Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

hello!

p'tite question?

s'matin sur autoroute en 5eme j’accélère un peu histoire de passer la 6eme et la TT tousse et voyant triangle orange entouré d'un cercle s'allume!

 

apparemment voyant ESP la TT saccade donc je sors de l'autoroute et rentre directe chez moi par les p'tites routes en max 3eme! aux feus rouge le ralenti n'est pas régulier et pas moyen de rouler normalement la caisse tousse!

bref elle est dans mon garage la ...

une idée de la ou je dois chercher?

 

on m'a dit bougies? (elles sont neuve NGK Platinium)

bobines?

le débitmètre je lavais démonté et nettoyé récemment

j'ai changé Durite par des Forge (je pense vraiment pas que ça joue!)

c'est une voiture loisir elle roule très rarement?!

 

 

IMG_0395.jpg

 

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Perso si c est voiture plaisir j aurai touche a rien et si tu t y connais pas et que t as pas minimum un appareil diag c est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c est voiture plaisir j aurai touche a rien et si tu t y connais pas et que t as pas minimum un appareil diag c est mort.

pour le Diag c'est prévu (j'ai la caisse depuis même pas 1ans)

au pire mon garagiste me le fera sans payer! mais avant d'aller chez lui j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée? pour savoir ou je peu déjà regarder?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan absolument rien?

mais le voyant c'est allumé au même moment que j'ai passé la 6eme en accélèrent! des trous et a-coups moteur genre j’étais a 110km/h max

suis tout de suite sorti autoroute ....

et sinon pas de message texte a par OK!!!

 

 

le voyant c'est ESP?! rien a voir avec le faite qu'elle broute non? il a du s'effrayé et s'allumer?!!!!! :lol:

j'avais pensé remettre les bougies d'origine et re-nettoyer débitmètre (bien que j'ai du faire 100kms depuis!)

en faite depuis que je l'ai (Février 2019!) j'ai du faire max 400kms!!!

sinon reste les bobines?

(en gros suis nul en méca!) vais descendre au garage vers 17h re-vérifier tout ça!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

p'tite question?

s'matin sur autoroute en 5eme j’accélère un peu histoire de passer la 6eme et la TT tousse et voyant triangle orange entouré d'un cercle s'allume!

 

apparemment voyant ESP la TT saccade donc je sors de l'autoroute et rentre directe chez moi par les p'tites routes en max 3eme! aux feus rouge le ralenti n'est pas régulier et pas moyen de rouler normalement la caisse tousse!

bref elle est dans mon garage la ...

une idée de la ou je dois chercher?

 

on m'a dit bougies? (elles sont neuve NGK Platinium)

bobines?

le débitmètre je lavais démonté et nettoyé récemment

j'ai changé Durite par des Forge (je pense vraiment pas que ça joue!)

c'est une voiture loisir elle roule très rarement?!

 

 

IMG_0395.jpg

 

merci ....

Il y a un rappel sur la TT mk1 pour les bobines, ils me les avaient changés gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel sur la TT mk1 pour les bobines, ils me les avaient changés gratuitement.

hello!

oui j'avais vu .....

elle est de 2002 avec 138 000kms! je sais pas si ça passe encore?!

 

mais bon merci aux gars qui mon répondu! mais j'ai trouvé le problème! une des durites FORGE d'échangeur que j'avais mal serré!

prochaine étape la Durite d'admission ...

et remettre les phares d'origine!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave c'est cool !

non clair que c’était juste une Durite!

j'en ai profité pour démonter la face avant et mettre enfin les phares d'origine que j'ai entièrement rénové! reste le remplacement des ampoules! et sera parfait!

 

IMG_0369.jpg

 

 

IMG_0368.jpg

 

avec "enfin" ces vrai phares!

 

IMG_0481.jpg

 

(pas top mais photo dans le garage!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand-même!

L'année dernière, mon petit garagiste m'a offert le polissage des phares, je suppose qu'il voulait tester son matos. Je ne sais pas ce qu'il a mis comme vernis, mais là c'est très moche, ça fait sale à la limite avec beaucoup de taches, à refaire donc. Mais cette fois je le ferai moi-même, j'ai commandé un vernis spécial sur amazon. J'espère que le résultat sera meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le système du vernis?!

pas mal galéré vu qu'ils étaient dans un état lamentable!

j'ai tout démonté repeint l’intérieur en noir brillant

j'ai du commander une douille pour clignotant commander les 2 ampoules clignotant et 2 ampoules veilleuse!

bref ....

pour le fignolage des phares j'ai poncer 10mm au Bicarbonate de soude

10mn au polish micro-rayures GS27 (j'avais que ça!)

