Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente un peu, boubouk, 31 balais, j'habite en Belgique, frontalier avec la France. Je roule en Mazda3 (ca fait tout drôle de passer dans la partie allemande du forum) et en CB650R (comment ça j'aime les japonaises?).

 

Si je me permets de venir ici c'est pcq pour nos 10 ans de mariage j'envisage d'offrir à ma femme une voiture qu'elle a toujours adoré (pas la R8, j'ai pas le budget :lol: ), l'audi TT mk1 (je ne vous dis pas la voiture que moi j'aimerais, vous allez encore me traiter de japan fan). C'est en cours de réflexion (j'ai encore 10 mois pour trancher) et je tiens à bien m'informer pour décider.

A savoir que je m'y connais très peu (pas du tout) en Audi et excepté changer les plaquettes et les disques je ne fait pas grand chose en mécanique (même si ça m'intéresse un peu et que je ne suis pas contre apprendre).

 

Nous n'avons qu'une seule voiture donc cette (potentielle) audi TT serait une voiture plaisir, balade, éventuellement un peu de route pour le boulot, mais la Mazda resterait le daily. Ce serait ma femme qui roulerait majoritairement avec (bien entendu je roulerais aussi, je ne suis pas dogmatique).

 

Je me suis déjà un peu informé sur le sujet et de ce que j'ai compris/retenu :

- les modèles post 2001 sont à privilégié car ils ont subi des changements/adaptations pour résoudre quelques soucis

- véhicule plutôt typé GT que sport

- quelques maladies a faire attention à l'achat (que j'ai déjà oublié :lol: )

- un carnet d'entretien correctement suivi avec "pleins" de factures est à privilégié

 

En gros je cherche un modèle en priorité fiable, en vert (elle a toujours préféré), coupé, proche de l'origine (modif de suspension, ou des jantes ok si pas tuning), BVM.

Niveau budget, a vue de nez, je dirais max 8500 prête à rouler, idéalement vers 5/6000€.

Pour le kilométrage peu importe.

 

Quelques questions en vrac :

- a quoi faut il faire *absolument* attention à l'achat?

- quel kilométrage privilégié pour la tranquilité? j'ai vu une annonce avec 320k, envisageable ou a fuir?

- 179cv ou 225cv c'est fait une différence en terme de fiabilité ou de comportement ou c'est "seulement" la puissance qui change?

- ca donne quoi en moyenne les prix pour les entretiens? (c'est tous les 2 ans si j'ai bien compris?)

- réelle plus value la quattro? la 2rm n'est pas plus fiable?

- ca ne me dérange pas de faire importer la voiture (allemagne plus intéressant? pays-bas? France?)

- c'est un véhicule souvent voler ou vandaliser?

- en assurance (je m'adresse plutôt aux belges) j'arrive à +/- 350€/an pour la RC (RAD sur les 5 dernières années). C'est beaucoup non?

 

- autre astuce a donner?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Ps: elle dormirait dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors, on se retrouve sur le fil de la TT? :lol:

 

Je pense que chacun donnera un autre ressenti, en fonction de son vécu. Moi perso, je suis content de m'être débarrassé de cette voiture qui représentait un chantier jamais fini.

Pour dire, je pense que le Quattro n'est pas indispensable, c'est lourd et bouffe de la puissance, en plus ça peut coûter cher en cas de panne!!! A surveiller, des grognements en tournant, il semble que ça annonce des emm... (la mienne a tenu 4 ans comme ça, avec une vidange, la seule faiblesse qui ne s'est pas transformé en gouffre financier :ange: ).

 

Le moteur est réputé increvable, pas les annexes!! Turbo, etc. A surveiller, la consommation d'huile!!

L'électronique est capricieuse, l'ABS peut devenir un cauchemar (vécu!!), entre un capteur sale et la centrale hs, tout est possible.

Changer l'embrayage est une opération complexe, donc très chère

A bord, l'espérance de vie de la colle qui a servi à fixer +/- tous les éléments d'habillage (contre-portes, tableau de bord, caches divers,...) est de 20 ans, en suite tout se casse la tronche (vécu!!).

 

Bref, à mon avis très personnel, l'Audi TT MKI peut se transformer en l'antithèse de ta Mazda.

En plus, la où la Mazda est légère et joueuse, la TT est lourde et colle à la route.

 

Je fais mes excuses à tous les amoureux de la TT MKI, pour moi c'était une expérience loupée... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

C est a la chance aussi.Peut etre que tu avais un modèle qui avait subi la roulette du compteur et qui en avait deux fois plus.Sinon perso j aie opté pour une 225 quattro il y a 4 ans et je ne voudrais surtout pas reprendre une 2RM.sinon pour les entretiens je fais tous moi meme.Pour les maladies bénignes;les contacteur dans les gaches de portes;ce qui te fais baisser la vitre al ouverture;les pixels de l ecran du tableau de bord.J aie fait 50000KM en 5 ans et remplacé juste un capteur vilebrequin.Elle a maintenant plus de 200.000km et je met des bananes a encore pas mal de vehicule recent.Sinon pour l assurance suis en Belgique;bonus moins 2 31 ans de permis et prime de 520 euros a l année.Pour une 225 cchevaux tu aura le malus a payer de 1000 euros car elle recrache 221GR de C0 ;pour la 180 je ne sais pas le rejet.A mettre dans la caisse de notre cher gouvernement :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit facilement, si tu écoutes bien la voiture, elle te le dira. Mais il ne faut pas y aller les yeux fermés et le chéquier en bandoulière.... C'est classique, des bruits bizarres, des voyants allumés (ou qui ne s'allument pas au démarrage = ampoules sabotées), factures d'entretien manquantes.. Ne pas faire confiance au vendeur qui prétend que c'est "pas grave".

