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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
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Invité §ste111ST

Salut bobeille donc, avec mon pote on a testé les compressions, 3 bars je trouve que c'est pas beaucoup :( donc on a fait divers controle est malheureusement je crois bien que mon intuition du joint de culasse se confirme, donc tant qu'a faire j'entreprends la refection totale du moteur. Ce matin j'ai commencé à démonter tout le coté échappement pipe, turbo la totale. Surprise le cylindre N° 3 au niveau de l'échappement ouverture culasse est plus que mouillé, avec présence de matière grasse Joint de culasse HS. Donc ce qui explique le fait que l'auto tourne sur 3 cylindres mélange de l'eau avec le carburant donc pas de combustion. Ce qui me fait peur s'est que l'eau soit au niveau de la soupape d'échappement (je n'ai pas encore démonté l'admission) deux choses, la première l'eau remonte par le cylindre sous la compression (dans quel cas je devrais avoir la même chose à l'admission) la deuxième moins cool :cry: une fellure de la culasse. Tout s'explique en fait pas de problème de pression d'essence, de capteur potensiomètre (papillon) etc... Joint de culasse HS pression qui passe dans le circuit d'eau (d'ou le débordement du vase), eau mélangée avec le carburant donc pas de combustion. Un petit point me chagrine dans cette histoire pas de fumée blanche à l'échappement, les conduits sont bien noir et gras (donc ou passe l'eau :??: ) dés que j'ai le temps je te fais quelques photos que je metterais en ligne. Voila décidement j'ai pas de bol. @lpinement stéf.

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Invité §ste111ST

pu...n tu peu le dire, ce matin j'ai faire le tour de mes connaissances, pour rechercher quelques tarifs , eh ben ça fait mal rien que le joint de culasse ça varie de 75 euros pour l'origine à 205 euros en renforcé plus épais pour les culasses rectifiées. Je pense en avoir pour environ entre 400 et 800 euros pour refaire mon moteur (uniquement en pièce) en espérant que ma culasse n'est pas fendue. Je vous tiens au courant et dés que je peux je mets des photos en ligne. @lpinement stéf

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Invité §ste111ST

demain je tombe la culasse et je vous mets les photos en ligne. Merci pour vos encouragements les gars ça me touche :) . J'ai franchement les boules j'avais dans l'optique de faire mes premiers tours de roues pour l'été, avec tous ça je pense que tout est repoussé pour l'année prochaine. :cry: TydaV16 sympa tout avatar @lpinement stéf

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Invité §ste111ST
Invité §ste111ST

bonsoir à tous, voici la suite de ma restauration, la culasse est partie hier pour rectification et éprouvage (j'en profite pour demander qu'elle est le couple de serrage de la culasse :??: je fais tous avec une clés dynamométrique) aujourd'hui j'ai testé mes injecteurs ainsi que l'étanchéité des mes cylindres. Pour les injecteurs je me suis fabriqué un petit appareil tous simple monté sur le mano de gonflage de roue, j'ai rempli ma rampe de carburant bouché un coté mis 2,5 bars de pression avec le compresseur (pression identique à la pression d'origine) et mis un à un les injecteurs sous tension. Pas de soucis ils crachent un petit brouillard homogène sur les quatres, la resistance en ohms de chacun est de 3,5 pour 3 d'entre eux et 3,6 pour le 4ème. Part contre cotés étanchéité des cylindres s'est un peu moins bien, j'ai mis mes quatres pistons à peu prés à la même hauteurs, rempli mes cylindres de SP 98 jusqu'en haut. Bilan le cylindre N°3 n'est pas étanche, l'essence est descendue dans le moteur en moins de 10 minutes (pas bien :non: ) deux chose les segments son HS ou ovalisation du cylindre, pas de compression, ou alors les segments non pas été tiercé au montage laissant passer tous fluides et par conséquent l'air de la compression. De toute façon j'ai décidé d'ouvrir le bas du moteur à verifier son état. Je vais en profiter pour faire déglacer les cylindres et remettre une segmentation neuve. Je metterais de photos de mon démontage la semaine prochaine. @lpinement stéf.