et pour finir frotté avec une micro-fibre les phares au W40!

pas mal galéré mais au moins ils sont dessus! je pouvais plus voir ces LED!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le phare poli non verni cuirait rapidement au soleil et retrouverait sa belle couleur blanche opaque. C'est pour ça que normalement on applique un vernis anti-UV. Si ça se trouve, mon garagiste a juste poli, sans rien…

J'ai trouvé sur amazon un vernis spécial pour polycarbonate, anti-UV en bombe. Je ferai le traitement quand j'aurai le temps (et la température plus basse, je ne fais rien dehors au-dessus de 30°) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Le vernis,c est ce qui les rends degueu par la suite.Les polir, les entretenir.barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bien mieux avec les phares d'origine !

 

Je me sépare de la mienne, elle est en vente après 4 ou 5 ans passés ensemble. Je n'ai pour le moment aucune idée de ce que sera sa remplaçante hormis le fait qu'elle sera décapotable.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les TTistes! :hello:

J'envisage de changer de voiture et l'audi TT mk1 me refait de l'œil...!

Je sais pas comment l'expliquer, je la trouvais un peu dépassée depuis des années et bizarrement, je la trouve dorénavant bien plus jolie que la mk2 par exemple. (Le 3ieme modèle j'en parle pas, j'ai pas les moyens! :p )

 

Alors je voulais vous demander conseil. Est-ce encore judicieux d'acheter une TT mk1?

Risquerai-je de me voir infliger une taxe annuelle ou je ne sais quoi d'autre dans l'avenir? Étant donné que l'état fait la guerre aux veilles voitures... :mouais:

 

Quels sont les points faibles de ce modèle?

J'ai entendu parlé du débitmètre. Est-ce flagrant le manque de puissance? Et est-ce que cela peut endommager la voiture?

 

Défaut esthétique j'ai souvent lu l'écran du tableaux de bord qui perd des pixels.

 

Quelle puissance préconiser? S'agit-il du même bloc?

En 150cv 163cv, 180cv 225cv?

Est-ce que toutes font quand même le job?

 

Bref, j'aimerais peut-être être des votres mais j'avoue j'ai un peu peur d'investir dans une voiture de conception 20 ans d'âge.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la bombe cet après-midi, pas encore déballé.

mais laissez-moi un peu de temps svp! :lol: :lol:

alors?!!!

Hello ! Bien mieux avec les phares d'origine !

 

Je me sépare de la mienne, elle est en vente après 4 ou 5 ans passés ensemble. Je n'ai pour le moment aucune idée de ce que sera sa remplaçante hormis le fait qu'elle sera décapotable.

 

Bonne route !

merci ouais c'est clair!

une TT cab.?!!! :D

Salut les TTistes! :hello:

J'envisage de changer de voiture et l'audi TT mk1 me refait de l'œil...!

Je sais pas comment l'expliquer, je la trouvais un peu dépassée depuis des années et bizarrement, je la trouve dorénavant bien plus jolie que la mk2 par exemple. (Le 3ieme modèle j'en parle pas, j'ai pas les moyens! :p )

 

Alors je voulais vous demander conseil. Est-ce encore judicieux d'acheter une TT mk1?

Risquerai-je de me voir infliger une taxe annuelle ou je ne sais quoi d'autre dans l'avenir? Étant donné que l'état fait la guerre aux veilles voitures... :mouais:

 

Quels sont les points faibles de ce modèle?

J'ai entendu parlé du débitmètre. Est-ce flagrant le manque de puissance? Et est-ce que cela peut endommager la voiture?

 

Défaut esthétique j'ai souvent lu l'écran du tableaux de bord qui perd des pixels.

 

Quelle puissance préconiser? S'agit-il du même bloc?

En 150cv 163cv, 180cv 225cv?

Est-ce que toutes font quand même le job?

 

Bref, j'aimerais peut-être être des votres mais j'avoue j'ai un peu peur d'investir dans une voiture de conception 20 ans d'âge.

Merci!

pas trop de recul pour t'en parler! même pas 1ans que j'ai la mienne!

aucun souci pour l'instant tableau de bord aucun pixel en moins (elle est de 2002!)

le débitmètre facile a démonter et a nettoyer! ou a changer! mais aucun souci de s'coté la non plus!

souvent les gens préfère la 180 reprog en 220 plus légère et plus drôle que la Quattro! parait?! (j'ai la Quattro!)

le Turbo K04 et le collecteur d'origine pourrai aller jusqu’à 300ch (a vérifier!) donc une reprog sur une 225 ira jusqu’à 260ch sans souci! (d’après mon futur re-programmateur!)

la MK1 est a mon avis indémodable! et atypique!