Chercher des fuites, essayer de savoir si elle consomme de l'huile, voir si elle freine bien, voir dans les angles du coffre s'il n'y a pas des soudures cassées (il semble que ça peut arriver et là le châssis est bon pour la benne), rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ca depend ton utilisation;la 4RM est un reel plaisir a conduire et pas lourde comme certains le prétende et pourtant juste avant j avais une 911 3.2L 231CH :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les annonces :)

la dernière m'intéresse moins mais la première a l'air pas mal.

Merci thilo pour ces rappels "de base", j'avais pas pensé que des gens pouvaient enlever les ampoules pour faire partir un voyant ...

J'essayerais de passer un jour chez audi pour demander quelques conseils au mecano et/ou voir ce qu'ils pourraient proposer comme service d'inspection avant achat.

J'ai toujours eu l'echo que c'était assez snob chez audi, on verra ça en même temps.

 

Pour le type de conduite j'imagine effectivement que ce sera très différent, mais c'est pour ma femme et pour le look de la voiture donc ... c'est elle qui tranchera (si je me suis décidé d'abord hein oh). :)

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ça sera vite vu, on branche le VAGCOM et tout sera clair... Sauf que certains mécaniciens n'étaient pas nés quand la voiture a été construite.

En plus, chez Audi ils sont incapables de proposer des alternatives à "on remplace par du neuf, oups, la pièce n'existe plus". Un bon garagiste 'de confiance' fera beaucoup mieux, pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Oublie les concessions audi pour ce genre de véhicule/Chez eux c est véhicule neuf ou quazi neuf et rien d autre car ils ont deja du mal avec les nouvelles;donc si t arrive avec ton ancetre condoleances. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi toutes les caisses sont histoire de loterie!

déjà la base c'est d'avoir un suivi de la caisse! facture les CT un historique!

sinon déjà je part et n'importe quelle marque!

la mienne est de 2002 et tous les CT ainsi que tous les entretien et même la facture d'achat!

j'ai échangé ma bécane contre un scoot et pareil toutes les factures et facture d'achat!

après comme dit tout est loterie ou t'as de la chance ou pas!

c'est pas une question de marque cause chaque marque et model on leurs problèmes et lacunes!

la pire caisse dans ma jeunesse ou j'ai eu des problèmes c'était ma Uno Turbo ie! même le mécano en avait marre!!!!

pourtant j'aimais bien cette caisse!

avant ça j'ai eu une X1/9 Bertonne et jamais un pepin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Hello,

 

10ans que j'ai la mienne, elle est très modifiée et pas de panne depuis longtemps. C'est mon daily, 100km par jour, elle a 248000km.

 

Je ne conseille ces autos que pour des bricoleurs. J'ai fait l'embrayage il y a quelques années, ça coûte rien. Idem la distribution. Idem l'alternateur, idem le compresseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Vaut mieux etre bricoleur car si tu vas chez audi avec, il ne faut pas soit beaucoup rouler;soit avoir des pannes car tu vas te faire sucrer.Et encore ,les concessions beaucoup ont oubliés le modèle;car en majorité c est une floppee de gamin qui y travaille ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai mon TT 180ch 2RM depuis septembre dernier, après un gros entretien ( pneus, distrib, plaquettes et disques, ampoules Xenon) l'auto semble fiable pour ses 20 ans.

 

Attention les pièces coutent plus cher que la concurrence notamment chez Audi (240€ les ampoules xenon).

la mienne à 183000 kms, et je trouve que le moteur est volontaire, la boite bien étagée, ça relance assez bas.

Je n'ai pas de soucis de consommation d'huile, en conso je tourne à 8.6l/100 en moyenne, moyenne montagne.

l'intérieur à bien vieilli, au toucher ça sent la robustesse, les sièges sont fermes et bien conçus.

je ne regrette pas mon choix, première allemande pour moi en tant que collectionneur, j'ai toujours connu des japonaises avec 0 pannes… espérons que la TT se comporte pareil dans le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif.0f729188ccad96694ed1e7ae44b23f7e.gif

 

Hier journée entretien de la TT. RV pris chez mon garagiste pour l'entretien : vidange à 208500 km + filtre à air et à huile et passage sur le pont pour un petit  contrôle visuel.

 

Ce fut également l'occasion de remonter les roues été sur la TT

 

Après je suis allé laver l'extérieur de la TT avant de la remettre au garage. J'aurais l'intérieur à faire, puis je la passe au CT et la met en vente

 

21052309042423692917429413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neboukadnetsar a dit :

en lisant ton historique sur tes voitures je comprends d'un coup pourquoi elle part :D

Par contre je n'y ai pas vu la TT ... ? 😬

 

Ce n'est pas ma voiture, c'est celle de mon frère en fait, mais elle est stationnée en garage chez moi, car il ne s'en sert pas ou alors 1 fois tous les trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau vente, c'est le calme plat.

Entre les offres farfelues (4500€ par message sans la voir ou échange contre un quad ...) je n'ai pas de contacts sérieux.

Un acheteur était intéressé mais il ne m'a pas donné de nouvelles ...

 

Vous voyez un truc qui cloche dans l'annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2001667912.htm?ac=4051296304

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui choque, peut-être c'est vraiment pas le bon moment pour vendre une voiture plaisir qui n'est pas décapotable??

A la limite, et encore, tu pourrais polir les phares pour enlever le voile blanc, histoire de présenter encore un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté les propositions farfelues, j'ai eu en fait deux touches

- le divorcé de 50 ans qui est venu la voir, l'a essayé et était intéressé. Mais il s'est évaporé dans la nature

- le passionné, 35 ans, qui la trouve belle pour son age, qui cherche une auto secondaire plaisir, mais qui privilégie une 4RM de 225cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...