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Invité §ste111ST

Salut simsdrik, pour répondre à ta question tous simplement je travail de nuit ce qui me laisse mes journées pour bricoler l'auto. Sinon pour la suite de mes misères, j'ai fait éprouver ma culasse, cette dernière est HS microfissures au niveau de la soupapes d'échappement du cylindres N° 3. Le reste du moteur aussi à souffert, j'ai voulu tester l'étanchéité de mes segments, pour se faire j'ai remplis mes quatres cylindres de sans plombs 95, bilan au bout de 10 minutes le cylindre 3 a absorbé l'intégralité du carburant qui est passé dans le bas moteur, et même contast avec le cylindre 4 mais au bout de quelques heures. J'ai eu un moment de dégout tous ce travail pour rien, la j'ai une grosse baisse de motivation. J'ai un ami qui en faisant des recherches pour moi, m'informe qu'un moteur est en vente en région parisienne, à un prix convenable, est me dit que s'est à voir. J'ai appelé le vendeur, qui m'informe qu'il s'agit d'un moteur de 12 000 Km en bon état de marche dépourvu de tous ses éléments annexes. On trouve un accord sur le prix, et me voila partis sur paris, il est 00h 53, je viens de me taper 1100 Km aller/retour dans la journée pour aller chercher ce moteur (merci christian) soit 11 heures de voiture tous seul avec mon chien. Avant de monter ce moteur dans l'auto il faut que je verifie son bon état de marche, compression, étanchéité des cylindres, serrage de culasse le calage de la distri, en fait une revision complète, lecas échéant je possède en tous encore 3 pistons et cylindres neuf de rechange, moins je le démonte et moins ça me coutera d'argent, si je le déculasse je suis partis pour racheter une pochette de joint de rodage pour 110 Euros en moyenne donc si on peu éviter. Voila un peu des nouvelles de mon prototype. Sinon je pense faire un breack pendant un certain temps, je commence un peu à saturer 4 ans de travail dont 2 quasi tous les jours, je commence à baisser les bras. Faut faire une pause.... N'hésitez pas à laisser vos commentaires ça fait toujours plaisir de voir que son projet interesse du monde... @lpinement stéf.

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ouah..................... un vrai dingue que tu es, passionné jusqu'au bout!!!!!!!!!! et TRES COURAGEUX surtout!!!!!!!!!!!!!

 

je te souhaite que ce moteur t'apporte satisfaction, car tu as bien mérité d'avoir ton alpine sur la route et qu'elle marche du feu de dieu punaise!!!!!!!!!!!!!

 

tu as raison: souffles, fais un peu autre chose (pas une autre caisse, attention!!!!!) pour te remettre bien dans quelques temps! tu dois avoir certainement tes projets sans arrêt en tête, en rêver..... un dingue je dis!!!!!! ce serait dommage de craquer à deux mètres du bol de sangria!!!!

 

bon "repos"et bon courage!!!!

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Invité §bob768YF

Salut simsdrik, pour répondre à ta question tous simplement je travail de nuit ce qui me laisse mes journées pour bricoler l'auto. Sinon pour la suite de mes misères, j'ai fait éprouver ma culasse, cette dernière est HS microfissures au niveau de la soupapes d'échappement du cylindres N° 3. Le reste du moteur aussi à souffert, j'ai voulu tester l'étanchéité de mes segments, pour se faire j'ai remplis mes quatres cylindres de sans plombs 95, bilan au bout de 10 minutes le cylindre 3 a absorbé l'intégralité du carburant qui est passé dans le bas moteur, et même contast avec le cylindre 4 mais au bout de quelques heures. J'ai eu un moment de dégout tous ce travail pour rien, la j'ai une grosse baisse de motivation. J'ai un ami qui en faisant des recherches pour moi, m'informe qu'un moteur est en vente en région parisienne, à un prix convenable, est me dit que s'est à voir. J'ai appelé le vendeur, qui m'informe qu'il s'agit d'un moteur de 12 000 Km en bon état de marche dépourvu de tous ses éléments annexes. On trouve un accord sur le prix, et me voila partis sur paris, il est 00h 53, je viens de me taper 1100 Km aller/retour dans la journée pour aller chercher ce moteur (merci christian) soit 11 heures de voiture tous seul avec mon chien. Avant de monter ce moteur dans l'auto il faut que je verifie son bon état de marche, compression, étanchéité des cylindres, serrage de culasse le calage de la distri, en fait une revision complète, lecas échéant je possède en tous encore 3 pistons et cylindres neuf de rechange, moins je le démonte et moins ça me coutera d'argent, si je le déculasse je suis partis pour racheter une pochette de joint de rodage pour 110 Euros en moyenne donc si on peu éviter. Voila un peu des nouvelles de mon prototype. Sinon je pense faire un breack pendant un certain temps, je commence un peu à saturer 4 ans de travail dont 2 quasi tous les jours, je commence à baisser les bras. Faut faire une pause.... N'hésitez pas à laisser vos commentaires ça fait toujours plaisir de voir que son projet interesse du monde... @lpinement stéf.

