Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Corsica Days 2019


les fous du volant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, je n’ai pas le permis E mais je tracte ma cobra. Car l’attelage total : cobra + remorque + auto tracteur fait moins de 4250 kg

Jphi

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Les Corsica Days approchent et c'est tant mieux !! J'ai juste un petit problèmes, la SNCF ayant changé les dates de départ /arrivée des trains auto (en fait il n'y en a plus que deux par semaines) je me retrouve le bec dans l'eau pour descendre l'auto. N'ayant pas le permis "E" il ne me reste plus que louer un camion plateau ou bien faire appel à un transporteur de voitures. J'en ai contacté plusieurs par mail et je n'est pas eu de réponse. Je vais les recontacter par téléphone dès demain, mais dans le doute, y a t'il quelqu'un dans me club qui connaisse un transporteur de confiance ou bien un camion plateau à louer (à prix Club) pour descendre et remonter la Cobra ?

D'avance merci.

Daniel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPhi,

Pourrais tu me donner les caracteristiques de ton crochet d'atelage ? tu as en fait iune plaque fixée sur le crochet d'attelage qui defini un certains nombre d'infos en particulier un D= xx N et un S= xx kg.

Pourrais tu me donner ces deux valeurs pour ton crochet.

Merci de ton aide - j'essaie de comprendre quel est le minimum necessaire pour tracter "la même chose que toi".

Amitié et au plaisir de se revoir un de ces 4

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Laurent, je ne tire pas avec ma voiture donc je n’ai rien sous la main. Ma cobra fait 820 kg + environ 250 kg de remorque ça fait seulement 1000 kg derrière donc Ca passe sous le poids maxi pour le permis E qui est de 3500 kg tout compris...(j’avais dis précédemment 4250kg...)

 

Si tu tires avec un gros range ça risque de plus passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Laurent, je ne tire pas avec ma voiture donc je n’ai rien sous la main. Ma cobra fait 820 kg + environ 250 kg de remorque ça fait seulement 1000 kg derrière donc Ca passe sous le poids maxi pour le permis E qui est de 3500 kg tout compris...(j’avais dis précédemment 4250kg...)

 

Si tu tires avec un gros range ça risque de plus passer....

 

 

Bonjour JeanPhi,

Merci pour ces infos, je viens de vérifier et, en effet, en additionnant tout (Camionnette Jumpy, remorque + Cobra), j'arrive, grand maximum à 2.500,00 kg.

donc je suis dans les clous !! Super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec un double essieu c'est pas mort. Faut regarder de combien tu as besoin (dans mon cas 1800kg commetoi) et ma double essieu qui est autorisé à 2000Kg, je l'ai fait détarrer par le vendeur (fait via la prefecture avec nouvelle plaque rivetée sur la remorque) à 1800 kg pour ne pas voir de problème.

Comme ca j'ai un double essieu qui match ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Et à quelle vitesse peut on rouler sur autoroute (légalement ;) ) ?

 

.

ALAIN meme en dessous de 3500 KG c'est 90 :)

 

La limitation de vitesse : depuis 2008, la réglementation impose des limitations de vitesse en remorquage. L'article R-413-8 impose des limites de vitesse précises aux ensembles d'un PTRA supérieur à 3 500 kilos. Ces limites de vitesse sont 90 km/h sur autoroute, 90 km/h sur les routes à caractère prioritaire (chaussées séparées), 80 km/h sur les autres routes, 50 km/h en agglomération. Pour être clair, si sur la carte grise de votre véhicule le PTRA est supérieur à 3500 kg, à partir du moment où vous attelez ne serait-ce qu’une remorque bagagère, vous formez un ensemble de véhicules et vous êtes donc soumis aux vitesses indiquées dans l’article R413-8. Soyons clair, il ne s'agit pas de poids réel mais du PTRA maximum indiqué par la carte grise. Il est évident que cet article de loi est particulièrement pénalisant pour les véhicules lourds de type 4*4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un simulateur sur le site : http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php

pour valider le bon permis et aussi le fameux d-value de l'atelage.

