Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup335TH

 

hmmmm t'en es sûr?

Parce que y'a des focus aujourd'hui qui font dans les 350 ch sur les seules roues avant et s'en sortent très bien...

Je veux dire par là que si il y a une (excellente) préparation du train avant, il se peut que les seules roues avant suffisent après tout...Les 2500 ou 3000 euros de prép ne vont pas uniquement dans le moteur tout de même??

Si? :)

 

Si c'est le cas je te rejoins, il va faire un paquet de burns :lol::lol::sol: hihihihihi

 

 

Sauf que les focus RS ont une gestion electronique de traction (100% du couple est dispo qu'a partir du 3e rapport)

 

Ayant deja eu une megane rs r25 (225 chx - 30 mkg) chaussée en PS2, sous la plie meme en 3e ca patinait encore :/

 

alors une 21 turbo avec les trains de l'epoque, deja en depassant les 200 chx ca doit commencer a etre limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

avec mon ex 21T prepa autours de 220ch, en cote ya plus grand chose qui passait :D alors que sur la meme cote avec ma porsche de puissance proche je decollais

 

vive les propulsions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai possédées 2 R21 Turbo, de 1988, la 1ere en Tungstene, et la seconde en gris argent....

 

De superbes automobiles, tres confortables, (malgré les dires de l'époque) une super tenue de route, un moteur excellent,

une consommation raisonnable, j'en garde d'excellents souvenirs...

 

Entre les 2 j'ai possédé une R25 V6 2.8 Ph I.

Quand j'avais cette 25, je me suis dis, elle est bien, mais elle ne vaut pas la 21...

J'ai donc acheté la seconde 21, et, la me suis dis, le V6 2.8 quand meme, etait génial....

Pour moi il m'aurait fallu la 21, mais avec le V6.... :)

 

R21turbo.jpg.5a9af06197ae6161d5e6e48efff180b1.jpg

R21turboAR.jpg.b97241164e854a5b69b12ada6ab767ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai possédées 2 R21 Turbo, de 1988, la 1ere en Tungstene, et la seconde en gris argent....

 

De superbes automobiles, tres confortables, (malgré les dires de l'époque) une super tenue de route, un moteur excellent,

une consommation raisonnable, j'en garde d'excellents souvenirs...

 

Entre les 2 j'ai possédé une R25 V6 2.8 Ph I.

Quand j'avais cette 25, je me suis dis, elle est bien, mais elle ne vaut pas la 21...

J'ai donc acheté la seconde 21, et, la me suis dis, le V6 2.8 quand meme, etait génial....

Pour moi il m'aurait fallu la 21, mais avec le V6.... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/R21turbo.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/R21turboAR.jpg

 

 

certains ont eu comme projet de le faire... mais je ne crois pas que cela ait abouti!

renault avait prévu de le faire mais je ne sais plus la raison de l'impossibilité :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certains ont eu comme projet de le faire... mais je ne crois pas que cela ait abouti!

renault avait prévu de le faire mais je ne sais plus la raison de l'impossibilité :ange:

 

 

Pour le marché US, mais la Medallion ne se vendait déjà pas et Renault quittait les Etats-Unis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

cry.gif.8cf67cb9967af97875bcfdacbb0772f5.gif

 

Ouais ange.gif.8f7be746dc33b25a49abc011966924d8.gif

 

Il n'attire plus trop les masses ce topic. D'autres forums/topics sur la section Anciennes ont dû prendre la relève j'imagine.

 

Il n'empêche que le sujet reste ouvert pour les passionnés de 21 Turbo. Vidéos, présentations, questions...tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Danger: Le simple fait de s'asseoir dans une 21 Turbo entraine instantanément une lourde dépendance axelay.gif.a4e4a890b43f8a83e1192fc83d46ed53.gifromainrd.gif.1438ca5088d37803ad31ac208f6c8a83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Echange contre un 323i coupé ? cyp.gif.953600c41d95f568d5e77726c3530514.gif

 

Ça ira :D Pourtant Dieu sait que je l'apprécie cette 21 Turbal. Mais c'est comme les 205 GTi: ça devient trop cher, ça se pignole souvent quand c'est en bon état, et quand ça ne l'est pas, ce qui est souvent le cas, on a affaire à des exemplaires ruinés ou bien en proie à des mecs qui les ont tunées avec un manque de goût évident.