 

 

 

Bonjour à toi

Peu de temps ce matin, donc je vais au principal.

Taux de compression de 8:1

Pour les couples de serrages, il faut que je recherche.

 

Courage

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Invité §bob768YF

vous etes sur

 

 

Il est vrai que de mémoire, celui-ci était plus proche de 9 que de 8. J'ai donc recherché sur ma bible, et plusieurs livres se recoupent, je ne suis pas à côté.

Nous avons, pour les 21, moteur 1,721 L

9,2:1 pour la TL, 9,5 pour la TS,GTS,TSE.

En moteur 2L (1995 cm3)

10 pour les GTX,TXE, 9,3 TXI et 8 pour les version Turbo essence. Autant dire que sans turbo, c'est la cata.

 

Je n'ai malheureusement pas retrouvé les couples de serrages. Pour avoir beaucoup à ce sujet, il faut à tout prix posséder la revue technique Haynes. C'est la plus complète que j'ai rencontré (pour tout véhicules d'ailleurs). J'ai laissé la mienne dans la vente de ma 21, donc il y a plein de choses que je n'ai plus.

Avoir repris un moteur complet n'est pas une mauvaise chose je pense (sauf pour le porte-monnaie). Mais je comprend que cela mette un coup au moral. Dans un premier temps, je le démarrerai comme cela (en l'état). Si il tourne bien, une distribution, et hop (taux de compression en plus si tu as l'appareil). J'avais repris tout mon moteur, et je n'ai pas sentie de différence avant et après (2 mois ce sont écoulés entre aussi). Par contre, faire retailler un arbre à cames (maintenant que tu en as 2) et monter un boitier papillon TXI (diamètre plus gros), cela peut-être tentant ... :ange:

