Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Gran Turismo 6 en octobre 2013 sur PS3


MasterLudo

Messages recommandés

En tout les cas, je vois bien ce jeu se prendre un gros flop !

Je le prendrais de toutes les façons ne serait-ce que pour voir les directions prisent par Polyphony, et tester cette nouvelle physique ...

 

Mais sortir ce jeu quand la PS4 sort, voir même quand la Xbox 3 sort et peut-être avec son Forza 5 hum.gif.f38617769d3d02a441d737d189bc5cab.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla737xi

Bien sur ! La Ps4 sera sans doutes plus puissante que la PS3 ! Sortir un GT6 sur une PS4 serait une erreur si ce meme jeu n'est pas forcément abouti ! Et puis il y a le marketing mais est ce que la Ps3 peut encore engrengé des modif spectaculaires ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un suicide si la Xbox et Forza sortent en même temps....

 

Ou au contraire ça peut donner l'impression que GT6 PS4 n'est pas loin d'arriver et faire patienter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bien sur ! La Ps4 sera sans doutes plus puissante que la PS3 !.

 

 

Ah bah ça... c est au moins évident. L inverse me surprendrait. Maintenant ce n est pas forcément une mauvaise chose s ils sortent un vrai GT 6 alors que la PS4 arrive. Regardez GTA. Le V débarque lui aussi bientôt et il semble bouillant de nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au contraire ça peut donner l'impression que GT6 PS4 n'est pas loin d'arriver et faire patienter, non ?

 

 

Le joueur qui attend GT6 et qui a une PS3 va pas s'amuser à le racheter sur PS4 si elle sort plus tard, m'enfin c'est mon avis...

 

Vaudrait mieux qu'il soit direct sur PS4, Microsoft va pas faire dans le détail, FM5 devrait être une des locomotives de la nouvelle XBox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, je vois bien ce jeu se prendre un gros flop !

Je le prendrais de toutes les façons ne serait-ce que pour voir les directions prisent par Polyphony, et tester cette nouvelle physique ...

 

Mais sortir ce jeu quand la PS4 sort, voir même quand la Xbox 3 sort et peut-être avec son Forza 5 hum.gif.787cd069ef3fe9847ccf0d71e41e0022.gif ...

 

 

Drive club pour la PS4, GT6 sur la plateforme la plus apte à en vendre des millions pour rentabiliser la base installée.

Surtout que GT6 sort bien avant la dispo de la PS4, ils oseraient pas le faire après sa sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

GT6 n'est pas aussi emballant que ce que j'espèrais, en gros une simple évo du 5.

 

Mais je ne pense pas qu'il fera un flop.

Ils en sortiraient un par an on passerait des épisodes, mais là je pense que la clientèle fidèle à la série le prendra quand même.

 

Même si j'en attendais plus ( enfin jusqu'ici on a pas vu grand chose non plus ), je le prendrai, ne serait-ce que pour patienter pour le suivant sur ps4.

 

Ce qui manque je trouve aussi aux précédents épisodes, c'est un son réaliste qui vous mette des frissons quand on monte dans les tours, et tout aussi important, une impression de vitesse.

 

Si ces seuls deux points là étaient améliorés ce serait déjà un gros plus je trouve.

 

Sur GT5 on a parfois l'impression de se trainer à 300 sur le Nurb alors que bon en fait çà pourrait juste un énorme pieds, y a qu'à matter cette vidéo pour s'imaginer se retrouver à plusieurs en Porsche Cup :

 

D'ailleurs on sait combien de voitures il y aura par course ?

 

Parce que si pour GT5 on en annonçait 16 faut reconnaître que la plupart du temps on est que 12...

Je demande pas non plus d'être à 100 sur le Nurb hein ange.gif.b7b5835a89b8bd52a7f7aa62bb3fee50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

J'ai déjà fait une course a 53 sur le ring (project cars) bonjour le bordel :w:

 

 

 

Cà vaut quoi comme jeu ?

C'est dispo sur ps3 ?

 

Personne ne connaîtrait un jeu typé simu sur ps3 ? Même si je me doute que çà ne vaudra pas un jeu pc pour çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Ce qui manque je trouve aussi aux précédents épisodes, c'est un son réaliste qui vous mette des frissons quand on monte dans les tours, et tout aussi important, une impression de vitesse.

 

 

Et une gestion des dégâts en course. Arriver à 270km/h et s'appuyer sur le concurrent pour passer une chicane c'est très cartoon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste GT5.5 quoi...

 

Gestion des dégats inexistante avec un bruit de carton à l'impact...