 

il y a pas mal de topic sur la MK1 et de Forum ou tu trouvera plus d'infos!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi philass67

 

Personnellement, je ne cherche pas la perf à tout pris.

Une 150 ou 163 pourrait très bien me convenir. Je cherche surtout une pépite peu kilométrée et dans un état irréprochable.

 

Je reste attentif, on verra bien si un bel exemplaire se présente! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi philass67

 

Personnellement, je ne cherche pas la perf à tout pris.

Une 150 ou 163 pourrait très bien me convenir. Je cherche surtout une pépite peu kilométrée et dans un état irréprochable.

 

Je reste attentif, on verra bien si un bel exemplaire se présente! :bounce:

j’étais parti sur une 180 et surtout une MK1 bien que j'avais trouvé des MK2 abordable ...

la 180 me parait suffisant surtout pour mon unique utilisation du week!

j'avais trouvé une 150 cab. en état comme neuf! mais parti le lendemain! (tu m'étonne!)

la Quattro est un pure hasard! le gris Audi! ce que je voulais!

une 1er main

pas trop de bornes

un carnet d'entretien a jour depuis 2002 avec tous les CT ainsi que la facture du jour de l'achat! donc très très rare d'avoir un tel historique!

 

je parlais perf par rapport a s'que j'avais lu sur d'autres forums, juste pour expliquer que beaucoup préfère la 180 reprog que la 225 en Quattro ;)

y'a des gars bien plus compétent que moi ici avec des prépa et qui connaissent les problèmes?! mais ils ont du disparaître! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais parti sur une 180 et surtout une MK1 bien que j'avais trouvé des MK2 abordable ...

la 180 me parait suffisant surtout pour mon unique utilisation du week!

j'avais trouvé une 150 cab. en état comme neuf! mais parti le lendemain! (tu m'étonne!)

la Quattro est un pure hasard! le gris Audi! ce que je voulais!

une 1er main

pas trop de bornes

un carnet d'entretien a jour depuis 2002 avec tous les CT ainsi que la facture du jour de l'achat! donc très très rare d'avoir un tel historique!

 

je parlais perf par rapport a s'que j'avais lu sur d'autres forums, juste pour expliquer que beaucoup préfère la 180 reprog que la 225 en Quattro ;)

y'a des gars bien plus compétent que moi ici avec des prépa et qui connaissent les problèmes?! mais ils ont du disparaître! :D

 

 

C'est sûr que si je trouve une 225 dans mes prix je dis pas non! :hehe:

Mais bon j'en doute. Est-ce que c'est une voiture avec beaucoup de bruits parasites?

J'ai bien envie de craquer. Il me faudra être vraiment en confiance pour partir sur un véhicule de 20 ans.

À voir donc!

Merci pour tes conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS si je trouve une 180 je ne ferai pas de reprog. Encore une fois, je cherche surtout un modèle en excellent état.

Si je cherchais à tout prix la perf, je partirais peut-être pas sur une TT mk1. C'est à mon avis un excellent compromis prix/plaisir.

 

Ça fait le job pour un daily aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un état irréprochable ne garantit pas contre le vieillissement et les pannes imprévues sur une voiture qui approche les 20 ans d'âge..

 

Il faudra prévoir un petit budget de réparations tous les ans quand-même.

 

 

Oui bien sûr. Justement, à quoi puis-je m'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout et n'importe quoi, rotules de direction/suspension, fuites diverses, panne ABS (grand classique!!!), en quattro le pont arrière Haldex qui lâche, consommation d'huile, "fuites" électriques qui vident la batterie, pannes furtives électriques qui provoquent des alertes qui apparaissent et disparaissent comme par magie, ...

Grand classique aussi, l'écran central qui se dépixelise.

Il vaut mieux avoir quelques notions de mécanique ou avoir un garagiste de confiance pour gérer un véhicule de cette catégorie (sportive, donc un peu malmenée) de cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui me fait au plus haut point réfléchir. :jap:

J'ai pour l'habitude de dire, montre moi ta voiture je te dirai comment tu conduis.

Ce n'est bien sûr pas tout à fait vrai, mais quand je vois une voiture en parfait état intérieur extérieur, j'imagine mal cette même personne passer les dos d'ânes à 60 kms, et tirer sur la voiture à froid etc...

 

Donc ce que je cherche est avant tout aussi un feeling. Si je trouve une audi TT d'un papi avec 40000 kms dans un garage avec une couverture dessus, bingo! :lol:

Au pire j'aurais un embrayage à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...