Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brabus

Conseil achat : ancienne ForTwo Brabus vs. ForTwo Passion 84 ch


Invité §car205vR

Messages recommandés

Invité §car205vR

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis sérieusement à à acquérir une Smart ForTwo dans les mois à venir, étant dans une ville où il est relativement difficile de circuler et de se garer pour les moyens et gros gabarits. Parents et proches ayant possédé plusieurs Smart. Je sais d'expérience que certains moteurs ne s'illustrent pas vraiment par leurs performances, c'est pourquoi je lorgne des motorisations plus "pêchues".

 

En l'occurrence, j'hésite entre une ForTwo Brabus ancienne génération de 2005/2006 et une ForTwo Passion (84 ch) post 2008. J'ai cru comprendre que la nouvelle version est équipée de l'ancien moteur Brabus pour des prestations quasi identiques. Moralité, laquelle des deux prendriez-vous et pourquoi ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Personne n'a d'opinion sur l'ancienne Brabus ? Je connais bien la 84 ch pour la conduire très souvent, mais je serais intéressé par les questions d'agrément et de confort pour la première.

 

Toute expérience et particulièrement d'anciens/actuels propriétaires serait très appréciée !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont différents, sur l'ancienne Brabus c'est un tricylindre d'origine Mercedes, sur la nouvelle l'origine du moteur est Mitsubishi, j'ai eu un road équipé du même moteur, sonorité envoutante mais fiabilité parfois incertaine, le moteur d'origine Mitsu est fiabilisé par rapport au suprex Mercedes mais de nombreux utilisateurs dénoncent son appétit !

Question confort le Brabus est très raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi je dis sans hésitation la fortwoII 84 cv rien que pour la fiabilité, par contre il est vrai que la conso est un poil élevé mais c'est pas monstrueux aussi, sinon essaye le 71 cv il se mouve assez facilement dans la circulation et reste correct je trouve que c'est le bon compromis entre le 61 cv trop timide et le 84 cv un peu glouton pour les perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Merci à vous deux pour vos réponses. C'est ce que j'avais cru comprendre, la Brabus est très (trop) raide. Pour ce qui est de la conso de la 84ch, je la connais bien pour remplir un peu trop souvent son réservoir.

 

Je vais regarder du côté de la 71 ch, je n'y avais pas pensé. C'est potentiellement un bon compromis.

 

Camondo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...