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Invité §ste111ST

Salut bobeille, comme toi je suis ma bible, n'ayant pas le revue technique de la 21 turbo (d'ailleur je ne sais même pas ou la trouver) je fais l'intégralité de mes réglages avec le revue technique de la R20 TS qui est la base du 2 litres turbo, le rapport volumétrique est de 9,2 pour 1 donc effectivement tu n'étais pas loin avec un alésage de 88 X 82 pour 88 X 89 pour la turbo. Concernant le couple de serrage de la culasse le serrage pour la R20 est de 8,75 à 9,75 daN.m donc je pense que pour la turbo se doit être identique. J'ai réglé ma clés à 9 est verifié le serrage des boulons de culasse à part 2 à peine dessérés les autres étaient au bon couple. J'ai également testé l'étanchéité des cylindres de mon nouveau moteur test pas vraiment concluant 2 cylindres sur 4 pissent. Je ne peu pas me fier à ce test vu que d'aprés l'ancien proprio, ce moteur est resté à l'arrêt pendant 5 ans, les cylindres ont du glacer, y a quand roulant quelques temps et en verifiant les compressions que je pourrais savoir si la segmentation est bonne. concernant mes pièces il est vrai que maintenant je possède 2 AAC, les soupapes d'adm et d'ech de mon ancienne culasse, c'est une idée envisageable mais dans un futur pour le moment ma priorité s'est que mon auto roule parfaitement. :p J'aurais besoin que l'un d'autre vous fasse une petite expérience pour moi, je recherche l'emplacement idéal de mon moteur dans l'habitacle qui se rapproche le plus prés de l'habitacle de la 21. Pour ce faire j'aurais besoin de verifier deux choses, la première il faudrait mettre l'auto sur une surface plane, mettre sur le cache culbuteur dans le sens de la longeur un niveau à bulle, j'aimerais savoir si le moteur est posé horizontalement. Meme chose latéralement, il me semble qu'il y a une inclinaison de 15 ° mais a gauche ou à droit quant on est face à l'auto. S'est important pour moi de le savoir car un mauvais placement peu engendrait un mauvais graissage (casse moteur) ou une mauvaise combustion du fait que le moteur ne soit ou soit trop incliné d'un coté ou de l'autre, merci de vos réponses. Sinon aujourd'hui sur mon nouveau moteur, j'ai réglé les culbuteurs, 0,10mm pour l'adm, et 0,20 pour l'ech. Refait la ditribution courroie neuve plus galet de tendeur. Y 'en avait bien besoin au démontage l'autre courroie m'a pétée dans les mains.... Si quelqu'un peu faire cette petite expérience pour moi avec un niveau à bulle se serrer cool, j'ai personne dans mon entourage qui possède une 21 Turbo... @lpinement stéf.

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Invité §ste111ST

merci pour l'info je ne le savais pas.

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Invité §dam564SM

salut a tous,

 

Je vous présente mon pti bolide.

je les achetté 1000e, etat général moyen, j ai refait toute la carrosserie et la peinture.

 

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voila pour la prepa caross.

maintenant direction peinture.

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en court de remontage.

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maintenant a opération coeur ouvert

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tous les joint papier ou spi on eté changé, chmise piston segment et autre.......

 

et la fin des traveaux.

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et la voila bien a l abris.

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la ptite prepa maison,

biensur le mot refait complétement, la boite aussi avec son embray.

gestion fait maison, pression 1.4 en créte et 1.1 stabilisé.

plus de coupure sur mets raport de boite, cé peine charge.

 

mon buté etait d'étre devant les subaru cé chose fete.

 

voila vite fait ma 2eme ptite realisation maison.

 

ma premiere

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205 rallye.

elle a

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Invité §dam564SM

j en et bien une des video mais elle dure 30min et on me voi que a la fin.

je vai voir pour couper le film,.

 

oui devant une subaru gt, idem avec une WRX ph 2 de 2005.

 

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salut a tous,

 

Je vous présente mon pti bolide.

je les achetté 1000e, etat général moyen, j ai refait toute la carrosserie et la peinture.

 

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voila pour la prepa caross.

maintenant direction peinture.

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en court de remontage.

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maintenant a opération coeur ouvert

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tous les joint papier ou spi on eté changé, chmise piston segment et autre.......

 

et la fin des traveaux.

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et la voila bien a l abris.

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la ptite prepa maison,

biensur le mot refait complétement, la boite aussi avec son embray.

gestion fait maison, pression 1.4 en créte et 1.1 stabilisé.

plus de coupure sur mets raport de boite, cé peine charge.

 

mon buté etait d'étre devant les subaru cé chose fete.

 

voila vite fait ma 2eme ptite realisation maison.

 

ma premiere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699324/DSC03255.jpg

205 rallye.

elle a

 

 

bonjour dam 20t!

 

super affaire que t'as fait et très beau boulot! le moteur a combien?

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Invité §dam564SM

salut

pas tres chers la remise en etat du moteur, ex: chmise piston au luxambourg tu economise 300e deja donc de 800e a 500e cé deja pas mal.

les coussinet pareil une centaine d euro.

joint culasse et pochette rodage 200e.

les diver autre joint et les joint spy 150e.

et la gestion 20e :lol: , cé mon pote boulanger qui s en et occupé.

biensur y aucune main d oeuvre.

bientot un turbo tout neuf, un echangeur frontale, avec des injecteur plus gros.

