Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Quelles plaques pour nos belles ?


Invité §Jid038GJ

Messages recommandés

Invité §Jid038GJ

Bonjour à tous !

Comme plusieurs d’entre nous, je pense, la question se pose de la plaque d’immatriculation de nos Cobra. La grande plaque réglementaire placée au niveau bas de l’entrée d’air avant n’est pas très esthétique et « gâche » un peu la « gueule » de la belle.

Certains possesseurs de Cobras ont mis une plaque légèrement plus petite, collée sur l’avant du capot, ce qui n’est pas réglementaire, mais que je trouve nettement plus joli.

Mais qu’en est-il de la police ? Est-ce toléré ? Ceux qui l’ont fait ont-ils été « ennuyés » ?

Je précise que ma question porte sur des plaques « carte grise normale ». J’ai en effet renoncé à passer ma Cobra en collection suite à diverses informations inquiétantes quant à une possible nouvelle réglementation touchant les cartes grises collection.

Merci d’avance partager vos expériences à ce sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour des plaques autocollantes, mais toujours de taille réglementaire, sur le bout du museau sur mes Cobras successives.

A l'arrière j'avais une plaque classique sur Ava, mais un peu plus petite que la norme pour entrer dans le cadre des plaques US.

 

Eh bien, j'ai subi au moins cinq ou six inspections par les forces de l'ordre, parfois pour un mode de conduite qui leur déplaisait :siffle: : jamais je n'ai eu de remarque sur la plaque avant. Et une fois une leçon sur ma plaque AR trop petite.

 

C'est mon expérience en région parisienne !

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que ched jamais de soucis avec mes plaques avant ou arrière toujours en taille réglementaire 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Pour ma part je trouve très sympa le support de plaque sous le clignotant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, une plaque doit être centrée.

Rare sont les exceptions homologuées ; je crois qu'Alfa-Roméo est l'un des seuls à avoir pu en obtenir pour quelques modèles.

 

Mais bon, comme la Cobra n'a pas d'emplacement à l'avant, il y a bien des compromis à faire : autocollante et centrée ou plaque réglementaire décentrée !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jid038GJ

Merci CCX427, Ched et Cobgrey !

J’ai une préférence pour la plaque autocollante sur le bout du capot. C’est rassurant de savoir qu’en général, la police est tolérante. Cela dit, au contrôle technique (très sympa du reste... tous les contrôles ne se ressemblent pas), on me dit que si je viens avec « ça », ils sont obligés de refuser !!. La solution est peut-être de masquer la plaque autocollante et de remettre la plaque « normale » juste pour le contrôle ????

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jid038GJ

Mwouais..., mais encore moins « réglementaire ». L’autocollantne sur le capot reste ma préférée. Merci

 

Tu as aussi cette solution : Petite plaque en dessous de l'entrée d'air

 

 

Lors des C.T. aucune remarque et je n'ai jamais été controlé par les force de l'ordre. Certeinement impressionner par la bête :lol:

 

DSC00131.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jid038GJ

Merci !

 

Autocollant sur le museau pour ma part et réglementaire à l'arrière, jamais eu de soucis, j'habite en centre ville, les fdo connaissent ma voiture et pas de problème c'est toléré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai une question sur les plaques autocollantes ?

 

est-ce que décoller ces plaques est une galère ou non ?

quelle est la meilleure solution pour coller et décoller ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai une question sur les plaques autocollantes ?

 

est-ce que décoller ces plaques est une galère ou non ?

quelle est la meilleure solution pour coller et décoller ?

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

Pas de soucis pour les mettre

Un peu de produit à vaisselle mélanger avec de l'eau au montage... puis pour les décoller un petit coup de sèche cheveux et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant l’utilisation des plaques adhésives avant quels sont les fournisseurs proposant ce type de fournitures ?[/

 

Moi Je commande mes plaques sur : belles anciennes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

L'intérêt c'est aussi le choix dans les plaques plexi (type US par ex), et du coup de pouvoir commander les plaques pour l'avant et l'arrière au même endroit.

On peut aussi en option, modifier, ajouter des logos de région par ex. Il est joignable au tel, et ouvert à toute suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...