Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


elkarakas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit585Vb

Quand je dit mytho c'est que rien que la sur ce post sa s'enflamme sur certains chiffres... sa me derangerai pas si seulement j'en avais pas une, car apres moi meme je suis cataloguer dans le lot...

Alors pour parler fiabilité, juste un préambule, j'ai la mienne depuis juin 2000, et des histoire j'en ai eu..

 

2eme alors :o)

les chiffres d'origine, c'est 225km/h 230km/h max, ce qui donne compteur un bon 250km/h ceux qui donne plus bibronne certainement ou tire dessus comme des porcain pendant 50 kms et Hop une descente oups presque 260... c'est la maladie de cette auto, la facilité a l'affabulation des perfs.

donc fiabilité, bien il y a pas de secret c'est du RENAULT lol donc d'origine c'est pas trop la cata le bloc est plutot tres robuste, la boite indestructible vu ce quelle encaisse sans faire les niveaux, mais le point faible c'est la coque qui n'est pas terriblement bien protèger, surtout sur les point d'écoulement d'eau, passage de roue, compartiment moteur etc...

Mais bon faire le bilan des points faible j'en aurai pour 3 pages, donc ...

 

par contre cette caisse c'est un moteur ! ce moteur a un potentiel qui commence seulement a faire causer de lui aux runs, et je peux vous dire que monter dans une origine c'est deja pas mal, mais une qui marche sevère c'est carrement hallucinant, cap eut avoir les perf d'une lancer mais avec 250 kilos de moins imaginez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

Ha oui pas la paine de me parler de l'autre ilibriusse du 02 qui croit tout savoir sur cette caisse, mais qui n'a fait qu'enlisé cette auto dans une totale Beaufitude en plus de ces petites affaire, personne que je recommande tres vivement d'évité ainsi que d'autre mais la la liste est assez long aussi malheureusement, enfin il suffit de demander pour ma part j'ai rien a vendre donc se sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit mytho c'est que rien que la sur ce post sa s'enflamme sur certains chiffres... sa me derangerai pas si seulement j'en avais pas une, car apres moi meme je suis cataloguer dans le lot...

Alors pour parler fiabilité, juste un préambule, j'ai la mienne depuis juin 2000, et des histoire j'en ai eu..

 

2eme alors :o)

les chiffres d'origine, c'est 225km/h 230km/h max, ce qui donne compteur un bon 250km/h ceux qui donne plus bibronne certainement ou tire dessus comme des porcain pendant 50 kms et Hop une descente oups presque 260... c'est la maladie de cette auto, la facilité a l'affabulation des perfs.

donc fiabilité, bien il y a pas de secret c'est du RENAULT lol donc d'origine c'est pas trop la cata le bloc est plutot tres robuste, la boite indestructible vu ce quelle encaisse sans faire les niveaux, mais le point faible c'est la coque qui n'est pas terriblement bien protèger, surtout sur les point d'écoulement d'eau, passage de roue, compartiment moteur etc...

Mais bon faire le bilan des points faible j'en aurai pour 3 pages, donc ...

 

par contre cette caisse c'est un moteur ! ce moteur a un potentiel qui commence seulement a faire causer de lui aux runs, et je peux vous dire que monter dans une origine c'est deja pas mal, mais une qui marche sevère c'est carrement hallucinant, cap eut avoir les perf d'une lancer mais avec 250 kilos de moins imaginez...

 

 

Déjà, à fond les ballons, une cata de 93-94 tape le 230-235 compteur. Je connais un gars qui en a une, mais je ne sais plus si c'est une Quadra ou pas (les Quadra prennent 5km/h de moins que les normales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, à fond les ballons, une cata de 93-94 tape le 230-235 compteur. Je connais un gars qui en a une, mais je ne sais plus si c'est une Quadra ou pas (les Quadra prennent 5km/h de moins que les normales).

 

 

Le cata a l'air de bien étouffer la bagnole :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata a l'air de bien étouffer la bagnole :/

 

 

Tu m'étonnes...

 

Si on tient compte du fait qu'il y a bien 15km/h d'erreur à cette vitesse-là, on se retrouve à 215 chrono pour une Quadra cata', contre 230 chrono pour une normale non cata'. La différence n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 compteur a 4 dedans ... et sans mytho juste une ligne directe ...