 

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Invité §ste111ST

Salut Dam s'est du super boulot que nous présente la. Sur mon proto alpine j'en suis au moteur, mais il est vrai qu'en france les tarifs ne sont pas les même, rien que la pochette de rodage, y'en a pour 110 euros, pour les joints de palier et coussinet de bielle s'est 150 euros chacun, ca fait mal. J'aurais une petite question concernant la segmentation, sait tu si les segments de R20 TS sont les memes que la 21 turbo :??: , je m'explique le moteur de nos 21 sont des J7R752, qui est tous simplement la descendance du moteur de la R 20, je possède des pièces encore toutes neuve de mon ancien moteur (le R 20 en question) lors du démontage de mon moteur turbo j'ai comparé quelques pièces tel que la pompe à huile (elle est identique), les chemises même constat alésage du R20 88X82 et celui de la 21 88X89, meme diamètre mais avec un peu plus de course. les bièlles de la 21 sont lègèrement plus longue (d'ou la différence de course) villebrequin identique, meme constat pour les joints de palier et coussinet de bièlle. La grosse différence est sur la culasse, l'une est à carbu l'autre à injection, l'abre à came est différent les soupape d'admission sont différentes, et identique pour l'échappement et il y a encore d'autre similitude... Ma grosse question que je me pose est pour la segmentation, les pistons ont une forme différentes, bosselée pour la R 20 et creusée pour la 21, mais quand je regarde la segmentation de l'un et de l'autre il n'y a aucune différence à vu d'oeil, quelqu'un sait il si au niveau de la matière cela peut coller avec les pistons de la 21. je voudrais savoir si en fait je peu les monter (car j'ai un jeu neuf) si c'est compatible avec le fonctionnement du turbo (resistance à la chaleur, taux de compression, et le racleur d'huile) j'ai pas envie de les monter à d'avoir de soucis d'incendie et autre. Les alpines sont en resine fibre polyester autant vous dire que ca brule bien j'ai pas trop envie de tester sur mon auto. J'ai une autre question dam plus sur ton moteur, voyant que tu bricole bien, c'est peu être une question bete, mais lors de ton remontage as tu pensé à verifier le jeu de ta pompe à huile dans le carter moteur et le cas échéant avoir pensé à le régler, avec les années elle prenne du jeu est débite moins de pression, lorsqu'on refait un moteur les frottements des pièces est plus important d'ou la periode de rodage est le graissage avec une pompe défécteuse peu avoir des conséquences nefaste sur ton moteur. Une usure beaucoup plus importante qui peu avoir une influence sur la longevité de ton moteur. Autre question les découpes du capot s'est fait maison :??: tu rajoute une grille dessus :??: s'est pour refroidir la température de l'habitacle moteur ou plutot coté esthetique :??: dernier petit point si tu rajoute des injecteurs gros débit il te faut également change ta pompe à essence l'origine débit il me semble 130 litres à 3 bars se n'est pas assez avec des gros débits il faut passer à 170 litres et 5 bars si tu veut avoir un rendement optimum à toi de voir pour info s'est pompe coute assez chère... ce n'est que mon avis c'est toi qui décide.... le jour au tu fait une grosse prépa n'hesite pas à me contacter j'en connais un rayon de ce coté la si je peu t'aider s'est avec grand plaisir; A+ stéf

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Invité §dam564SM

Si les segments se ressemble ou les même a vu d’œil moi je les montes.

La pompe a huile a était faite aussi.

Pompe a essence ces prévues.

 

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Invité §dam564SM

Salut.

Pas mal la blanche.

Aprement elle a l air de fumé un peu, moi aussi j avait cru que c’était mon turbo a l’époque, et bien non c’était une chemise qui se fendait.