 

Ça me ferait grandement plaisir de pouvoir en essayer une un jour...

 

Danger: Le simple fait de s'asseoir dans une 21 Turbo entraine instantanément une lourde dépendance axelay.gif.b65f846490b7b0b7be7fc137013ec522.gifromainrd.gif.78c171f5e78753621c0050c6f3f46989.gif

 

Ayé, t'es toxico de la 21?anthony921.gif.e3fca15bb39d5e85747db6c05dd8ceb2.gif

 

Tu la conduis souvent la tienne? Pas eu le temps de lire ton topic, mais je vois que t'es en AAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ira :D Pourtant Dieu sait que je l'apprécie cette 21 Turbal. Mais c'est comme les 205 GTi: ça devient trop cher, ça se pignole souvent quand c'est en bon état, et quand ça ne l'est pas, ce qui est souvent le cas, on a affaire à des exemplaires ruinés ou bien en proie à des mecs qui les ont tunées avec un manque de goût évident.

 

Ça me ferait grandement plaisir de pouvoir en essayer une un jour...

 

 

 

Et pourtant, il y a quelques années... roll.gif.e55216d836be4481d9cb8365b7e80d25.gif

 

T'en a jamais essayé ? Je suis monté dans deux, c'est une excellente routière, pas aussi violente que ce que je m'attendais néanmoins, mais en tout cas la Renault la plus homogène de son époque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ayé, t'es toxico de la 21?anthony921.gif.e6a6b9713f45803999008b2f0224d856.gif

 

Tu la conduis souvent la tienne? Pas eu le temps de lire ton topic, mais je vois que t'es en AAC...

 

Toxico de la 21 depuis ma plus tendre enfancesonysko.gif.cfbddf47a7905fa9aef434ee29c9d5bc.gif Pour le moment je la conduit environ une fois par semaine, j'évite de la sortir quand il pleut, le we dernier il tombait des cordes mais pas le choix, j'avais pris rdv pour la location d'un pont, j'ai bien pu l'inspecter par dessous :)

 

Une caisse de ouf confortable, silencieuse, correctement équipée et qui te colle au siège jusqu'en 5etipiat.gif.0df2c9cb9c51fbddb7c4c3ef8fb08c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt088mP

bonjour, je suis heureux de voir qu'il y a des fan de r21 2l turbo je viens d'en achetrer une c'est donc la 2 l turbo phase 1 grise elle totalise 140000 km d'origine moteur impeccable seul bemol la puissance d'acceleration est énorme mais en vitesse de pointe 180 km pas plus c pas normal car on sent qu'elle en redemande .

Le turbo n'a pas été modifie le filtre a air oui il était en prise direct extérieur je l'ai remit d'origine.

Voila ma question comment savoir et ou regarder pour savoir si elle est dotée d'une puce ou boitier électronique merci d'avance.

 

Salut,

Dans un an... j'espère que j'aurais ma 21 2L Turbo Bleu Renault Sport phase II ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )full stock (enfin pour ça faudrait déjà que j'obtienne le BAC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Donc normalement je ferais parti des 21istes, mon père a eu une 21 TSE et trois GTS donc je connais bien, mais avec 175cv sous le capot ce doit être autre chose je pense...

Mais full stock, peu de kilométrage (- de 140000) toute options (cuir, clim...) et pourquoi pas une quadra si on peut en trouver une encore dans un an, j'espère qu'il y en aura encore... :) et biensur dans un état exceptionnel ou très bon... (sans rouille et propre en fait, le cuir non craqué etc...)

Enfin voila j'ai déjà regarder les prix et finalement c'est pas très cher pour une bonne routière qui sait se montrer sportive... 4000€ pour une Quadra de 150000km (un peu trop de km je trouve) et full stock... bon après il y a certaines qui dépassent les 7000€ mais la pour une voiture de 15-16 ans sa commence à faire chéros... donc moi je m'étais mis en quête de cette voiture pour un budget de max 5000€ (je rappel que c'est dans un an) donc faut prendre compte de la raréfaction de la voiture, vous pensez qu'à ce prix la il y a moyen de trouver juste celle que je cherche ?

