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TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §enz748hT

Qualité portable :bah:

 

 

T'a un nokia 3310? el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

Voila des photos de portable (iphone5) marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

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Invité §bk5710GP

Achtung au dos :dos:

 

C'est plaisant à conduire, surtout quand avant ils étaient lessivés. Ca améliore même la motricité :)

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Invité §lim183xb

Y a du avoir un couac quand j'ai posté et la moitié de mon post a disparu...

Je disais donc, le mécano a fait le tour du pâté de maison avant de faire le montage... Et mes amortisseurs d'origine était mort de chez mort.

Maintenant j'ai une suspension ferme mais qui tape pas à chaque bosse.

Prochaine étape un train de ps2 pour remplacer les pneus qui arrivent au bout.

D'ailleurs lebmecano m'a dit que mes jantes étaient des replicas, je les ferai refaire cet hiver au Portugal.

 

Sinon en aout ce sera au tour des freins. Les avants sont voilés (my bad, j'ai fait le pouerc dans un col avec des plaquettes à peine rodés).

 

Sinon on est parti 1 semaine en Italie (malheureusement avec les amortos rincés) et c'était que du bonheur.

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Invité §lim183xb

Bon ce matin (et après un aller et retour dans le sud ce weekend) j'ai enfin changé ces pneus usés en escalier et très bruyant. J'ai mis un train de pilot sport 3. Pour le moment j'ai fait que l'aller retour entre mon garage et le changeur de pneu. Mais le bruit de roulement est parti :)

 

Petite question, j'ai un grincement qui vient du plastique du hayon. Si j'appuie dessus la vibration s'arrête.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

C'est fréquent les pneus usés en escalier la dessus. J'alterne AV/AR tous les 10000km pour éviter ça;

 

Pour le bruit du hayon, ça grince aussi chez moi. J'ai essayé de graisser les rotules de la plage arrière mais ça grince encore :mad:

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Invité §lim183xb

Je vais voir si j'arrive à mettre une feutrine, sait-on jamais...

Plus que des freins et elle sera au top :)

Faut juste oublier de compter combien on dépense :p

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Invité §lim183xb

Bon les freins commencent vraiment à être mort. A mon avis la plaquette arrière s'est décollé comme j'avais eu à l'avant.

 

Du coup j'ai regardé sur Oscaro et les prix me font halluciner. C'est en tout cas 3 fois moins chère que le devis qu'on m'avait fait.

 

AUDI - TT série 1 Quattro (AU34)

BREMBO/Jeu de 2 disques de frein avant - 09.7880.75

130,91 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Supprimer la ligne 130,91 €

AUDI - TT série 1 Quattro (AU34)

BREMBO/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - P 85 045

31,82 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Supprimer la ligne 31,82 €

AUDI - TT série 1 Quattro (AU34)

BREMBO/Jeu de 2 disques de frein arrière - 08.9148.75

35,76 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Supprimer la ligne 35,76 €

AUDI - TT série 1 Quattro (AU34)

BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 0 986 494 399

24,97 €

 

Du coup je remets pas de l'EBC comme l'ancien proprio vu le gros problème de qualité. Je me dis que Brembo est une valeur sûre :)

Des commentaires ?

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Invité §lim183xb

Bon disques et plaquettes commandés. Si c'est livré cette semaine installation lundi ou mardi prochain :)

Je me réjouis de ne plus avoir de vibration au freinage et de bruit de ferraille en roulant...

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

J'ai été embêté avec des plaquettes EBC. Depuis, j'ai des Ferrodo DS2500 sur disque tout simple GrN. Ca tient pour le moment :) je vais devoir purger le LDF par contre, ça fait un moment et la pédale s'enfonce beaucoup à mon gout

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Invité §bk5710GP

Bon courage, à l'arrière c'est chiant sans l’outil car il faut tourner les pistons.

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Invité §lim183xb

Montage fait (par mon garagiste...), j'ai enfin des freins :)

 

Par contre je suis dubitatif, j'ai toujours les deux bruits chiants. Un "tsss-tss-tsss" quand je roule avec un mur à ma droite qui renvoi le son.

