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Amortisseurs sur ac unique motorcars


Invité §Rap782fk

Messages recommandés

Invité §Rap782fk

Bonjour a tous,

Quelqu’un a t il déjà changé ses amortisseurs avant sur ac unique motorcars pour d’autres de meilleurs qualité? :int:

Si vous avez une marque ou un fabricant a me soumettre, ce serait sympa :) ...... car ceux qui sont sur la mienne sont horribles a la conduite, tableau qui tremble, direction aleatoire sur mauvaise route...... :non::\

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Bonsoir,

 

Sur une Unique je ne sais pas, mais voici mon expérience :

- sur ma première Cobra (anglaise) j'avais mis des KYB (en fait des Kayaba). Bons amortisseurs, mais les SPAX avaient meilleurs réputation... pour plus cher.

- sur ma deuxième Cobra les pompes à vélo américaines ont été remplacées par des Bielstein faits sur mesure. Très bon résultat.

 

Attends que les propriétaire d'Unique viennent poster !

 

:hello:

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Invité §Rap782fk

Bonjour a tous,

 

Je vais attendre que l’on me reponde.... merci quand même :)

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Je crois que les " Unique" sont peu représentées sur le forum

 

Ce qui explique le peu de retour

 

Sur ERA c'est equipé en Spax

 

Je pense qu'a partir de la longueur a l'etat libre et du poids par train AV ou AR tu dois pouvoir trouver dans les caralogues des marques connues ou avec un peu plus de budget aller vers un specialiste qui te construira un modele adapté acton besoin

 

Bonne recherche

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Vu les symptômes, en relisant ton message, je te conseille aussi de faire vérifier la géométrie de ta voiture.

 

L'idéal serait de connaître les valeurs préconisées par les propriétaires des Unique Motor Cars...

 

:)

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L & R FRONT CAMBER SPECIFIED RANGE:

0.3 Degrees Negative to 1.3 Degrees Positive

L & R FRONT CASTER SPECIFIED RANGE:

0.1 Degrees Positive to 1.6 Degrees Positive

L & R FRONT TOE:

1.5 mm

FRONT CROSS CASTER:

0.7 Degrees Negative to 0.7 Degrees Positive

FRONT TOTAL TOE:

3.0 mm

L & R REAR CAMBER SPECIFIED RANGE:

0.5 Degrees Negative to 0.5 Degrees Positive

L & R REAR TOE SPECIFIED RANGE:

1.0 mm Negative to 1.0mm Positive

REAR TOTAL TOE SPECIFIED RANGE:

2.0 mm Negative to 2.0 mm Positive

REAR THRUST ANGLE SPECIFIED RANGE:

15.00 Degrees Negative to 15.00 Degrees Positive

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@bydochon , trop rapide !

 

@Raphalpine : première chose, tu fais régler la géométrie de ta voiture et tester tes amortisseurs.

 

La deuxième étape sera de les changer si nécessaire ! Et quand tu les démontras tu pourras voir de quelles marques ils sont. Et le cas échéant en acheter des meilleurs...

 

:)

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Invité §Rap782fk

Bonjour a tous, ;)

Mes amortos sont des "super charged " apparemment la monte d origine ce sont des combinés filetés mais les ressorts sont trop durs, la voiture n accepte aucune deformation de la route et renvoie toutes les vibrations dans le tableau de bord, j ai donc essayer d appeler des fabriquants et la reponse : quelle ressorts voulez vous?

Moi je ne sais pas definir la dureté d un ressort et quel tors, c est pour cela que je cherche a avoir des avis de possesseurs d'unique :??:

Rapha

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Le mieux est de porter un ressort pour être sur du tarage et de là ils te feront ce que tu souhaites

 

En principe les tiens proviennent d'une Ford Mustang.

 

Renseignes toi chez eux ou plus proche de chez toi si possible http://danielson-equipement.co [...] us-trouver

 

J'ai fait plus simple mais je conduit calme. je suis parti du poids de l'auto plus 200kgs divisé par 4 et répartition 48av/52arr et pris les ressorts correspondants 600lbs AV et 800lbs Arr.

 

ça me satisfait.

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Invité §Rap782fk

Bonjour

Merci pour les renseignements je vais essayer de les contacter dans la semaine

 

Rapha :)

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Le mieux est de porter un ressort pour être sur du tarage et de là ils te feront ce que tu souhaites

 

En principe les tiens proviennent d'une Ford Mustang.

 

Renseignes toi chez eux ou plus proche de chez toi si possible http://danielson-equipement.co [...] us-trouver

 

J'ai fait plus simple mais je conduit calme. je suis parti du poids de l'auto plus 200kgs divisé par 4 et répartition 48av/52arr et pris les ressorts correspondants 600lbs AV et 800lbs Arr.

 

ça me satisfait.

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Mon cher @bydochon permet moi de mettre en doute ta méthode de sélection des ressorts :p

Les caractéristiques essentielles d'un ressort à pas constant sont données par sa longueur, son diamètre (jusque là c'est simple) et sa dureté. Le diamètre du fil utilisé et le nombre de spires dépendent de la dureté et n'interviennent pas directement. Cette dureté correspond à la valeur de la charge nécessaire pour obtenir un écrasement d'une hauteur donnée. Elle est exprimée en livre par pouce, mais en pratique on ne mentionne que les livres et on oublie de dire par pouce. Ainsi, quand on parle de ressorts de 600 lbs, ça veut dire que le ressort s'écrase de 25,4 mm pour une charge d'environ 272 kg: c'est du raide!!! En pratique, on essaiera de régler la voiture pour qu'une fois posée au sol les ressorts soient écrasés entre 30 et 50% selon le style de conduite (soft ou circuit). En pratique, pour des amortisseurs qui ont une course totale de 120 mm, on choisira des ressorts qui au repos s'écrasent de 40 à 60 mm.

Pour une voiture d'une tonne (ça c'est quand je ne suis pas dedans :D ) on déduira environ 80 kg de masses non suspendues (les moyeux et porte-moyeux, les roues, les disques, les étriers et la moitié du poids des triangles et du ressort) et selon la répartition AV / AR on estimera la charge sur chaque roue. Dans ton cas, je trouve (toujours sur l'hypothèse d'une voiture d'une tonne) 220kg sur chaque roue AV (soit 485 lbs) et 240 kg sur chaque roue AR (soit 530 lbs)

Pour une conduite sportive (circuit) on choisira donc des ressorts AV ayant les caractéristiques suivantes: 485 / (60:25,4) = 205 lbs /inch. Cette dureté est malheureusement une valeur théorique qu'il convient de corriger en fonction du point d'application de la force (c'est à dire de la valeur du bras de levier entre le triangle de suspension et la position du ressort). En pratique, ce bras de levier a un coef compris entre 1,6 et 2 ce qui dans notre cas nous dégrossirait une valeur de base comprise entre 330 et 410 livres ... par pouce. ;)

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Merci Nanard pour tes explications limpides :)

 

Je suis parti d'un poids de 1200kgs (c'est lourd les bières :ange: )

 

Et j'ai commandé chez Europa en AVO les ressorts et amortisseurs

Je me doute aussi que si je suis content c'est un peu de la chance matt-68.gif.69702bd2aecad54a0a3e0779f71f5b22.gif

 

avo.png

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