PS: je vous redirez tous ça dans un an voir un peu plus (car il faut que ce soit la bonne) et si j'y repense, il y aura photo reportage, mais tous ceci est en surcis... à cause du BAC (car c'est mon père qui me la paierai)

 

Mais juste pour vous dire que pour la 21 le flambeau sera transmis aux jeunes... à moi en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Salut à tous ;)

 

N’ayant pas trouvé de topic consacré à la Renault 21 2 litres Turbo, j’ai décidé de lui en dédier un, elle le mérite bien d’ailleurs.

J’ai retracé l’historique de cette voiture en ajoutant quelques photos. N’hésitez pas si vous avez des commentaires. :)

(Topic recrée dans la section "anciennes", sous-catégorie "80's")

 

 

Commercialisée en Juin 1986, La Renault 21 succède à la vieillissante Renault 18. A la fin de l’année 1987, la R21 voit débarquer en concession sa version « 2 litres Turbo », au prix de 153800 FF.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] grise_.jpg

 

Développant 175 chevaux à seulement 5200 tr/min, et quelques 27.5 mkg à 3000 tr/min, elle est capable d’abattre le 0-100 km/h en 7.9 secondes, d’atteindre les 228km/h en pointe, et de parcourir le kilomètre départ arrêté en 28.1 secondes seulement.

 

Ainsi, elle devient d’emblée la familiale sportive française la plus performante, en surclassant ses rivales françaises de l’époque -les Peugeot 405 Mi 16 et Citroën BX GTi 16s- certes un peu moins chères, mais sensiblement moins performantes malgré un poids plus faible que celui de la Renault (1215 kg).

 

Familiale spacieuse et confortable, et bien équipée, la R21 Turbo sait soigner le confort de ses occupants. Particulièrement silencieux, le fougueux moteur 2 litres ne vient pas perturber cet agrément général. Mais ceci ne l’empêche pas d'être une vraie sportive dotée d'un caractère hors du commun. C’est cette polyvalence qui lui permettra de connaître un certain succès.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] turbo_.jpg

 

Sur route, la Renault offre de bonnes sensations de conduite, et ses reprises efficaces permettent des dépassements et des relances sans souci. Son comportement sûr et équilibré reste celui d'une traction, et pour preuve : en atteignant les limites de la voiture, la 2 litres Turbo devient sous-vireuse.

 

Par ailleurs, le châssis encaisse plutôt bien la puissance du véhicule et le freinage est à la hauteur. Néanmoins, la motricité est fortement problématique sur sol humide. Ainsi, sur les premiers rapports, on patine très facilement pour peu que l'on ait le pied un poil trop lourd.

 

Au niveau consommation, la R21 Turbo « se contente » de 9 litres aux 100km en usage courant…mais elle se montre deux fois plus gourmande si l’on appuie un peu trop sur le champignon !

 

A l’Automne 1989, afin de relancer des ventes en chute libre, la R21 sera restylée intérieurement (nouvelle planche de bord) et extérieurement (nouvelles jantes et feux arrières adoptant un nouveau dessin).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] o-ph2_.jpg

 

En outre, une version Quadra (modèle à 4 roues motrices) sera proposée d'Octobre 1990 à Mai 1991.

 

La R21 Turbo poursuivra sa carrière au début des années 90. Mais à compter de janvier 1993, la berline française reçoit un échappement catalytique qui l'ampute de 13 chevaux et d’une partie de son caractère, tout comme bon nombre de sportives de l’époque (309 GTi 16, 205 GTi, 405 Mi16…). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Par conséquent, en dépit d’une finition améliorée, la R21 Turbo peine à lutter face à ses rivales, et elle devra céder sa place quelques mois plus tard à la Renault Laguna, donnant ainsi naissance au mythe R21 Turbo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/R21 TURBO GENDARMERIE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Et pourtant, il y a quelques années... roll.gif.45acc67a42341068e3e4a8707b17948a.gif

 

T'en a jamais essayé ? Je suis monté dans deux, c'est une excellente routière, pas aussi violente que ce que je m'attendais néanmoins, mais en tout cas la Renault la plus homogène de son époque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je m'attendais au contraire à un truc bien violent. Je ne demande qu'à en essayer une pour voir...