Et j'ai eu une fois un grincement à l'arrière droit. Faudrait que j'essaie de filmer pour que vous entendiez.

 

Mon garagiste a refait le tour en dessous et m'a dit que pour lui tout était ok, pas de jeu ni de souci particulier.

 

Que faire :/

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Invité §lim183xb

Problème résolu... C'était la flasque qui touchait très légèrement le disque.

Ouf :)

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Invité §lim183xb

Histoire de déterré le topic... J'ai acheté et connecté un Clarion CZ505E et le son est nickel et j'ai retrouvé des basses. Je me demande si le pio n'était pas configuré comme si il y avait un sub indépendant. Du coup il envoyait pas les basses à l'ampli BOSE. Maintenant le son est vraiment top.

 

Il me reste à fixer l'antenne DAB sur le pare brise mais pour le faire propre je dois démonter le montant. Un bout de l'antenne doit être en contact avec le métal d'après ce que j'ai compris. Si quelqu'un a une idée comment ça se démonte ?

 

Le Bluetooth saccade la première minute après mise en route mais après c'est nickel. Je peux changer les chansons directement depuis le poste. Bref content.

 

 

J'ai aussi démonté le truc pour tenir le téléphone de l'ancien proprio mais forcément je me retrouve avec un trou dans le le repose genou. Faut que je vois si je peux trouver un truc qui peut tenir un téléphone ou alors un repose genou carbone.

 

Et hop une petite photo du Clarion :

http://www.geneva-racing.ch/images2/tt/autoradio/3.jpg

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Invité §lim183xb

Ce matin... Après une jolie ballade ce weekend j'ai du mettre un coup de volant pour éviter un "*"ç&&%& qui voulait visiblement refaire son aile de voiture. Résultat roue dans un trou sur le bas côté et jante pliée :(

 

 

 

Le dépanneur a vérifié et à priori rien d'autres à pris mais il m'a vivement conseillé un tour chez mon mécano pour checker ça et faire une géométrie.

 

 

 

Je vais la poser dans la semaine et je la passerai en roue d'hiver et ça me laissera le temps de choisir entre réparer et tant qu'à faire refaire les 4 jantes au portugal ou passer sur autre chose.

 

Je poste des photos sous peu de la belle en béquille

http://www.geneva-racing.ch/images2/tt/jantes/jante_kc.jpg

 

http://www.geneva-racing.ch/images2/tt/jantes/jante_tuning.jpg

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

C'est malheureusement chose qui arrive, j'en ai plié 2 sur un nid de poule y'a quelques années. J'ai fait ressouder (une été fissurée) ça par chez moi et ça tient :)

 

La dernière fois que j'ai pris un trou j'ai perdu mon capteur de vitesse AVG :blague: Va peut être falloir re-entretenir les routes un jour :mad:

 

@Mat' : I remember :cyp:

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Invité §lim183xb

@mat86 Si je me trompe pas du a des B8 et des ressorts courts ? Tu as pas du carrossage à l'arrière ?

Après la jante cassé le gars qui a fait la géométrie a dit que c'était commun sur la TT rabaissé mais que les pneus s'useraient mal.

 

Mon clonk qui arrivait quand je reculais en tournant (bruit qui vient de l'avant droit) se fait plus fréquent quand je passe un dos d'âne ou une bosse. C'est quoi qui peut fatiguer ?

 

J'aime bien mon mécano sauf pour sa philosophie de tout va bien, on changera quand ça sera cassé... ^^

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La TT a eu la grosse révision :

- Vidange 5w40 + filtres à huile/air/habitacle ;

- disques et plaquettes de frein avant ;

- Changement du liquide de frein ;

- Courroie de distribution ;

- Pompe à eau et changement du liquide de refroidissement ;

- Courroie d’accessoire

 

 

TT.jpg

 

La prochaine étape, c'est le CT prévu mardi (car cela fait déjà 2 ans qu'elle est là ;) )

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Invité §lim183xb

Joli entretient :) J'imagine que c'est arrivé au moment de payer que c'était moins drôle :p

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