Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lul646lE

il faut juste penser,mat je compte sur toi pour me dire si je dis une betise ;) , apres avoir fait une paire de pleins a faire une vidange,changer le filtre a essence et les bougies car l'e85 recure les divers depots du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conneries, tant que ton LTFT de ton calculo te le permet pas de souci. Le seul problème, c'est celui de rouler pauvre (donc quand ton calculo ne peut plus enrichir). Eventuellement si ton carburant est de mauvaise qualité, tu peux te retrouver avec de l'acide formique qui est mauvais pour ton moteur. Mais les voitures aujourd'hui (et depuis une vingtaine d'années) sont conçues pour rouler avec du E25 au moins (au Brésil, le SP est E20 ou E25).

 

Pour info, le SP98 NF contient entre 47 et 55 % d'alcools et d'ethers divers et variés... :w:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le calculo peut s'adapter, mais je parle du moteur en lui-même. L'E85 est notablement plus corrosif que le SP98, et ça les éléments du moteur n'aiment pas.

Sinon pour avoir travaillé chez Renault à une époque, je sais que les moteurs destinés au Brésil étaient légèrement différents de ceux destinés à l'Europe, justement à cause de la différence dans les carburants. Et un moteur qui accepte du E85 pur est aussi différent d'un moteur qui n'en accepte pas. Après sur une TT MK1 d'une dizaine d'année, je ne sais pas si Audi a fait ce qu'il faut sur le moteur. Disons que ça peut marcher sur quelques pleins, mais faire ça en permanence, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Et faire ça pour une question de coût c'est prendre le problème à l'envers.

Ce n'est que mon avis bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

Je vient de calculer au plus juste, je ferais environ 25 000 km par an avec, mais si je peut mettre 50% d'E85 dans le reservoir la voiture me coutera moins chere que si par exemple je prend une A3 TDI 140 je pense.

Et puis rouler en TT decapoté c'est quand meme plus sympa qu'en A3...

 

 

pour info,j ai un scenic de 1997 essence (je sais ,c'est une merde,mais qui depanne :p )qui roule avec un melange de e85 et sp95 a hauteur de 40% ,ça tourne nickel,legere surconsomation,c'est tout..........

et suivant la quantité d 'e85 mise ça me revient à 1.20€/litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

il faut juste penser,mat je compte sur toi pour me dire si je dis une betise ;) , apres avoir fait une paire de pleins a faire une vidange,changer le filtre a essence et les bougies car l'e85 recure les divers depots du moteur.

A oui j'avais lu ca en me renseignant, par contre pas de boite auto sur le 1.8t :/ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de calculer au plus juste, je ferais environ 25 000 km par an avec, mais si je peut mettre 50% d'E85 dans le reservoir la voiture me coutera moins chere que si par exemple je prend une A3 TDI 140 je pense.

Et puis rouler en TT decapoté c'est quand meme plus sympa qu'en A3...

Tu as calculé au plus juste, c'est déjà un mauvais début. Au moindre soucis, débit mètre, PI défectueux, capote qui ferme plus, etc... tu fais quoi? C'est pas méchant hein, c'est juste pour t'éviter de faire une bêtise et de te retrouver à brader un véhicule que tu as acheté quelques mois avant parce que tu n'as pas les moyens de l'assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

c'est surtout l entretien en concession audi qui fait mal !!!kaola.gif

 

si tu es bon bricoleur,tu peux le faire toi meme ,et certains topics t aiderons pour cela .........ainsi que certains membres 364107392_geforce20780020gtx.gif.8decb268a68a29cb1aaba2e92e37bdb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

Tu as calculé au plus juste, c'est déjà un mauvais début. Au moindre soucis, débit mètre, PI défectueux, capote qui ferme plus, etc... tu fais quoi? C'est pas méchant hein, c'est juste pour t'éviter de faire une bêtise et de te retrouver à brader un véhicule que tu as acheté quelques mois avant parce que tu n'as pas les moyens de l'assumer

Je me suis mal exprimer ^^ j'ai calculer le plus precisement possible mon kilometrage annuel et non ce que me permettent mes finances :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Perso, je trouve que si tu commence à regarder d'aussi près la consommation... c'est mal barré.

 

En roulant cool pour tes trajets quotidiens (je ne compte pas les plaisirs du weekend) tu peut rouler à environ 8L au 100.

Une petite citadine essence, c'est 6/7 L donc pas beaucoup moins...