 

 

Ayé, t'es toxico de la 21?anthony921.gif.1c2beda9737f41d8cc1cbe52bbd2418a.gif

 

Tu la conduis souvent la tienne? Pas eu le temps de lire ton topic, mais je vois que t'es en AAC...

 

Toxico de la 21 depuis ma plus tendre enfancesonysko.gif.1962f2b7d5f7fd8f6c4ef04177a828cb.gif Pour le moment je la conduit environ une fois par semaine, j'évite de la sortir quand il pleut, le we dernier il tombait des cordes mais pas le choix, j'avais pris rdv pour la location d'un pont, j'ai bien pu l'inspecter par dessous :)

 

Une caisse de ouf confortable, silencieuse, correctement équipée et qui te colle au siège jusqu'en 5etipiat.gif.455e18deed9f53883923c156f0391058.gif

 

 

T'as bien de la chance. Tu la gardes pour toi quand t'auras le permis? arkiel.gif.40dc9e02ce63c65152d54691316094a2.gif

 

 

bonjour, je suis heureux de voir qu'il y a des fan de r21 2l turbo je viens d'en achetrer une c'est donc la 2 l turbo phase 1 grise elle totalise 140000 km d'origine moteur impeccable seul bemol la puissance d'acceleration est énorme mais en vitesse de pointe 180 km pas plus c pas normal car on sent qu'elle en redemande .

Le turbo n'a pas été modifie le filtre a air oui il était en prise direct extérieur je l'ai remit d'origine.

Voila ma question comment savoir et ou regarder pour savoir si elle est dotée d'une puce ou boitier électronique merci d'avance.

 

 

 

 

 

Tu ruptes en 5ème en 180? arkiel.gif.40dc9e02ce63c65152d54691316094a2.gif Sûr que les rapports de boîte n'ont pas été modifiés?

 

Normalement, une 21 Turbo dans son jus pointe à 240 compteur, soit dans les 225-230 chrono. Et je crois qu'il y a même un peu de marge pour atteindre le rupteur de 5ème.

arkiel.gif.076405e63c173224c97dfe871414771d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Je m'attendais au contraire à un truc bien violent. Je ne demande qu'à en essayer une pour voir...

 

C'est violant, mais le turbo est quand même géré en partie électroniquement, il commence à charger dés qu'il y a demande de couple mais sans dépasser 0,2/0,3b environ :) Pis autours de 2800/3000trs il se met à souffler d'un coup à 0,9 et quand la voiture n'est pas rincée (j'en ai connu...) le coup de pied au cul est bien là, ça cherche sa route jusqu'en 3e :D

 

Après en tant que passager y a évidemment des choses qu'on ressent pas comme l'effet de couple dans le volant, ça contribue beaucoup aux sensationslove.gif.8f19c8b70e3cfe6236e9819ff5ab0c18.gif

 

T'as bien de la chance. Tu la gardes pour toi quand t'auras le permis?

 

Oui et je m'en rend compte, toutes ces années ou j'en ai rêvé, que je m'extasiais à chaque fois que j'en voyait une :) à chaque fois que je roule avec je me dis "Waaahh le nombre de fois ou tu t'est imaginé derrière ce volant..."lol.gif.3b6c1e3fc81e5657bbc64ad010584320.gif

 

J'ai même eu l'occasion de faire un peu de circuit avec au dernier youngtimers festival, je crois que je me suis jamais autant éclaté avec un engin à moteur lolslr17.gif.a23ecc41cfa3350057bb2dcaf8ce22b0.gif Mais bon faut la ménager la titine dans son jus, c'était juste une petite entorseange.gif.3685fe02129275f930354e7f5e4ce5d2.gif

 

Je la garde mais ce ne sera jamais une voiture de tous les jours (surtout pas tant que j'habite en ville), ni une machine à transporter des potes bourrés en sortie de boite sonysko.gif.d8a0e9f3a87acc2ba52dec20e8518731.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça fait plez' d'avoir en face de soi un jeune qui sait ce que vaut une 21 Turbo jap.gif.521653b541ce3fab39826cf4df1e3639.gif

 

J'espère qu'elle te durera très longtemps. C'est une voiture vraiment classe. Je crois même que Renault avait volontairement limité les capacités de l'engin pour ne pas faire de l'ombre à la 25 V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais au contraire à un truc bien violent. Je ne demande qu'à en essayer une pour voir...