 

Juste une update graphique comme Forza 4 l'a été pour Forza 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste GT5.5 quoi...

 

Gestion des dégats inexistante avec un bruit de carton à l'impact...

 

Juste une update graphique comme Forza 4 l'a été pour Forza 3

Non Forza 4 n'est pas qu'un update graphique, la physique aussi a encore été améliorée.

Mais par certains côtés oui il ressemblait trop au 3 quand même.

 

 

Et qui sait, là aussi la physique a peut-être évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bof, la corvette des années 60 chasse toujours autant en virage, du 1 au 5. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Forza 4 n'est pas qu'un update graphique, la physique aussi a encore été améliorée.

Mais par certains côtés oui il ressemblait trop au 3 quand même.

 

 

Et qui sait, là aussi la physique a peut-être évolué.

 

 

Rien que l'idée du mode rival est une excellente idée en terme de gameplay qui a vraiment rajouté de l'épaisseur au jeu rs.gif.db49163a9579d71cc2237b48568774d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

 

Rien que l'idée du mode rival est une excellente idée en terme de gameplay qui a vraiment rajouté de l'épaisseur au jeu rs.gif.d9af99273f0567f9f3e1b4fdaa5b7697.gif

 

 

justement , si il y a bien mode auquel je ne joue pas , c celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'y joue peu c'est surtout parce que j'aimerais terminer le jeu. Si on pouvait terminer le jeu en se servant des "rivaux" j'aimerais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison côte à côte du Nurb sur GT5 et GT6 :

 

http://www.youtube.com/embed/zsBHH5Nda0o

 

Attention, la qualité des deux vidéos n'est pas la même, mais c'est pour voir la HDR, les mouvements de caisse, etc ;)

 

 

Ils se sont pas fait chier, quoi :D

 

J'ai du mal à voir la différence... ça a l'air toujours aussi chiant, aussi rigide, aussi plat.

 

J'espère qu'ils se planteront http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça leur fera les pieds, de s'être moqué des joueurs PS3 pendant 4 ans avec leur démo jouable aux add-ons (payants) sans interêt.

 

Forza powa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont pas fait chier, quoi :D

 

J'ai du mal à voir la différence... ça a l'air toujours aussi chiant, aussi rigide, aussi plat.

 

J'espère qu'ils se planteront http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça leur fera les pieds, de s'être moqué des joueurs PS3 pendant 4 ans avec leur démo jouable aux add-ons (payants) sans interêt.

 

Forza powa :o

 

 

Ca a l'air moins "kikoo" et "PGR" que Forza ça c'est certain :W

 

Sinon pour les sons ils seront différent dans GT6 : http://www.gtplanet.net/gran-turismo-6-engine-sounds/

 

En fait tout sera différent, je dois avoir des yeux bionique mais rien que la physique sur cette vidéo semble meilleur que celle de GT5 qui était déjà excellente (et que Forza n'a jamais effleuré à mes yeux encore plus sur le nurb :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sons sont risibles...

 

Le moteur fait le bruit d'un mixer électrique et je parle pas du "bruit" des contacts entre les autos... Encore du grand foutage de gueule ce jeu :W

La vidéo ce sont les sons de GT5, pas de miracle, on a du bon et du mauvais, mais ce n'est pas pire que ça :W :

 

Pour bien connaitre cette voiture et cette mécanique, je ne sais pas d'ou ils nous sortent ce bruit, surtout que le son n'est pas le même de 3000 trs à 6200 trs avec cette voiture(je ne parle pas uniquement de la monté en régime ) et c'est pareil avec une quantité importante de voiture, mais Forza et GT ne font jamais ces différence, donc chier sur l'un pour ces sons et pas sur l'autre bah.gif.c9332c744156f9035ca1838e1d0cabd8.gif

 

 

Les sons c'est quand même très difficile car chacun à sa perception et appréciation d'un son, dans GT je trouve des sons très bien et d'autres sons pourris fait au synthé ou à la remix 16 :W

Dans Forza les sons sont bricolé et bizarrement très fort ! il n'y a pas d'insonorisation dans les voitures :??:ddr.gif.0349bcf6e003b7ca211fe31f3ad8aa16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Forza 4, j'ai même trouvé les sons meilleurs dans le 3, c'est pour dire...