 

Si tu veut vraiment économiser (et encore tout est relatif, tu est pile dans la tranche de kilométrage qui laisse le doute) l'idéal est de passer au diesel qui en contrepartie coute souvent plus cher à l'achat et à l'entretien.

 

Enfin voilà, pour moi il ne faut pas se focaliser sur ta consommation, mais globaliser sur l'entretien, l'assurance, la carte grise...

 

Et puis petit détail qui a toute son importance, tu as au moins déjà jeter un œil si ton assurance veut bien te prendre avec une TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le calculo peut s'adapter, mais je parle du moteur en lui-même. L'E85 est notablement plus corrosif que le SP98, et ça les éléments du moteur n'aiment pas.

Sinon pour avoir travaillé chez Renault à une époque, je sais que les moteurs destinés au Brésil étaient légèrement différents de ceux destinés à l'Europe, justement à cause de la différence dans les carburants. Et un moteur qui accepte du E85 pur est aussi différent d'un moteur qui n'en accepte pas. Après sur une TT MK1 d'une dizaine d'année, je ne sais pas si Audi a fait ce qu'il faut sur le moteur. Disons que ça peut marcher sur quelques pleins, mais faire ça en permanence, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Et faire ça pour une question de coût c'est prendre le problème à l'envers.

Ce n'est que mon avis bien sûr

 

 

Pas mal de voitures tournent sans soucis (et sans trop de modifs) avec 100% de E85. Ferrari avait sorti quelques F430 au E85, juste avec une carto retravaillée et une pompe à essence plus grosse me semble-t-il, pas mal de grosses prépas également, sans changer quoi que ce soit d'autre que l'injection afin de pouvoir administrer les +30% nécessaires au bon fonctionnement du moteur à ouverture max des injecteurs.

Le souci principal des grosses prépas, c'est que la carto est hyper agressive, se basant sur un indice d'octane de 105 (celui du E85), le problème étant que le carburant badgé E85 fluctue en réalité en fonction des saisons entre E70 et E85... Du coup indice d'octane inférieur à celui attendu, donc cliquetis, et in fine pistons percés servis avec une salade de soupapes.

 

Concernant le pouvoir corrosif du E85, vu la quantité d'alcool et d'éthers de divers types présents dans le SP98, je serais étonné que le E85 soit beaucoup plus corrosif que le SP98...

 

Concernant les coûts, je fais du 20-21L/100 en ville avec 50 à 60% de E85 alors que je fais du 15-16L/100 avec uniquement du SP98... Donc le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle en ville, et j'ai arrêté mes expériences il y a déjà quelques mois (en fait je n'ai pas essayé très longtemps). C'est un peu plus intéressant sur de longs trajets. Par contre j'ai trouvé que les perfs étaient inférieures en altitude par rapport au SP98...

 

Je pense que sur un petit moteur ça peut être intéressant cependant. Par ailleurs, on ira de plus en plus vers les agrocarburants au fur et à mesure que le pétrole disponible disparaitra. Le salut des voitures thermiques passe forcément par là, et vu qu'il n'y aura jamais assez de lithium sur terre pour faire 2 milliards de voitures électriques, ça me semble être une solution d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste penser,mat je compte sur toi pour me dire si je dis une betise ;) , apres avoir fait une paire de pleins a faire une vidange,changer le filtre a essence et les bougies car l'e85 recure les divers depots du moteur.

 

 

Surtout le filtre à essence sur les vieilles bagnoles afin d'éviter qu'il se bouche.... Pas de soucis sur les bougies pour moi. Pas non plus pour la vidange, le résidu du nettoyage de l'admission via les propriétés détergentes un peu supérieures de l'alcool par rapport à l'essence passant pour moi directement dans la chambre de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Hello

 

Mon JEEP est équipé pour rouler à l'ethanol et franchement, je ne suis pas sur que ça vaille le coup pour un TT qui a une conso de 7 à 10L !

 

C'est vrai qu'à la pompe, le prix est vraiment moins cher mais comme il y a une sur-conso, franchement ce n'est pas hyper bénéfique non.gif.d8d2013ea63642f20f509a7fdc0bc2af.gif.

 

Je suis assez d'accord avec les remarques de LFF :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car246ry

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter une TT MK1 180 CV que j'aurai Lundi matin... love.gif.c2e5a5b4a00d0cfdbc209ac315a5d9ce.gif

 

J'adore cette voiture et ça fait un moment que j'en voulais une alors c'est fait... Elle est noire cuir gris chauffant, de 99 et 100 mKm, le poste concert est mort mais c'est pas grave car je l'aurais retirer pour un Parrot Asteroïd histoire d'avoir iPod et téléphone :D en gardant le volet TT Alu.

