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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


xtof06

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Ouaou, ça va être dur!! :lol:

Je sais que la mienne a eu 6 proprios avant moi et présentait un sacré déficit d'amour :ange:

Donc il m'a fallu 3 ans pour remettre (à peu près) la bestiole en état et malgré tout, dès que je finis un truc à gauche, il y a autre chose qui déconne à droite.

D'ailleurs, typiquement, la panne ABS est impossible à réparer, on a déjà

- changé et/ou nettoyé les capteurs ABS

- changé les 2 détecteurs de mouvement sous le tableau de bord

- vérifié le bon fonctionnement de la centrale ABS

Qu'est-ce qu'il reste, à part un problème de connectique ou de câble pourri?

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J'ai passé les 208000 km avec la TT ce weekend    J'ai fait 4 fois 50 bornes avec, elle n'avait pas tourné depuis Noël  

Ouaou, ça va être dur!! :lol:

Je sais que la mienne a eu 6 proprios avant moi et présentait un sacré déficit d'amour :ange:

Donc il m'a fallu 3 ans pour remettre (à peu près) la bestiole en état et malgré tout, dès que je finis un truc à gauche, il y a autre chose qui déconne à droite.

D'ailleurs, typiquement, la panne ABS est impossible à réparer, on a déjà

- changé et/ou nettoyé les capteurs ABS

- changé les 2 détecteurs de mouvement sous le tableau de bord

- vérifié le bon fonctionnement de la centrale ABS

Qu'est-ce qu'il reste, à part un problème de connectique ou de câble pourri?

p'tain c'est la merde ça!!!!!

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Salut, je rejoins Philass67 il paraît d'après un ancien proprio de Quattro 225cv que la mienne 180cv est plus drôle à conduire. Perso je n'ai pas pu faire la comparaison.

 

Pour une utilisation quotidienne pas de soucis, c'est confortable mais là je rejoins tous les autres pour dire qu'une auto si vieille ne permet pas de se préserver de quelques pannes. Perso j'ai eu droit au débitmètre et à la climatisation.

 

Ca vieillit très bien ! La mienne est de 2001 et hormis quelques rayures (pas de ma faute, je l'ai prise comme ça) RAS, l'habitacle est encore neuf :sol: !

 

Ca pousse un peu, de quoi se faire retirer le permis sans s'y attendre et surtout c'est collé au bitume, de quoi frustrer les joueurs qui aiment la glisse.

 

Perso je revends la mienne pour quelque chose de plus fun du style Lotus Elise puisque ça reste pour une utilisation loisirs / WE

 

Mais je l'aime bien cette petite TT Mk1

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Oui, avant j'avais une Fiat Barchetta qui était nettement plus légère et joueuse dans les virages. La TT donne l'impression d'être assez lourde.

 

Je n'ai pas parlé de la clim car la recharge doit être faite chez toutes les voitures de temps en temps, ce n'est pas propre à la TT. (Fait ce printemps aussi).

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C'est le compresseur de clim qui a lâché sur la mienne il me semble, elle est toujours révisée en temps et en heure donc...

 

Jamais eu de soucis avec l'ABS en revanche.

 

Là où cette voiture est formidable, c'est qu'elle m'a sauvé d'un face à face avec une connasse, l'évitement ne serait pas passé avec ma C5 2 ni avec ma 307 de l'époque.

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Très différent, une Mini aussi bien soit-elle tu montes dedans, une TT tu descends dedans

 

 

Oui c'est différent j'en suis conscient. J'imaginais la Mini d'avantage avec l'esprit kart, tandis que le TT le coupé sportif collé au sol.

Par contre j'ignorais qu'elle soit si basse!

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oui c'est sur!

regarde j'avais un RAV4 cab. de 98 avec 198 000kms un 2l 16s et aucun soucis en dehors des révisions ....

après clair il y avait pas autant d'électronic dedans!

je l'ai vendu pour acheter la TT!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/6/1/1380461/6758192/img-6758192366.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/6/1/1380461/6688516/img-6688516510.jpg?v=1

 

 

Purée il était propre ton rav4!! :eek:

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Le 3.2 est mon préféré... Nettement moins d'emmerdes que le 1.8T car pas de circuit de suralimentation qui finit par fuir dans tous les sens. Le top, une boite manuelle (super rare) ou une DSG qui a eu un remplacement mécatronic / volant moteur / pack d'embrayages.

