Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Aimez-vous conduire de nuit ?


Invité §Net132Bg

Messages recommandés

Invité §Emi375OT

J'aime bien conduire de nuit et quand il pleut (c'est pas des conneries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

La nuit c'est sympa parce qu'il y a souvent moins de monde. Mais faut rester très attentif, pasqu'y a souvent quelques poivrots...

 

Le jour c'est plus sûr, on peut mieux arsouiller (on voit mieux les défauts de la route, les bas-côtés, les courbes). Mais y'a souvent plus de monde.

 

Alors, ni pour, ni contre, bien au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Oui, sauf quand il pleut et qu'il y a des cyclistes sans aucun éclairage et c'est de plus en plus fréquent. C'est doit être trop fatiguant la dynamo :mad:

 

PS: En fait, je me demande s'il existe encore des cyclistes avec éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quand j'étais à la campagne j'aimais beaucoup conduire de nuit, que ce soit en rentrant du ciné, ou d'une soirée entres amis, c'est à dire sur de petits trajets (moins de 30 Km). Sur de longues distances j'aime autant conduire de jour, sauf si la circulation est beaucoup plus importante. Au final, l'un ou l'autre, je m'en fou. Simplement, je ne supporte pas les gens qui conduisent avec des codes mals réglés (et Dieu sait qu'ils sont nombreux :evil:) ou pire encore, qui reste en phare en permanence :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

ni pour ni contre, mais comme vous l'avez dit la nuit y a plus de risque donc j'évite... du moins sur de long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Oui, sauf quand il pleut et qu'il y a des cyclistes sans aucun éclairage et c'est de plus en plus fréquent. C'est doit être trop fatiguant la dynamo :mad:

 

PS: En fait, je me demande s'il existe encore des cyclistes avec éclairage !

De fait, la dynamo n'est plus une excuse, les eclairages a pile etant dispo et performants... Vu qu'il s'agit de leurs fesses, je penche plutot pour des gonzes qu'ont mal prevu leur coup et pensaient rentrer avant la nuit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

J'aime bien la nuit...en plus tu te mets ne bonne petite zik pour l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur777zk

j'adore conduir de nuit :love:

je me sents bien ,tous seul,comme un peu dans un autre monde,ça me permet de me retrouver avec mon moi :jap:

il n'y a que un truc qui est genant c'est les phares mal reglés :colere:

c'est un peu space ce que j'ai marqué :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

moi j'aime pas trop conduire la nuit car je (on ... tout le monde en général) voit que dalle ... et j'ai toujours peur qu'il y ai

un obstacle sur la route, voir un cycliste ou piéton (surtout lors d'un croisement avec une autre voiture ... en étant ébloui)

 

de plus on ne voit pas forcement bien les infrastructures ...

 

en plaine (plaine de caen), les tracés sont loin d'être tous fait et on ne voit pas forcement bien les délémitations de la route (+ mauvais rendu des couleurs avec les phares ... même si je les trouves vraiment performants sur ma renault 21 :W)

 

donc voilà, j'aime vraiment avoir un réel "pouvoir" d'anticipation, et la conduite la nuit ne m'est pas vraiment amicale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

J'aime bien la nuit...en plus tu te mets ne bonne petite zik pour l'ambiance...

Oui pareil pour moi, c'est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Les soirs de pleine lune sur mes petites routes de campagne !

On voit presque comme en plein jour et on voit les phares des autres arriver, donc on peut bourriner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Oui, sauf quand il pleut et qu'il y a des cyclistes sans aucun éclairage et c'est de plus en plus fréquent. C'est doit être trop fatiguant la dynamo :mad:

 

PS: En fait, je me demande s'il existe encore des cyclistes avec éclairage !

Voui, tu lis la réponse d'un cycliste éclairé :

- à l'avant un nightstick composé d'une batterie (sur le tube diagonal du cadre) et de 2 projecteurs hallogènes 5w. Avec ça tu éclaire presque comme une bagnole. Je me tape même des descentes de championnat du monde avec les racines et les caillous à 6h du mat.

- à l'arrière un feu à diodes qui éblouit plus que le feu stop de mon scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203Lm

Je me permets de déterrer ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau pour parler de ce sujet !

De mon côté je n'aime pas trop conduire de nuit car on voit mal de loin et on peut tomber sur des street racers qui sont dangeureux comme le prouve ce récent documentaire de sept à huit sur tf1 !

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/fous-du-volant-4754801.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Y aurai mieux valu en reouvrir un autre, au lieu de faire un deterrage de 8 ans :pfff:

Kit a changé le titre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...