Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

Elle est superbe ton Era Thierry

 

 

Merci blue

Je vais continuer à la faire évoluer petit à petit

Prépare ton chalumeau, ton poste à souder, cet hiver je t emmène mes sides pipes à modifier, je te dis pas, a chaque fois que je démarre la belle les murs tremblent dans tout le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand notre mécano a fait son premier essai de Salsera, il a eu droit à quelques réflexions des voisins sur le bruit particulièrement puissant de Salsera.

 

Et pourtant, avec Ava, ils en avaient déjà eu droit à pas mal de décibels...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand notre mécano a fait son premier essai de Salsera, il a eu droit à quelques réflexions des voisins sur le bruit particulièrement puissant de Salsera.

 

Et pourtant, avec Ava, ils en avaient déjà eu droit à pas mal de décibels...

 

:lol:

 

 

Mes voisins ont rien dit mais ça devrait pas tarder hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ponçage au papier grain 1000 et à l eau des quick jack et anneaux de remorquage fabriqués par blue

 

Une bonne occasion de revoir les étapes pour le polissage de l aluminium.

 

Comme dit précédemment le plus important est de partir d un état de surface le plus propre possible j ai donc commencé par poncer jusqu au grain 1000, je n avais plus de papier 1200 et 1600, je polierai un peu plus longtemps.

 

Après avoir coincé ma perceuse dans mon étau et fixé les disques coton sur celle ci, je m équipe d un masque anti poussière, de lunettes de sécurité et de gants en cuir

 

11-07-2018_21:19:51.png

 

Les gants pour protéger mes mains car la pièce va chauffer considérablement lors du polissage, les lunettes pour les projections éventuelles de pâte à polir et d aluminium et le masque car lors du polissage beaucoup de poussière d alu va se dégager de la zone de travail et l alu est pas top pour la santé, mieux vaut éviter d en respirer.

 

Première étape

 

Je sélectionne le sens de rotation qui dégage la pièce vers le bas si le cas échéant elle m échappait des mains, ça arrive souvent car lors du polissage la pâte à polir chauffe et forme une pâte très adherante qui provoque parfois la projection de la pièce.

 

A l aide d une chute d aluminium je chauffe les disques cotons en l appliquant dessus pendant que ma perceuse tourne.

 

11-07-2018_21:28:59.png

 

Je présente ensuite le pain de patte à polir contre les disques coton qui sont chaud, toujours perceuse tournante la pâte à polir se reparti sur les disques coton transformant ces disque en disques abrasif.

 

11-07-2018_21:31:49.png

 

Je présente ensuite de la même manière la pièce à polir en croisant les passes jusqu à obtention d un polissage qui me satisfasse.

 

11-07-2018_21:34:06.png

 

11-07-2018_21:34:47.png

 

Après avoir poli convenablement, je fini avec du talque et de la ouate pour supprimer les micro rayures et ensuite je termine au belgom et ouate pour finir et aussi protéger la pièce.

 

11-07-2018_21:37:25.png

 

Voila les 4 quick jack sont fait et aussi les anneaux de remorquage.

 

Pour le matériel j utilise des disques coton et pain de polissage pour alu acheté à rétromobile mais on trouve ce matériel sur le net, attention on parle de pâte à polir, il existe d autre pâtes réservées au métaux ferreux, acier, inox, ces pâtes s appellent des pâtes à aviver, ce n est pas la même chose.

 

Bon polissages cobrasma

Bon polissages les potos

 

Biensur pour plus d infos n hésitez pas à me solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :love: et dans les endroits inaccessibles avec une machine tu fais comment :??:

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Salut bidochon

J ai plusieurs solutions qui pour l instant m on permis de me débrouiller.

Par exemple pour le bouchon de réservoir ou il y avait des endroits pas facilement accessible j ai utilisé un disque feutre acheté en magasin de bricolage que j ai garni de pâte à polir selon la même méthode, pour les endroits vraiment difficilement accessibles, j utilise la dremel et ses disques coton avec la même pâte à polir.

 

Je pense me lancer cet hiver dans le polissage de ma pipe d admission, je sens que je vais galèrer. Je vous raconterai.

 

Ce bouchon à été poli d abord au disque feutre et pâte à polir pour les endroits inaccessibles et ensuite disques cotons et pâte à polir.

 

12-07-2018_11:24:27.png

 

Pour bosser proprement je pense qu il faut avoir de la place , je prépare un gros chantier cet hiver pour cette raison.