Après c'est un véhicule qui nécessite beaucoup d'entretien pour être en bon état. J'ai remplacé l'ensemble des silent blocs du chassis ainsi que les amortisseurs et les ressorts pour récupérer quelque chose de sportif, précis et joueur.

La mienne est normalement vendue après plus de 10 ans en ma possession...

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Salut à tous,

ma TT est de retour chez mon garagiste, sur camion plateau cette fois-ci, car avertissement "pression d'huile trop basse".

1er diagnostic électronique: problème de turbo.

Après démontage et vérification "en vrai" : Strictement RAS, tout va bien, le défaut a disparu comme par miracle.

Je commence à suspecter fortement un problème de faisceau électrique, les bugs et messages d'erreur très variés commencent à se multiplier un peu trop à mon goût, problème ABS (systématiquement après quelques km de roulage), alerte freins (de temps en temps), maintenant pression d'huile,..

Quelqu'un ici a une idée de quel côté ce genre de faux contacts ou contacteurs corrodés ou fils coupés pourraient apparaitre, sachant que mon garagiste (plein de bonne volonté mais pas forcément électronicien Audi) n'a rien vu de suspect à priori?

Merci pour votre aide!

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Invité §Ano542sA

C'est effectivement ce qui me fait au plus haut point réfléchir. :jap:

J'ai pour l'habitude de dire, montre moi ta voiture je te dirai comment tu conduis.

Ce n'est bien sûr pas tout à fait vrai, mais quand je vois une voiture en parfait état intérieur extérieur, j'imagine mal cette même personne passer les dos d'ânes à 60 kms, et tirer sur la voiture à froid etc...

 

Donc ce que je cherche est avant tout aussi un feeling. Si je trouve une audi TT d'un papi avec 40000 kms dans un garage avec une couverture dessus, bingo! :lol:

Au pire j'aurais un embrayage à changer...

allez Loubilou, c'est quoi un papy pour toi :lol: allez sois franc, fais gaffe je crois en être un et qui a toujours adoré les bagnoles et qui continue, j'attends l' audi TT 2019 bon la 197cv, car en étant papy le vroom vroom c'est fini pour moi, c'est juste le plaisir même en roulant à 80km/h :p

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Salut à tous,

ma TT est de retour chez mon garagiste, sur camion plateau cette fois-ci, car avertissement "pression d'huile trop basse".

1er diagnostic électronique: problème de turbo.

Après démontage et vérification "en vrai" : Strictement RAS, tout va bien, le défaut a disparu comme par miracle.

Je commence à suspecter fortement un problème de faisceau électrique, les bugs et messages d'erreur très variés commencent à se multiplier un peu trop à mon goût, problème ABS (systématiquement après quelques km de roulage), alerte freins (de temps en temps), maintenant pression d'huile,..

Quelqu'un ici a une idée de quel côté ce genre de faux contacts ou contacteurs corrodés ou fils coupés pourraient apparaitre, sachant que mon garagiste (plein de bonne volonté mais pas forcément électronicien Audi) n'a rien vu de suspect à priori?

Merci pour votre aide!

du neuf?

perso m'y connais pas! donc peu pas aider!

 

alors cette TT @loubilou ?

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Que pensez-vous de celle-ci?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1630167058.htm

 

C'est celle qui me faisait de l'œil il y a un mois. Mais mes proches m'ont un peu refroidi en me disant que sur une si vieille TT je risquais d'avoir des problèmes et des difficultés en cas de revente.

Je vois qu'ils n'ont peut être pas tout à fait tort, celle-ci est en annonce depuis fin Août... :mouais:

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Invité §Ano542sA

Que pensez-vous de celle-ci?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1630167058.htm

 

C'est celle qui me faisait de l'œil il y a un mois. Mais mes proches m'ont un peu refroidi en me disant que sur une si vieille TT je risquais d'avoir des problèmes et des difficultés en cas de revente.