Bref que du bonheur.

Je penses que je vais rapidement avoir quelques questions à poser...

 

En ce qui concerne l'éthanol, j'avais fais équiper mon X5 3 litres et il fonctionnait parfaitement au 100% éthanol. J'ai trouvé que la conduite était un peu différente et que la sur consommation était réelle... Environ 30% de plus.

Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas mis d'éthanol et préfère rouler au SP95 qui m'apporte un meilleurs agrément et une conso très raisonnable puisque je suis en moyenne à 10.6 l/100Km depuis 6000 Km.

 

Je précise le montage : reprog + boitier éthanol

 

Donc pour la TT, point d'éthanol, mais du bon SP95.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

salut cartman,

 

pour le TT ,le sp 98 serait mieux,surtout avec le peu d'eccart entre celui ci et le sp 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car246ry

Salut,

 

Alors ce sera du 98 :)

 

J'ai une question au sujet de la reprog justement... Y a t il un véritable + sur le 180 ?

Sur mon X5 essence, l'apport en chevaux n'est pas important, mais en couple oui. L'agrément est vraiment meilleur.

 

C'est pour l'agrément de conduite que je pense faire une reprog du TT. Quelqu'un a t il un retour d'expérience là dessus ?

 

D'avance merci de votre contribution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

tu as raison LFF,je n avais jamais fait attention,tu devrais lui en faire part :p ,

alors,content de ta nouvelle acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Alors ce sera du 98 :)

 

J'ai une question au sujet de la reprog justement... Y a t il un véritable + sur le 180 ?

Sur mon X5 essence, l'apport en chevaux n'est pas important, mais en couple oui. L'agrément est vraiment meilleur.

 

C'est pour l'agrément de conduite que je pense faire une reprog du TT. Quelqu'un a t il un retour d'expérience là dessus ?

 

D'avance merci de votre contribution,

 

Vu l'année de ton TT, compte 195cv une fois reprogrammé. Ca peut te paraitre peu mais elle ne sort pas 180cv, plutot 170cv d'origine. Ca transfigure l'auto, t'as l'impression d'avoir un turbo (enfin) quand les 340Nm déboule :)

 

Ca ressemble en général à ça (si ligne complète) (l'après en rouge) : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_07_06_16_21_26_Golf-IV-1.8T-VW-Power.jpg ou encore à ça sans ligne compète : http://www.movieclic.com/images/HEINZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je vient de calculer au plus juste, je ferais environ 25 000 km par an avec, mais si je peut mettre 50% d'E85 dans le reservoir la voiture me coutera moins chere que si par exemple je prend une A3 TDI 140 je pense.

Et puis rouler en TT decapoté c'est quand meme plus sympa qu'en A3...

 

 

Voila... laisse tomber. ;)

J'ai une 225cv coupé... Achetée en état nickel, vraiment propre mécaniquement oui.gif.11b0e5c6dd7ab30af2c7fd1ef85b96de.gif: ... 10 000 bornes en bientot 2 ans... et:

- 2 vidanges avec la Castrol a 70€ le bidon notamment (pas le kmétrage mais une par an). :D

Mais surtout:

- vidanges boite/pont/haldex (pas fait par l'ancienne proprio... :/ )

- N75 + dumpvalve + sonde t° eau + calorstat + bougies

- 4 pneus (les anciens etaient de la merde)

Ce qui allourdi tres franchement la facture entretien... :W

trouve toi au moins (si tu persistes), une caisse qui a passé ces entretiens annexes. oui.gif.11b0e5c6dd7ab30af2c7fd1ef85b96de.gif

Niveau conso, c'est simple, a 25k bornes annuels, bah faudra que tu bouffes des pates. :W

Compte dans les 8/9 l /100... et désolé de contredire un autre membre, mais entre ca et une caisse qui en suce dans les 6l... Bah ca fait une belle différence. :W

 

Mais sinon, la TT (surtout en quattro 225 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), quelle putain de caisse. :W

oui.gif.159f0c536fd5a99208fd3ea881574b78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

petite question les amis,

 

dans ma titine,lorsque je mets le chauffage,il faut un certain temps avant d avoir de l air chaud et celui ci ne me semble pas tres chaud,serait-ce la clim ? faut il la recharger ?

avez vous une idée à ce sujet ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

oui il est cuit ;) ,je le sais ,doncça pourrais provenir de cela :??:

 

il est prevu que je le change prochainement,merci julien pour la piste 1004895633_geforce20780020gtx.gif.6534f7a563b8a7cc8a7ca727bc90dbbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

petite question les amis,

 

dans ma titine,lorsque je mets le chauffage,il faut un certain temps avant d avoir de l air chaud et celui ci ne me semble pas tres chaud,serait-ce la clim ? faut il la recharger ?

avez vous une idée à ce sujet ?