 

 

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Invité §dam564SM

2 solution, soi tu l achette et tu refait le moteur, ou tu lui laisse.

comme ca elle a l'air propre, a toi voir ou negocie le prix

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Invité §bob768YF

Salut Dam s'est du super boulot que nous présente la. Sur mon proto alpine j'en suis au moteur, mais il est vrai qu'en france les tarifs ne sont pas les même, rien que la pochette de rodage, y'en a pour 110 euros, pour les joints de palier et coussinet de bielle s'est 150 euros chacun, ca fait mal. J'aurais une petite question concernant la segmentation, sait tu si les segments de R20 TS sont les memes que la 21 turbo :??: , je m'explique le moteur de nos 21 sont des J7R752, qui est tous simplement la descendance du moteur de la R 20, je possède des pièces encore toutes neuve de mon ancien moteur (le R 20 en question) lors du démontage de mon moteur turbo j'ai comparé quelques pièces tel que la pompe à huile (elle est identique), les chemises même constat alésage du R20 88X82 et celui de la 21 88X89, meme diamètre mais avec un peu plus de course. les bièlles de la 21 sont lègèrement plus longue (d'ou la différence de course) villebrequin identique, meme constat pour les joints de palier et coussinet de bièlle. La grosse différence est sur la culasse, l'une est à carbu l'autre à injection, l'abre à came est différent les soupape d'admission sont différentes, et identique pour l'échappement et il y a encore d'autre similitude... Ma grosse question que je me pose est pour la segmentation, les pistons ont une forme différentes, bosselée pour la R 20 et creusée pour la 21, mais quand je regarde la segmentation de l'un et de l'autre il n'y a aucune différence à vu d'oeil, quelqu'un sait il si au niveau de la matière cela peut coller avec les pistons de la 21. je voudrais savoir si en fait je peu les monter (car j'ai un jeu neuf) si c'est compatible avec le fonctionnement du turbo (resistance à la chaleur, taux de compression, et le racleur d'huile) j'ai pas envie de les monter à d'avoir de soucis d'incendie et autre. Les alpines sont en resine fibre polyester autant vous dire que ca brule bien j'ai pas trop envie de tester sur mon auto. J'ai une autre question dam plus sur ton moteur, voyant que tu bricole bien, c'est peu être une question bete, mais lors de ton remontage as tu pensé à verifier le jeu de ta pompe à huile dans le carter moteur et le cas échéant avoir pensé à le régler, avec les années elle prenne du jeu est débite moins de pression, lorsqu'on refait un moteur les frottements des pièces est plus important d'ou la periode de rodage est le graissage avec une pompe défécteuse peu avoir des conséquences nefaste sur ton moteur. Une usure beaucoup plus importante qui peu avoir une influence sur la longevité de ton moteur. Autre question les découpes du capot s'est fait maison :??: tu rajoute une grille dessus :??: s'est pour refroidir la température de l'habitacle moteur ou plutot coté esthetique :??: dernier petit point si tu rajoute des injecteurs gros débit il te faut également change ta pompe à essence l'origine débit il me semble 130 litres à 3 bars se n'est pas assez avec des gros débits il faut passer à 170 litres et 5 bars si tu veut avoir un rendement optimum à toi de voir pour info s'est pompe coute assez chère... ce n'est que mon avis c'est toi qui décide.... le jour au tu fait une grosse prépa n'hesite pas à me contacter j'en connais un rayon de ce coté la si je peu t'aider s'est avec grand plaisir; A+ stéf

 

 

 

A ma connaissance, seules les soupapes sont vraiment spécifiques (traitement au sodium). Pour la pompe à huile, on rajoute une rondelle derrière le ressort pour remonter la pression. Pour les segments, je pense que je les monterai aussi.

Vivement les beaux jours que ça redémarre ...

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Invité §fab156XM

Ca se trouve mais c'est pas donné donné , mais bon , tu as vite fait de tomber la durite d'entrée d'air du turbo et de vérifier le jeu

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Invité §ste111ST

Le problème des turbos d'occaz, s'est que la plus par du temps le corps et fendu, mais y a moyen d'en trouver assez facilement certes la flemingites aigüe. Sinon on peu en trouve pour 450 Euros en neuf, je vais passer par cette option quand j'aurais fini le moteur tant qu'a faire autant tout remettre à neuf.

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