 

 

Avec la marge d'erreur tu retombes à 230 réels. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ma Laguna 2.0 tape un 215 compteur (sur autoroute allemande :ange: ), mais avec la marge on doit retomber à 200 chrono je pense, d'ailleurs c'est ce qu'indique la fiche technique.

 

Mais bon, en parlant de vitesse compteur, le 245 prouve qu'elle est encore dans son jus. Pour une bagnole de 20 ans ou presque c'est plus qu'intéressant.

 

Tenez, regardez un peu ça:

 

175807716_212Lturbo!!.JPG.483a50e446d9938484e98944ee573b51.JPG

1248695518_212Lturbo!!(2).JPG.af7a0b1470ed002ad633fb3b9732f3d8.JPG

1391552236_212Lturbo!!(4).JPG.544825005250ca636b7838667f4d4d17.JPG

1719557728_212Lturbo!!(3).JPG.d9c5a4484c0165a4337f2034d57894e5.JPG

 

Je trouve que la 21 Turbo n'est pas vraiment dépassée au niveau design, contrairement à la 21 normale. C'est sans doute la face avant qui y est pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, regardez un peu ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/21 2L turbo!!.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/21 2L turbo!! (2).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/21 2L turbo!! (4).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/21 2L turbo!! (3).JPG

 

Je trouve que la 21 Turbo n'est pas vraiment dépassée au niveau design, contrairement à la 21 normale. C'est sans doute la face avant qui y est pour quelque chose...

 

 

C'est même sur ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore les comparatifs des bagnoles de l'époque. C'est énorme. Celui-ci doit dater de 1988-89.

 

La Sierra n'était vraiment pas donnée au niveau prix...le pire c'était la Cosworth 4x4: 240.000F neuve quand même, en 90. http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/sierracosworth.php

 

J'aime bien: "En respectant les limitations de vitesse, on risque d'encrasser les moteurs". C'est un bon truc à dire aux gendarmes si on se fait arrêter au volant d'une de ces voitures. Ils seront compréhensifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les comparatifs des bagnoles de l'époque. C'est énorme. Celui-ci doit dater de 1988-89.

 

 

J'en ai un tas et je suis toujours à l'affut pour en récupérer d'autres :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le même que la version D avec un compte-tours :bah::D

 

Imagine ça sur la R21 :ddr:

 

 

Rino ne s'est pas trop foulé non plus pour le tab.bord de la turbo mais il est plus que correct par rapport à certains véhicules d'époque (fond orange du compteur et du compte-tours qui capte bien l'attention, ODB, température d'huile et d'eau si je ne m'abuse, et un assemblage du tableau de bord qui reste correct), puis il est quand même différent de celui des 21 normales en effet :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goj781bb

Bonjour les gars.

Moi aussi je suis resté un fan des caisses de cette époque.

Finition à la serpe, insonorisation plus que limite, suspensions raides comme la justice et j'en passe.

Et justement de part leur conception ancienne (pas d'aide à la conduite) on pouvait facilement se montrer soit même maître du véhicule, y' avait pas d'artifice.

Et les moteurs Ahhh! Quel caractère! Surtout les bons vieux turbos des 21 et Cosworth qui vous mettait une grosse claque dans les vertèbres.

D'ailleurs j'avais acheté ma 2L turbo pour la patate de son moteur.

Et avec juste comme artifice supplémentaire une Madac inox complète, quand tout était bien chaud ça claquait les oreilles dans les rétrogadages...Quel pied.

C'était vraiment autre chose que les poussées linéaires et sans saveur d'aujourd'hui.

Les caisses d'aujourd'hui sont totalement aseptisées, aucune dérive ou glissade possible à moins de la mettre volontairement au fossé;elles ont pris 150 ou 200 kilos, bref des routières performantes et efficaces mais aucunes sensations sportives.

Du coup j'me suis rangé avec un bon TDi coupleux à puissance égale avec un 16s essence récent les perfs sont les mêmes pour une conso 2 fois moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars.

Moi aussi je suis resté un fan des caisses de cette époque.