par exemple pour mon auto :

 

calcul.png

@laurentcobra06 : La résistance de mon attelage permettrait (d'après ce simulateur) de tracter jusque 3926Kg ... A vérifier quand même :D

 

Donc pas de soucis avec une Cobra de 1150Kg à 90Km/h maxi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un simulateur sur le site : http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php

pour valider le bon permis et aussi le fameux d-value de l'atelage.

par exemple pour mon auto :

 

calcul.png

@laurentcobra06 : La résistance de mon attelage permettrait (d'après ce simulateur) de tracter jusque 3926Kg ... A vérifier quand même :D

 

Donc pas de soucis avec une Cobra de 1150Kg à 90Km/h maxi :ange:

 

 

 

Mais la donc tu as le permis BE.

Par contre as tu regardé la plaque de ton attelage pour voir quelles sont les valeurs de D et S.

Merci par avance Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo302tW

Blue!.......ta jauge de température bordel!...

Hâte de te revoir en corse

 

(Les deux petits vieux en pilgrim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que nous aurons débarqué sur l'île nous n'aurons plus de remorque plateau ni assistance. Du coup chacun charge son coffre de nombreuses pièces de rechange.

Afin d'éviter d'emporter des pièces en doublon, pourrions nous mutualiser et partager une liste de pièces de rechange ?

 

La plus part d'entre nous sont équipés en 427FE, 351W ou 289 et les pièces sont relativement standards.

Si certains sont partants pour mutualiser, copiez collez la liste ci-dessous et ajoutez votre nom et les pièces que vous emportez.

 

PIECES :

Bobine MSD pour 427 ==> Stefun17

Allumeur pour 427 (sans la tête) ==> Stefun17

4 bougies Irridium ==> Stefun17

Tige de pompe à huile ?

Courroie d'alternateur ?

 

OUTILLAGE :

Lampe stroboscopique ==> Stefun17

Cric rouleur ==> Stefun17

2 Chandelles ==> Stefun17

Démonte spinners ==> Stefun17

Pistolet thermique ==> Stefun17

Caisse complète de clés en pouces et Européennes ==> Stefun17

 

Quelqu'un prends t'il une sangle ou barre de remorquage ?

Un chargeur lent de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo302tW

Pour moi et la seule pilgrim chevy du parc j’emmene Une pilgrim de rechange !

??⚙️??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo302tW

Je peux prendre le cric rouleur et deux chandelles si tu veux t’en débarrasser !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que nous aurons débarqué sur l'île nous n'aurons plus de remorque plateau ni assistance. Du coup chacun charge son coffre de nombreuses pièces de rechange.

Afin d'éviter d'emporter des pièces en doublon, pourrions nous mutualiser et partager une liste de pièces de rechange ?

 

La plus part d'entre nous sont équipés en 427FE, 351W ou 289 et les pièces sont relativement standards.

Si certains sont partants pour mutualiser, copiez collez la liste ci-dessous et ajoutez votre nom et les pièces que vous emportez.

 

PIECES :

Bobine MSD pour 427 ==> Stefun17

Allumeur pour 427 (sans la tête) ==> Stefun17

4 bougies Irridium ==> Stefun17

Tige de pompe à huile ?

Courroie d'alternateur ?

 

OUTILLAGE :

Lampe stroboscopique ==> Stefun17

Cric rouleur ==> Stefun17

2 Chandelles ==> Stefun17

Démonte spinners ==> Stefun17

Pistolet thermique ==> Stefun17

Caisse complète de clés en pouces et Européennes ==> Stefun17

 

Quelqu'un prends t'il une sangle ou barre de remorquage ?

Un chargeur lent de batterie ?

 

 

Bonjour, je m'occupe du chargeur lent de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre le cric rouleur et deux chandelles si tu veux t’en débarrasser !....

 

Merci Clobra pour la proposition, mais on va se partager le cric et les chandelles avec Cobra16. Au plaisir de se voir en Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...