Je vois qu'ils n'ont peut être pas tout à fait tort, celle-ci est en annonce depuis fin Août... :mouais:

l'age est une chose mais c'est surtout les kms et là, même pas 80 000 kms ça peut le faire, après comment ces 80000kms ont été fait? mode papy ;) ou bourrin?

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du neuf?

perso m'y connais pas! donc peu pas aider!

 

 

 

Oui, bof, mon garagiste a tout vérifié, y compris le turbo; RAS, tout va bien! Il a tout démonté puis remonté, effacé les messages d'erreur et il a roulé avec pendant quelques jours, il n'y a aucun souci, et le faisceau électrique semble aussi intact. Donc, à nouveau, les "fausses pannes" ne s'expliquent pas.

Ras le bol de cette bagnole………………………………………………………………………………………………………………………. :pfff:

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Disons qu'à la base c'est une voiture qui a pratiquement 20 ans et -semble-t-il - avait des petits problèmes de fiabilité dès le départ, donc c'est un peu "normal" qu'elle donne des signes de fatigue.

Il faut dire que je n'ai pas du tout le profil de "fan de", à la base je possède toujours deux voitures différentes pour ne jamais tomber en rade; mon métier m'oblige à pouvoir rouler par tous les temps, ne pas aller travailler fout au chômage toute une équipe et me fait perdre quelques milliers d'euros de chiffre d'affaire vite-fait. Je me suis acheté cette TT pour l'aspect "cabrio" et parce que le vendeur m'a repris mon ancien véhicule à bon prix et parce qu'elle semblait soignée avec un CT +/- vierge et des factures d'entretien à jour.

C'est après que je me suis rendu compte que c'était manifestement un CT de complaisance et les factures avaient disparu du dossier d'achat.

Bref, je remplacerai rapidement cette TT par un autre véhicule neuf ou plus récent.

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Que pensez-vous de celle-ci?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1630167058.htm

 

C'est celle qui me faisait de l'œil il y a un mois. Mais mes proches m'ont un peu refroidi en me disant que sur une si vieille TT je risquais d'avoir des problèmes et des difficultés en cas de revente.

Je vois qu'ils n'ont peut être pas tout à fait tort, celle-ci est en annonce depuis fin Août... :mouais:

si y'a tout l'historique carnet etc et si elle est pas loin de chez toi rien ne t’empêche d'aller la voir!

une cab avec pas beaucoup de bornes rien d’étonnant surtout si c'est une caisse loisir/plaisir!

moi j'ai fait même pas 500kms en presque 1 ans!

en général j'arrive a faire entre 2000 et 3000 bornes annuel!!! :D

 

Oui, bof, mon garagiste a tout vérifié, y compris le turbo; RAS, tout va bien! Il a tout démonté puis remonté, effacé les messages d'erreur et il a roulé avec pendant quelques jours, il n'y a aucun souci, et le faisceau électrique semble aussi intact. Donc, à nouveau, les "fausses pannes" ne s'expliquent pas.

Ras le bol de cette bagnole………………………………………………………………………………………………………………………. :pfff:

ah ok pas cool cette histoire!

Voilà un message qui me pousse pas à franchir le pas!

Désolé pour toi et tes fausses pannes inexpliquées... :(

perso comme dit plus haut c'est une loterie!

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Disons qu'à la base c'est une voiture qui a pratiquement 20 ans et -semble-t-il - avait des petits problèmes de fiabilité dès le départ, donc c'est un peu "normal" qu'elle donne des signes de fatigue.

Il faut dire que je n'ai pas du tout le profil de "fan de", à la base je possède toujours deux voitures différentes pour ne jamais tomber en rade; mon métier m'oblige à pouvoir rouler par tous les temps, ne pas aller travailler fout au chômage toute une équipe et me fait perdre quelques milliers d'euros de chiffre d'affaire vite-fait. Je me suis acheté cette TT pour l'aspect "cabrio" et parce que le vendeur m'a repris mon ancien véhicule à bon prix et parce qu'elle semblait soignée avec un CT +/- vierge et des factures d'entretien à jour.

C'est après que je me suis rendu compte que c'était manifestement un CT de complaisance et les factures avaient disparu du dossier d'achat.

