Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo457Yz

Les avis sur le net sont unanimes concernant les cales pour élargir:

15mm à l'avant 20mm à l'arrière

Je viens de discuter avec un vendeur de chez EUROFAC, il m'indique avoir des doutes sur du si gros élargisseurs frottements assurés!!!!!!

sur jantes 18 pouces 80 de large, il partirait sur du 5mm et 10mm

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur le net sont unanimes concernant les cales pour élargir:

15mm à l'avant 20mm à l'arrière

Je viens de discuter avec un vendeur de chez EUROFAC, il m'indique avoir des doutes sur du si gros élargisseurs frottements assurés!!!!!!

sur jantes 18 pouces 80 de large, il partirait sur du 5mm et 10mm

qu'en pensez vous?

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Pour ma part, je n'en pense rien. En fait, je ne comprends même pas la question :lol:

 

Désolé diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je n'ai pas de cale donc je ne peux te dire mais beaucoup comme tu l'as dit roulent avec du 15mm / 20mm sans frotter. Frottement dans les ailes d'après lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sov445BX

Hahaha oui oui et puis sinon je peux aussi lui greffer un moteur de R8, un intérieur de R8, une carrosserie de R8, des jantes de R8, un châssis de R8, une transmission et boite auto de R8, et des échappements de R8 et effectivement là elle partira tout aussi bien ;)

 

Non non, je vais juste me contenter de la vendre telle qu'elle est, je n'ai absolument pas le temps de changer tous ces éléments, la voiture est en très bon état avec carnet d'entretien Audi complet et surtout entretenue (pour les usures du pommeau, les pet' sur les jantes, etc, ca reste de l'usure normale - pour info la proprio d'avant était une femme et c'est sa bague qui a flingué le pommeau).

 

Bref voila, de toutes façons j'ai déjà quelques touches, donc je ne me fais aucun souci

 

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

 

8500€ ça va être difficile, la mienne était dans le même état et je l'ai lâché à 8000€ en Juillet 2013.

Et j'ai mis de long mois à la vendre en baissant le prix petit à petit. Tout était nickel dessus niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai commandé des BRIDGESTONE "été" pour la TT (225/45 R17)

J'en ai même pris 4 !

Donc deux remplaceront les 2 conti usés et deux remplaceront les deux michelin qui ont encore de la gomme, mais ne sont pas tout jeunes.

 

Je ne connais pas cette marque, cela sera l'occasion de voir ce que c'est ;)

 

J'ai prévu de les faire monter début mai sur l'AUDI TT, en attendant elle reste en monte hiver (de toute façon, on ne s'en sert pas actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Messieurs bonjour,

 

Ca fait un moment que je zieute les annonces d'audi TT. Motard j'ai jamais eu ma voiture et j'aimerais me faire plaisir. Je suis tombé sur une TT de 2000 en 225 chevaux. Elle est en bon état, courroie changé à 120 000 km. Elle a maintenant 158 000. Le dernier service était il y a 15 000 kms.

Je vais rappeler le vendeur pour lui demander de passer le CT.

Le prix me semble très correct (4600 €).

 

Elle est toute option (même le régulateur).

Trois défauts :

- passage de roue arrière griffé

- bitonnieau de réglage des rétros cassés

- jantes ABT 17 dégueu... (à mon avis).

 

J'ai trouvé un jeux de jantes 17 pouces d'origine pour 180 €.

 

Bref, je cherche vos avis/conseils.

 

Que dois-je prévoir comme frais ? Un pote m'a dit de prévoir des amortisseurs complets neuf.

Un embrayage à ce kilométrage c'est possible qu'il soit d'origine ?

 

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si amortos d'origine, ils sont à changer. Je te conseille un kit B12 Bilstein (compte 650€ sur Race Parts).

Peut être les silent blocs egalement. Il y a pas mal de petits trucs sur une voiture de cet âge là à changer pour retrouver une voiture avec un comportement nickel.

Le bouton des rétros se change sans trop de difficultés.

Faudra penser à verifier tout le circuit de suralimentation (durites qui fatiguent avec l'âge).

