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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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je te conseillerais de penser a déporter les purgeurs des freins AR car quasi inaccessibles.

car si tu dois repurger suite a un pub soit de maître cylindre ou autre ça sera bien plus simple.

Philippe

 

 

OK, super je vais regarder mais j'ai une trappe de visite ça devrait aller mais tu as raison si il y a un souci je deporterai

 

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Salut à tous

J avais le choix après démontage de mon radiateur de le changer ou de le faire réviser, j ai choisi la deuxième option car plus économique, du coup le spécialiste qui a démonté entièrement le radiateur et remis en état m a confirmé qu il s'agit d un radiateur GM à son avis au vu du faisceau.

J ai donc un bon radiateur que je vais équiper avec un beau ventilateur tout neuf, le diamètre max possible que j aimerai utiliser au maximum est 45cm de diamètre.

 

Qui peut me conseiller un bon ventilo et quel débit choisir pour jamais avoir de soucis de chauffe, je souhait un seul ventilo derrière le radiateur côté compartiment moteur donc en aspiration.

 

Voici mon beau radiateur revise

 

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Je posterai les références du professionnel qui a fait le job, très gentil, rapide et économique.

 

A demain pour la suite

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Comme @HD SNAKE j'ai mis un SPAL de diamètre 385.

 

https://www.gt2i.com/fr/ventil [...] 41480.html

 

Et depuis plus de problèmes de chauffe !

 

:)

 

Merci ched

 

Il y a deux mêmes radiateur de chez spal sous la même référence, l un est avec pales droites et l autre pale droites, ils sont vendus à 50e de différence pour le même débit d air et les mêmes caractéristiques apparentes

 

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Quelqu un a t il une explication?

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Suite du chantier

 

Démontage des feux et clignotants avant

Démontage de tous les câbles électriques du compartiment moteur, après avoir repéré biensur

 

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Au démontage des phares, ce sont des américains sans veilleuse donc faudra les changer.

 

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Du coup j hésite tripod ou pas ? Hors mis le côté esthétique y a t il un avantage ou une particularite au tripod ?

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Suite des travaux

 

Vu l état des câbles et leurs sous dimensionnement je décide de sortir tout le faisceau électrique et de le refaire entièrement avec des fils de section plus, adapté, j en profiterai pour apporter quelques modif qui devraient apporter de la fiabilité et de l esthétique à mon réseau électrique, enfin je l espère.

 

Première étape on démonte en repérant tous les fils et en démontant on constate que quelques fils auraient apporté pas mal de soucis si j avais conservé mon faisceau.

 

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Repérage et démontage du faisceau côté compartiment moteur

 

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J ai aussi débranché le moteur d essui glace puis desacouplage de celui ci de la tringlerie d essui glace, faut ouvrir le treuil du moteur d essui glace pour desacoupler , pas pratique.

 

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Une fois le bloc moteur treuil d essui glace retiré j ai observe que le connecteur était très sale

 

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Après Nettoyage

 

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Mise en peinture de l ensemble en prenant soin de protéger les parties connectiques électriques

 

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Au remontage je protégerai la connectique pour ne pas que se salisse de nouveau cette broche.

 

A suivre

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J'espère que tu sera prêt pour la saison...

En tout cas c'est un gros boulot que tu as commencé

Bon courage poto

 

 

J espère être prêt pour juin mais je me rajoute chaque jour un nouveau truc à refaire du coup pas sur mais, si ç est pas cette saison ce sera la prochaine, pas grave je m éclate à bosser sur salsera.

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Salut les potos

Suite des travaux :

J ai démonté les porte fusibles, relais, solénoïde de démarreur en repérant les fils bien sur.

 

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Demain matin soleil de prévu chez moi, dégraissage au wd40 et Karcher compartiment moteur.

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La réfection d'un faisceau électrique, contrairement à une peinture neuve par exemple est un travail ingrat qui une fois terminé n'est pas mis en valeur. Comme un iceberg, tu n'en aperçois généralement que 10% et le reste est caché. Console toi cependant en pensant que tu travailles sur la fiabilisation de ta voiture car les statistiques nous disent que 70% des pannes sont d'origine électrique ... et l'arrivé des calculateurs sur nos voitures modernes n'a rien arrangé! ;)

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La réfection d'un faisceau électrique, contrairement à une peinture neuve par exemple est un travail ingrat qui une fois terminé n'est pas mis en valeur. Comme un iceberg, tu n'en aperçois généralement que 10% et le reste est caché. Console toi cependant en pensant que tu travailles sur la fiabilisation de ta voiture car les statistiques nous disent que 70% des pannes sont d'origine électrique ... et l'arrivé des calculateurs sur nos voitures modernes n'a rien arrangé! ;)

 

 

Comme tu le dis justement nanard 289, ç est ingrat Hihi, d autant plus que je souhaite améliorer le système si possible, j ai donc comme projet de virer le solénoïde de la plaque pare feu et d installer un démarreur avec solénoïde dessus, comme nous en avons discuté par MP, de plus je projette de delocaliser les fusibles et les relais qui étaient sur la plaque coupe feu et d installer tout ce petit monde sur une plaque amovible sur glissière ou sur charnière sous le tableau de bord, ce qui limiterai le nombre de fils dans le compartiment moteur, ça me paraît mieux.

Du coup je modifierai aussi le chemin de passage des fils du compartiment moteur qui a mon avis est implanté en dépit du bon sens, ça n est que mon avis mais du coup on ne verra plus ou très peu les fils.

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Pour avoir une voiture vraiment fiable , c'est ce long travail minutieux qu'il faut entreprendre si il n'est pas fait à l'origine...

 

Félicitation :jap:

 

 

Je pense qu à l origine les choses ont été monté conformément au manuel. Era, d'ailleurs cette era a été monté chez un professionnel qui est sous-traitant de era, en fait le professionnel achetait des kits qu ils montait pour vendre les autos complètes ensuite à des clients. Ensuite je pense que salsera a subit beaucoups de modif électriques et autres chez des divers professionnels et non professionnels, il y a plusieurs plaques de professionnels sur cette auto, elle a subit plusieurs modif, donc je vais essayer de remettre à mon idée, du mieux que je peux avec mes aptitudes et mon budget Hihi.

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Ce matin suite du repérage et démontage électrique

 

Après avoir repéré des terminaisons, j ai réussi à sortir le tableau de bord encore raccordé avec tout le faisceau, excepté le faisceau électrique arrière (feux arrières, clignotants et pompe à essence)

 

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On y voit plus clair comme ça

 

Mais le paquet de spaghetti ç est déplacé avec le tableau de bord Hihi

 

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Y a plus qu à repérer tout ça côté tableau de bord avant débranchement.

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Salut les potos

 

En attendant que je reçoive ma boîte à fusibles mes fils et ma boîte à relais ainsi que les différentes peintures du compartiment moteur, je m occupe en travaillant sur le schéma électrique de l installation et pas que.

Ce matin ponçage de mon volant qui était très abîmé

 

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14-04-2019_23:30:33.png

 

Puis polissage des parties en alu en protégeant la partie bois

 

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Bientôt confection du centre de volant, j ai déjà trouvé le gabarit de traçage, Hihi

 

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J ai aussi repeinds le moyeu

 

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A suivre

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