Finition à la serpe, insonorisation plus que limite, suspensions raides comme la justice et j'en passe.

Et justement de part leur conception ancienne (pas d'aide à la conduite) on pouvait facilement se montrer soit même maître du véhicule, y' avait pas d'artifice.

Et les moteurs Ahhh! Quel caractère! Surtout les bons vieux turbos des 21 et Cosworth qui vous mettait une grosse claque dans les vertèbres.

D'ailleurs j'avais acheté ma 2L turbo pour la patate de son moteur.

Et avec juste comme artifice supplémentaire une Madac inox complète, quand tout était bien chaud ça claquait les oreilles dans les rétrogadages...Quel pied.

C'était vraiment autre chose que les poussées linéaires et sans saveur d'aujourd'hui.

Les caisses d'aujourd'hui sont totalement aseptisées, aucune dérive ou glissade possible à moins de la mettre volontairement au fossé;elles ont pris 150 ou 200 kilos, bref des routières performantes et efficaces mais aucunes sensations sportives.

Du coup j'me suis rangé avec un bon TDi coupleux à puissance égale avec un 16s essence récent les perfs sont les mêmes pour une conso 2 fois moindres.

 

 

Et encore t'es gentil :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

le design est super la caisse est super , et non il n'y a pas de temperature d'huile

pour marzal la vitesse de 245 compteur donne environ 230 chrono elle est donnee a 228 donc c'est a pu pres ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21 738hD

salut a tous

La 21 turbo est une voiture exeptionnelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee066La

Salut !

Belle auto ! La R21 pousse fort ! J'en ai croiser une sur l'autoroute recemment et je confirme qu'elle envoie fort en sortie de peage !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21 738hD

Je te le confirme elle est exelente cette 21 j en suis fan depuis toujours , mais elle me coute chere en entretien, ancien proprio pas trop sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je vais en faire aussi mais avec léappareil photo bof la qualite ...

et bof le permis alors vous attendez pas a du 200 compteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

pour la vitesse de pointe dont je parle, et sur laquelle on entend tout je vois qu'apres parrain93 on est plus realiste car 230 chrono correspond bien a +15 soit 245... bon, j'evoque meme pas les mecs incapables de comprendre l'incidences d'un passage de 195/55 en 195/50 sur cette mesure.

Maintenant pour ce qui est de la pointe entre cata et non cata pourquoi il y aurai une différence si au régime de Vmax les 2 moteur donne la meme puissance ???... ex si les 230km/h sont atteint a 5900trs, et si les 2 moteur developpe env 140cv a ce regime, ils atteindront donc la meme Vmax, ne pas comfondre au 175cv a 5200trs pour l'un et 162cv pour l'autre au meme regime ce qui donne en theo une vitesse a ce régime de puissance de 203km/h en 5eme, par contre pour la Quadra comme celle ci a une perte de transmission plus importante que la 2rm il est claire que la puissance de 140cv pour 5900trs sera plus faiblement retransmise aux roues donc Vmax moins importante tout logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

ha quelques liens

 

mon site http://suralimentation.chez-alice.fr/page21/la21turbog.htm

 

Une video qui date, mais qui montre bien ce que l'on peut faire avec une bonne optimisation en restant proche de l'origine (auto a David gestion faite par julien) compteur rapidement bloqué a + de 260 puissance entre 5400 et 6300 de 240cv.

 

La une autre vidéo avec une 21t (celle de Julien encore lui :) ) que l'on peut qualifier de "Préparé" niveau mécanique comme celle sur les pistes (on est assez loin de l'origine), c'est face a une Astra de + de 300cv et une S4 aussi de + de 300cv...

http://www.dailymotion.com/frk4/video/6231006

 

La une autre mais dommage on se rend pas bien compte, ou plutot il ne reste que le depart raté (21T D'Abdel) mais a savoir que cette 21t préparé comme celle du dessus a tenu les RS4/RS6 (prépa 450cv) jusqu'a la graduation de + de 280km/h a leur compteur et a meme passer la M6 a plus de 270km/h (elle etait bridée )...

http://www.dailymotion.com/video/x39z5y_m6rs4450ch21turbo_extreme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...