 

 

Ben à l'époque je connaissais très bien une Fiesta Turbo préparée, et là pour être violent ça l'était, rien à voir avec la 21 (RPP, gabarit/confort, châssis...).

 

Même une stock je trouvais ça moins virulent que ma 309 GTI 16 bah.gif.2d3e5ad5fa89a5d5051ae567cd19a600.gif

Mais tu pouvais vraiment tout faire avec cette auto, une fois équipée du cuir et d'une pupuce, tu la transformais en GT cyp.gif.56b32ebc4b467c68b6a6116865615564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ça fait plez' d'avoir en face de soi un jeune qui sait ce que vaut une 21 Turbo jap.gif.bb8958e8be786dc3c21e75db7008340a.gif

 

J'espère qu'elle te durera très longtemps. C'est une voiture vraiment classe. Je crois même que Renault avait volontairement limité les capacités de l'engin pour ne pas faire de l'ombre à la 25 V6...

 

 

J'espère aussi, je vais tout faire pourjap.gif.bb8958e8be786dc3c21e75db7008340a.gif Je souhaiterais la garder dans son jus le plus longtemps possible, après si ya une grosse couille j'assumerais évidemment

 

Parfois quand je la voit j'ai envie de la mettre sous verrelove.gif.2530c586694d9004577c45717e601346.gif Des pc mieux ajustés, 4 jantes refaites et elle aurait l'air flambant neuve alors que, hormis l'aile avg (salement repeinte malheureusement) et l'aileron, la peinture a près de 24 ans et 213000kms!!! Bon ya aussi le vernis du pc avant qui commence à peler, mais la plaque WW est toujours dessus, c'est dire!

Photo0212.jpg

 

Pareille niveau moteur, à part le joint de cache culbu et la peinture de ce dernier, tout a l'air d'origine! Pourvu que ça dureyoun974.gif.276d2c459e68035a1c15b36dbd342deb.gif

 

 

crois même que Renault avait volontairement limité les capacités de l'engin pour ne pas faire de l'ombre à la 25 V6...

Oui mais c'est certainement pas la seule raison: faut aussi prendre en compte la conso (généralement moins de 8L/100 de moyenne sans se priver) le niveau sonore (quel silence1216787448_bully20one.gif.bfbdf4af71dfed8d00a9ff0273f5fb6a.gif), et pis faut voir que la puissance à déjà du mal à passer

Même une stock je trouvais ça moins virulent que ma 309 GTI 16

Mais tu pouvais vraiment tout faire avec cette auto, une fois équipée du cuir et d'une pupuce, tu la transformais en GT

 

Sacré caisse la GTi 16, mais était tu sur de la pleine "santé" de celle que tu as essayé? Car même si c'est pas une bête de course, les sensations sont bien là, on a de belles remontés de couple dans le volant lol. De toutes façons on peut pas comparer un multisoupape et un vieux turbo, ça reste 2 plaisirs différents :)

Finalement c'est surtout niveau reprises qu'elle m'impressionne, en 5e le turbo peut déjà être à pleine charge à 2500trs! Autant dire qu'on rétrograde pas souventlol.gif.eca395f3fbf86eb27d20cde24a588609.gif Du coup même si les accélérations sont sympa c'est pas une voiture qu'on a envie de brusquer, surtout quand on voit jusqu’où la conso peut descendre

jap.gif.18f9c04dcefd8b776e4d5e8ba466d9a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré caisse la GTi 16, mais était tu sur de la pleine "santé" de celle que tu as essayé? Car même si c'est pas une bête de course, les sensations sont bien là, on a de belles remontés de couple dans le volant lol. De toutes façons on peut pas comparer un multisoupape et un vieux turbo, ça reste 2 plaisirs différents :)

Finalement c'est surtout niveau reprises qu'elle m'impressionne, en 5e le turbo peut déjà être à pleine charge à 2500trs! Autant dire qu'on rétrograde pas souventlol.gif.4a7f62dfc23ad9948d917e89cb13e6b7.gif Du coup même si les accélérations sont sympa c'est pas une voiture qu'on a envie de brusquer, surtout quand on voit jusqu’où la conso peut descendre