C'est globalement une bonne bagnole mais qui nécessite de l'entretien pour garder ses qualités. On peut les améliorer aussi (Bilstein B12, silent blocs polyuréthane, barre anti roulis plus grosses, reprogrammation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Celle-ci semble sympa aussi, mais quid de la prépa ? Par contre elle a un peu moins de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le lien pour la deuxième... Celle indiquée a une ligne inox (Milltek probablement), et une valance arriere V6. Deux bons points. Grille de calandre post 2003 egalement. Des modifs de bon gout, laissant présager d'un proprio passionné qui l'aura probablement bien entretenue. Par contre amortisseurs type origine (se voit à la hauteur de caisse). Et un bon gros detailing à faire pour lui redonner de l'éclat. Ca semble une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ca me semble également être une bonne base pour le prix et à ce prix je peux rajouter ce qu'il faut pour refaire les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est pas mal aussi, la préparation ABT est de bonne qualité et l'ensemble est cohérent. Manque des Bilstein B8 pour aller avec les ressorts Eibach et une calandre post 2003. J'aime moins l'intérieur gris, mais j'aime bien les 18 pouces RS9. Il y a moins de choses à faire mais elle est plus chere. En Euro ca fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 consomme un peu plus, mais gris dolomites intérieur anis, j'aime beaucoup ! Normal c'est mon combo... Plus coupleux et super sonorité. Et avec la boite révisée, nickel! Prend çelle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Marrant un ami bien plus passionné que moi me dit d'éviter les DSG...

 

Je le rejoins par contre sur le prix des plaques plus élevées.

La nuit porte conseille... Mais je pense rester sur la première et changer les jantes + amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si révisée c'est bon. Moi j'ai changé le mecatronic, le pack d'embrayages et le volant moteur sur la mienne. Le pack d'embrayage etait a priori encore bon, mais vu que j'avais la pièce, j'allais pas remonter l'ancien... J'ai mis des amortisseurs Bilstein B8, des ressorts H&R et des silent blocs powerflex partout. Je suis ravi du setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Petite question ces fameux silent blocs se trouvent dans le coin des amortos? Donc autant les changer si je refais les suspattes...

Pas pu rappeler le vendeur today, vais essayer de le joindre demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je n'ai pas vraiment l'équipement nécessaire... Mais à voir si je trouve le temps.

J'ai écrit au vendeur de la TT préparé ABT pour avoir quelques précisions.

Elle semble avoir été super bien entretenu, courroie faites à 78000 et d'après lui la consommation a très légèrement baissé avec la préparation...

Elle a également le régulateur de vitesse et les jantes sont superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric, chandelles, outil VAG 3424 (sur eBay) pour sortir les amortos avants du porte fusée, clé à pipe débouchée de 21, clé allen longue de 7, cliquets, douilles, clés à pipe, clés plates, étau, compresseur de ressorts, et perceuse et scie à métaux pour sortir les anciens silent blocs (+ massette et de quoi taper dessus).

 

C'est le minimum pour pouvoir faire tout ça, sinon c'est pas la peine.

 

Tu peux aussi louer un pont dans un self garage, avec les outils nécessaires (il te faudra acheter cependant l'outil 3424). En général, ils ont des clés à choc, une presse, bref des trucs utiles pour ce genre de travaux. Si tu as une clé à choc, une douille longue de 21 sera super utile pour démonter les amortos au niveau de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon rendez-vous pris demain en fin de journée pour voir celle à 8000€ préparé ABT.

Au niveaux du prix j'hésite à proposer 7500 CHF jusqu'à 8000 max. (elle est 8500 chf à discuter)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

J'ai craqué..... Par rapport à celle vu dimanche y a pas photo....

C'est le 3ème propriétaire et ce depuis 2006.

Tout a été fait (factures à l'appui) :

- embrayage à 80 000

- courroie et pompe à eau

- remplacement du souci d'écran d'ordinateur de bord

- changement de la barre de rigidité (les caoutchoucs faisait un bruit de matelas visiblement)

 

Jantes 17 d'origine avec pneus d'hiver neuf

Jantes 18 avec pneus en milieu de vie

 

A mon avis il manque juste un service car il a très peu roulé l'an passé.

L'huile à donc deux ans.

 

Il a également mis un haldex sport 50:50 et pour finir la préparation ABT. Filtre BMC, durites de la boite à air rempacé.

 

Enfin bref, le seul truc c'est que l'autoradio pionneer n'est pas bluetooth ^^ :D

 

Je vais la récupérer lundi soir prochain si tout va bien :D

 

Les photos suivront next week :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Assurance conclue, maintenant faut juste attendre ce soir à 20h....

Bizarrement je pense que le voyage en train va être long : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ca y est elle est de retour au bercail :)

https://onedrive.live.com/redi [...] hoto%2cjpg

 

Je mettrai de vrai photo demain si j'arrive ;)

Quand le proprio disait qu'il avait tout fait. J'ai une grosse pile de facture de l'entretien depuis l'achat.

J'ai juste remarqué un détail, le fenêtre passager grogne un peu lorsqu'on la monte ou on la descend...

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...