis d'étanchéité de réservoir et je suis surpris des modifications que tu as envisagées. La baudruche d'un réservoir d'essence FIA fait partie des consommables et doit être remplacée régulièrement (tous les 5 ans je crois). A ce titre, on doit en trouver dans le commerce et son remplacement me parait beaucoup plus simple qu'une opération de ressoudage. En recherchant ce produit sur Internet, je découvre avec stupeur le prix de vente d'une baudruche de rechange :mouais: : j'ai vérifier 2 fois pour m'assurer que le réservoir n'était pas inclus dans l'offre! Je comprend mieux maintenant ton souci de revoir la structure de ton réservoir et ton option de contourner le chemin "de la simplicité" ;)

 

 

En plein dans le mille mon Nanard...ils ne se font pas ch...

Le nouveau réservoir en tôle 3mm à été réceptionné hier. Nous verrons samedi prochain si tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mordus,

Voilà après bcp de galères, mon réservoir est réparé (je touche du bois) ainsi qu'installation d'une jauge à essence qui sera cachée derrière le siège passager.

 

J'ai profité que l'auto soit chez mon ami dans son showroom pour demander une intervention sur la carrosserie.

Polissage complet de la carrosserie et traitement céramique.

 

 

64633328_10216924904908715_6385638022846611456_n.jpg

 

 

64223702_10216924907748786_1692029377308524544_n.jpg

 

 

64355806_10216924906868764_1569842642978603008_n.jpg

 

 

64299123_10216924908748811_838641984301170688_n.jpg

 

 

64209939_10216924910988867_2564706894371356672_n.jpg

 

 

62511024_10216924904188697_2134384770841313280_n.jpg

 

 

62551054_10216924906388752_5286494237544677376_n.jpg

 

 

62620094_10216924910228848_493280941020545024_n.jpg

 

 

62485651_10216924904668709_1499223287459217408_n.jpg

 

 

62310050_10216924909948841_3984378814753931264_n.jpg

 

 

62473739_10216924907188772_3481340369461837824_n.jpg

 

 

62359539_10216924906108745_8857253412337614848_n.jpg

 

 

62353663_10216924905508730_7062030659694362624_n.jpg

 

On a rabaissé l'auto et il me reste une géométrie à faire ainsi que protections d'ailes (vinyle noir)

 

Je devrais la récupérer demain puis j'organiserais ces 2 interventions

 

Manque le beau temps par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...