 

merci ;)

 

 

Euh tout dépend ce que tu entend par "un certain temps"...

 

Parce que bon, forcément le chauffage c'est pas ON/OFF, il faut laisser un minimum le temps au moteur de chauffer...

 

Déjà une chose, normalement tu devrais avoir la ventilation réduite au début et qui va augmenter progressivement avec l'arrivée de l'air chaud quand tu est en mode auto sur la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car246ry

Bonjour à tous,

 

Bon, rien ne s'est passé comme prévu... Le jour où je devais récupérer la belle, je découvre qu'il s'agit en fait d'un import des pays de l'est avec une seule clé... Pourtant j'avais bien demandé l'origine de la voiture et double de clé.

 

Bref j'ai passé mon chemin... Donc pas de TT pour moi je suis déçu... Mais c'est pas grave, ce n'est que partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem401oZ

Bonsoir les TTistes,

 

J'ai 8 ans de permis et depuis le TT me fait rêver.

Cette année est la bonne, je passe à l'acte.

 

Pour un TT première génération donc. J'ai besoin de votre aide d'utilisateur pour faire mon choix.

 

J'ai déterminé plusieurs critères. Ce sera une coupé, après 2002 (c'est mieux je crois ?) et idéalement moins de 100 000km.

Chose sur lesquelles je me pose des questions. Je vais rouler quotidiennement à raison de 40km par jour et je vise de la conserver très très longtemps. Ensuite j'aurai une 3é voiture (en plus de celle de ma femme donc) et le TT passera en "collection" dans le garage pour sortir le week end.

Bref, comment ce véhicule vieillit-il ? Quel est le kilométrage auquel vous vous limiteriez pour faire votre choix ?

 

Ensuite la motorisation. Je m'étais fixé au départ sur le 180 (pas plus, je n'en ai pas l'utilité) mais je me dis pourquoi pas le 160 car je ne suis pas un fou de la route et ça sera ça de moins en assurance et en consommation. Mais est-ce suffisant néanmoins ?

 

Enfin, mon budget, 11000€ (voir un peu plus mais Madame veut changer aussi...) me permettra-t-il de trouver mon bonheur, à savoir une voiture très soignée ?

 

J'ai retenu cette annonce pour exemple du genre de véhicule auquel je pense

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Salut Remi,

 

Alors, première chose, pour vraiment être tranquille, prend un modèle après restylage, donc année 2003 (reconnaissables à la calandre "coupe frite" ;) qui connaissent moins de soucis, surtout au niveau du PI.

 

Le véhicule vieillit bien. Quelques petites pannes connues (comme le calorstat...) mais en général rien de grave et de très onéreux.

Plusieurs ont largement dépassés les 200 000 km sans le moindre soucis...

 

Pour ce qui est du choix 163/180, niveau conso la différence ne sera pas significative... Pour l'assurance, il y a 1 cv de différence...

 

Après, en 180 tu aura beaucoup plus de choix donc à voir, mais si tu tombe sur une bonne 163 pourquoi pas.

 

A 11000€, il y a de quoi faire pour trouver une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem401oZ

Merci de ta réponse Le fou furieux.

 

Il y a-t-il une grosse différence de performance entre la 163 et le 180 ?

Je verrai ce que je trouve mais à choisir, entre une 163 très bien soignée et une 180 qui l'ai un peu moins, je pencherai directement pour la mieux soignée.

C'est mon premier critère de choix, avec le look et les équipements.

 

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à m'y retrouver là dedans. Par exemple je vois certaines voitures équipées du régulateur de vitesse mais était-ce une option à l'époque ?

Quels sont les modèles les mieux équipés ? Les S-Line ? Les design edition ? Les Design edition S-line :D ?

 

J'ai pris note pour les modèles après 2003, ça sera donc le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...