Je le rallume même quelques fois pour profiter de la mélodie de mon M3 E36 rs.gif.c5751d01f2011fcd849e15bd65161b04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes un point wesh pour avoir dit "Mon M3" :o

 

Sinon d'accord avec slash :o m'enfin certains sons sont vraiment à gerber, genre f430 prépa, même dyson n'a pas fait mieux :w:

 

M'enfin évitons de (trop) tirer sur l'ambulance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

News d'aujourd'hui :

 

Une édition spéciale de gt6 devrait sortir pour les quinze ans de gt avec ces voitures er quelques éléments en plus ( casques , options de customisation , ... )

2013-06-25_20:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la liste de voitures, ce sont celles qui auront une livrée spéciale. Les versions classiques sont disponibles dans toutes les versions de GT6, à ce que j'ai compris.

 

Et puis la démo de GT6 (GT Academy) sortira le 2 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tout sera différent, je dois avoir des yeux bionique mais rien que la physique sur cette vidéo semble meilleur que celle de GT5 qui était déjà excellente (et que Forza n'a jamais effleuré à mes yeux encore plus sur le nurb :W )

 

 

La fameuse "physique" de Gran Turismo, plus pointue que celle de Forza, je pourrais en discuter une heure avec toi :D

 

Pour moi aucune des deux n'est exactement réelle mais je préfère celle de Forza pour une raison simple.

Dans le jeux je roule mieux qu'en vrai et je n'aime pas celle de GT5 car dans le jeux je roule moins bien qu'en vrai.

 

Pour moi on doit pouvoir rouler plus vite dans le jeu car on a pas peur de la casse, des bobos, on peut se concentrer pour souder sans arrières pensées oui.gif.e8596c3d90d7fac7e8c7c8c50831ab94.gif

 

Gran Turismo fait la même erreur que certains simulateurs PC à savoir "rendons le jeu plus dur, encore plus, allez encore plus" au mépris de la réalité, afin de rendre compliquée la maîtrise absolue du jeu et pouvoir dire "c'est dur, peu le maîtrisent, donc c'est réaliste". Et ils se trompent. Il manque tellement de sens, t'as rien dans le cul, pas de vision périphérique, un son simulé, des graphismes plus limités que dans la réalité, etc, bref tu es isolé par tes sens qui ont moins d'info en vrai. Donc le jeu doit être un peu plus facile que la réalité pour pouvoir la rejoindre volant en main.

 

C'est mon avis et à mon sens Forza essaie d'être réaliste, pas dur.

Gran Turismo on a bien vu au fur et à mesure des numéros, ils ont radicalisé le moteur, cherché le réalisme et au final l'ont perverti.

 

Des karts qui donnent des coups de raquette dans GT ? :W

Des voitures que je connais en vrai pour être faciles à rouler et qui sont incroyablement pointues dans GT ? :W

 

Après on peut reprocher à Forza son aide à la direction, mais depuis le 3 ou le 4 elle est désactivable, au pad comme au volant et là on est dans la bonne enveloppe physique à mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avis masterludo, cependant je trouve que GT dépend beaucoup de la gestion des aides à la conduite, sans parler du fait que c'est sans doute une des versions du Nürb les plus réussies dans cette série qui fait que ce soit "dur". Je ne joue pas à Forza mais j'imagine qu'on peut rendre l'expérience suffisamment dure en fonction de son expérience de jeu.

Il y a un point ou je suis d'accord par contre, c'est que les GT sont devenus de plus en plus exigeants en terme de conduite, mais ça va de paire avec le réalisme et les capacités techniques.

 

C'est pour cela que GT6 a une carte à jouer, car les modifications promises peuvent largement améliorer l'expérience de jeu et le rendre moins "dur". Vivement la démo de demain pour se faire une première opinion! jap.gif.1c255b58d237c4309d512a4d42addb67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

La démo jouable ne devrait elle pas sortir aujourd'hui ( source jvd.com ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'est, depuis 10h du matin!

 

Il faut aller sur le PS Store, puis consulter la liste des démos.

 

J'y ai déjà joué, la démo se présente sous cette forme:

- Une séance d'essai en 370Z sur Silverstone,

- Quatre courses pour débutants dont deux en Leaf (Autumn Ring Mini et Suzuka court) et deux en 370Z (Grand Valley Speedway court inversé et Autumn Ring inversé),

- Des CLM d'entrainement sur quatre sections de Silverstone GP avec une 370Z modifiée,

- L'épreuve officielle en 370Z modifiée sur l'intégralité de Silverstone GP,

- Et enfin deux épreuves bonus en GT-R sur les versions courtes du circuit.

- Une troisième épreuve bonus sera disponible fin juillet.

 

Il faut parcourir la démo dans l'ordre cependant. Il n'est pas possible de faire l'épreuve officielle dès le début par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...