Bon polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

Mercredi dernier prise des compressions et passage au banc de puissance à rouleaux

Les compressions sont correctes, un peu élevé mais ç est sûrement dut au fait que le 427 est stroker, au passage au banc l opérateur à reçu la consigne de ne pas monter au dessus de 5800 tr/mn pour ne pas endommager le moteur, Apparement les courbes de couple et puissance sont correct et les relève de l afr sont correct mais il apparaît que je serai un peu riche,Hihi, on va résoudre tout ça petit à petit.

Merci à nanard qui m a aidé à décoder un peu ces graphiques que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui

Démontage des bougies et nettoyage de celle-ci, réglage et remontage.

Ensuite démontage de la tête d allumeur et

 

23-09-2018_21:53:54.png

 

23-09-2018_21:54:33.png

 

J ai tout nettoyé et après observation les plots ne sont pas hs mais présente une usure marque certainement dut aux arcs électriques, j ai remonte une fois tout netoye

 

23-09-2018_21:57:04.png

 

Avant de remonter j en ai profité pour nettoyer les dessous de l allumeur l aimant, le capteur ect, ç est pas neuf mais ça ne présente pas de grosse trace d usure qui nécessite le remplacement.

 

23-09-2018_21:59:47.png

 

Au centre il y a une petite mousse de place ? À quoi ça sert ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

23-09-2018_21:59:47.png

 

Au centre il y a une petite mousse de place ? À quoi ça sert ?

Merci de vos réponses.

 

 

Tu dois certainement parler du tampon de feutre de graissage qui sert de mini réserve d'huile pour la lubrification des pièces mobiles du système d'avance à l'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin démontage, nettoyage et prise des mesures sur la bobine qui a l air vieille mais opérationnelle

 

24-09-2018_15:34:26.png

 

Après un bon nettoyage et passage à la brosse cuivre de ma dremel

 

24-09-2018_15:35:43.png

 

En grattant un peu la peinture j ai vu que la coque de la bobine est en alu, demain, décapage, ponçage et polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

23-09-2018_21:59:47.png

 

Au centre il y a une petite mousse de place ? À quoi ça sert ?

Merci de vos réponses.

 

 

Tu dois certainement parler du tampon de feutre de graissage qui sert de mini réserve d'huile pour la lubrification des pièces mobiles du système d'avance à l'allumage ;)

 

 

Merci Nanard, je vais imbiber ce tampon d huile numéro 2 ça lubrifiera la bête Hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui polissage de la bobine

 

25-09-2018_23:55:18.png

 

J ai ensuite rajouté une grosse rondelle poli derrière le contact à clef de démarrage qui tournait dans son logement pour pouvoir le bloquer.

 

25-09-2018_23:57:49.png

 

J ai aussi lubrifie le petit tampon en feutre qui est au dessus de l axe de l allumeur. Suite au conseil de nanard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Era qui va briller

Hâte de voir ta déco finale

 

 

Oui, moi aussi mais pour la déco je suis pas du tout fixé Hihi, beaucoups d idées mais rien d arrête, on verra. Fais chauffer le chalumeau, le moteur sort vers le 20 octobre, je viendrai te voir des que je sais exactement le projet échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moi aussi mais pour la déco je suis pas du tout fixé Hihi, beaucoups d idées mais rien d arrête, on verra. Fais chauffer le chalumeau, le moteur sort vers le 20 octobre, je viendrai te voir des que je sais exactement le projet échappements.

 

 

 

 

 

 

 

Pas de problème mon Thierry

Tu connais le chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, soleil, une bonne occasion de vérifier quelques constatations que j avais déjà faite.

Réglage de la géométrie après avoir changé les pneus, il faut aussi modifier le pédalier, course embrayage très longue, pédale de frein trop près du siège et pédale accélérateur tout au fond, pas top pour être détendu Hihi, sinon un vrai régal à conduire en balade.

 

05-10-2018_20:29:53.png

 

05-10-2018_20:30:47.png

 

Le pied cette salsera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

C est parti pour de nouvelles aventures.

 

21-10-2018_12:15:49.png

 

Mon Fidel mécano a sorti le moteur afin de l envoyer chez un motoriste qui va s assurer que tout est cohérent et faire quelques modif, je vous en parlerai en tant réel.

 

De mon côté je vais travailler sur le compartiment moteur et démontage de la boîte pour la faire réviser ou remplacer, à suivre

 

21-10-2018_12:19:06.png

 

Salsera est revenu chez elle grâce à ched et sa super remorque double essieux, merci à lui, il a même fait le chauffeur, top.

 

21-10-2018_12:21:55.png

 

Maintenant au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...