Bref, je remplacerai rapidement cette TT par un autre véhicule neuf ou plus récent.

 

 

Vraiment désolé pour toi.

J'ai déjà eu des voitures "à problèmes" et franchement même si ce n'est que des petites bricoles ça gâche tout le plaisir.

Je reste attentif tout de même mais je vais peut-être porter mon choix sur une autre voiture.

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Toute bagnole avec une vingtaine d'années et un circuit de suralimentation nécessite pas mal d'entretien... Toutes les TT 1.8T que je connais qui tournent bien ont eu tout ce qui est durites, vannes, capteurs, débitmètre, voire turbo remplacés. C'est la condition sine qua non pour que toute voiture de vingt ans avec un circuit de suralimentation fonctionne correctement. Une durite, c'est donné grosso modo pour une durée de vie de 10 ans...

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Ma TT 3.2 fonctionne super bien. Elle part de la maison dans 10 jours. Mais j'y ai mis les mains dedans assez souvent, et pourtant il n'y a pas de circuit de suralimentation.

 

Mon V10 va avoir besoin que je le chouchoute : joints de caches culbu, joints de filtre à huile, nettoyage admission, nettoyage injecteurs. J'ai plusieurs durites qui ont craqué. Le vase d'expansion aussi. C'est une voiture qui a 12 ans et presque 200 000 km. Malgré un entretien full Audi pendant toute sa vie, et malgré le fait que ce soit une première main, il y a quand même des trucs à faire...

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je suis d'accord avec ça!

je voulais juste dire que c'est pas une particularité de chez AUDI!

j'ai fait mon permis en 85 et j'ai eu pas mal de marques,

dans ma jeunesse c'est les 205GTI, fait gaffe problème d'injecteurs?! jamais rien eu!

une UNO Turbo ie, fait gaffe c'est FIAT! jamais de souci!

un BM 2002 tii, fait gaffe c'est pointu ça bouffe de l'huile les queues de soupape! RAS!

une GT Turbo, fait gaffe Renault c'est d'la merde! RAS!

une SMART Roadster, fait gaffe 3cyl c'est fragile! 2x en Espagne depuis Strasbourg avec jamais rien eu!

etc .....

sur une caisse il y aura toujours de l'entretien a faire et des usures du a l'age ce qui est normal,

 

 

bon je touche du bois!!!!!

:lol:

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Je suis tout à fait d'accord, entretien, réparations, et tout ça, j'ai toujours amené mes voitures à 200000 km minimum et je compte faire pareil avec la Mazda. J'ai toujours acheté des voitures neuves (y compris des marques "à problèmes", Fiat, Citroën, Renault, Jeep,..), je n'ai jamais fait l'impasse sur l'entretien et les réparations nécessaires. C'est que depuis une dizaine d'années que je vis cette obligation d'avoir une voiture de secours et que j'achète des occasions en 2e voiture. Mais cette fois, elle m'aura à l'usure, j'ai beau faire toutes les réparations au fur et à mesure, ça ne s'arrête jamais, j'ai l'impression que ça empire.

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Je suis tout à fait d'accord, entretien, réparations, et tout ça, j'ai toujours amené mes voitures à 200000 km minimum et je compte faire pareil avec la Mazda. J'ai toujours acheté des voitures neuves (y compris des marques "à problèmes", Fiat, Citroën, Renault, Jeep,..), je n'ai jamais fait l'impasse sur l'entretien et les réparations nécessaires. C'est que depuis une dizaine d'années que je vis cette obligation d'avoir une voiture de secours et que j'achète des occasions en 2e voiture. Mais cette fois, elle m'aura à l'usure, j'ai beau faire toutes les réparations au fur et à mesure, ça ne s'arrête jamais, j'ai l'impression que ça empire.

p'tain c'est clair que ça rend FOU!!!!

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Bref,

je vends une Audi TT mk1 Roadster Quattro S-Line avec 180000 km, son hard top, entretien fait, clim rechargée, courroie + pompe à eau neuves, 4 pneus neufs, batterie neuve, carrosserie et capote impeccables et une liste de réparations faites ces 3 dernières années longue comme le bras, faire offre, merci! :lol: :lol:

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