 

 

Surement qu'elle était un peu malade alors que ma 309 avait plutôt le feu, n'empêche que les chronos chiffrés sont très très proches : http://www.zeperfs.com/duel1011-315.htm

 

Pour les sensations c'est pareil qu'avec mon coupé 323i actuel, plutôt bateau, et économe quand on fait attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ben à l'époque je connaissais très bien une Fiesta Turbo préparée, et là pour être violent ça l'était, rien à voir avec la 21 (RPP, gabarit/confort, châssis...).

 

Même une stock je trouvais ça moins virulent que ma 309 GTI 16 bah.gif.23d7cb50b80bbcc051c0d6d4d0de5263.gif

Mais tu pouvais vraiment tout faire avec cette auto, une fois équipée du cuir et d'une pupuce, tu la transformais en GT cyp.gif.86273fcd85f0ca0d2da1cbda1620cc7b.gif

 

Fiesta...XR2i?

 

 

 

J'espère aussi, je vais tout faire pourjap.gif.6ea2ada873b3902d888eb4369d380b0b.gif Je souhaiterais la garder dans son jus le plus longtemps possible, après si ya une grosse couille j'assumerais évidemment

 

Parfois quand je la voit j'ai envie de la mettre sous verrelove.gif.fa482a1306453491c7fa36a6d585d056.gif Des pc mieux ajustés, 4 jantes refaites et elle aurait l'air flambant neuve alors que, hormis l'aile avg (salement repeinte malheureusement) et l'aileron, la peinture a près de 24 ans et 213000kms!!! Bon ya aussi le vernis du pc avant qui commence à peler, mais la plaque WW est toujours dessus, c'est dire!

Photo0212.jpg

 

Pareille niveau moteur, à part le joint de cache culbu et la peinture de ce dernier, tout a l'air d'origine! Pourvu que ça dureyoun974.gif.994acf367d0ec80a0f3fed9f825cfdd7.gif

 

 

crois même que Renault avait volontairement limité les capacités de l'engin pour ne pas faire de l'ombre à la 25 V6...

Oui mais c'est certainement pas la seule raison: faut aussi prendre en compte la conso (généralement moins de 8L/100 de moyenne sans se priver) le niveau sonore (quel silence396030470_bully20one.gif.3dba9a0a0295b911016f79a04dc2e966.gif), et pis faut voir que la puissance à déjà du mal à passer

 

 

 

Oui, c'est vrai. Je dirais qu'on s'en contente. En tout cas, de ce que je vois, ça semble suffisant pour offrir un excellent agrément au quotidien et un très bon rapport puissance/conso. Pour les 7.5-8L/100 je suis un peu bluffé tout de même. C'est en usage mixte ou sur autoroute?

 

Cela dit, au passage...une Turbal préparée comme il faut, visiblement ça fait peur ange.gif.c7c0c6e1ea1110abde68dd55a3f55699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je fais autour des 7L-7L5/100 en faisant 60km/jour: essentiellement de la nationale à 90km/h et un peu de ville (ma voiture a 210000km).

 

 

'tain ça va, c'est correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale721vx

Bonsoir a tous

Je me présente Alexis je suis du val d’Oise je suis sur le point d’acheter une r21 2l turbo

 

Et j’aurais besoin de renseignement pour savoir si je fais une affaire

 

C’est une phase un avec intérieur tissus elle a 170 mille bornes

Elle est toute d’origine, elle une ligne inox, elle est rouge d’origine la peinture est neuve

Jamais accidenté vendu sans turbo et sans tète d’allumeur n’a pas tourné depuis 1 ans

J’attends vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

Bonjour à tous,

 

Certains vont penser à un déterrage, mais je ne vois pas d'autre topic où poster ma demande.

 

Je suis sur le point de craquer pour une R21 2l Turbo, et quelques questions me viennent à l'esprit.

 

Tout d'abord question entretient, à quel kilométrage se font embrayage et distribution? A quel kilométrage en acheter 1?

Quels points vérifiés sur la voiture lors de son achat?

