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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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Ce matin 

Ma durite d alimentation du carbu en essence avait des raccords rouges et bleue 

 

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Mon compartiment moteur sera de deux couleurs dominante noir et alu j ai donc décidé de décaper et polir ces raccords 

 

Deux heures après 

 

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La suite plus tard..... 

 

 

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Bon, je vais suivre la modification de la colonne de direction de près car ma colonne ne m'a jamais inspiré confiance... avec un croisillon soudé... elle mériterait sans doute un coup de jeune !

 

Si ta modification s'avère adaptable sur la mienne par la suite (pas les mêmes collecteurs) on verra à passer du prototype à la (petite) série !

 

:)

Modifié par ched
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Il y a 4 heures, ched a dit :

Bon, je vais suivre la modification de la colonne de direction de près car ma colonne ne m'a jamais inspiré confiance... avec un croisillon soudé... elle mériterait sans doute un coup de jeune !

 

Si ta modification s'avère adaptable sur la mienne par la suite (pas les mêmes collecteurs) on verra à passer du prototype à la (petite) série !

 

:)

Pour faire la modif il faudra ressortir le moteur afin de modifier certains endroits, le moteur de salsera va etre ressorti comme prevu pour finaliser toutes les modifs compartiment moteur et a cette occasion on positionnera la nouvelle colonne. 

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il y a une heure, salseroloco a dit :

Pour faire la modif il faudra ressortir le moteur afin de modifier certains endroits, le moteur de salsera va etre ressorti comme prevu pour finaliser toutes les modifs compartiment moteur et a cette occasion on positionnera la nouvelle colonne. 

 

C'est certain, je ne vais pas ressortir le moteur pour faire une modification de la colonne !

 

Soit c'est faisable moteur en place, soit... je garde ma colonne en l'état !

 

:spamafote:

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Suite de la confection des collecteurs d echappement par l ami blue. 

 

 

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Une tige fileté a ete place la ou passera le future colonne de direction devrait passer a l avenir. 

 

Blue a soude sur le side pipe un insert fabrique par nanard 289 qui permettra de visser la sonde lambda lors des reglages de la carburation. Yessss ! 

 

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Il y a 18 heures, ched a dit :

 

C'est certain, je ne vais pas ressortir le moteur pour faire une modification de la colonne !

 

Soit c'est faisable moteur en place, soit... je garde ma colonne en l'état !

 

:spamafote:

 

Modifier une colonne de direction est une opération lourde à n'entreprendre que quand on ne peut pas faire autrement. Celle d'origine n'est pas parfaite mais si tes tubes d'échappement sont en place, tu dois effectivement pouvoir vivre avec. Sortir le moteur n'est dans cette opération qu'un simple paragraphe ... et il y a plusieurs chapîtres! 

Je garde toujours en tête (je n'ai pas dit à l'esprit 😴) le tragique accident d'Ayrton Senna dont la colonne de direction modifée de sa voiture avait été sérieusement mise en cause.

 

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Cette thèse avancée au début de l'enquête n'a finalement pas pu être retenue 10 ans plus tard par manque de preuve. La seule certitude que nous ayons, c'est que la colonne de direction de sa Williams avait été modifiée peu de temps avant son accident.

 

Comme déjà précédemment précisé, si il y a eu une étude de faite sur la colonne d'origine, ça a certainement été pour savoir comment faire des économies!  La modification apportée ici sur la Salsera de notre ami met en jeu un palier et une biellette supplémentaire,  à l'instar des directions dites "brisées" qui ont été développées avant les premiers les crash tests. En cas de choc frontal,  quand la colonne comporte une biellette intermédiaire oblique, le volant n'est pas directement repoussé sur le conducteur à la façon d'un pilon. 

L'autre alternative pour éviter le conflit de la colonne avec les tubes d'échappement était d'installer une direction à commande électrique; mais allez savoir pourquoi, notre ami Thierry n'en a pas voulu . Si tu te gourres dans le sens des polarités m'a t-il dit: " je suis mal!" 🤣

 

 

Modifié par nanard289
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Cette idée me turlupine aussi depuis longtemps du fait d'un angle un peu trop prononcé pour que le dernier croisillon, celui du raccordement à la crémaillère, travaille dans de bonnes conditions (de mémoire angle supérieur à 45°).

 

Plusieurs solutions ont été évoquées sur lesquelles je ne m'étendrai pas, comme un double croisillon ou justement un renvoi supplémentaire... D'où mon suivi attentif de cette question.

 

:)

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Yes!!! 