Quelles pièces acheter pour avoir une réserve en cas de casse?

 

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Salut, on ne peut que te remercier de déterrer un topic comme celui ci jap.gif.14e036972173982edb18bbe282ed3b0d.gif

 

Alors pour l'embrayage, tout dépend du proprio, ça peut être 80000 comme 250000 bornes ;) Le miens à autours de 190000 (la butée était défectueuse et est devenue bruyante quand la voiture n'avait qu'environ 20000kms)

Distribution: 80000kms ou 5 ans il me semble :) avec remplacement de la pompe à eau et des 2, (ou 3 si clim) courroies d'accessoires

 

 

Pour le kilométrage qu'affiche la voiture, je dirais que ça ne veut rien dire... Bien sur si tu espère pouvoir la revendre à bon prix dans quelques années, je dirais qu'il faut viser autours de 150000 ;) Mais si c'est juste un coup de coeur, comme dans mon cas, et que tu ne pense pas la revendre, je n'ai qu'un conseil: OUBLIE ce que totalise le compteur

 

On en voit certaines qui ont à peine 150000 et dont le moteur à déjà été refait/changé, et d'autres qui ont le double dans leurs jus. Bref, ce qui importe c'est la façon dont elle a été menée, concentre toi sur le kilométrage que semble afficher l'aspect général de la voiture :)

 

Personnellement j'ai fait le choix d'un exemplaire relativement kilométré (211000 au moment de l'achat) et dans son jus que ce soit au niveau du moteur, du turbo, de 90% de la peinture et même des disques arrière :D Ainsi, je suis à peu près sur que cette voiture n'a été utilisé que sur grands parcours et n'a pas été brusquée... Le fait qu'elle n'ai été possédée que par un unique propriétaire m'a aussi pas mal motivé

 

 

Les points à vérifier (du moins ce que j'ai en tête):

 

niveau caisse, il faut traquer la rouille:

- berceau

- longeron, dessus et dessous

- plancher surtout le long de la ligne d'échap

- pied de cric (très rarement en bon état, il faut compter autours de 300€ de réparation)

- passage de roue ar (vérifier la présence des petites protections noires qui empêche le joint d'attaquer la peinture

- ailes ar

- bac de roue de secours

- chapelles d'amorto, ne pas oublier de regarder sous le cache poussière

- coins de lunettes ar et soudures autours du coffre

- le train arrière et ses encrages. Peut néanmoins être rouillé en surface sans que cela soit problematique (c'est d'ailleurs presque toujours le cas...)

- bien sur penser à soulever les joints et à regarder derrière la baie de parebrise

- le capot doit comporter une feutrine isolante, avec un morceau d'alu au dessus du turbo

-vérifier la présence de la plaque constructeur

 

- les mauvais ajustages des parechocs ne doivent pas faire peur, ils baillent dans 99% des cas. à savoir: les pc ar des ph2 baillent moins car ils disposent de plus de fixation

- autres trucs à savoir: la grille du pc, les moustaches sous les phares ainsi que la calandre sont d'origine noirs. Pour celles produites jusqu'en mai 88, les écopes de frein sont plus petite

 

 

niveau mécanique, faire la chasse à la bidouille

 

- vérifier la présence de la vanne SEM sous le cache, à coté de la boite à air, mettre le contact sans démarrer et contrôler que celle ci claque bien accélérateur à pleine charge, et reclaque une deuxième fois quand le papillon est presque sur sa position ralenti. en plus de prouver que la SEM fonctionne, cela montre le bon réglage du capteur de position du papillon (qui au passage doit de préférence être rouge

 

- bien regarder l'état de toutes les durites: flotte, suralimentation, lubrification, DA... ainsi que le radiateur

- rechercher la présence de fuites, que ce soit au niveau du carter, des sorties de cardan dans ces 2 derniers cas un léger suintement ne doit pas faire peur), ou au niveau de l’extérieur du jdc ou du distributeur, là ça peut être plus problématique...