Aujourd hui ched et moi meme sommes passé chez blue recuperer salsera qui a maintenant de superbes pots alu poli, direction la casa a l aide de la remorque de ched. 

Merci ched, trop cool. 

 

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Blue n a pas résisté a monter dans la belle, bon, il y avait pas de sièges mais quand même hihi, blue je passerai te voir quand la belle sera remontée. Merci blue pour le super taf que tu as fait sur ma cobra, top. Je suis ravi. IMG_20210123_112411.thumb.jpg.3ab42934f7ea81fc172b22f2d911fa5f.jpg

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Salsera est partie propre de chez Blue, moment de la photo.

A l'arrivée dans son garage ses ailes arrière ressemblaient à celle d'une 4x4 rentrant d'une sortie en forêt...

 

Oui, pour l'assiette, je trouve ça nettement mieux depuis qu'il y a un moteur.

Pour mémoire, voici le départ il y a trois mois pour aller se faire motoriser :

 

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Et la voilà avec son moteur :

 

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A noter qu'il manque encore du poids sur l'avant : capot, habillage intérieur, un collecteur et un pot...

 

Il n'y aura pas trop à retoucher !

 

;)

 

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Effectivement 

L assiette de la belle est bien mieux mais je pense quand meme remplacer les ressorts par du moins souple, peut etre pourra t on conserver les amortisseurs, on verra bientot ca fera l objet d un chantier sur salsera. 

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Aujourd hui, suite des travaux. 

Comme je vous l avez dit, j ai choisi de monter des supers supports de retroviseurs fabriqués par cob 95 en inox que j ai poli, du coup en supprimant l ancien retro avant gauche il restait les deux trous de fixation et une trace que je voulais masquer. 

 

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J ai profite du porte clef du ccf que j ai modifie en supprimant l attache 

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Puis j ai decoupe dans une plaque alu de 3mm d epaisseur ce qui sera le plastron 

 

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Puis percage du centre a 32mm de diametre, polissage et sertissage du logo dans le plastron que j ai pris soin de cambrer pour suivre le galbe de l aile avant. 

 

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Puis mise en place sur l aile 

 

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Puis j ai decide de polir la magnifique colonnette de support biellette d accelerateur que nanard 289 m a fabrique. 

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Mise en place sur le pedal box 

 

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La suite demain. 

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Et bien moi je n'aime pas, désolé, on a le droit de le dire j’espère.

Sans critiquer le travail que cela représente car cela est fait avec dextérité et minutie mais le coté look/emplacement me dérange. Allez foutre un bouche trou brillant bling bling uniquement pour masquer des rayures et des perçages, bof bof. Un simple sticker suffit à ce moment là s'il y en a déjà sur l'auto . Pourquoi ne pas reboucher et traiter localement la peinture ?

C'est mon avis et je le partage avec moi  même 😁

C'est ta voiture et tu fais comme tu veux 😉

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il y a 52 minutes, La torpille a dit :

Et bien moi je n'aime pas, désolé, on a le droit de le dire j’espère.

Sans critiquer le travail que cela représente car cela est fait avec dextérité et minutie mais le coté look/emplacement me dérange. Allez foutre un bouche trou brillant bling bling uniquement pour masquer des rayures et des perçages, bof bof. Un simple sticker suffit à ce moment là s'il y en a déjà sur l'auto . Pourquoi ne pas reboucher et traiter localement la peinture ?

C'est mon avis et je le partage avec moi  même 😁

C'est ta voiture et tu fais comme tu veux 😉

 

Bien entedu tout le monde a le droit d aimer ou non, effectivement,il est possible de boucher les trous et refaire un raccord peinture, c est peut etre ce que je ferai lorsque le porte monnaie sera plus garni hihi, pour l instant j ai fait comme ca. Concernant les stickers tu remarquera que je n en ai pas sur la voiture car c est pas pour l instant ce que je desires faire, comme dirait ma maman, afaire de gout point de disputes, tous les gouts sont dans la nature. 

Je t accorde tout de meme que ce n est pas tres discret. 

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Tous les avis sont recevables !

 

Sur Ava j'avais masqué avec un bel autocollant.

 

Sur Carmen c'est bouché rapidement puis coup de peinture au pinceau, et attendant une retouche digne de ce nom ou une peinture complète ultérieure.

 

:wink:

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Aujourd hui suite des travaux 

 

Nanard 289 m avait fabrique une plaque de support de biellette d acceleration, polissage de cette plaque. 

 

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Puis mise en place sur le moteur 

 

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J ai ensuite monté les nouveaux supports de retroviseurs,les deflecteurs d air. 

 

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La suite bientot. 

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