- vérifier la présence de tous les écrans thermiques

- vérifier que le collecteur et le carter du turbo ne comportent pas de fissure, en démontant éventuellement la protection thermique

- s'assurer de la présence des conduits de ventilation des freins

- bien inspecter la moquettes à l'avant pour déceler une éventuelle fuite du radia de chauffage

- bien regarder la gueule des fluides, et s'assurer au maximum qu'ils ont étés changés à temps

- vérifier qu'aucune prise ne soit débranché

 

- niveau trains roulants il faut bien sur vérifier qu'il n'y ai pas de jeux, que les silent blocs ne soient pas trop affaissés

- l'état des amortos, une 21 2L turbo c'est censé être raide

 

 

niveau équipements il faut bien sur tout contrôler, en insistant particulièrement sur la FC des portes et de la trappe à essence, le TO et la clim

 

- vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage

- les voyants d'ABS et d'injection doivent s'allumer à la mise du contact, sinon ça veut dire que l'ampoule a probablement été virée pour masquer un problème

 

- si les inscriptions du pommeau d'origine sont toujours présentes, c'est un plus, ça témoigne de l'usage de la voiture

 

 

... Si d'autres trucs me passent par la tête je les ajouteraient :)

 

 

Pour les pièces à mettre de coté, je dirais dump valve (il parait, la mienne tient toujours à presque 214000kms mais j'en ai une dans le coffre au cas ou) divers interrupteurs, amortos, clignotants (75€ chez Renault!), rotules de direction...

 

Voilà, bon courage pour ta recherche, si tu as d'autres questions n'hésites pas :) Autre petite astuce: tu laisse le proprio prendre le volant sur les premiers kms, et tu lui demande comment elle tire. Si il reste de marbre, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l352fJ

bonjour a tous!

je suis nouveau sur le forum,j ai 40 ans et je compte revenir dans une 21 2l turbo,j ai tourné dans plusieurs marques de voitures!mais a chaque fois que je voyais une 2l t,elle ma toujours fait plaisir!dans le temps jai eue 2 21 2l TURBO une en noir et l autre en grise!,j ai tourné avec bmw:325i,328i,apres j ai essayé alfa romeo:164 v6 turbo,gtv v6 turbo!alfa elle son pas mal!!!le son du moteur est envoutant!pourquoi?je voudrait revenir sur 21 2l turbo!!!les sensation et elle reste familliale sport!je dirais pour etre franc j ai un amie qui sait pris une 21 2l turbo

aujourd huit et ca ma remis dans le bain la 21 quand on ni goute on sens passe plus ces comme une drogue!!!!j ai repéré une!je vais allé la voir!en tout cas je suis a la recherche!!! une 21 2l turbo préparé!!je voudirais la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l352fJ

bonjour a tous!

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer afin de savoir s'il y a un rassemblement de r21 2l turbo dans les mois a venir en rhone-alpes!

merci d avance!!!

je suis chauffeur poids-lourd et je part a la semaine et je viens sur le site le wend-kend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445BQ

Bonsoir à tous.

J'ai possédé une 21 2L turbo phase 2 (la 1ère vendue ds l'Ariège), revendue à 90 mkm. A 5000 km, je l'avais portée chez Renault Montauban (Machemy, préparateur Renault ds le Sud-Ouest) pour me modifier la cartographie et la faire passer à 220 ch et pour les connaisseurs, c'était le kit TGA) puis rajouter une barre anti-rapprochement. J'avais remarqué que ma conso avait baissé d'1 Litre sur parcours identique !! Mais quel couple... Fallait être toutefois être vigilant sous la pluie... Je me souviens qu'à l'époque (il n'y avait pas le Coyote... j'avais installée une CB "gonflée" avec une antenne d'1m50 !! Que de souvenirs. Faudrait que je retrouve les photos car je l'avais personnalisée au niveau de la carrosserie (bandes décoratives).

Au cas où cela intéresserait quelques personnes, j'ai retrouvé mes anciennes chaînes que j'avais achetées à Auto-Axe (Avenue de la Grde Armée) qui ne pouvaient s'adapter que pour la 2L Turbo, à l'époque: c'étaient les Spike-Spiders munies d'un adaptateur que l'on fixait sur la jante en début de saison d'hiver puis qu'on greffait dessus, une sorte "d'araignée" ;) . Peu utilisées, je les vends 50€: mon annonce passe actuellement sur "le Bon Coin". Avis aux amateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...